Acceuil Insolite Chien : dessin facile pour enfant

Chien : dessin facile pour enfant

Commentaires fermés sur Chien : dessin facile pour enfant
Dessin chien

Parmi tous les animaux domestiques, les chiens sont les animaux les plus proches de l’homme. C’est à raison, leur domestication se fait en toute aisance. En tant qu’animaux de compagnie appelés à cohabiter à la maison avec nous, les enfants à la maison leur témoignent une affection particulière et passent des minutes, des heures avec leur chien pour différentes activités même durant un trajet en en voiture. Par ailleurs, la première expérience animale d’un enfant se réalise avec un chien. Les enfants éprouvent un véritable plaisir à faire des jeux, leur caresser les poils, tirer la queue et se faire accompagner du chien dans leurs moindres déplacements même en voiture.

En tant qu’enfant, vous avez plus de prédispositions à représenter l’animal qui fonde le plus votre quotidien. Un dessin à l’image du chien est facile à réaliser pour l’enfant qui le côtoie. C’est à raison, les toutes premières activités d’un enfant à l’école portent généralement le dessin de son chien. Certaines images et vidéos pour enfants sont proposées pour aider votre enfant à dessiner un chien.

Apprendre à dessiner un chien

Les enfants se familiarisent facilement avec un chien, car c’est un animal à caractère mignon autant que le chat. La plupart des enfants raffolent de la compagnie des chiens. Ainsi, ces derniers sont complices avec les enfants dans des activités, des jeux, vos déplacements en voiture, des sorties loisirs en famille et pour certains dès la sortie de l’école. Nous proposons aux enfants, quelques astuces pouvant vous permettre une représentation aisée de leur chien en quelques minutes, depuis la structure corporelle jusqu’au moment de colorier.

Contrairement au chat, pour dessiner un chien, partir de la représentation de la tête avec le museau, et l’oreille visible est fondamental. Par la suite, le dessin du dos et des pattes antérieures puis les postérieures et enfin la queue. Toutefois, il faut respecter l’ordre selon chaque étape.

Dessiner grâce à un tutoriel

Plusieurs exquises sont proposées sur Pinterest sous forme de maquettes, ou de vidéos pour aider vos enfants à apprendre facilement les dessins de leur chien. Vous avez également d’autres réseaux sociaux, mais Pinterest se démarque du lot. Il pourra consulter chaque album pour se perfectionner. Il suffit de s’inscrire et de s’abonner sur une page jeunesse pour recevoir chaque saison les cours en image.

Vous pouvez également abonner votre enfant à des cours de dessin pour apprendre et s’améliorer. Il pourra par la suite faire un album afin d’observer son évolution en temps réel. En tant que parents, vous n’aurez plus besoin d’accompagner l’enfant à la maison, car il y aura un professionnel durant les cours pour suivre son évolution.

Pour les enfants qui s’adonnent au numérique, ils peuvent utiliser des logiciels de dessin sur ordinateur. Ils auront l’avantage de pouvoir imprimer leur dessin. Ils peuvent également l’imprimer aussi bien en blanc noir ou en couleur.

Parmi les différentes idées présentées, nous vous proposons également d’acheter un livre album pour dessin de chien. Des tutoriels écrits et des images de bricolages de ces dessins étape par étape sont disponibles. Ainsi, l’enfant pourra apprendre à son rythme pour le dessin et saura colorier sans l’aide des parents à la maison. Ces livres de bricolages comportent également des histoires de jeunesse pouvant susciter le gout de la lecture à l’enfant et s’incruster dans le monde canin. Chaque histoire jeunesse est reliée à un chien qui fait l’objet d’un dessin. Ils pourront également inviter leurs amis pour apprendre en groupe les dessins.

Invitez votre enfant à regarder des vidéos YouTube pour apprendre à dessiner en autodidacte. Vous avez une multitude de vidéos accompagnée d’une musique ou d’une voix expliquant le procédé. Vous aurez également des idées pour modifier le dessin à l’image de votre chien. D’ailleurs, nous vous proposons la vidéo d’une page pour dessin ou vos enfants pourront apprendre à dessiner facilement un chien étape par étape. Toutefois, vous avez plein de pages pour dessin ou vos enfants pourront s’abonner.

