Acceuil High-Tech Personnalisez votre iPhone avec une coque

Personnalisez votre iPhone avec une coque

Commentaires fermés sur Personnalisez votre iPhone avec une coque

Tous les iPhone se ressemblent ? C’est qu’il faut les personnaliser pour leur apporter votre touche à vous ! Que ce soit pour lui donner un aspect chic inédit ou pour afficher votre personnalité avec des messages, il y a mille et une raisons de personnaliser son iPhone avec une coque. Quels que soient vos centres d’intérêt, votre âge, votre mode de vie, vous trouverez forcément celle qui saura rendre votre téléphone portable unique. Nous vous assurons que vous verrez rapidement la différence avec un appareil sans coque, tellement plus ordinaire ! Et puis, serait-ce bien raisonnable de prendre le risque de laisser votre mobile si onéreux sans protection ? En y regardant par deux fois, on constate que les coques n’ont quasiment que des avantages. Vous en doutez encore ? Laissez-nous vous convaincre.

Pourquoi ajouter une coque à son iPhone ?

On peut ajouter une coque à son iPhone pour améliorer son esthétique générale ou le personnaliser.

Personnaliser son iPhone

En effet, grâce à une coque, on peut imprimer sa touche sur l’apparence de son mobile. Cela permet parfois de le rendre plus beau, mais aussi d’autres fois, de montrer que l’on suit une certaine tendance à laquelle on s’identifie. Enfin, on peut aussi facilement trouver chez un spécialiste en coque iPhone des modèles qui améliorent le confort d’utilisation d’un portable, en lui ajoutant une texture agréable au toucher. Ainsi, vous trouverez aisément une multitude de modèles, de thèmes, de couleurs et de motifs, ainsi que des matières diverses et variées : silicone, plastique dur, fausse fourrure, bois, etc.

téléphone coque personnalisée

Protéger son iPhone

Une coque peut aussi servir à protéger votre téléphone mobile contre les chocs. Ainsi, vous éviterez que l’écran ne se fissure ou que votre appareil ne se cabosse. Par conséquent, vous éviterez également qu’il ne se mette à dysfonctionner après une chute causant une altération de son fonctionnement. De plus, cet accessoire pour iPhone vous permettra parfois de le protéger de l’eau : il arrive si souvent qu’un appareil soit hors d’usage à cause d’un mauvais plongeon.

Néanmoins, les aspects esthétiques et pratiques ne sont pas les seuls qui peuvent vous pousser à équiper votre mobile d’une coque. En effet, il se trouve qu’elles offrent aussi des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent vous venir en aide pour utiliser votre téléphone. Par exemple, certaines coques sont équipées d’une batterie supplémentaire, ce qui est bien utile lorsqu’on prend de nombreuses photos au cours d’une randonnée, d’un voyage, etc. Certaines améliorent les qualités du son et d’autres encore permettent de le poser sur n’importe quelle surface.

Quels sont les principaux types de coques qu’on trouve sur le marché ?

Sur le marché, on peut trouver une première catégorie de coques dont la fonction principale est d’améliorer l’apparence du mobile. Ce sera, par exemple, à l’aide d’images. Une coque peut aussi changer l’allure de votre téléphone avec un design particulier, original. Cela peut être notamment à l’aide d’une texture, comme du tissu, du silicone, de la fourrure et même du bois. Les possibilités sont presque infinies.

Ensuite, il existe une seconde catégorie où l’aspect esthétique est un peu mis de côté pour privilégier la praticité : ce sont les coques anti-choc. On en trouve des modèles entièrement transparents, qui préservent fidèlement le design originel de votre iPhone, des plus élégants. Le modèle de protection supérieur est la coque anti-choc intégrale. Avec une protection 360°, il est renforcé sur les coins et son dos est réalisé en polyuréthane. Enfin, le dernier type notable de coques anti-choc est celui qui répond à des normes militaires. Extrêmement protectrices, elles sont intéressantes surtout si vous avez une âme d’aventurier(ère) et êtes un peu baroudeur(se) sur les bords.

Enfin, on note aussi parmi les protections les plus plébiscitées le modèle en verre trempé. Très esthétiques, ces films en verre pour écran permettent de le protéger contre les chocs pouvant occasionner des fissures. De plus, ils procurent à votre téléphone Apple un design des plus modernes. À peine visibles, ils se fondent à l’apparence de votre mobile sans le modifier. De même, la fonctionnalité tactile ne sera aucunement altérée. L’offre dans ce type de protection est très vaste et beaucoup en sont fans !

téléphone vitre cassée et fissurée

Quels sont les types de coques que tout le monde adore en ce moment ?

En ce moment, les coques personnalisées sont devenues incontournables ! On y ajoute une photo personnelle. Bien sûr, elles sont conçues de façon à être anti-choc. Elles sont un moyen très pratique de garder près de soi ses souvenirs les plus précieux. Ainsi, faire passer un message, exprimer ses valeurs ou sa personnalité à travers l’apparence de son iPhone devient un jeu d’enfant !

Autre modèle prometteur pour l’avenir : la coque antigravité. Parsemée de micro-ventouses, elle permet d’accrocher son mobile à la plupart des surfaces. Elles autorisent à avoir les mains libres en toutes circonstances tout en évitant les chutes. Elles sont, de plus, renforcées pour éviter que votre mobile ne s’abîme. Un moyen pratique de prendre de jolis selfies à peu près partout !

Plus classique mais pas plus ennuyeuse, la coque ultra-slim est certainement l’un des petits favoris parmi les coques populaires. Grâce à son design moderne, elle est d’une élégance à toute épreuve. Pratique et peu encombrante, elle a l’art de sublimer n’importe quel smartphone en le protégeant !

Enfin, on les voit partout, les coques d’iPhone texturées permettent de changer la sensation du toucher que procure votre téléphone. Qu’elle soit en tissu tout doux, en peluche doudou, en silicone moelleuse ou en cuir très chic, elle a toujours ce petit quelque chose d’unique. Elle peut par ailleurs fusionner avec d’autres accessoires que vous emportez régulièrement avec vous, comme un porte-cartes.

Vous l’avez compris la coque est devenue un accessoire incontournable pour doper l’allure de votre smartphone, mais pas uniquement. En effet, l’offre est pléthorique et vous trouverez forcément le modèle qui aura ce petit supplément d’âme que vous recherchez. Que ce soit pour augmenter ses performances, le rendre plus beau, plus personnel, plus solide, la coque d’iPhone a plus d’un tour dans son sac. Elle ne demande qu’à vous le prouver !

Charger plus dans High-Tech
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Garantir la surveillance d’un local professionnel

La surveillance des locaux professionnels est indispensable pour mettre en sécurité les bi…