Acceuil Cuisine Comment choisir un barbecue professionnel ?

Comment choisir un barbecue professionnel ?

Commentaires fermés sur Comment choisir un barbecue professionnel ?

Dès l’arrivée de l’été, les moments de réjouissances peuvent se dérouler en toute convivialité à l’extérieur de la maison. L’occasion est alors toute trouvée pour profiter du soleil et de la beauté de vos jardins. À ces occasions, le barbecue apparait comme étant le symbole de la beauté de la saison. Il vous permet de griller des saucisses et des steaks de manière sécurisée. Toutefois, tous les barbecues ne vous offriront ni la même sécurité, ni la même qualité de cuisson. Pour réussir à sélectionner celui qui sera idéal pour vous, lisez cet article. 

Le cas du barbecue au charbon de bois, au bois et au gaz

Vous pouvez choisir le barbecue qui fonctionne avec le charbon de bois, le bois ou le gaz. Le charbon de bois et le bois sont des combustibles économiques qui demandent peu d’entretien. Ils donneront un goût fumé à vos aliments. Toutefois, il faudra les conserver au sec et éviter qu’ils ne prennent de l’humidité. 

Leur allumage est également fastidieux contrairement au gaz qui pourra être allumé plus rapidement. De plus, avec le gaz, vous aurez la possibilité de contrôler la température de la cuisson. Pour l’achat de barbecue professionnel, vous pouvez également opter pour le modèle électrique ou solaire

Le choix du barbecue électrique ou solaire

Pour votre business, il est intéressant d’acheter un barbecue électrique ou solaire. Pour l’électrique, vous aurez des modes plancha ou pierrade. Très facile à utiliser, vous n’aurez besoin que d’une prise de secteur pour son alimentation. Néanmoins, il ne faudra l’utiliser que lorsque l’appareil sera suffisamment chaud pour réussir la cuisson.

Très écolo, le barbecue solaire vous demande juste de positionner vos aliments au centre d’un plateau et l’appareil au soleil pour que ces derniers soient cuits. Au fur et à mesure que l’ensoleillement va s’élever, les mets vont cuire. Il faudra toutefois noter qu’il ne pourra fonctionner que lorsque la météo sera favorable. Et vous devrez également disposer d’espace pour installer la parabole de cuisson. 

L’achat suivant les matériaux

Vous pouvez acheter soit un barbecue en acier, en fonte, en pierre ou en brique. La solidité est au rendez-vous avec le barbecue en acier, qu’il s’agisse de l’acier inoxydable ou de l’acier émaillé. 

Pour la fonte, elle est idéale pour tous vos barbecues mobiles ou fixes. Sa capacité à emmagasiner la chaleur est très élevée et elle la restitue tout doucement. La pierre et la brique par contre sont essentiellement destinées aux barbecues fixes. Elles donneront du cachet à votre espace et votre appareil durera plus. 

Charger plus dans Cuisine
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Comment choisir son frigo professionnel ?

Utile pour conserver les aliments, boissons et autres produits, les réfrigérateurs font pa…