Acceuil Insolite Cocoland, le tchat gratuit

Cocoland, le tchat gratuit

Commentaires fermés sur Cocoland, le tchat gratuit
cocoland-2020

Cocoland est une plateforme de rencontres virtuelles implémentées par tchat. Aucune inscription préalable n’est exigée. Faire des rencontres en ligne est désormais très facile grâce au tchat coco. La connexion au chat peut se faire depuis un appareil mobile ou un PC avec internet et le service est sans frais d’abonnement. Pour tous ceux qui éprouvent des difficultés à initier des rencontres en live avec des célibataires comme eux soit par timidité ou pour toutes autres raisons, cette interface est une opportunité à saisir. Vous avez la possibilité de vous connecter directement au navigateur sans besoin d’une installation préalable de logiciel.

Comment se connecter au Chat coco gratuit de Coco land ? Comment envoyer des messages ?

Dans le processus, une interface s’affiche présentant divers champs à renseigner. Il s’agit du pseudo choisi, le sexe, l’âge, le pays, la ville. Une fois les différents champs renseignés, vous êtes appelés à cliquer sur « “Connexion »”. La connexion au chat se fait en un laps de temps. Une fois la connexion établie, vous êtes redirigé vers le  salon coco identifié dans votre formulaire. Vous aurez à la suite la possibilité d’accéder à l’onglet “‘message »’ pour envoyer des messages sur les salons publics. Vous pourrez également envoyer des tchats privés. En effet, vous aurez accès à une liste de pseudos et vous pourrez sélectionner celui à qui vous souhaitez envoyer de message par un double-clique.

Il existe une panoplie de salons qui se réfèrent à différents pays notamment France, Suisse, Belgique, Tunisie et autres pays francophones. Ces salons peuvent également être classifiés par thèmes ou par âge. Les thèmes se rapportent généralement à la musique, aux Sports, le tourisme, les voyages, la santé et autres. L’objectif par ailleurs reste de partager ses passions, ses émotions avec des amis en ligne. La plateforme exige donc la connexion internet.

Pour tout aspirant à découvrir l’univers de coco land et qui connaîtrait des difficultés dans la démarche, nous vous proposons l’interface d’aide pseudo@aide pour une assistance robotique.

Par ailleurs, le terme coco employé dans tchat coco se réfère aux représentations de noix de coco associées à une couronne utilisée comme attributs sur le tchat. Il n’est pas rare qu’il soit collé à cette plateforme, une réputation avec des avis plus ou moins négative au regard des tendances développées par certains abonnés.

Que faut-il savoir sur le tchat coco de Coco land ?

Il s’agit d’un tchat gratuit exclusivement disponible en version française. Cocoland est un tchat gratuit qui comporte une interface d’échange en ligne sous forme de tchat entre des personnes célibataires aspirantes de rencontres virtuelles. Cocoland compte plus de 12 millions d’utilisateurs  depuis sa création, il y a plus d’une décennie. Plusieurs types de rencontres y sont possibles : la rencontre d’une âme-sœur ou d’un ami avec qui vous partagez les mêmes rêves ou les mêmes ambitions.

Le plus impressionnant sur ce chat est la multiplicité de fonctions gratuites dont elle est pourvue. Les discussions peuvent en effet être menées à découvert sur le forum public ou en room privé voire en messagerie privée. Vous avez également la possibilité  de tchatter en mode Webcam haute définition, d’échanger des photos…. Les salons de discussion à vocation de réseau social avec des fonctionnalités assez rapides. Certes, l’accès à Cocoland est gratuit et sans abonnement, mais eu égard à certaines restrictions, vous pourrez solliciter la formule premium, obtenue par abonnement payant avec plus d’options. Il importe toutefois de mentionner qu’il s’agit de facturations  assez symboliques à raison de 5 euros mensuels, 11 euros par trimestre et  44 euros par an. Contrairement à la version gratuite, vous bénéficierez de certains avantages pour un abonnement premium.

