Acceuil Business Comment améliorer la marque de votre entreprise avec une large gamme de gadgets et de goodies personnalisés

Comment améliorer la marque de votre entreprise avec une large gamme de gadgets et de goodies personnalisés

Commentaires fermés sur Comment améliorer la marque de votre entreprise avec une large gamme de gadgets et de goodies personnalisés
cadeau personnalisé

De nombreuses entreprises offrent actuellement des cadeaux publicitaires à leurs clients et prospects. En effet, il s’agit d’un moyen de communication très efficace pour faire la promotion de votre marque. Offerts sans la moindre contrepartie financière, les objets publicitaires contenant le nom et le logo de votre marque assureront un renforcement de votre image, une fidélisation de votre clientèle, un boost de votre visibilité, etc.

Mais plus concrètement, comment procéder pour l’amélioration de votre entreprise via une large gamme de gadgets et de goodies personnalisés ? Nous vous donnons les meilleures astuces.

Offrez des gadgets et goodies publicitaires originaux

Afin de renforcer l’image de votre marque auprès des clients, il n’y a rien de mieux que d’offrir des cadeaux publicitaires originaux. Ce critère est extrêmement important puisqu’il vous permettra de vous distinguer de vos concurrents. Pour ce faire, nous vous conseillons de ne pas vous limiter aux cadeaux classiques.

Actuellement, de nombreuses entreprises offrent des casquettes, des sacs, des crayons, des porte-clés et/ou des goodies stylo à leur clientèle. Mais sachez qu’avec l’avancée de la technologie, vous pouvez offrir des cadeaux plus originaux. Des gadgets high-tech tels que les clés USB, les batteries de secours, les housses étanches pour Smartphone, etc. Mais cela ne vous empêche pas d’offrir d’autres goodies publicitaires tels que les stylos personnalisés, porte clés, ou encore des mugs isothermes que vous pouvez trouver chez Maxilia.

Quel que soit l’objet publicitaire qui suscite votre intérêt, nous vous conseillons de le personnaliser. La personnalisation vous permettra d’offrir un cadeau original à coup sûr. Pour ce faire, en plus du nom et du logo de votre marque, n’hésitez pas à adresser un message personnalisé à vos clients. Si possible, nous vous conseillons même de mettre le nom de votre destinataire sur le cadeau publicitaire.

Gadgets et goodies publicitaires pour améliorer l’image de votre marque : quand les offrir ?

Vous devez également bien choisir le moment le plus propice pour distribuer vos cadeaux publicitaires. En effet, l’ampleur de l’impact physiologique qui en découle dépendra de ce moment. Ainsi :

  • Nous vous déconseillons fortement d’offrir des gadgets publicitaires avant une transaction. En effet, votre client pourrait penser que vous souhaitez influencer sa décision, ou qu’il s’agit d’un pot-de-vin.
  • Par contre, vous pouvez offrir un goodies personnalisé donné à votre client après la signature d’un contrat ou après un achat. Dans ce cas, vous effectuez un magnifique geste de remerciement, ce qui fera plaisir à votre client.
  • Vous pouvez également offrir des cadeaux promotionnels à vos nouveaux clients. N’hésitez pas à leur offrir des kits de bienvenue. Par exemple, si votre entreprise est une salle de sport, offrez des sacs de sport avec les couleurs de votre marque à chaque nouvel abonné. De tels objets publicitaires les fidéliseront.
  • En fin d’année, vous pouvez également offrir des objets d’affaires personnalisés à vos sous-traitants, prestataires et collaborateurs. Ainsi, vous pourrez les remercier.
  • Enfin, vous pouvez opter pour une distribution de masse de goodies et gadgets publicitaires lors d’un festival, d’une conférence ou d’un salon professionnel.

Comment choisir les produits qui vous serviront d’articles publicitaires ?

Pour améliorer la marque de votre entreprise via des goodies et gadgets personnalisés, choisissez bien vos articles. Pour ce faire, prenez en compte les critères suivants.

Les objectifs de votre entreprise

Si vous souhaitez :

  • Booster la visibilité de votre marque, optez pour des articles publicitaires portables. Et l’impression de votre logo doit être bien visible. Pour ce faire, vous pouvez par exemple offrir un parapluie, des textiles personnalisés, etc.
  • Fidéliser votre clientèle, misez sur les objets publicitaires qui mettront en valeur vos clients. Offrez un cadeau prestigieux à un client important. Mais la valeur de vos articles personnalisés peut également dépendre du niveau de fidélité de chaque client.
  • Améliorer votre image de marque, offrez des objets personnalisés utiles au quotidien. Assurez-vous notamment que les gadgets et goodies offerts correspondent aux besoins de votre clientèle. Vous pouvez par exemple offrir un stylo-bille, un porte-clé, un mug, un sac, une gourde, etc. à un consommateur. Par contre, misez sur des articles plus professionnels tels qu’un carnet, un marque-page ou un organisateur à un client professionnel.

Le positionnement de votre entreprise

Vos articles promotionnels doivent également correspondre avec le positionnement de votre marque.

  • Si proposez des services et produits haut de gamme, vos goodies publicitaires doivent également l’être.
  • Si votre marque dispose d’une démarche Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE), optez pour des articles personnalisés écologiques.
  • Enfin, si votre entreprise propose des produits à prix réduits ou milieu de gamme, offrez des cadeaux marquants, pratiques et pas trop chers à votre clientèle.

Le budget de votre entreprise

Nous vous conseillons de bien définir un budget alloué aux gadgets et goodies publicitaires pour vos clients. Le prix de ces articles dépendra de votre type de communication. Mais il varie également selon les produits et leur nombre exact.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous que le budget soit bien adapté aux ressources de votre entreprise. Il faut qu’il vous permette de toujours consacrer un budget conséquent pour d’autres projets.

Charger plus dans Business
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

4 conseils pour réduire les coûts d’impression

Au sein d’une entreprise, il n’est pas rare de voir des piles de papier et de …