Acceuil Finance Crédit immobilier : 3 avantages du prêt en ligne

Crédit immobilier : 3 avantages du prêt en ligne

Commentaires fermés sur Crédit immobilier : 3 avantages du prêt en ligne

Pour tout projet immobilier, il est possible de souscrire un crédit en ligne. Toute la procédure de demande de prêt immobilier ainsi que sa gestion se passe via internet. Cette nouvelle manière d’accéder à un crédit immobilier auprès des banques offre de nombreux avantages.

Le processus d’étude de dossier est simple et rapide

Le dépôt de dossier pour la souscription de ce prêt se fait en ligne sur internet. Il existe en effet des sites pour obtenir un crédit immobilier en quelques minutes. Il faut généralement un quart d’heure pour que l’emprunteur obtienne une réponse. C’est l’un des principaux avantages du prêt immobilier en ligne.

Certaines banques en ligne mettent immédiatement à la disposition des emprunteurs des financements dès le dépôt de dossier. Les montants peuvent être affectés aux emprunteurs lorsque les pièces justificatives qu’ils ont fournies répondent aux exigences de la banque après une étude approfondie. Il est donc important que le bénéficiaire remplisse honnêtement son dossier afin de mettre toutes les chances de son côté. En dehors du gain de temps observé pour la mise à disposition des fonds, le prêt immobilier en ligne fait également gagner du temps en ce qui concerne les étapes de finalisation. Lorsque l’emprunteur accepte une proposition, un espace de supervision est créé et est dédié aux étapes de finalisation jusqu’au déblocage des fonds.

crédit immobilier, 3 avantages du prêt en ligne

Les taux sont relativement bas

Un deuxième avantage du crédit immobilier en ligne concerne son taux d’emprunt qui est relativement bas. Le taux d’emprunt des banques en ligne figurent en effet parmi les meilleurs du marché. Ils sont plus avantageux que la plupart des taux proposés par les banques traditionnelles. Ces taux sont régulièrement situés entre « très bon » et « excellent » selon les baromètres des taux.

Il existe bien sûr des différences d’une banque en ligne à une autre. Cela peut concerner par exemple la durée de remboursement. En outre, les banques en ligne sont également soumises aux exigences du marché. Ceci signifie que les dossiers ne répondant pas aux règles ont peu de chance d’être retenus. À noter également qu’il peut arriver que le taux proposé ne soit pas vraiment bas. À l’instar des structures bancaires classiques, chaque banque en ligne est libre d’appliquer la politique commerciale qui lui convient. En raison de l’importance que revêt un prêt immobilier, il est recommandé de faire plusieurs demandes afin de pouvoir dénicher le crédit au taux le plus bas possible.

Les frais connexes sont presque inexistants

C’est un aspect important à prendre en compte quand on recherche un crédit immobilier pas cher. Ces frais sont généralement mis en avant après la souscription. Il peut s’agir par exemple des dépenses relatives à la modulation ou à la baisse de mensualités, au remboursement anticipé ou bien au changement de la date de prélèvement et autres services. Chez certaines banques, tout ceci est facturé.

En dehors de l’inexistence de frais de dossier, les banques en ligne ne perçoivent aucune indemnité en cas de remboursement anticipé. Il y a plusieurs avantages liés à ce fait. L’emprunteur fait des économies de près de 3% sur le montant remboursé chez les banques traditionnelles. Il peut, s’il le désire, écourter la durée et diminuer ainsi le coût du prêt ou le montant de la mensualité. Un seul point négatif cependant : lors du rachat de crédit par la concurrence, les indemnités sont facturées à la limite des 3%.

Charger plus dans Finance
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Crypto-monnaie : faut-il investir en 2021 ?

Connues seulement de quelques privilégiés il y a encore quelques années, les cryptomonnaie…