De l’ancienne appellation Cocoland, le site a connu des réaménagements pour devenir  coco.fr. Ce service de chat avait une grande envergure en France et était classé au rang de meilleurs sites de tchats gratuits en France. Le site est disponible 24 h/24. Cocoland a connu des réformes structurelles avec un grand déploiement courant 2012-2013 avec l’implémentation du site jeuxvidéos.com. Le site de jeux vidéo qui est souvent source d’attraction pour la jeunesse récolte un plus grand nombre d’utilisateurs en parallèle pour ce site de tchats et de rencontres en ligne. Sur internet, il fait partie des sites les plus visités au monde.

Les entraves à un meilleur déploiement de la plateforme

Comme toute bonne œuvre, elle a fait l’objet de convoitise par la concurrence négative et les piratages. Ces pirates informatiques ont mis en jeu leur projet courant 2012 et avançaient comme arguments que les salons de discussions étaient truffés d’individus trop pervers aux essences morales douteuses. Le staff dirigeant a pu contourner ce piratage et sécuriser le site et tout le réseau informatique. Et c’est l’ensemble de ces restructurations qui a conduit à coco.fr

L’équipe dirigeante  a à la suite initiée  des actions pour assainir l’environnement au plan technique et moral pour encore plus d’adhésions.  En cas de comportements désobligeants d’un adhérent, il est demandé qu’il soit signalé et la sanction court jusqu’à son bannissement du site.

Certains besoins de modernisations du chat subsistent toutefois. En effet, le graphisme du site est un peu obsolescent digne des années 2000. Le terminal du site inadapté ne permet pas toujours une connexion aisée au chat avec des smartphones parce que ne disposant pas d’applications iOS.

Ces différentes préoccupations suscitent des avis négatifs de la part certains utilisateurs. Toutefois, Coco land fait régulièrement des mises à jour sur les conditions d’utilisation afin de résoudre ces différents problèmes.

Quelle est la politique du site coco.fr en ce qui concerne les mineurs et les faux profils identifiés ?

De façon générale, l’adhésion de personnes mineures au site n’est pas proscrite. Toutefois, certains aménagements sont faits. Il est notamment exigé une autorisation parentale. Il est également demandé aux parents de la personne mineure de suivre les activités de leur enfant sur le chat.

Certains individus animés de mauvaise foi et par des tendances obscènes se cachent derrière de faux profils pour mettre en œuvre leurs mauvais desseins. Il s’agit de réalités spécifiques à tous les sites et tchats de rencontres en ligne. C’est souvent le terreau facile pour la recherche des déviances de tous genres comme un plan sexe, un plan cul

Les réseaux de narcotrafiquants également se déploient aussi sous le couvert des plateformes de tchat en lignecomme des membres pour la recherche de clientèle. C’est comme cette personne qui se procurait de la drogue auprès de réseaux de dealers de Toulouse pour revendre sous le couvert de la plateforme Cocoland et qui a été appréhendée dans son forfait.  Elle fut condamnée à l’époque  à 1 an 6 mois d’emprisonnement dont 6 mois de sursis. Il eut fallu un client non satisfait des services de cette personne pour vendre la mèche à l’Office de Délinquance Numérique.

Certains témoignages d’utilisateurs au site font état que ce site est truffé d’utilisateurs pédophiles et de pervers et qu’il s’agit d’une plateforme potentiellement dangereuse. Ces membres se servent des salons de discussions pour la recherche de mineurs. La responsabilité parentale d’une personne mineure est engagée en ce qui concerne l’utilisation, car ils constituent des proies facilement manipulables. Et c’est pour cela, des avis sont émis à l’attention de toute personne ayant connaissance de telles activités irrégulières sur la plateforme afin que des dispositions soient prises.

En somme, il convient  de préciser que les différentes actions engagées par les responsables de la plateforme coco.fr ont eu des effets assez concluants. Vous devez juste procéder à une inscription basique et bénéficier des avantages de la plateforme. Pour éviter un bannissement, veuillez juste respecter les conditions d’utilisation.

Charger plus dans Insolite
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Secret pour gagner à l’EuroMillions

Qui ne risque rien n’a rien, affirme l’adage. En effet, offrez-vous la possibilité de gagn…