Acceuil France Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’une bague de fiançailles

Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’une bague de fiançailles

Commentaires fermés sur Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’une bague de fiançailles
bague de fiançailles

Que ce soit pour les hommes que pour les femmes, la demande en mariage est un moment précieux et inoubliable de la vie. Mais avant le jour J, vous allez devoir choisir la bague de fiançailles de votre grand amour. Toutefois, cette étape n’est pas très facile. En effet, vous devrez rechercher « La Bague » qu’elle appréciera. Il faut également qu’elle soit de qualité et adaptée à votre budget.

Alors, quels critères prendre en compte lors du choix d’une bague de fiançailles ? Nous allons vous donner tous les éléments à prendre en considération afin de choisir la bague que portera votre future femme.

Le style

Premièrement, nous vous conseillons de déterminer le style de votre âme sœur. Grâce à cela, vous pourrez connaître quelle bague de fiançailles la fera plaisir. Ainsi, afin de déterminer son style, vous devez prendre connaissance :

  • Des couleurs de vêtements qu’elle aime porter (couleurs marquées ou sobres).
  • De ses préférences de vêtements (tenues intemporelles ou à la pointe des dernières tendances).
  • Du fait qu’elle aime briller en toute discrétion ou qu’elle apprécie attirer les regards.
  • Et de ses habitudes ou non de porter des bijoux précieux. Si tel est le cas, vous devez déterminer les genres de bijoux qu’elle aime (fins ou massifs, discrets ou brillants, et colorés ou épurés).

Puis, en vous focalisant sur ces détails, vous trouverez le style de bague de fiançailles qui plaira à la femme de votre vie.

La bague créative

Optez pour ce style de bague de fiançailles si votre grand amour apprécie se distinguer des autres et se faire remarquer. Elle appréciera également une bague créative si elle aime porter des bijoux précieux.

Le solitaire

Une bague de fiançailles solitaire conviendra aux femmes plutôt discrètes. Ce style plaira également à la femme de votre vie si elle apprécie les bijoux passe-partout en termes d’occasions et évènements. Enfin, misez sur une bague solitaire si votre moitié préfère les bijoux discrets et fins, qu’ils soient précieux ou non.

Le solitaire épaulé

D’un autre côté, le solitaire épaulé est la bague de fiançailles idéale pour une femme appréciant les objets chinés et plutôt vintage. Par ailleurs, si votre âme sœur aime généralement les couleurs unies et sobres associées à des objets remarquables de temps en temps, ce style est fait pour elle.

Le solitaire entouré

Si votre future femme aime porter des vêtements aux couleurs sobres, et apprécie les nouveaux accessoires, une bague de style solitaire entouré lui plaira. Ce type de bague convient également aux femmes qui aiment se faire remarquer lors d’une soirée, par exemple.

Le solitaire pavé

Enfin, choisissez une bague de fiançailles de style solitaire pavé si votre grand amour préfère les couleurs unies, élégantes, et plus ou moins sophistiquées. Ce type de bague est également plus discret.

Le métal

Ensuite, le choix du métal est également d’une grande importance en termes de bague de fiançailles.

Le métal proprement dit

Or blanc

Sachez que la majorité des femmes apprécient l’or blanc. Par ailleurs, il s’agit du meilleur métal pour une bague de fiançailles. Grâce à sa couleur neutre, l’or blanc s’adapte parfaitement avec la majorité des pierres. Toutefois, il fera un duo parfait avec le diamant.

Or rose

Certaines femmes apprécient également l’or rose. Toutefois, nous tenons à préciser que cette couleur est surtout adaptée aux femmes à carnation claire (yeux bleus ou verts, cheveux roux ou blonds, etc.). Enfin, l’or rose ne perdra jamais sa magnifique couleur au fil des années.

Or jaune

Quelques femmes apprécient la couleur solaire de l’or jaune. Si votre grand amour a la peau noire, mate ou bronzée, cette couleur lui conviendrait à merveille.

Platine

Au premier coup d’œil, la platine ressemble à l’or blanc. Par contre, ce dernier devient un peu jaune au fil du temps. Par contre, la platine gardera sa couleur blanche au fil des années. Toutefois, le coût de ce métal est beaucoup plus élevé.

Argent

Enfin, l’argent est un métal moins cher doté d’une belle couleur blanche. Par contre, en comparaison avec la platine et l’or blanc, il s’use plus facilement. L’argent peut se rayer ou se tordre facilement. Et il se noircit après plusieurs expositions à l’humidité. Ainsi, nous vous déconseillons d’en faire une bague de fiançailles.

La qualité de l’or

Pourquoi ne pas offrir une bague de fiançailles de grande qualité à la femme de votre vie ? Pour ce faire, misez sur une bague en or de 18 cts (carats) ou de 750 millièmes. Nous vous conseillons de vérifier la présence d’une petite tête d’aigle sur le poinçon d’État de la bague afin de vérifier ce détail.

Sachez qu’une bague de fiançailles en or 9 cts ou 14 cts sera moins résistante dans le temps.

La pierre

En termes de pierre, le choix dépendra principalement des préférences de votre grand amour. Toutefois, nous allons vous donner une petite liste des pierres les plus appréciées par les femmes pour leur bague de fiançailles :

  • Le diamant : cette pierre est ultra brillante, plus mythique et plus dure.
  • Le saphir bleu.
  • L’aigue-marine.
  • La tanzanite.
  • L’émeraude.
  • Et le rubis.

Nous vous conseillons également de faire attention à la couleur, la dureté, la pureté et la taille de la pierre. Enfin, il se peut que votre future femme vous ait donné un indice sur sa pierre préférée, prêtez-y attention.

Le prix

De nombreux hommes se demandent souvent quel est le prix moyen bague de fiancaille. En effet, il s’agit d’un bijou ultra précieux qui nécessite un budget assez conséquent. Toutefois, vous ne pourrez pas acheter une bague de fiançailles qui dépasse votre budget.

Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour une bague plus personnelle. Cette dernière doit correspondre au maximum à la personnalité et aux goûts de votre âme sœur. Sachez que le plus important c’est de lui offrir une bague de fiançailles symbolisant tout votre amour. Le bijou le plus cher n’est pas forcément le meilleur choix à effectuer.

Toutefois, nous vous conseillons de toujours miser sur une bague proposée à bon rapport qualité-prix. La qualité est extrêmement importante puisque votre future femme portera sa bague même après 10 ans.

Charger plus dans France
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Comment choisir sa voiture : diesel, essence, hybride ou électrique ?

  Choisir son type de moteur devient de plus en plus difficile surtout depuis l’appar…