Acceuil Cuisine Quelles sont les façons simples de cuire les filets de bar ?

Quelles sont les façons simples de cuire les filets de bar ?

0

Il faut dire  qu’il y a plusieurs préparations qui rendent les filets de bar d’eau douce délicieux. Assurez-vous de bien prendre soin du poisson que vous allez cuisiner. Quand vous découpez des filets de bar, vous vous retrouvez avec un morceau  désossé et sans peau. Lavez les et  mettez les dans des sacs en plastique à fermeture éclair, en les divisant en paquets de la taille d’un repas. Après avoir mis le poisson dans le sac, mettez y une cuillère à soupe de sel et le remplir d’eau. Puis vous extrayez l’air et scellez le sac. Rester dans le réfrigérateur pendant une journée ou deux dans l’eau salée semble améliorer la saveur. Quand vous êtes prêt à cuire le poisson,  rincez le à l’eau du robinet et séchez le sur une serviette en papier. Voici 5 façons simples de les cuire.

La friture profonde

Pour la friture,  roulez les filets dans de la semoule de maïs et  les déposez dans un cuiseur à graisse profonde. Ils brunissent en 5  minutes environ et sont prêts à être consommés. Ils sont délicieux accompagnés de salade de chou, de frites et d’une tomate tranchée.

Une autre option est de faire une pâte de farine et de semoule de maïs à parts égales humidifiée avec du lait. Enrobez les filets d’une couche épaisse et les plongez dans l’huile chaude d’une friteuse. Le filet à l’intérieur de la croûte est humide et fera honte aux poissons de la restauration rapide.

La cuisson au four avec du beurre et de l’oignon

Certain aime le poisson cuit au four, alors placez des filets dans un plat allant au four avec quelques points de beurre sur le dessus. Recouvrez les ensuite d’un oignon tranché et d’un peu de poudre d’ail et faites les  cuire quelques minutes au micro-ondes. C’est simple et rapide.

La cuisson au four avec de la sauce piquante

D’autre aime les filets cuits un peu plus épicés.  Il faut les mettre donc dans un petit plat allant au four,  les recouvrir de sauce piquante et les faire cuire au micro-ondes pendant 5 minutes. Ils sortent épicés et savoureux avec une pomme de terre au four et une salade. La cuisson au micro-ondes est très facile et les 2 méthodes donnent des résultats faibles en gras.

Le filet de bar pané et cuit au four

Pour un très bon poisson cuit au four,  prenez de la farce sèche, écrasez la en poudre et en enrobez les filets. Mettez les filets dans un plat allant au four avec une noisette de beurre sur chaque filet et les faites cuire au micro-ondes pendant environ 5 minutes. Ils ont un goût complètement différent de n’importe quelle autre façon dont vous les faites cuire habituellement. Le mélange de farce leur donne une très bonne saveur.

La cuisson poêlée avec de la vinaigrette italienne

Parfois, il est possible de faire cuire des filets dans une poêle à frire. Après avoir fait frire des hamburgers pour le déjeuner, gardez la graisse dans la poêle. à l’heure du souper,  faites chauffer la poêle et mettez-y des filets secs sans rien dessus. Quand les filets commencent à blanchir sur les bords, les retournez et recouvrez les d’un peu de vinaigrette italienne. Au moment de la cuisson, la vinaigrette les a aromatisés et ils sont bien dorés des deux côtés. Ils ont le goût de l’espadon grillé lorsqu’ils sont cuits de cette façon, et avec une pomme de terre au four et une salade, cela fait un excellent repas.

Charger plus dans Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

− 1 = 3

Découvrez aussi

Comment retirer le gras du porc avant sa cuisson au barbecue ?

Le porc est l’une des coupes de viande les plus simples et les plus économiques pour…