Acceuil Finance Quelles sont les villes favorables à l’investissement dans l’immobilier locatif ?

Quelles sont les villes favorables à l’investissement dans l’immobilier locatif ?

Commentaires fermés sur Quelles sont les villes favorables à l’investissement dans l’immobilier locatif ?

De plus en plus, bons nombres de personnes recherchent un domaine dans lequel placer leur argent pour garantir leur avenir et se préparer pour la retraite. Si vous avez une fois entendu parler de l’immobilier locatif, sachez que ce dernier est un bon investissement à ne pas louper. Que signifie-t-il ? Quelles sont les villes qui sont propices pour cette activité. Cet article vous renseigne davantage sur le sujet.

L’immobilier locatif : définition et avantages

L’investissement dans l’immobilier locatif consiste en l’achat d’un bien immobilier qu’il soit ancien ou neuf. Néanmoins, il vous faudra mettre celui-ci en location durant une certaine période de temps couramment appelée « bail ». Il faut noter que les avantages d’investir dans l’immobilier sont très nombreux.

D’abord, cette activité permet au propriétaire d’entrer en possession d’un bien immobilier et d’en générer des revenus grâce à sa location. Ensuite, elle favorise la diminution du montant des impôts par le biais des dispositifs de défiscalisation. Ceux qui investissent dans ce domaine ont donc la capacité de constituer un patrimoine conséquent et d’en profiter à leur retraite par exemple. Pour de plus amples informations sur le sujet, cliquez ici.

Où est-il bon d’investir ?

Pour une meilleure rentabilité de l’investissement dans l’immobilier locatif, certaines villes sont à privilégier.

Limoges

Limoges est une ville située au centre sud-ouest de la France. Plus connue pour sa porcelaine décorée, elle donne le meilleur rendement de l’immobilier locatif avec un taux de 8,8. En pleine modernisation, elle fournit de plus amples efforts afin de faciliter et de rendre plus agréable la vie à ses habitants.

De plus, elle possède trois principaux centres commerciaux ce qui attire non seulement les visiteurs, mais aussi les habitants eux-mêmes. De façon touristique, cette ville ne manque pas de lieux à découvrir. Sa richesse culturelle n’est pas à négliger. Elle est constituée de six salles de théâtre ainsi que de 28 salles de cinéma. En somme, les atouts économiques, touristiques et culturels de Limoges font d’elle, une ville rentable dans le domaine de l’immobilier locatif.

Perpignan

C’est une ville située au sud de la France en région Occitanie à proximité de la côte méditerranéenne et de la frontière. Très attrayante, elle bénéficie d’un patrimoine historique riche proche de la mer et de la montagne. De plus, elle offre des biens à des prix très attractifs avec un dynamisme qui attire une énorme foule d’investisseurs.

Elle permet aussi de défiscaliser une bonne partie des impôts en investissant dans l’immobilier.

Saint-Etienne

Commune française située dans le quart sud-est de la France en région Auvergne–Rhône-Alpes, c’est le chef-lieu du département de la Loire. L’un des principaux objectifs d’un investisseur immobilier est de s’assurer de la solidité de la demande locative. Cette ville offre aux investisseurs immobiliers locatifs deux arguments solides et imparables.

Vous disposez d’une part de prix très attractifs et d’une demande locative très résistante. D’autre part, vous profiterez d’un dynamisme économique et d’une démographie sans appel.

Amiens

Située au nord de la France, la ville d’Amiens est l’ancienne capitale régionale de la Picardie. Elle est célèbre pour sa grande cathédrale Notre-Dame de style gothique. Par ailleurs, elle est très prisée grâce à son emplacement géographique qui renforce sa coopération avec les partenaires potentiels. C’est pour cela qu’il vous est conseillé de vous diriger vers le nord si votre projet est de proposer une location immobilière.

Dans cette ville, le prix des bâtiments varie selon le quartier où se trouve le bien. Les investisseurs immobiliers peuvent espérer une rentabilité brute de 6 % par an ce qui dépendra bien évidemment du logement, de son emplacement et de son potentiel locatif.

Comment réussir son investissement dans l’immobilier locatif ?

Réussir son investissement dans l’immobilier locatif nécessite une certaine rigueur et quelques analyses. Ainsi, pour vous en sortir dans ce domaine, vous devez d’abord choisir le bon emplacement.

En effet, il doit s’agir d’un endroit où la demande locative est très forte, car ceci est la seule façon de pérenniser l’investissement en termes d’occupation et de plus-value de la revente. Plus la demande est forte, plus vous augmenterez votre chance de vous faire un maximum de revenus. Ensuite, il est important d’effectuer un calcul du rendement et celui du cash-flow afin de savoir à quoi vous devez vous attendre. Il vous faudra donc vous impliquer personnellement dans le domaine pour ne pas faire un mauvais investissement.

Cependant, si vous ne disposez pas de la somme requise pour vous lancer, vous pouvez acquérir un crédit auprès des banques. Outre ce moyen, vous pourrez aussi opter pour un crédit immobilier amortissable classique et pour le crédit in fine. Cela vous permettra de placer sur une assurance vie par exemple une partie du montant emprunté.  De cette façon, vous ne payerez que les intérêts en épargnant la somme correspondant au capital amorti.

Il faut donc retenir que les villes citées plus haut sont favorables à un investissement immobilier locatif de par leurs différents atouts que ce soit sur le plan économique, culturel, politique ou même touristique.

Charger plus dans Finance
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Comment profiter de l’après-Covid ?

Après deux vagues de confinements, les sorties à l’extérieur se font rares. Après l&…