Acceuil Insolite Cheveux gominés, la technique des pros !

Cheveux gominés, la technique des pros !

Commentaires fermés sur Cheveux gominés, la technique des pros !
Cheveux gominés

L’effet gominé, une tendance capillaire qui renvoie aux années 80 refait son apparition dans les habitudes de coiffe de nos jours. Par application de gel ou de laque ou  tous autres produits capillaires, la chevelure est orientée vers l’arrière-plan de votre tête. Ce look capillaire est très prisé et adopté par nombre de mannequins pour certains défilés de mode. Vous qui y aspirez, il vous suffira d’identifier le salon de coiffure à même de vous offrir un service de qualité en la matière. Il s’agit d’une œuvre qui n’a rien de banal et requiert à ce titre l’expertise et les conseils d’un professionnel avec un ensemble de kit et accessoires adaptés.

Les conditions capillaires et démarches pour des coupes de cheveux gominés

 Avant toute chose, que vous soyez homme ou femme, il importe d’avoir des cheveux d’au moins 4cm de longueur.  Dans la conception des cheveux gominés, vous êtes appelés à tracer des raies. Vous appliquez d’abord le produit coiffant qui corresponde à la nature de vos cheveux puis ensuite, vous les plaquez en vous servant d’un peigne. Selon le type de cheveux et le modèle de gominé recherché, vous concevez des crans à proximité de la chevelure sur l’avant. Vous y ajouterez enfin le produit coiffant et employerez un sèche-cheveux ou une serviette pour le séchage rapide.

Quelques produits pour concevoir des cheveux gominés

La configuration actuelle de vos cheveux et le résultat recherché doivent déterminer le choix des produits à utiliser pour l’opération. S’agissant des produits, nous pouvons citer entre-autres, la mousse, le gel ou la cire, la laque ou le spray. Il convient de préciser que chacun des produits précités a des caractéristiques fonctionnelles bien précises.

La mousse

La fonction principale de la mousse consiste à redonner du volume à vos cheveux. Pour réussir à obtenir des cheveux gominés, il importe de leur redonner de la teneur. Ils doivent être moins fins pour que l’action soit réussie et l’objectif atteint. La mousse est également indiquée pour des cheveux humides. La sélection de la mousse appropriée se fera corrélativement à  la nature de vos cheveux et en fonction de vos besoins capillaires.

Le gel ou la cire

Le rôle du gel consiste à plaquer vos cheveux en arrière. Vous pourrez également demander qu’il y soit tracé des raies pour un effet plus remarquable. Le gel ou la cire procurent aussi à vos cheveux un effet brillance assez particulier. Certains effets indésirables sont toutefois à dénoncer en ce qui concerne ces produits. En asséchant la racine de vos cheveux, le gel peut provoquer à la long terme des pellicules assez dérangeantes voire des pertes de cheveux pour la clientèle féminine.  La cire est moins artificielle que le gel. Plus discrète, elle est propice pour les cheveux secs. La cire est d’application recommandée pour les cheveux courts et épais. L’efficacité de la cire sur les mèches fait l’unanimité.

La laque ou le spray

Leur fonction principale reste de fixer vos cheveux avec assez de précision. Leur application est très aisée et peut se faire manuellement par ciblage des mèches et par mécanisme de vaporisation.  Leurs effets sont durables dans le temps. L’action est uniforme sur toute la chevelure.

Au-delà des produits utilisés pour l’effet gominé, certaines techniques de coiffes sont retenues.

Les techniques pour la réalisation des cheveux gominés

 Ces techniques varient en fonction du type de cheveux et spécialement en fonction de la longueur.

Les cheveux courts

Le préalable sera de laver les cheveux puis les sécher partiellement à la suite  avec une serviette. Il est recommandé de ne pas entièrement les sécher. Le passage de la crème ou de la mousse se fera sur les bordures de la tête. Le gel est idéal pour des cheveux fins. Vous pourrez également appliquer de la crème de coiffage. La crème de coiffage renferme une bonne dose d’huile, ce qui donne certes de la luminosité à vos cheveux mais rend éprouvant le lavage des cheveux. Le gel est certes une bonne option surtout pour les cheveux fins et légers, mais a un effet assécheur de cheveux très prononcé allant jusqu’à provoquer leur perte.  Vous serez à la suite appelés à peigner les cheveux. Certaines gammes de peignes ont un effet remarquable pour un meilleur plaquage. Il en est ainsi des peignes de barbier. La dernière étape sera caractérisée par le passage de laque ou de spray.

Les cheveux plus ou moins longs

Il importe de ne pas complètement les sécher afin de bien apprécier l’effet de la mousse, du crème ou du gel appliqué.  Sécher les cheveux à 70% est idéal. Opter pour une division des cheveux en plusieurs zones serait un atout lorsque leur volume est plus prononcé. Chacune des zones devra comporter des cheveux plaqués vers l’arrière. Une bonne vaporisation de laque ou de spray concevra une finition parfaite. L’application de crème sur l’arrière-plan de la tête n’est pas nécessaire.

Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez peigner vos cheveux du front vers le sommet du crâne. En ce qui concerne les côtés, ils sont peignés en arrière. Il est généralement recommandé de peigner ses cheveux avant toute application de crème de coiffage.

Les cheveux longs

Après avoir lavé vos cheveux, vous les séchez partiellement à l’aide de la serviette ou du sèche-cheveux. Vous êtes appelés à appliquer ensuite la crème de coiffage. L’étape suivante sera le crêpage du niveau supérieur et des périphériques du cuir chevelu.

S’agissant des styles cheveux gominés, nous avons le mode classique, le mode moderne et les cheveux dans un style long gominé. Se référant à ce dernier style, vous pourrez opter pour la queue de cheval ou du chignon. Ils exigent moins de contraintes et maintiennent vos cheveux dans un aspect plus soigné.

Vous bénéficiez des différentes astuces à prendre en compte pour concevoir le look et le style gominé parfaits. Cela vous procure une certaine finesse et une allure classe et concevra pour vous l’habillement tendance dont vous avez toujours rêvé. Pour honorer un rendez-vous galant, il vous suffira de trouver la veste qui convienne pour sublimer votre charme et votre élégance. C’est aussi idéal pour les réunions d’affaires.

Charger plus dans Insolite
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Comment trouver des parfums de grandes marques à mini-prix ?

Pour les parfums, il est important de pouvoir miser sur la qualité d’un produit. Voi…