Acceuil Finance Rachat de crédit : quels documents fournir ?

Rachat de crédit : quels documents fournir ?

Commentaires fermés sur Rachat de crédit : quels documents fournir ?

Saviez-vous qu’il existe une solution pour regrouper tous vos crédits ? Vous n’aurez plus qu’à verser une seule mensualité durant une période plus ou moins longue, en fonction de votre profil. La gestion de vos finances devient plus simple grâce à un seul prêt à taux fixe. Une banque classique, une plateforme de prêt ou encore un organisme spécialisé dans le crédit vous propose ce type de service appelé le rachat de crédit. Les étapes à suivre pour faire une demande de rachat de crédit se révèlent faciles. Il suffit de fournir certains documents. Pour vous aider dans vos démarches, voici quelques conseils utiles.

Rachat de crédit : quels avantages ?

De nombreux établissements financiers vous proposent des offres de rachat de crédit. En souscrivant à ce type de regroupement de prêts, vous profiterez de nombreux avantages :

  • Vos prêts seront rachetés par un établissement financier pour être regroupés en un seul crédit ;
  • Les taux de vos emprunts baissent : un ajustement sera effectué en fonction du taux actuel du marché ;
  • Le rachat de crédits peut être une solution pour que toutes vos mensualités soient rassemblées en un seul remboursement mensuel ;
  • Vous ne risquerez pas la situation inconfortable d’endettement ou de surendettement ;
  • Il devient plus simple d’accorder votre situation financière à votre budget ;
  • Vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur.

Ce type de démarche peut donc se révéler très utile. sachez que vous pouvez aussi faire une demande en ligne auprès d’établissements bancaires spécifiques pour gagner du temps et vous simplifier la procédure.

rachat de crédit

Rachat de crédit : pour qui ?

Tout le monde a la possibilité de prétendre à un rachat de crédit à condition d’avoir des emprunts en cours. Locataire, propriétaire, logé à titre gratuit, salarié, retraité, senior, jeune, fonctionnaire, actif, artisan, profession libérale : quel que soit votre profil, vous êtes éligible.

Cependant, l’accès à cette offre dépend également de votre situation personnelle :

  • Êtes-vous marié, divorcé ou célibataire ?
  • Avez-vous des enfants ou non ?
  • Quelle est votre situation financière au moment de la souscription au rachat de crédit ?

Le rachat de crédit vous sera accordé selon le capital restant dû de vos dettes, vos charges prévisibles et incompressibles, votre loyer et votre pension alimentaire. Le total obtenu, l’établissement calculera alors vos capacités de remboursement afin de décider de vous octroyer le regroupement de crédit ou pas.

Rachat de crédit : quelles sont les étapes ?

Vous pouvez vous rendre directement dans votre banque ou faire appel à un courtier. Cet expert en matière de financement vous accompagnera dans toutes les étapes à effectuer. Vous exposez votre situation à votre banquier en l’informant de vos crédits en cours, de vos sources de revenus et vos biens actifs. Après l’analyse de votre dossier, votre demande sera acceptée ou refusée. Dans le premier cas, votre créancier fixe le montant de votre nouvelle créance. La banque exige différents justificatifs pour s’assurer de votre solvabilité : justificatifs de dettes et de revenus, relevés bancaires, bulletins de paie et papiers de vos crédits en cours. Vous recevrez par courrier l’accord de votre rachat de crédit. Vous disposerez ensuite de 14 jours pour vous lancer.

Quand vous acceptez l’offre de votre banque, toutes vos dettes seront remboursées. Vous verserez une seule mensualité à un taux attractif. Si votre contrat le prévoit, vous pourrez même bénéficier d’un nouveau crédit de trésorerie.

Charger plus dans Finance
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Comment profiter de l’après-Covid ?

Après deux vagues de confinements, les sorties à l’extérieur se font rares. Après l&…