Acceuil Maison Vidéosurveillance pour extérieur : que savoir avant tout achat ?

Vidéosurveillance pour extérieur : que savoir avant tout achat ?

Commentaires fermés sur Vidéosurveillance pour extérieur : que savoir avant tout achat ?

Le recours à une caméra outdoor résistante à la pluie et au froid se révèle d’une importance capitale lorsqu’il s’agit de surveiller les allées de son jardin, son garage ou son cadre professionnel. Simples à installer et assez pratiques, les systèmes de vidéosurveillance d’extérieur permettent de surveiller et d’identifier les intrus dans un logement à distance. Pour en apprendre davantage sur ces dispositifs, voici quelques informations importantes.

Pourquoi installer une caméra de surveillance d’extérieur ?

Une caméra d’extérieur est un moyen de protection et de dissuasion. En remarquant la présence du système de vidéosurveillance, les malfaiteurs sont influencés et ne pourront agir à l’instant. Dans ce cas, la position de votre caméra de surveillance est très importante. En réalité, l’installation des caméras dans tous les coins n’est pas toujours la meilleure solution. Privilégiez les endroits nécessitant une sécurisation élevée. Il s’agit d’une excellente stratégie pour économiser.

De nos jours, il est possible de contrôler les images des caméras de sécurité à distance via votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Cette surveillance est d’autant plus importante si vous installez une alarme d’intrusion. Elle est en effet conçue pour garantir une levée de doute sans déplacement.

Quels sont les différents usages pour caméra de surveillance ?

Une caméra de surveillance permet de bénéficier d’une vue panoramique de l’ensemble de son entourage, et ce, à distance. À la faveur du Wifi, l’utilisateur dispose d’une grande possibilité en matière d’installation. Aussi, avec certains modèles, vous profiterez de la fonction infrarouge pour des rendus nocturnes magnifiques. Afin de renforcer l’efficacité de son système de sécurité, il est possible d’y relier une alarme visuelle.

Vous pouvez ainsi installer votre caméra de surveillance dans votre garage ou dans votre jardin et surveiller vos biens de jour comme de nuit. Depuis votre chambre, vous pourrez alors apprécier le stationnement sur votre parking, de même que tous les mouvements sur place.

Tout propriétaire d’immeuble peut aussi installer une caméra d’extérieur sur la façade du logement. L’objectif est de contrôler les différentes entrées et sorties de tous usagers.

Quelles sont les fonctionnalités d’une caméra de surveillance d’extérieur ?

Qualité de l’image, angle et portée, mode infrarouge… les caméras extérieures embarquent diverses fonctions qui les différencient.

  • Qualité de l’image : la qualité de l’image est une fonction importante pour identifier avec précision le visage d’un intrus. Entre une caméra offrant le mode HD ou Full HD, faites votre choix en fonction de vos besoins.
  • Mode infrarouge : Les cambrioleurs opèrent généralement la nuit, que ce soir dans une entreprise ou chez un particulier. Pour être efficace, votre caméra devra être équipée d’une vision infrarouge, ce qui lui permettra d’identifier tout intrus la nuit.
  • Angle et portée : elle permet de bénéficier d’un bon angle de prise d’images pouvant couvrir totalement la zone extérieure désirée. Veillez à ce que sa portée réponde parfaitement à vos exigences.
  • Les capteurs : Cette fonction permet de savoir la façon dont l’appareil captera les éventuels intrus. Il peut s’agir d’une capture par détection de chaleur, de mouvement ou autre.
  • Stockage des données : Au cours de l’enregistrement des données, ces dernières peuvent être stockées sur une carte SD ou sur Cloud. La meilleure approche est d’opter pour un enregistrement via le Cloud.
  • Enregistrement des sons : certaines caméras n’enregistrent pas les sons. Choisir un appareil équipé d’un enregistreur de son pourrait être intéressant pour se procurer certaines informations précieuses.

Quelle que soit la fonctionnalité, vous devez avant tout identifier vos besoins et vos attentes avant de choisir votre appareil.

Comment choisir sa caméra de surveillance d’extérieur ?

Afin de peaufiner le choix de votre appareil de vidéosurveillance, vous devez miser sur certains critères bien définis.

L’inutilisation

Les caméras d’extérieur sont généralement simples à utiliser. Cependant, les processus d’activation de la détection, de visionnage des vidéos ou de paramétrage de la caméra peuvent s’avérer complexes. Concernant la sécurité, les caméras sont suffisamment protégées contre d’éventuels piratages. Toutefois, le risque n’est pas nul.

L’installation

La caméra d’extérieur doit être disposée à un emplacement favorisant la couverture des endroits passants du cadre. Il est aussi important que votre appareil évite de filmer l’espace public ou encore le domicile d’autrui. Pour un choix plus simple en matière d’installation, optez pour les caméras fonctionnant sur batterie. Vous devez cependant recharger les piles ou les changer régulièrement.

Par ailleurs, les autres caméras fonctionnent sous un réseau électrique auquel elles sont connectées.

Le budget

Le prix d’une caméra de surveillance d’extérieur varie de quelques dizaines à plus de 600 euros. Si la souscription d’un abonnement reste optionnelle, elle se révèle nécessaire pour stocker les vidéos dans le Cloud ou pour bénéficier d’une détection plus avancée. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que vous pourrez visionner les vidéos et recevoir les notifications d’alertes à tout moment.

Charger plus dans Maison
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Portail : dans quels cas choisir une ouverture latérale ?

Les portails à ouverture latérale sont aujourd’hui très tendance et présentent de no…