Acceuil Santé Quelles sont les meilleures marques d’appareils auditifs ?

Quelles sont les meilleures marques d’appareils auditifs ?

0

La perte partielle ou totale de l’audition est un phénomène qui touche de plus en plus de personnes, aussi bien les jeunes que les seniors. Afin de savoir si l’on souffre d’une baisse de l’audition, il faut se rendre chez un audioprothésiste ou un spécialiste ORL pour subir un bilan auditif. Une fois que les résultats de cet examen sont disponibles, le médecin peut orienter le patient sur les meilleurs traitements dont il bénéficiera dans son cas.

En général, le spécialiste ORL prescrit au patient souffrant d’une baisse d’audition, le port d’un appareil auditif. Si vous êtes dans ce cas et que vous devez porter un appareil auditif, vous devez faire le meilleur choix. Toutefois, il n’est pas toujours facile de choisir cet équipement médical, car il faut tenir compte de nombreux critères. Alors, afin de vous aider à choisir l’appareil auditif qui convient à vos besoins, nous avons établi une liste des meilleures marques proposant ce matériel sur le marché.

Quelle marque d’appareils auditifs choisir ?

Avant de vous présenter les leaders de ce marché, il est important de rappeler, voire indispensable, de consulter un audioprothésiste pour trouver la solution adaptée à votre cas. Effectivement, ce spécialiste possède des connaissances techniques dans ce domaine et une grande expérience qu’il a acquise au cours des années avec ses patients.

Sachez que le choix d’une marque d’appareil auditif au détriment d’une autre dépend de vos attentes en termes de connectivité, d’efficacité, de design et de confort. Les meilleurs fabricants proposent tous des solutions auditives qui répondent aux différents besoins des patients. Cependant, certains conçoivent des modèles qui les distinguent fortement des autres. C’est le cas par exemple des marques telles que : Signia, Starkey, Resound, Oticon, Widex, Beltone, etc.

Signia

Signia est une marque d’appareils auditifs réputée dans le secteur pour la performance de ses appareils. Fabriquées par l’entreprise Siemens, expert du son depuis près de 140 ans et pionnier en technologie rechargeable, ces solutions auditives sont réputées pour leur robustesse, leur technologie de pointe et leur précision. Ces prothèses répondent parfaitement aux besoins particuliers de chaque patient. Elles sont fiables et sont très appréciées pour la restitution sonore naturelle qu’elles offrent.

Le fabricant propose une large gamme d’appareils parmi lesquels les patients peuvent librement faire un choix : le premier contour d’oreille Slim-RIC avec Styletto, l’intra-auriculaire, Made for iPhone, etc. Les avantages de la marque Signia sont multiples et variés :

  • les prothèses auditives Signia peuvent être réglées à distance,
  • la marque propose des applications mobiles permettant de contrôler les appareils auditifs,
  • ces solutions sont conçues avec des innovations de pointe telles que : OVP, SpeechMaster, etc.
  • le patient bénéficie d’un confort d’écoute optimal dans toutes les situations.

Le tarif d’un équipement auditif Siemens dépend de l’appareil que vous devez porter, de la technologie utilisée pour la conception de l’appareil, mais également de son style.

appareil auditif, quelle marque choisir

Starkey

Si vous êtes un adepte du made in France et que vous désirez donc posséder un appareil auditif made in France, nous vous conseillons de vous tourner vers la marque Starkey. La fabrication des solutions auditives proposées par cette enseigne est en effet assurée en France. Grâce à son expertise dans le monde du son et plus précisément dans le domaine de l’intra-auriculaire, cette marque propose des solutions performantes dans le cadre du traitement des acouphènes ou de la musique pour les patients mélomanes.

À l’instar de son homologue Signia, les produits de la marque Starkey offrent un confort d’écoute dans toutes les situations et sont dotés de la connectivité Bluetooth. Étant donné que les équipements sont fabriqués sur le territoire français, les délais de traitement des commandes, d’envois et de réparation sont relativement courts. Par ailleurs, l’enseigne est experte dans le domaine de l’anti-larsen et la technologie sans fil 900 MHz.

Resound

Dans le secteur de l’aide auditive, Resound est une entreprise incontournable. Et pour cause, elle dispose d’un savoir-faire et d’une expertise en termes de qualité sonore qui la distingue de toutes les autres sociétés évoluant dans le même secteur d’activités. Grâce à sa technologie sans fil 2,4 GHz, la marque propose des solutions auditives avec une qualité sonore unique.

Afin de faciliter le quotidien des patients qui utilisent ces appareils, la marque dote ses équipements d’une connectivité smartphone. Ainsi, les utilisateurs disposent de prothèses auditives pratiques. La marque propose même des accessoires ainsi que des applications mobiles ergonomiques et complètes. Il convient de noter que ce fabricant est également un expert dans le traitement de la musique et qu’il est un leader en termes de réglages à distance.

