Acceuil Business Objets publicitaires, 5 conseils pour mieux utiliser ces outils marketing !

Objets publicitaires, 5 conseils pour mieux utiliser ces outils marketing !

Commentaires fermés sur Objets publicitaires, 5 conseils pour mieux utiliser ces outils marketing !
Objets publicitaires

Les chefs d’entreprise utilisent plusieurs stratégies et outils marketing pour atteindre leurs objectifs. Parmi ces dispositifs figurent les objets publicitaires. Mal utilisés, ces produits peuvent devenir futiles et ruineux pour l’entreprise. Mais en réalité, ils représentent des armes redoutables pour effectuer ces actions marketing. Pour ce faire, il suffit de déterminer la meilleure manière et les bonnes occasions d’utiliser ces produits. Les entreprises doivent prendre en compte quelques conseils pour rendre ces objets publicitaires plus efficaces.

Le bon réflexe à adopter

Rappelons que tous objets publicitaires doivent être très attirants, surprenants et de qualité. Ce sont des objets de communication efficaces. Avant le lancement d’une entreprise, ces objets publicitaires devront être conformes aux objectifs marketing de la société (attirer plus de clients et faire venir des prospects). Pour sa création, il convient de faire appel à un professionnel ou à une boutique en ligne d’objets publicitaires de qualité comme sur www.giffits.fr. Comme cela, ces cadeaux publicitaires seront plus personnalisés avec un effet marketing durable. De nombreuses possibilités (plus de 100 000 idées d’articles personnalisables) sont disponibles pour tous types de sociétés (entreprise individuelle, micro-entreprise, grande société, etc.). À cet effet, le dirigeant pourra acheter l’objet publicitaire au meilleur prix et pourra personnaliser les produits selon les occasions et les attentes des clients.

Privilégier plus de visibilité durant les événements prospects

Salons, fêtes ou compétitions sportives, tous les événements prospects sont des meilleures occasions de donner à une entreprise plus de visibilité. En effet, c’est dans ces rendez-vous d’affaires que les clients potentiels sont tous présents pour apprécier les objets publicitaires. Pour faire du marketing, l’entreprise doit avant tout devenir partenaire de l’événement. Cela lui permet de distribuer des panneaux publicitaires mobiles si elle se sert des sacs (recyclables en carton) ou des « tote bag ». Cela étant dit, ces objets publicitaires peuvent être employés pour récupérer les coordonnées des prospects. Un jeu-concours pourvu d’un formulaire d’inscription à remplir ferra l’affaire.

Rendre les événements clients mémorables

Lors d’un événement client, l’entreprise doit viser à entreprendre une communication, ainsi qu’une bonne relation avec des centaines de clients dans une courte durée. Dans cette étape, les Goodies avec la marque de l’entreprise seront les cadeaux marketing parfaits à offrir. Plus symboliques et attrayants, il s’agit bien sûr des sucreries et des friandises. Ces produits représentent des cadeaux classiques pour récompenser les clients venus. Si l’objectif du chef d’entreprise est de rendre l’événement mémorable, l’objet publicitaire à distribuer doit être utile au quotidien du client. Autrement dit, cet objet marketing doit être utilisé durant et après cet événement (double utilité). Par exemple, pour les personnes qui restent au bureau, l’entreprise peut offrir un cutter, un bloc-notes avec un stylo ou un crayon. Une tasse publicitaire est également une proposition idéale. Cela étant dit, l’entrepreneur peut organiser un événement marketing en live pour pimenter la soirée.

Rendez-vous avec les prospects : rendre incontournable

À ce point, il convient d’être plus redevable en donnant un petit cadeau pour le prospect. En contrepartie, ce dernier sera obligé de rendre service au donneur en acceptant l’offre. Il existe quelques façons marketing pratiques pour y parvenir. À première vue, il est préférable que les entreprises offrent un cadeau plus symbolique ou plus émotionnel au client. Par exemple, un simple porte-clés pourra suffire pour un client d’une agence immobilière. Par contre, pour une rencontre plus « VIP », un cadeau de qualité ayant plus d’estime sera le plus approprié. Il convient par exemple de laisser un livre en papier ou un bloc-notes ou un agenda. Ces cadeaux marketing doivent être un objet publicitaire et un cadeau de valeur. Mais en parlant de valeur, les entreprises ne doivent pas dépasser les 50 euros pour l’achat de ces produits, car la charte anticorruption l’exige.

Les soirées networking : laissez des traces marquantes

La soirée networking est parfois l’occasion de rencontrer plusieurs clients potentiels, notamment des futurs clients de l’entreprise. À cette occasion, il faut être toujours prêt à tout afin de pouvoir laisser de trace. Pour ce faire, des objets publicitaires transportables sont la meilleure alternative. Il convient effectivement de porter un stylo ou un crayon « premium » à la place d’une carte de visite. Dans ces objets marketing, toutes les coordonnées essentielles de l’entreprise devront être mentionnées. Il faut être plus habile et plus astucieux pour trouver le bon moment afin d’offrir ces objets publicitaires. Si le donneur sait entamer la conversation, il pourra intervenir lors du moment où le client cible va prendre des notes. À cet effet, ce geste sera considéré comme une estime bien placée.

Lors d’une communauté virtuelle

Dans le domaine de Community Management, l’objet publicitaire de rigueur pour les entreprise. À cela s’ajoutent les Goodies, des objets promotionnels qui pourront influencer les fans. Ce présent devra être de qualité, humoristique, utile et permet au client cible de rappeler constamment la société. À titre d’exemple, un t-shirt, un polo, une casquette sont des bonnes options marketing pour les entreprises. Ainsi, les fans se sentiront membres de la communauté de la société. L’objectif est de les convaincre qu’ils ont une grande importance à l’image de la société. Il sera bien plus prometteur si les Goodies sont envoyées via un colis ou par voie postale. S’ils prennent ces cadeaux en photo, et les publient via les réseaux sociaux ou bien sur une page web de l’entreprise, cela prouve qu’ils admirent ces présents.

Mise à part, un autocollant est aussi une autre option à titre d’objet publicitaire. Par exemple, un briquet, un objet high-tech et une enceinte Bluetooth pourront emporter un autocollant figurant les slogans ou les marques déposées d’une entreprise. L’idée c’est de rendre les clients heureux, à chaque fois qu’ils regarderont cet objet marketing.

Charger plus dans Business
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

4 conseils pour réduire les coûts d’impression

Au sein d’une entreprise, il n’est pas rare de voir des piles de papier et de …