Acceuil Maison Comment changer sa toile de store banne ?

Comment changer sa toile de store banne ?

Commentaires fermés sur Comment changer sa toile de store banne ?

Lorsque les impuretés, les moisissures et les saletés sont parvenues à s’incruster dans la matière avec laquelle est conçue votre toile de store banne, il n’y a hélas pas de remède miracle pour en venir à bout. Vous êtes alors contraint de changer votre toile par une neuve afin de donner une deuxième vie à votre store. Mais rassurez-vous, cette opération est à la portée de tout bon bricoleur. On va vous montrer comment y parvenir efficacement.

Ce qu’il faut savoir avant de changer une toile de store banne

Le changement d’une toile de store banne est relativement facile. Pensez toutefois à faire appel à une personne pour vous aider. Soulignons que dans la grande majorité des cas, cette opération peut se réaliser sans que vous ayez à démonter le store du mur.

Avant d’acheter une toile de store neuve, par exemple à cette adresse, vous devez en effet connaître la dimension exacte de l’ancienne. Dans ce cas, ne vous fiez jamais aux dimensions indiquées dans votre facture au risque de vous retrouver avec une toile neuve plus imposante. Prenez les dimensions vous-même. Pour ce faire, munissez-vous d’un mètre rigide et assurez-vous que votre toile soit entièrement ouverte lors de la prise de mesures. Dans le cas où vous ne désirez pas démonter l’ancienne toile, nous vous conseillons en l’occurrence de rajouter 20 à 30 cm sur la projection.

Toujours durant la prise de mesure, abstenez-vous de prendre les dimensions des ourlets ou des coutures. Allez plutôt d’une extrémité à l’autre. Par ailleurs, il vaut mieux garder les anciens joncs (pour le cas d’un store banne avec finition par jonc) jusqu’à ce que vous receviez la nouvelle toile. La raison est qu’ils vous seront encore utiles dans l’éventualité où les nouveaux joncs seraient trop gros.

comment changer sa toile de store banne

Changer sa toile de store banne en deux étapes

La première étape consiste effectivement à démonter l’ancienne toile. Pour ce faire, vous devez attacher fermement les bras en position repliée ou fermée à l’aide de cordes ou de sangles. Cette étape se révèle particulièrement importante puisqu’elle garantit votre sécurité. Il convient par la suite d’enlever les embouts ou les flasques latérales se trouvant de part et d’autre de la barre de charge. Après cela, dévissez les éléments qui maintiennent l’ancienne toile. Dans le cas où la toile est équipée de joncs, vous devez également les retirer. Ceux-ci se situent plus précisément à l’intérieur de l’ourlet.

En utilisant la télécommande du store, l’inverseur mural ou la manivelle, déroulez au maximum la toile. Faites-la ensuite passer par-dessus de la barre de charge. Lors de cette étape, vous n’aurez rien à craindre, car les bras de votre store sont déjà attachés. Soulignons que si l’ancienne toile est attachée par des clips en demi-lune ou des agrafes au tube d’enroulement, vous devez bien sûr les retirer. Maintenant, avec l’aide d’une autre personne, enlevez la toile latéralement. Pour ce qui est de la seconde étape, celle-ci consiste à installer la toile de store neuve en agissant en sens inverse :

  • Installez latéralement la nouvelle toile,
  • Fixez-la au tube d’enroulement par des clips ou agrafes,
  • Enroulez-la,
  • Replacez les vis et chevilles de blocage,
  • Replacez les flasques latérales ou les embouts sur les deux extrémités de la barre de charge,
  • Libérez les bras.

Voici donc les étapes afin de changer votre toile de store banne.

Charger plus dans Maison
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Piscine : le charme du bois

Une piscine en bois apporte toujours une touche de modernité et d’esthétique à un ja…