Adopter le style Kawaii

Le style Kawaii dans le dessin marque la simplicité et l’élégance. Les nounousses qu’on offre aux enfants et qui s’assimilent un peu au chien ou au chat sont conçus suivant le modèle Kawaii. Mais pour y mettre un peu de réalisme, il vous faudra avoir quelques repères en matière de dessin. Par ailleurs, l’ordre de chaque étape doit être respecté pour la réalisation du dessin de petits chiens :

  • Dessinez le contour de la tête et du corps ;
  • Sélectionner les couleurs pour le coloriage en fonction de la race du chien.

Quelques races de chien présentent des spécificités et une certaine facilité de représentation. C’est notamment le cas du Pitbull et du berger allemand qui sont des chiens très populaires.

Comment dessiner un Pitbull ?

Bien qu’un pitbull soit un chien assez colossal, sa représentation n’est du tout pas fastidieuse pour les enfants qui respecteront l’ordre de chaque étape durant la réalisation du dessin. En effet, il suffit de quelques minutes pour le dessin du pitbull si on sait bien s’y prendre. Quand le chien est positionné pour une vue de face, sa représentation part des traits physiques du visage notamment les yeux, le museau, le bout du nez et les oreilles.

Comment dessiner un berger allemand ?

Dans le cas des précédents dessins, la première étape s’assimile à la tête qui est représentée en premier avec les oreilles dressées vers le haut, les yeux et le museau sont ensuite représentés. La tête concède une fusion de couleurs rousse et de noire. Le noir est donc dominant au niveau du museau que vous devez colorier de façon attentive. La langue pendante du berger allemand est bien matérialisée.

Dessiner le croquis du LABRADOR

La représentation de ce chien est très facile à concevoir par un enfant. Le dessin partira de la tête. Elle a une forme carrée et non ronde. Vu que le chien a souvent sa gueule ouverte, la forme carrée du museau a un aspect plus haut que large. L’étape suivante sera le museau. En effet, le museau du chien s’implante en diagonale dans la zone des deux tiers inférieurs de la tête de l’animal. Vous serez ensuite appelés à représenter ses oreilles. Au niveau de la tête, on positionnera les yeux juste au-dessus de la ligne du museau du chien. Pour la représentation du museau, il est subdivisé en plusieurs zones. Vous devez trouver le niveau propice pour placer la truffe et détailler les balbines. Vous devez ensuite représenter la mâchoire inférieure et la langue du chien.

Dans la matérialisation du cou, vous devez prendre en compte qu’il est court et en même large que la tête. Le corps commence au niveau du bas de la mâchoire. En forme de rectangle, il est long d’un peu plus du double de la longueur de la tête. Les pattes sont moins longues que la largeur du corps. La queue d’une longueur moyenne prend une forme de courbe. Pour les cuisses, vous allez tracer le cône de la cuisse. Les bouts de pattes puis les orteils garderont une forme rectangle pour rendre réaliste le dessin. N’oubliez pas la dernière étape qui consiste à colorier chaque partie du dessin. L’enfant peut nécessiter l’aide des parents à la maison pour ne pas déborder lorsqu’il se met à colorier. L’exercice peut prendre plusieurs minutes, mais le résultat est époustouflant.

Si le chat est apprécié par les enfants parce qu’il est mignon, le chien a toujours été une source d’admiration pour les enfants depuis la petite école. Ne vous étonnez donc pas que vos enfants prennent plusieurs minutes pour le dessin de leur chien préféré. Par ailleurs, il existe plusieurs variétés de chien telles que le Beauceron, le Husky sibérien le Berger, le caniche, le carlin et le labrador. Si la plupart de chaque étape pour le dessin reste idem, il est à noter quelques petites distinctions. Pour finir, n’oubliez pas de vous abonner sur Pinterest (image) ou encore sur YouTube (vidéo), vous retrouverez des tutoriels pour le dessin en image du chien préféré de votre enfant.

Charger plus dans Insolite
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Partir en Inde pour une retraite spirituelle : ce que vous devez savoir

L’Inde est le lieu de rendez-vous de tous les adeptes des pratiques spirituelles com…