Acceuil Finance Alliatys assurance

Alliatys assurance

Commentaires fermés sur Alliatys assurance
Assurance banque

Les sociétés bancaires proposent de nos jours des moyens de paiement de plus en plus moderne. Effectivement, il est capital de sécuriser vos différents moyens de paiement contre tout sinistre comme le vol et le piratage de compte. Ceci s’explique notamment par les achats en ligne qui sont possibles de nos jours. La sécurisation de vos cartes bancaires ou encore de vos chéquiers est capitale. C’est pour cette raison qu’Alliatys Assurance a été mise sur pied afin de protéger vos moyens de paiement. Si la protection de vos moyens de paiement vous tient à cœur, continuez la lecture de cet article.

Alliatys Assurance : qu’est ce que c’est ?

Alliatys Assurance offre des garanties sur vos moyens de paiements en cas d’un sinistre ou de perte. Vous bénéficiez donc d’une garantie sur les transactions douteuses de votre carte visa ou votre chéquier. Cette assurance n’est disponible qu’en France.

Alliatys Assurance est le moyen par lequel la Banque Postale vous protège vous, mais plus particulièrement votre carte bancaire et votre chéquier contre le piratage et le vol. Alliatys Assurance c’est la garantie contre les faits de détournements de vos moyens de paiement quotidien par des individus autres que vous. Vous éviterez ainsi une perte conséquente de votre finance. Cette dernière fait office de gage de sécurité de vos financements.

Souscrire à Alliatys Assurance, c’est non seulement garantir la protection de vos moyens de paiement au niveau de la Banque Postale, mais également au niveau d’autres structures bancaires telles que le Crédit Agricole ou encore la Caisse d’Epargne à titre d’exemple.

Quelles sont les garanties qu’offre Alliatys Assurance ?

Il vous faut tout d’abord retenir que deux formules d’Alliatys Assurance sont proposées par la Banque Postale en ce qui concerne Alliatys Assurance. La première formule est Alliatys et la seconde formule Alliatys Plus. Deux possibilités de remboursement s’offrent lorsque vous êtes client Alliatys. Le remboursement client est effectué en cas :

  • D’un paiement par un tiers de façon frauduleuse après le signalement de la perte de votre carte visa ou de votre chéquier ;
  • D’une escroquerie par la force.

Avant d’obtenir son remboursement, il est nécessaire que l’individu ayant perdu l’un de ses moyens de paiement fasse une opposition et signale le fait auprès de la Banque Postale dans les deux jours qui suivent. N’hésitez pas à contacter le service clientèle pour une opposition à distance.

La particularité au niveau de la Banque Postale pour l’Alliatys Assurance c’est qu’elle offre gratuitement l’attribution d’une nouvelle carte bancaire ou d’un nouveau chéquier. Cet acte est généralement soumis à un paiement de frais en plus auprès de certaines structures. À la Banque Postale, vous êtes donc exonéré.

En choisissant la formule Alliatys Plus, c’est opter pour la sécurité de vos moyens de paiement acquis auprès de différentes structures comme le Crédit Mutuel pour illustrer. En plus de vos moyens de paiement comme votre carte visa, vous bénéficiez également d’une garantie sur vos appareils mobiles de tout genre qu’ils soient perdus ou volés.

Quels sont les tarifs de cotisation pour Alliatys Assurance ?

En optant de souscrire pour Alliatys Assurance de la Banque Postale, c’est choisir d’accepter de payer des cotisations. Effectivement, il vous faut payer une cotisation chaque année. La cotisation est de 24 euros pour un compte individuel et 30 euros pour un compte joint lorsque vous avez soumis à la formule Alliatys. Sous la formule Alliatys Plus, c’est 34 euros pour les comptes individuels et 46 euros pour un compte joint. Les cotisations permettront d’entretenir non seulement votre compte bancaire, mais également vos cartes visa.

Il existe toutefois une option en plus en association avec la formule Alliatys Plus dans le but de garantir les appareils mobiles de vos progénitures. En compte individuel cette option vous reviendra à 46 euros, en compte joint la cotisation annuelle vous reviendra à 55 euros.

Comment joindre Alliatys pour avoir des informations sur ses offres ?

Si vous aviez besoin d’une assistance, le service clientèle d’Alliatys est opérationnel à tout instant de journée et tout au long de la semaine. Autrement dit, vous y avez accès 7/7 et 24 h/24. Une plateforme est également disponible où vous pouvez y laisser vos questions liées à votre compte bancaire ou à vos cartes visa. Des réponses à vos interrogations vous seront envoyées via votre boîte mail. Vous pouvez également vous adresser directement à Assurance Moyens de Paiement Alliatys, 115 rue de Sèvres, 75 275 Paris Cedex 06 par courrier. Plusieurs moyens sont donc à votre disposition pour contacter le service clientèle.

Pour obtenir également des informations, vous pouvez également vous rendre sur le site officiel de la Banque Postale. La dernière possibilité est de prendre votre téléphone et de contacter un conseiller du service clientèle en appelant le numéro 3639. Pour une assistance particulière, vous pouvez donc prendre votre téléphone et composer le numéro.

Résiliation du contrat avec Alliatys Assurance : comment ça se passe ?

Comme toutes les assurances, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance Alliatys quand vous le souhaitez au niveau de la Banque postale. Toutefois, une condition s’impose avant la résiliation du contrat. Il s’agit de l’échéance du contrat. Effectivement, avant de procéder à la résiliation de votre contrat, il vous faut patienter jusqu’à la fin de la date d’échéance. La demande de résiliation doit être acheminée deux mois à l’avance. La résiliation n’impose pas de contraintes comme les assurances classiques cependant vous devez patienter.

Vous pouvez également résilier votre contrat pour des situations particulières de la vie comme une retraite ou encore un déménagement. Il vous suffira de prendre contact avec le conseiller client en charge de votre dossier au niveau de la Banque Postale. Une lettre en accusé de réception peut être également envoyée tout en précisant le motif.

En cas de résiliation de contrat pour un compte joint, il vous faudra faire deux demandes distinctes. Vos pièces d’identité sont nécessaires afin de vous faire identifier par la banque. Les copies des pièces suffiront largement pour l’identification. Il faut souligner que résilier un contrat d’assurance Alliatys n’est pas assujettis à un paiement de frais. Le service est par conséquent gratuit.

  • virement-credit-agricole

    Virement bancaire au Crédit Agricole

    Une forte somme d’argent doit être créditée sur l’un de vos comptes au Crédit Agrico…
  • Opposition carte bancaire 118400

    Opposition carte bancaire 118400

    La perte ou le vol d’une carte de crédit bancaire peut très vite vous causer d’importants …
  • CMB Virtualis : carte virtuelle

    CMB Virtualis : carte virtuelle

    Nous sommes à l’ère du numérique et l’internet nous offre plusieurs opportunités. En génér…
Charger plus dans Finance
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Virement bancaire au Crédit Agricole

Une forte somme d’argent doit être créditée sur l’un de vos comptes au Crédit Agrico…