Acceuil Santé Somatropine naturelle pour plus d’énergie !

Somatropine naturelle pour plus d’énergie !

Commentaires fermés sur Somatropine naturelle pour plus d’énergie !
Sport

Les professionnels du monde du sport le savent, savoir booster son énergie c’est important. Plus d’énergie, c’est l’affaire de tous et pour tous ! Que ce soit physique ou intellectuel, nous brûlons tous les jours de l’énergie aussi bien à la maison, au bureau. À la différence des professionnels du sport qui dépensent un peu plus. Dans la suite de cet article, nous allons vous parler de la somatropine naturelle. Vous verrez comment booster la production de la somatropine naturelle pour plus d’énergie. Vous découvrirez comment elle agit positivement sur notre métabolisme.

Que faut-il savoir de la somatropine ?

La somatropine est une hormone produite par l’organisme qui stimule la croissance ainsi que la reproduction des cellules. Par ailleurs, elle est sécrétée par les cellules somatotropes situées au niveau de la partie antérieure de l’hypophyse.

Dénommé GH pour dire Growth Hormone en anglais, on désigne généralement la forme humaine de l’hormone par HGH. Il existe cependant une spécificité d’espèce animale en particulier celle de l’hormone bovine, utilisée pour accroître la production laitière chez les vaches. Oui ! avec autant de mots entièrement techniques, vous vous demandez ce que tout cela veut dire !

Eh bien, il faut savoir que la somatropine est une hormone de croissance produite dans le cerveau bien qu’elle soit sécrétée par des cellules. Elle l’auteur responsable de la croissance depuis l’enfance jusqu’à l’adolescence. C’est une hormone de croissance naturelle sécrétée par notre organisme et qui se compose essentiellement de molécules d’acides aminés. Elle est également capable de prolonger la durée de vie d’un individu.

Quelle influence sur le corps ?

Après l’adolescence, le taux de cette hormone de croissance naturelle chute considérablement. À l’âge adulte, la production de l’hormone de croissance dégringole. Et pour l’entretien de sa forme et de sa santé, on a recours au sport et aux aliments sains pour maintenir la production de la somatropine. Elle joue une partition très importante dans notre métabolisme. Elle se retrouve dans plusieurs champs d’application. Elle favorise :

Le développement des muscles

Chez les sportifs, c’est évident, on remarque de manière visible la tonification la masse musculaire. Les sportifs ont la particularité d’avoir un physique imposant et un poids qui croît périodiquement avec une augmentation de la masse musculaire et une diminution des graisses. La somatropine permet également d’accumuler l’énergie vitale et par conséquent améliore les performances physiques. Par ailleurs, elle favorise le raffermissement du corps et la libido.

La perte de poids

Cette hormone naturelle possède des capacités à réduire de manière efficace l’amas de graisses notamment de cholestérol se trouvant dans notre organisme. Sachant que le cholestérol fait partie des causes de la mortalité durant la vieillesse, nous pouvons affirmer que la somatropine est une cause à effet d’un prolongement de la durée d’une vie.

Le retard du vieillissement précoce du corps

Elle lutte contre l’obsolescence de la peau en lui offrant une élasticité et une régénération des cellules. Par ailleurs il est contaté que les sportifs seniors n’ont rien à envier à un physique de jeune.

Par ailleurs, la somatropine favorise : la pousse de cheveux, la diminution de la pression artérielle atténuent les sensations de fatigue.

Étant donné qu’à l’âge adulte, la production de la somatropine baisse, les scientifiques ont trouvé le moyen de compenser cette décadence. Ces derniers ont ainsi conçu des substituts légaux de HGH, de la vitamine ou des compléments alimentaires notamment les protéines, la vitamine D et autres gélules qui ne sont pas sans effets secondaires. La prise de ces produits stimule ces hormones. En effet, la somatropine joue un rôle indispensable dans le métabolisme des glucides, des protéines ou encore des lipides. Et a ce propos, il est très important que vous sachiez qu’il existe des stratégies naturelles et efficaces pour la production du HGH.

Quelles sont ses stratégies ?

Hormis la prise de produits pour booster la somatropine naturelle, vous avez la possibilité de booster naturellement la production de la somatropine en adoptant la méthode qui vous conviendra.

Bien se nourrir

Que ton aliment soit ton médicament et que ton médicament soit ton aliment

Dirons-nous que ce sont des paroles sages ? Oui !  une bonne alimentation, c’est la base. Les spécialistes de la nutrition disent fréquemment de manger 5 fruits et légumes par jour. Les aliments riches en protéines et en acides aminés notamment les fruits et légumes stimulent la production de la somatropine naturelle, car on’y trouve la vitamine nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Il existe cependant des aliments que nous consommons au quotidien dont nous ne soupçonnons pas de produire de la HGH appelés activateur naturel de la somatropine. Il s’agit :

  • Du chocolat noir ;
  • De l’huile de coco vierge ;
  • De l’ananas ;
  • Des fruits oléagineux : la pastèque, le riz brun, l’arachide, les graines de sésames ou de citrouilles, les noix ;
  • etc.

Vous pouvez donc intégrer ces aliments dans votre alimentation. Par ailleurs, l’américaine Judy Mazel avec son célèbre best-seller « Beverly Hills diet » qui veut dire « Régime de Beverly Hills » a expliqué comment faire une combinaison judicieuse des aliments. Surnommée le régime hollywoodien, sa méthode s‘est vite répandue au dans le monde surtout à Hollywood, capitale du cinéma. En effet, les effets se sont ressentis chez les stars avec des résultats convaincants. C’est devenu la méthode Hollywood, car l’auteur à démontrer comment optimiser dans le moment la perte de poids et de conserver une minceur à vie.

Bien se reposer

C’est pendant le sommeil que la sécrétion du HGH est plus optimale. Pour cela, il vous faut une bonne qualité de sommeil. Vous devez respecter les 8 h de sommeil et s’assurer de ne pas dormir tard. Essayez de dormir avant minuit pour une bonne production de somatropine naturelle.

Un jeûne régulier

Certains chercheurs ont démontré qu’il était judicieux de priver de manière ponctuelle son corps de nourriture, car cela permet d’éliminer les cellules mortes de l’organisme. Et par la même occasion, augmente considérablement la production de la somatropine. Vous pouvez donc adopter un régime saisonnier ou encore un régime régulier. C’est un moyen passif d’accroître la production de la somatropine et de réduire également la graisse.

Faire de l’exercice

Faire du sport a été toujours bénéfique pour la santé. Les exercices de musculation permettent de booster notre énergie et par la suite favoriser la sécrétion de la somatropine. Plus le taux de HGH est élevé, plus la fatigue diminue, ce qui vous rend productif et endurant. L’effet se ressentira au bout de quelques heures voire quelques jours. Par ailleurs, les exercices permettent également de brûler la graisse.

Voici certaines pratiques à éviter pour la booster l’hormone de croissance :

  • Le stress : l’anxiété produit du cortisol dans notre organisme ce qui réduit la production de la HGH. Vous avez plusieurs astuces que vous pouvez adopter pour éviter le stress ;
  • Ne pas manger trop sucré : mangé trop sucré engendre une surproduction de l’insuline au dépend de la somatropine.

Il faut que vous sachiez qu’avoir un taux d’hormones de croissance équilibré est très vital pour votre état de santé. Les conseils ci-dessus, vous permettront de garder la pêche et de booster la production de la somatropine naturelle.

Charger plus dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Paupières gonflées : quelles causes et traitements ?

Avoir les paupières gonflées est handicapant et désagréable en plus du fait que cela nous …