Acceuil Insolite Carré plongeant, tout savoir avant d’y passer !

Carré plongeant, tout savoir avant d’y passer !

Commentaires fermés sur Carré plongeant, tout savoir avant d’y passer !
Cheveux carré plongeant

La plupart des femmes veulent être à la mode. Le chic attire la femme et elle aimerait être plus belle et plus séduisante. La coiffure est l’un des atouts pour permettre à la femme de se mettre en valeur. Cependant, la femme souhaite que son coiffeur réalise des coupes tendance. Le carré plongeant ne cesse de battre son record partout dans le monde. Dans la suite de cet article, vous aurez assez d’informations sur cette coiffure.

Qu’est-ce qui fait la particularité du carré plongeant ?

Le carré plongeant fait partie des coupes de cheveux adoptées par plusieurs stars notamment le carré plongeant dégradé avec frange.Ce modèle de coiffure tendance est parfait pour les dames qui se plaignent des cheveux fins. En effet, cette coupe assoupit la masse capillaire depuis la racine. Par ailleurs, le carré plongeant incarne l’élégance et la classe.

De nombreuses stars optent pour le carré plongeant dégradé avec frange au détriment de leur longue chevelure. Il s’adapte à la tendance. Bien avant qu’il soit populaire, il n’a cessé d’attirer l’attention des femmes qui se veulent plus captivantes. Cette coiffure demeure un bon choix pour celles dont la beauté reste une priorité.

Dans les films, les actrices qui ont cette coiffure sont caractérisées par la beauté, la puissance et le pouvoir. Comme dit plus haut, le carré plongeant a été adopté par plusieurs stars telles que : Karlie Kloss et Eva Longoria. Cette coiffure intemporelle convient avec presque tous les looks. Accompagné parfois d’une frange, le carré plongeant suscitera en vous, un effet de star.

Est-elle appropriée à tout type de cheveux ?

Le carré plongeant est bel et bien adapté à toutes les chevelures. Ce qui lui donne ainsi une bonne réputation et la rend populaire. Sur les cheveux lisses, le carré plongeant dégradé avec frange offre un effet raffiné. Les cheveux bouclés ne sont pas écartés de la liste en ce qui concerne le carré plongeant. Pour ce modèle de cheveux, vous pouvez ajouter des mèches.

D’ailleurs, bon nombre de personnes adoptent le carré plongeant effet Wavy. En plus, entretenir le modèle Wavy n’est pas une lourde tâche. Lorsque vous avez marre de vos longs cheveux qui le plus souvent ne sont pas bien coiffés et sans forme, le carré plongeant dégradé avec frange est parfait pour vous.

Le carré plongeant est-il adapté à tout type de visage ?

Cette coiffure est propice à tout visage. Il suffira que le coiffeur vous fasse un carré plongeant adapté à la forme de votre visage. Elle donne un aspect agréable et merveilleux au visage rond. Le coiffeur peut ajouter un style particulier en insérant des mèches.

Le carré plongeant est une coupe courte adaptée à toutes les têtes même spéciales pour les femmes ayant un visage carré. Que vous ayez un visage rond, carré ou ovale, cette coiffure vous conviendra. Tout dépendra de la qualification du coiffeur.

Comment entretenir quotidiennement le carré plongeant ?

Au quotidien, quelques pulvérisations de Beach Spray, vous permettront d’accentuer l’effet flou du carré plongeant. Si vous avez fait un carré plongeant lisse, nous vous recommandons d’utiliser des noisettes de Brush Cream. Une à deux noisettes que vous allez appliquer sur vos cheveux humides et ensuite vous passer à la technique du brushing. Vous pouvez également vous rapprocher d’un coiffeur pour l’entretien de votre coupe.Vous bénéficierez également de conseils pour entretenir vos cheveux.

En ce qui concerne les ondulations, il faut en prendre vraiment soin. Nous vous recommandons d’utiliser des produits spécialement conçus pour cheveux ondulés. Ainsi, il vous sera plus facile de vous coiffer les matins. Détruire les jolies boucles ne sera pas agréable. Alors, il n’est pas nécessaire de brosser vos cheveux. Appliquer juste un démêlant et utiliser votre peigne pour dresser les cheveux mouillés.

Comme autres conseils, vous devez appliquer des soins adaptés à vos cheveux et non pas uniquement à la coiffure que vous avez faite. Le coiffeur une fois encore, est plus approprié pour appliquer les produits pour vos cheveux.

La coloration pour plus d’effets

Choisissez une coloration tenant en compte une couleur sombre et une couleur claire de façon à obtenir un jeu d’ombres et de lumière. Il s’agit de l’effet Alternative Light. Partant de la nuque, optez pour des couleurs foncées puis éclaircissez (progressivement) tout en remontant jusqu’au front ou au-dessus du crâne. Un coiffeur professionnel maîtrise les produits à utiliser avant et après la séance de coiffure.

Cette technique donne un aspect naturel à votre chevelure, car généralement sur le dessus du crâne, un cheveu est (toujours) clair. Faites très bien l’entretien de la coloration. Parlant de coloration, le tie & dye est aussi une technique spéciale d’éclaircissement. Cette technique enjolive votre carré plongeant et illumine votre chevelure instantanément.

Les différents types de cette coiffure

Bien avant que les stars popularisent cette coiffure, différentes coupes étaient réalisées en Europe et aux États-Unis. Nous pouvons citer :

  • Le carré plongeant dégradé : si vous avez des traits fins ou carrés, sachez que cette coupe est parfaite pour affiner votre beauté. Elle est bien efficace pour les femmes qui voudraient valoriser leur visage, car elle augmente le volume de vos cheveux. Vous pouvez ajouter des mèches colorées pour ajouter une originalité.
  • Le carré plongeant mi-long : cette coupe peut s’adapter à tout visage. La version bouclée est aussi appréciée par les femmes surtout avec une frange sur le côté. Elle est encore plus adaptée pour les femmes au visage très anguleux.
  • Le carré plongeant asymétrique : il faut apporter un dégradé asymétrique à votre coupe afin de lui donner un aspect plus rebelle. Cela consiste à mettre sur le côté la majeure partie de vos cheveux. Cette coupe incarne le caractère plus ou moins imposant de la femme. Cette coupe est adaptée aux longues chevelures, mais n’empêche que vous pouvez le réaliser avec des mèches si vous avez des cheveux courts.
  • La carré plongeant déstructuré : ce modèle met en valeur votre visage, il permet d’obtenir les cheveux courts tout en conservant les longueurs.

Le carré plongeant est une coiffure bien connue. Chaque star exige à son coiffeur de maîtriser cette coiffure à la perfection. Elle convient à toutes et est populaire, car elle est intemporelle. Sur Pinterest, vous découvrirez différentes coiffures tendance, il ne vous reste qu’à décider.

Charger plus dans Insolite
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford

Supermodel des années 90, Cindy Crawford, née Cynthia Ann Crawford, a marqué l’univers du …