Acceuil Santé L’augmentation mammaire est elle la solution à votre complexe ?

L’augmentation mammaire est elle la solution à votre complexe ?

Commentaires fermés sur L’augmentation mammaire est elle la solution à votre complexe ?
augmentation mammaire

Votre petite poitrine est à l’origine d’un complexe important ? Vous ne supportez plus votre reflet dans le miroir et avez du mal à ressentir votre féminité ? Sachez que la chirurgie esthétique peut être envisagée, et plus particulièrement l’augmentation mammaire. Cette opération populaire séduit de nombreuses femmes et se pratique très fréquemment en France, par des chirurgiens expérimentés. Comment cette intervention peut-elle vous aider à vous sentir mieux ? Comment se déroule-t-elle ? Faisons le point.

L’augmentation mammaire, pour se sentir mieux dans son corps

Comme son nom l’indique, cette opération consiste à augmenter le volume de la poitrine, grâce à un implant inséré à l’intérieur de chaque sein. L’implant peut avoir plusieurs formes et plusieurs tailles, en fonction du résultat souhaité. Grâce à une augmentation de poitrine, il est possible pour les femmes complexées par leurs petits seins de retrouver un aspect physique qui leur convient mieux. En d’autres termes, cette opération aide les patientes à se sentir mieux dans leur corps, et donc à éradiquer les complexes (même s’il leur faut un peu de temps pour s’approprier leur nouveau corps).

L’augmentation mammaire, pour retrouver la confiance en soi

Si l’augmentation de la poitrine est essentielle pour retrouver un corps qui correspond aux critères de beauté de chaque patiente, l’intervention aide également ces dernières à retrouver confiance en elles. Actuellement, vous avez du mal à aborder de nouvelles personnes ? Votre silhouette vous complexe, au point que vous ne parvenez plus à faire des rencontres ? Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager l’augmentation mammaire ? Elle constitue définitivement l’une des solutions qui vous aideront à retrouver confiance en vous.

En quoi consiste cette opération de chirurgie esthétique ?

Comme nous l’avons dit précédemment, une augmentation des seins consiste à ajouter du volume à la poitrine, grâce à des implants (aussi appelés prothèses mammaires). Cette intervention peut aussi être accompagnée d’un lifting, surtout lorsque la perte de volume des seins a été causée par un rapide amaigrissement par exemple, ou à la suite d’une grossesse. En outre, les patientes qui n’ont pas besoin d’une augmentation importante (une augmentation mammaire bonnet c, par exemple) pourront également profiter d’un lipomodelage, plutôt que de la pose d’une prothèse.

augmentation mammaire

Quelles sont les différentes étapes du processus d’augmentation mammaire ?

Une opération de chirurgie mammaire esthétique est loin d’être anodine. D’ailleurs, pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article augmentation mammaire : les dangers. Voyons comment envisager sereinement cette intervention, afin de profiter pleinement de tous les avantages qu’elle vous propose.

Étape 1 : la recherche du chirurgien idéal

Voici certainement l’étape la plus importante de toute cette démarche. Vous devez choisir un praticien expérimenté et bien réputé, spécialisé dans l’augmentation de poitrine. En outre, ce professionnel doit faire partie de l’Ordre des Médecins. Avant de prendre rendez-vous, prenez connaissance de ses honoraires. Généralement, cette information est disponible sur le site du chirurgien esthétique. Comme vous le savez certainement, l’augmentation mammaire est une intervention onéreuse. Si elle est uniquement esthétique, alors elle ne sera pas remboursée par la Sécurité sociale.

Étape 2 : la première consultation

Lors de la première consultation, le chirurgien vous accueille dans son bureau afin de vous interroger sur vos motivations, mais aussi sur vos antécédents médicaux et sur vos envies, en matière de forme et de bonnet. Un examen visuel sera ensuite réalisé, permettant au praticien de déterminer le type de prothèse le plus adapté, mais aussi l’emplacement des aréoles, etc. À l’issue de cet examen, le praticien vous explique en détail le déroulement de l’intervention, ainsi que les différentes démarches à réaliser au préalable. En effet, vous serez amenée à réaliser une échographie, ainsi qu’une mammographie. Toutes les informations dont vous avez besoin vous seront transmises à ce moment, y compris le prix de l’augmentation mammaire. Enfin, vous fixerez une date d’intervention avec le chirurgien.

Étape 3 : le déroulement de l’opération

L’augmentation mammaire se déroule dans la clinique du praticien, où vous serez admise la veille au soir. L’intervention a lieu sous anesthésie générale et est assez rapide, entre 40 minutes et 1 h 30.

Étape 4 : les suites de l’opération

Vous serez hospitalisée pendant 24 à 48 heures à la suite de l’intervention. Bien sûr, les suites d’une augmentation mammaire sont douloureuses et vous constaterez le gonflement de la poitrine pendant plusieurs jours. Suivez bien les recommandations de votre chirurgien, afin d’optimiser les résultats de l’opération mammaire !

Charger plus dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Quelles sont les différentes étapes du bain du bébé ?

Les nouveaux parents appréhendent souvent le bain du bébé, surtout pour un nouveau-né. Il …