Acceuil Business Travailleur nomade : comment déplacer ses affaires ?

Travailleur nomade : comment déplacer ses affaires ?

Commentaires fermés sur Travailleur nomade : comment déplacer ses affaires ?

Le nomadisme en entreprise est un concept assez nouveau. Le terme « travailleur nomade » est généralement utilisé pour désigner les auto-entrepreneurs, freelances et indépendants. Cependant, ce qui caractérise ce type de travailleur, c’est la flexibilité et la souplesse de son mode de vie professionnel. Pour cela, il doit être en mesure de déplacer facilement son matériel de travail, qu’il soit digital ou non.

Un porte-documents ou une serviette

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une serviette est tout sauf cliché. Les serviettes en cuir se portent à la main, ce qui leur procurent un aspect stylistique inimitable. Une serviette est l’idéal pour un travailleur nomade qui a accès à un espace de co-working ou un open-space. Dans la pratique, ce dernier dispose d’un casier où il peut laisser son ordinateur et ses documents en sécurité, pour ne pas avoir à les transporter partout avec lui.

business nomade

Toutefois, une serviette est assez spacieuse pour transporter le kit de survie du travailleur nomade à savoir :

  • Un disque dur externe ;
  • Une tablette ou un Mac ;
  • Un pocket wifi ;
  • Un powerpack ;
  • Des clés USB, etc.

Toutefois, un porte-documents est plus pratique si vous vous déplacez souvent avec votre ordinateur. C’est aussi l’idéal si vous êtes souvent entre deux salons ou entre deux avions. En effet, la lanière dont il est équipé vous permet de le porter à l’épaule ou en bandoulière afin d’avoir les mains libres. Par ailleurs, si vous aimez voyager léger, vous pouvez même y glisser une tenue de rechange.

Malgré la démocratisation du nomadisme en entreprise, il peut arriver que l’on accorde moins de crédit à un travailleur nomade, surtout s’il néglige un peu son image professionnelle en arborant un look un peu trop détendu. Dans ce cas, opter pour une serviette ou un porte-documents permettra d’apporter une touche d’assurance à votre personnalité.

Un sac à dos antivol

Un sac à dos est idéal pour transporter un certain nombre d’affaires tout au long de la journée sans se fatiguer ni prendre une mauvaise posture. Dans sa version antivol, le sac à dos est un allié de taille pour un travailleur nomade. En effet, ses fermetures sont dissimulées ou sécurisées de façon à décourager les voleurs. Par ailleurs, ils sont pour la plupart conçus dans de matériaux résistants aux lacérations.

Les sacs à dos antivol comportent aussi des poches secrètes qui vous permettront de ranger vos documents personnels. Ces compartiments sont parfaits pour ranger votre disque dur externe, vos clés USB et votre smartphone, bref tout ce matériel sensible et cher qui constitue votre kit de survie.

Quelques précautions à prendre

Être travailleur nomade signifie que vous devez vous déplacer souvent. Vous pourriez donc avoir besoin de vos documents personnels à tout moment. Toutefois, vous devez éviter de les mettre dans la poche arrière de votre pantalon ou dans le compartiment extérieur de votre porte-documents. Vous risqueriez de vous les faire voler. Souvenez-vous que votre sac contient des informations importantes liées à votre travail. Vous devez donc absolument éviter de le laisser ouvert ou de le poser à vos pieds pendant que vous travaillez dans un lieu public.

Pour plus de sécurité, vous pouvez le fermer avec un mousqueton à vis et vous en servir comme support pour votre ordinateur.

Charger plus dans Business
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

4 conseils pour réduire les coûts d’impression

Au sein d’une entreprise, il n’est pas rare de voir des piles de papier et de …