Acceuil Maison La gestion locative à Paris

La gestion locative à Paris

Commentaires fermés sur La gestion locative à Paris
deleguer-la-gestion-locative-a-Paris

Assurer la gestion locative de ses biens immobiliers n’est pas toujours chose aisée. Et, elle peut l’être encore moins lorsque les logements en question se trouvent dans une ville dynamique telle que Paris. En effet, selon le nombre d’habitations que vous louez dans la métropole parisienne, vous pouvez avoir des difficultés à les gérer de manière optimale. Le cas échéant, la meilleure chose à faire est de déléguer leur gestion. De nombreuses agences spécialisées dans ce type de gestion existent à Paris et peuvent vous alléger la tâche.

Pourquoi confier la gestion locative de votre appartement à une agence à Paris ?

La spécificité du marché locatif à Paris amène généralement les propriétaires à confier la gestion locative de leurs biens immobiliers à des spécialistes. En effet, déléguer toutes les tâches concernant la location de vos logements à une agence est une décision qui vous simplifiera la vie. Sur le marché, vous trouverez une multitude de professionnels du domaine qui vous proposeront leurs services. Vous pouvez, à l’instar de plusieurs autres bailleurs français, opter pour la gestion locative chez paris gestion immobilier. Cela dit, quoi que vous décidiez, sachez simplement que les avantages liés à la gestion locative à Paris sont légion.

Gagner en temps

Comme plus haut, la gestion d’un bien locatif à Paris est bien plus complexe que dans les autres régions du pays. Vouloir gérer vous-même la location de votre appartement peut vous prendre un temps considérable. Par conséquent, vous aurez du mal à conjuguer cette gestion avec les tâches liées à vos autres activités. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est souvent conseillé de déléguer la gestion locative de ses biens immobiliers.

Avec la gestion locative, l’édition des quittances de loyer, le suivi des travaux ou encore le règlement des différends ne feront plus partie de votre quotidien. En effet, l’agence immobilière que vous aurez contactée se chargera de tout à votre place. Ainsi, elle effectuera pour vous la rédaction des annonces, les visites et s’assurera de la solvabilité de vos locataires. Et pendant ce temps, vous pourrez vaquer librement à vos autres activités.

La gestion locative, un choix apprécié des locataires

Les locataires à Paris sont de plus en plus exigeants. Et beaucoup parmi eux ne désirent plus avoir leur propriétaire sur leur dos. Être tenus à la seule bonne volonté de leur propriétaire est de plus en plus mal vu par ces derniers. Ainsi, en confiant votre appartement locatif à une agence immobilière, vous donnez plus de chance à votre appartement d’être vite occupé.

Une gestion professionnelle de votre appartement

Quand on a un appartement locatif à Paris, il est important de l’avoir en bon état. En plus d’être esthétique, votre appartement locatif doit absolument être respectueux de la législation en vigueur. Les agences en charge de la gestion locative sont des connaisseurs du domaine. Ils sont au parfum des derniers textes régissant le secteur immobilier, un secteur en perpétuelle évolution. Ils vous aideront donc à bien gérer votre appartement locatif grâce à leur professionnalisme.

Les tarifs de la gestion locative à Paris

La question des tarifs revient très souvent chez les propriétaires/bailleurs quand on aborde la problématique de la gestion locative à Paris. Mais, en tant que bailleur, vous devez déjà savoir en faisant quelques clics sur internet que le tarif de la gestion locative à Paris dépend de l’agence et aussi des outils utilisés.

En effet, pour mettre en location votre appartement, certaines agences ne lésinent pas sur les moyens. Elles mettent à contribution des outils technologiques de pointe (visites virtuelles, photos professionnelles).

Le fait que les tarifs diffèrent d’une agence à une autre est une bonne nouvelle, car cela vous permet de jouer sur la concurrence. En moyenne, les frais d’agence s’élèvent à 10 % par mois des loyers et des charges.

À Paris, les tarifs varient entre 4 et 12,3 %. De façon concrète, les frais de gestion locative d’un appartement de 1 500 euros /loyer à Paris, toutes charges comprises, va en moyenne vous revenir à 2 207 euros TTC par an. Ce montant représente 12,3 % du loyer, charges comprises. Sur une année, cela équivaut à 1,5 mois de loyers et charges.

Néanmoins, il faut garder à l’esprit que les tarifs proposés varient d’un arrondissement à un autre. Les tarifs les moins chers sont pratiqués par les agences se situant dans le 10ème. Le coût de la gestion locative pratiqué dans le 10ème est de 2 019 euros par an pour un appartement avec loyer charges comprises de 1 500 euros.

Le 2ème arrondissement de Paris quant à lui est celui où la gestion locative est la plus coûteuse. Ici, les honoraires des intermédiaires immobiliers vont jusqu’à 2 444 euros/an. C’est 21 % de plus que dans le 10ème arrondissement.

Une agence locale pour la gestion locative ?

Il est important de confier la gestion locative de votre appartement à une agence locale. Une agence intervenant à Paris à l’avantage de la connaissance du terrain. Mieux, elle dispose d’un réseau de locataires non moins négligeables qu’elle peut rapidement contacter.

Elle n’a donc pas besoin de passer d’annonces puisqu’elle compte de nombreuses personnes qui en recherchent activement. Ainsi, votre appartement passera très peu de temps sur le marché. Des sites comme le nôtre peuvent vous aider à trouver des agences locales à Paris, voire même vous informer sur les villes favorables à l’investissement dans l’immobilier locatif.

Charger plus dans Maison
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Portail : dans quels cas choisir une ouverture latérale ?

Les portails à ouverture latérale sont aujourd’hui très tendance et présentent de no…