Acceuil Finance Comment profiter de l’après-Covid ?

Comment profiter de l’après-Covid ?

Commentaires fermés sur Comment profiter de l’après-Covid ?

Après deux vagues de confinements, les sorties à l’extérieur se font rares. Après l’allègement des restrictions depuis le 15 décembre dernier, nombreux sont ceux qui souhaitent prendre un peu l’air à travers des soirées, des balades ou un court voyage. Pour une famille avec de jeunes enfants, cette alternative demande une bonne organisation. Si vous avez décidé de passer un moment en couple, une nounou à domicile constitue la solution idéale. Vous disposez du temps nécessaire pour une promenade ou une soirée en couple.

Faire garder ses enfants par une nounou à domicile

2020 a été une année difficile pour beaucoup de familles qui ont dû s’adapter aux contraintes des mesures mises en place pour éviter la propagation du virus. Toutefois, depuis le 16 décembre, les restrictions se sont allégées, notamment à Paris et certaines activités sont autorisées. Une petite sortie s’impose pour redécouvrir la capitale, tout en respectant les dispositions sanitaires. Pour les parents, il s’agit d’une occasion pour souffler et se retrouver. Comment profiter pleinement de ce moment à deux ? L’une des solutions pratiques consiste à faire garder son enfant à Paris le temps d’une soirée ou le temps d’un voyage. Cette solution présente plusieurs avantages.

Les avantages d’une nounou à domicile

Pour cette période post-confinement, les Parisiens peuvent circuler jusqu’à 20 heures. Vous avez la possibilité d’aménager un petit rendez-vous en fonction de ces heures. En sus, les services d’une nounou à la maison vous offrent des avantages non négligeables pour vivre une soirée inoubliable :

  • vous êtes libre de fixer les horaires en fonction de vos besoins,
  • vous ne subissez pas les contraintes d’une garde collective,
  • votre enfant bénéficie d’une garde confortable, à votre domicile.

Si vous faites appel à un professionnel de garde d’enfants à domicile, il s’occupe de vous attribuer une nounou motivée et compétente. Pour ce type d’offres, la nourrice prend en compte les besoins de la famille. De plus, elle possède une certification qui prouve son savoir-faire dans ce domaine. Les personnes choisies passent en outre par une sélection rigoureuse.

nounou enfant garde domicile

Profiter des sorties autorisées

Malgré la situation et les restrictions appliquées, il existe tout de même des lieux intéressants à voir. Dans plusieurs endroits à Paris, les illuminations ont été installées sur les Champs-Élysées, à Bercy Village, à la Bastille, au Faubourg-Saint-Honoré avec sa Montgolfière ou au Parvis de l’Hôtel de ville et bien plus encore. Pour une balade, vous pouvez découvrir ces lieux et admirer les magnifiques décorations. Appréciez également le festival des lanternes du zoo de Thoiry. Les créatures imaginaires et réelles se côtoient, magnifiées par les luminaires.

Partir en voyage

Si vous décidez de partir pour prendre un peu de recul après cette épreuve, sachez que plusieurs pays restent accessibles. Dans une liste récemment mise à jour, l’Espagne, le Luxembourg, Malte, le Portugal ou la Pologne sont ouverts.

Ces destinations ne requièrent pas de quarantaine, une bonne nouvelle surtout si vous ne disposez que de quelques jours de vacances. Cependant, il faudra vérifier si un test PCR est exigé ou non. Certains pays comme la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie demandent un test et une période de quarantaine de 10 jours en moyenne.

Charger plus dans Finance
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Le guide complet pour trader les ETF

ETF : qu’est-ce que c’est ? Un ETF ou Exchange Traded-Fund ou tracker est un f…