Oticon

Afin d’offrir des produits de qualité supérieure à ses clients, Oticon n’hésite pas à investir dans la recherche et le développement. Située à Copenhague, au Danemark, la marque propose des innovations en matière de gestion du bruit et de directivité. Pour la petite histoire, cette marque fut créée par un époux désireux d’aider sa femme à mieux entendre. Depuis sa fondation en 1904, la société est animée par une forte recherche de l’innovation.

La mission de l’entreprise est assez simple : permettre aux personnes atteintes d’une perte auditive de vivre la vie dont ils rêvent, et ce, quel que soit leur niveau de baisse d’audition. Oticon propose donc une gamme d’appareils composée de modèles intra-auriculaires rechargeables. Ces produits offrent aux patients un paysage sonore à 360°. Ils réduisent donc les bruits parasites de manière très efficace afin d’offrir une expérience d’écoute naturelle.

marques d'appareils auditifs de qualité

Widex

Créée en 1956, Widex est une société familiale danoise qui fait partie des plus grands concepteurs d’aides auditives à l’échelle internationale. Elle est la créatrice de la solution auditive Evoke. Il s’agit du premier appareil auditif intelligent, qui évolue avec ses utilisateurs dans la vie réelle pour améliorer ses fonctionnalités. Evoke se sert des expériences des patients pour leur offrir une meilleure restitution des sons.

Beltone

Afin de satisfaire tous ses clients, Beltone propose une grande gamme d’équipements auditifs. D’origine américaine, cette entreprise s’est spécialisée dans la miniaturisation des aides auditives qu’elle propose. Dans les situations exigeantes telles qu’une discussion dans un milieu bruyant ou l’écoute de la musique, les produits de la marque procurent une expérience optimale. Les utilisateurs ont un avis unanime sur le sujet : la qualité est au rendez-vous avec les prothèses auditives Beltone.

Comment bien choisir son appareil auditif ?

Pour choisir un appareil auditif, vous devez considérer plusieurs critères. En premier lieu, vous devez prendre un rendez-vous avec un audioprothésiste. Ce professionnel saura en effet vous orienter dans le choix de votre prothèse. Comme de nombreuses personnes malentendantes, il est possible que vous ayez la crainte de ne pas réussir à vous adapter à l’appareil auditif. En ayant une discussion avec un professionnel, vous obtiendrez les bons arguments pour faire lever vos appréhensions. De plus, il pourra vous conseiller un appareillage personnalisé et adapté à votre cas.

Ensuite, vous devez également tenir compte du type d’appareillage que vous porterez. Sur le marché, il existe trois types de prothèses : les micro-contours d’oreilles, les contours d’oreilles et les intra-auriculaires. Chaque modèle possède des avantages et des inconvénients.

Les micro-contours d’oreilles

Très discrets, les micro-contours d’oreilles ne bouchent pas le conduit auditif du porteur. Ici, l’écouteur est inséré dans le conduit, ce qui permet à l’utilisateur de ne pas être gêné par le port de sa prothèse. Toutefois, même si elles sont assez pratiques, elles ne présentent aucun avantage pour l’usage du téléphone et ne sont généralement pas adaptées pour des pertes auditives sévères ou profondes.

choix prothèses auditives

Les contours d’oreilles

Il s’agit du modèle le plus solide et le plus facile à utiliser. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette prothèse est généralement proposée aux enfants. La partie électronique de l’appareil est placée derrière le lobe de l’organe auditif. Parfaites pour les pertes profondes, ces équipements nécessitent la réalisation et l’usage d’un embout sur mesure. Cependant, elles sont assez volumineuses et peu esthétiques.

Les intra-auriculaires

Conçues sur mesure avec un microphone situé dans le conduit auditif du porteur, ces prothèses sont quasi invisibles. Ce qui les rend très pratiques. Il s’agit d’ailleurs du modèle le plus apprécié par les utilisateurs, car il leur permet de ne pas être complexés par le port de leur appareillage auditif. Néanmoins, ces appareils présentent une contrainte considérable. La pile de certains modèles de prothèses intra-auriculaires doit être changée beaucoup plus souvent que celle des autres types d’appareils auditifs.

Comment profiter des avantages de son appareil auditif ?

Avant toute chose, sachez que les appareils auditifs ne font pas tout le boulot. Le choix de l’audioprothésiste est également essentiel, car c’est lui qui se chargera des réglages de l’équipement et de votre suivi. Sélectionnez donc un spécialiste avec lequel vous vous sentez totalement en confiance.

Après le choix de ce professionnel, il faudra vous rendre à plusieurs rendez-vous et réaliser plusieurs entretiens. Toutes ces séances permettront à l’audioprothésiste de mieux adapter votre équipement à vos besoins. En outre, si vous avez l’impression que celui-ci ne comble pas vos attentes, n’hésitez pas à le signaler au technicien pour qu’il refasse les réglages nécessaires.

Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 1 = 2

Découvrez aussi

Les meilleures plantes à consommer en tisane

La nature compte une multitude de plantes aux nombreuses vertus. Différents procédés de pr…