Acceuil Monde Tout savoir sur le Festival Coachella

Tout savoir sur le Festival Coachella

Commentaires fermés sur Tout savoir sur le Festival Coachella
Festival Coachella 2020

Chaque année, en avril, le festival de Coachella fait le buzz sur les réseaux sociaux. Stars à style bohème, mannequins, musiques, it-girls, musiques, etc., tout est au rendez-vous. Ce festival californien est devenu mythique, mais pour quelles raisons ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le festival de Coachella, depuis sa première édition jusqu’à aujourd’hui, dans ce qui va suivre.

Le Festival Coachella : qu’est-ce que c’est ?

Également appelé « Festival de musique et d’arts de la vallée de Coachella« , le Festival Coachella est un évènement que le groupe Pearl Jam a initié. Il s’agit d’un groupe de musique de cette vallée. Depuis 1999, Paul Tolett a organisé le Festival de Coachella avec sa société (Goldenvoice).

Chaque année, ce Festival de déroule pendant 6 jours, plus précisément 3 jours 2 fois. En général, le Festival Coachella se déroule tous les 3ème et 4ème week-ends du mois d’avril. L’évènement a lieu en Californie, plus précisément à Indio, près de Los Angeles.

Le Festival de Coachella fait partie des plus grands évènements annuels dans le monde, et surtoutaux États-Unis.

Festival de Coachella : l’historique

Première édition

La première édition de ce festival s’est déroulée en octobre 1999, avec 25 000 personnes. Ces dernières étaient réunies à Indio en Californie, plus précisément sur le site de l’Empire Polo Club. Cette première édition du festival de Coachella s’est focalisée sur l’admiration de Rage Against The Machine, Chemical Brothers, etc.

Grâce à ce concert, le site de l’Empire Polo Clun a été déclaré comme étant apte à accueillir des concerts.Toutefois, l’édition du mois d’octobre 1999 a été un échec. Goldenvoice a eu des pertes de 750 000 dollars.

Les prochaines éditions

À partir de 2001, Goldenvoice a recommencé à organiser le festival de Coachella. Après un coup de pouce de la part de Perry Farrel suite à quelques difficultés de programmation, la deuxième édition a été un succès. Ce dernier l’a surtout été au niveau de la musique électronique avec Fatboy Slim, Aphex Twin et les Chemical Brothers. Ces prochaines éditions du Festival Coachella avaient un format passant de deux jours à une seule journée.

Le Coachella connaît une réussite totale jusqu’à aujourd’hui. Grâce au talent de businessman de Paul Tollet et les organisateurs Goldenvoice, le festival a une ambiance et une identité particulière. Bien que le cadre du site joue un rôle primordial, tous les organisateurs ont également réussi à mettre en place une manière de vivre et une ambiance cool.

Chaque année, le festival de Coachella est devenu une sorte de défilé à ciel ouvert. Les festivaliers peuvent se balader à vélo entre divers œuvres d’art. Dans un lieu adapté et atypique, avec une programmation démente, Coachella a su trouver une rentabilité maximale chaque année.

Festival de Coachella : une grande évolution

Actuellement, Goldenvoice a les moyens de se payer des artistes très populaires. Les festivaliers sont de plus en plus attirés chaque année dans le but de rencontrer une popularité. D’autres personnes y viennent par amour de la musique. Certains chanteurs viennent au festival de Coachella par amour de la musique, d’autres y viennent en étant payés.

Festival de Coachella : une occasion de rêve pour les marques, stars et festivaliers

D’un autre côté, plusieurs marques profitent également de cet évènement très populaire, grâce à son pouvoir marketing. Elles peuvent booster leur visibilité durant ces 6 jours. Généralement, le style vestimentaire durant le festival fait vendre des vêtements inspirés de ceux de marques connues, comme H&M. Vous pouvez trouver des nouveautés de différents secteurs d’activité durant cet évènement californien.

Puisque le Coachella est devenu le meilleur festival du monde, plusieurs personnes y viennent afin d’attirer des followers sur les réseaux sociaux. Vous pouvez y rencontrer votre star préférée, prendre une photo avec, etc. Avec un look de ouf, vous pourriez figurer sur un blog ou un magasin dédié aux meilleurs looks du festival. Le festival de Coachella est également devenu une occasion de coup de pouce pour les mannequins, blogueurs, chanteurs, acteurs, etc.

