Acceuil Finance Virement bancaire au Crédit Agricole

Virement bancaire au Crédit Agricole

Commentaires fermés sur Virement bancaire au Crédit Agricole
virement-credit-agricole

Une forte somme d’argent doit être créditée sur l’un de vos comptes au Crédit Agricole, et vous souhaitez savoir les détails de ce genre de virement ? Le délai d’attente ? Que faire en cas de non-réception des virements sur vos comptes ? Devez vous faire appel à votre banque ou aller dans une agence ? Nous aborderons toutes ces questions dans la suite de notre article.

Les différents virements bancaires au Crédit Agricole

Il est tout à fait possible de faire plusieurs virements en ligne sans faire la queue dans votre banque. Le virement occasionnel ou ponctuel se fait une seule fois tandis que celui permanent s’effectue plusieurs fois. Les virements sont aussi différés ou dans un autre cas immédiat.

Il existe différents types de virements. Les virements sont dits domestiques, si vous réalisez un virement d’argent sur un seul et même territoire. Toutefois, quand il s’agit des opérations dans une autre région de l’Union Européenne, on parle de virement UE. Mais si c’est hors UE, dans ce cas on parle de virement international (VI). Vous avez ainsi la possibilité de faire des virements dans différents comptes.

Virement au Crédit Agricole : le délai

Le délai d’un virement au Crédit Agricole dépend de plusieurs conditions (le jour de la semaine, le type de virement et bien d’autres). Quand vous réalisez un virement d’argent entre comptes au sein du Crédit Agricole, l’opération se réalise en temps réel. Le virement se fait à l’intérieur de la banque, cela ne nécessite pas de délai. Un virement d’argent effectué entre comptes d’une même institution bancaire est généralement instantané.

Dans le cas contraire (si le virement est externe), autrement dit s’il provient d’un compte domicilié dans une banque autre que le CA (Crédit Agricole), le délai pour le virement entre différentes comptes de différentes banques varie entre 1 et 2 jours. Si l’opération est effectuée dans un autre pays, le délai peut être un long (il peut aller jusqu’à 4 jours ouvrables). Il est préférable de choisir un jour de la semaine outre le week-end et vendredi afin que votre virement bancaire soit pris en compte le plus tôt possible. Par ailleurs, ce délai fait partie des plus appréciés car les opérations entre différentes banques durement généralement plusieurs jours.

Le virement bancaire : comment cela se fait-il ?

Pour que le virement bancaire s’effectue, des informations essentielles doivent être enregistrées. Pour ce faire, celui qui est en charge de l’opération doit forcément indiquer les coordonnées bancaires du bénéficiaire :

  • La date du virement ;
  • le montant exact du virement ;
  • le code IBAN.

Pour éviter tout problème de rejet en cas d’erreur, il est préférable de vous servir du RIB pour inscrire les informations obligatoires. Car si vous faites une erreur de saisie, l’opération sera annulée et il vous faudra reprendre le processus. Ce qui ne vous arrange surement pas.

Toutefois, vous avez la possibilité de la faire en ligne ou auprès d’une agence. Vu les nouvelles technologies, il est préférable d’effectuer un paiement en ligne. Ainsi, vous gagnez du temps. Cependant, prenez vos précautions pour vous rassurer de la bonne marche des opérations en ligne. Apres le virement en ligne, vous pouvez vérifier votre compte si le paiement a été effectué. En effet, vous bénéficiez d’un espace personnel sur le site du Crédit Agricole ou vous pouvez vérifier votre virement.  Vous avez également la possibilité de programmer vos virements sur votre espace personnel. Toutes les opérations se feront en ligne, pas besoin de se rapprocher d’une agence.

Vous pouvez vous servir de l’application  »Ma carte de crédit agricole » pour effectuer un paiement. L’application  »Ma carte de crédit agricole » est disponible sur toutes les plateformes mobiles.L’application assure un virement d’argent instantané et plusieurs autres atouts qui vous seront favorables.

Comment effectuer un virement bancaire avec le Crédit Agricole ?

Sans plus tarder, nous vous présentons les démarches à effectuer via votre espace personnel :

  • Cliquez en premier lieu sur  »Menu » ;
  • Par la suite, cliquez sur  »effectuer un virement » : à cet endroit vous devrez saisir votre code personnel en ligne ;
  • Sélectionnez le compte émetteur et celui du bénéficiaire puis cliquez sur  »continuer » ;
  • Saisissez les données liées au virement notamment le numéro RIB, le numéro IBAN, le numéro de compte du bénéficiaire;
  • un message de confirmation sera affiché, il vous suffira d’appuyer sur  »OK ».

En cas de non-virement que faut-il faire ?

Si le délai du virement passe et que le virement n’a pas été fait, il peut y avoir plusieurs hypothèses à cela. Soit c’est que les informations bancaires n’ont pas été saisies de manière correcte. Il y a eu une erreur de frappe au niveau de la date, du code IBAN et donc le numéro de compte n’existe plus.

D’un autre côté, le virement peut être bloqué par votre banque. Si c’est le cas, entrez en contact direct sans perdre du temps avec votre conseiller bancaire pour avoir une réponse. Cette réponse comportera les raisons du blocage ou la date officielle du virement au bénéficiaire. Entre autres, vérifiez si le compte du bénéficiaire est toujours valable.

Pour finir, le problème peut provenir de celui qui est chargé de faire le virement, soit il n’a pas réellement effectué les opérations. Pour être sûre que l’erreur ne provient pas de lui, demandez un justificatif sous forme de l’ordre d’un duplicata qui montre que le virement a été fait ou pas. Ainsi, vous saurez si le problème vient de lui ou s’il est ailleurs.

Par ailleurs, les opérations nécessitent un prélèvement. Les frais de prélèvements sont faibles et variables en fonction des virements effectués. Toutefois, le prélèvement se fera uniquement que chez le créditeur au dépend du débiteur.

Charger plus dans Finance
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Opposition carte bancaire 118400

La perte ou le vol d’une carte de crédit bancaire peut très vite vous causer d’importants …