Festival de Coachella : comment cela se passe-t-il actuellement ?

Le festival de Coachella est une véritable terre de buzz chaque année. Il s’agit d’une occasion idéale pour se faire remarquer. En montant sur scène ou en participant en tant que spectateur durant ce festival, vous pourrez changer votre vie ou votre carrière en quelques jours. de Phoenix aux Daft Punk, les meilleurs artistes français sont passés sur les scènes du festival américain de Coachella.

En pratique, il se déroule pendant 6 jours séparés 3 par 3. Sur les deux week-ends, le festival Coachella peut accueillir jusqu’à 200 000 personnes. Il prévoit 8 stages :

  • Outdoor Theatre.
  • Coachella Stage
  • Gobi Tent
  • Sahara Tent
  • Mojave Tent
  • Et Yuma Tent

Pour obtenir une carte d’admission générale, prévoyez au minimum 399 dollars. Durant les 6 jours du festival, vous pouvez vous sentir comme dans un autre monde. Entre les différentes scènes, vous trouverez des stands de boisson et de nourriture, des pop-up store, des œuvres d’art, une grande roue, etc.

Festival de Coachella : sur un site de rêve

Sachez que le site de l’Empire Polo Club est un lieu de rêve, idéal pour un évènement inoubliable. Avec un espace de 78 ha au milieu des palmiers, ce site promet un endroit inédit. Puisqu’en avril, c’est déjà l’été en Californie, vous aurez la chance de vous bronzer avant tous les autres.

Festival de Coachella : l’édition 2020

En janvier 2020, la programmation de l’édition 2020 du Coachella a été officiellement annoncée. Comme chaque année, ce grand évènement se déroulera à Indio en Californie pendant 2 week-ends du mois d’avril.

Edition 2020 : dates et pass

Cette année, le festival de Coachella se déroulera les week-ends du 10 et 17 avril. Nous tenons à signaler que les pass pour le 10, 11 et 12 avril sont déjà épuisées depuis quelques mois. Afin d’obtenir une pass pour un week-end, prévoyez 429 dollars. 

Festival de Coachella 202 : les artistes français

Cette année, 4 Français ont mérité leur place dans cet évènement extrêmement populaire à travers le monde. Commençons par Tchami, un des DJs de la Future House et du collectif Pardon My French. Il partage notamment sa carrière avec DJ Snake. En 2017, un EP Revelations a porté son nom, ce qui a changé sa carrière. En effet, Tchami est devenu une grande figure des nuits électroniques. L’année dernière, il a été vu à l’Ultra Music Festival de Miami, et à Tomorrowland.

La présence de la chanteuse Aya Nakaruma a également suscité l’intérêt de la presse sur l’édition 2020 du festival de Coahella. Les grands coups de « pookie » et de « djadja » de cette diva de la cycliste nous ont tous envoûtés.

DJ Malaa figure également sur l’affiche du Coachella 2020. Il a également collaboré avec Mercer et DJ Snake pour le morceau « Made In France« .

Enfin, Sebastian fait également partie des artistes français qui vont monter sur les scènes du festival de Coachella. Bien que les chiffres ne soient pas très convaincants, cet artiste a un véritable succès. Sebastian a produit des morceaux pour Charlotte Gainsbourg, Woodkid et Franck Ocean. Il a également collaboré avec Yves Saint Laurant pour leurs musiques de défilé.

Coachella 2020 : les autres artistes

Les scènes du site seront remplies durant ces 6 jours, avec différents artistes de divers pays. Travis Scott, Lauren Daigle, Lana Del Rey, 21 Savage, Mura Masa, Sumer Walker, Fume, Rex Orange Country, etc., vous rencontrerez sûrement les vos artistes préférés durant ce festival.

Édition 2020 : réserver un pass

Afin de réserver un pass pour le ou les week-end(s) du festival de Coachella 2020, vous pouvez vous rendre directement sur le site coachella.com. Vous pouvez également télécharger l’application mobile Coachella afin de ne rater aucune information sur cette nouvelle édition 2020.

Charger plus dans Monde
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Le Nouvel An Parsi, qu’est-ce que c’est ?

Le Nouvel An Parsi est également connu sous le nom de Navroz et marque le début du calendr…