Acceuil Santé Huile de pépin de courge, les effets secondaires

Huile de pépin de courge, les effets secondaires

Commentaires fermés sur Huile de pépin de courge, les effets secondaires
Huile de pépin de courge

Si vous êtes amateur d’une cure de santé avec les produits naturels, l’huile de pépin de courge est ce produit miracle qu’il vous faut pour vous redonner vitalité et force en peu de temps. En effet, ses graines contiennent de nombreux bienfaits.

C’est une huile qui est riche en sélénium, en acide gras et en vitamine E. En plus du fait qu’elle soit utilisée en soin capillaire, on l’utilise aussi pour assaisonner de bons plats pour le plaisir de tous. Toutefois, elle présente des effets secondaires pour ses consommateurs. Quels sont les principes actifs de cette huile ? Quels sont ses bienfaits ?  Bien avant de parler des effets secondaires, nous allons présenter l’huile de pépin de courge notamment ses avantages.

L’histoire de l’huile de pépin de courge

Plus connue sous le nom de citrouille, la courge est l’un des premiers légumes rapportés en Amérique au XVe par Christophe Colomb. Ses grosses calanques orangées contiennent de nombreux pépins. Les agriculteurs avaient utilisé ces derniers pour extraire une huile. Ils ont trouvé qu’il manquait de goût dans ce légume pour être bon à table. Mais, ils ont compris qu’en testant l’huile extraite, qu’elle offre de multiples vertus sur la santé. L’extraction a donc continué jusqu’en ce moment et elle est utilisée plus au-delà du cercle de l’alimentation. Les graines de courge grillées sont également connues pour ses vertus médicinales.

Rappelons que l’huile ne doit pas être utilisée pour la cuisson, elle doit être consommée en cure de suppléments alimentaires ou froids en assaisonnement. Réellement, elle est utilisée comme ingrédient de base pour certains compléments alimentaires. Ces derniers se trouvent dans les pharmacies aussi que dans les parapharmacies. Sa consommation en complément alimentaire se fait d’un à deux mois, selon les besoins.

Les principes actifs que contient l’huile 

Pour extraire l’huile, il faut suivre un processus bien défini. Cela permet d’obtenir une huile pure. En premier lieu, il faut sécher les courges et ensuite presser les pépins à haute pression et à froid afin d’extraire l’huile. Si vous souhaitez avoir un litre d’huile, il vous faut en tout 30 courges. Certains obtiennent sa poudre en séchant les graines puis en grillant les graines de la citrouille séchée. Aujourd’hui, vous avez également la vente des graines de courge sous forme de gélules.

Pour bénéficier de sa qualité intrinsèque, l’huile ne doit pas être exposée à une température élevée au risque de perdre tous ces éléments thérapeutiques qui lui procurent tant de bienfaits. Elle contient une grande quantité de fer, de cuivre, du zinc, de l’oméga 3 et 6, du magnésium, vitamine A, B, C, D, E… pour ne citer que ceux-là. De plus, l’huile est riche en nutriments qui sont indispensables pour la santé. Toutes ses propriétés offrent de nombreux bienfaits à ses utilisateurs et évitent de dépenser des sommes onéreuses pour les produits pharmaceutiques.

Les bienfaits de l’huile de pépin de courge 

Son action sur le confort urinaire masculin

L’huile de pépin de courge à plusieurs bienfaits. Elle agit contre tout dysfonctionnement urinaire masculin qui survient avec l’âge. L’avantage avec cette huile est qu’elle contient des acides gras essentiels à l’être humain (29 % d’acide oléique, 47 % d’acide linoléique). Ces derniers permettent d’apporter des acides gras insaturés, ce qui est difficile de trouver dans notre alimentation. Elle constitue donc un produit efficace pour venir à bout des problèmes de fonctionnement des reins, des troubles urinaires, ainsi que de l’hypertrophie bénigne et le cancer de la prostate. Vous n’êtes pas sans savoir que la maladie de prostate est une cause de l’incontinence urinaire. Ainsi, l’utilisation de cette huile peut inhiber l’hypertrophie bénigne de la prostate, voire atténuer le cancer de prostate.

Une huile qui propose des propriétés anti-inflammatoires

En plus d’être efficace contre les problèmes urinaires, l’huile de pépin de courge possède aussi des vertus très nourrissantes pour la peau. Elle possède des acides gras essentiels et des propriétés antiallergiques et anti-inflammatoires. Pour cela, le composé de cucurbitine inhibe puissamment la synthèse d’histamine. En faisant cela, elle réduit la fragilité de la peau et sa tendance naturelle à s’irriter. En somme, ce produit est parfait contre les troubles allergiques et pour les problèmes de peau.

L’huile a donc de nombreux bienfaits pour la peau. Ce n’est pas pour rien que cette huile végétale fait partie des ingrédients de Whole Again, un soin de visage aux multiactions pour les peaux fragiles et sèches. Ce produit est également utilisé pour protéger la peau pendant la fraîcheur.

L’huile de pépin de courge idéale pour les cheveux

L’huile de pépin de courge est idéale pour tous ceux qui souffrent de la calvitie, car c’est un effet réparateur de cheveux. Elle permet de ralentir la chute des cheveux et favorise leur croissance. Vous pouvez aussi vous servir de l’huile des pépins de la citrouille pour rendre vos cheveux plus brillants et éviter tout problème de détérioration. N’oublions pas qu’il contient du zinc qui est essentiel pour revitaliser les cheveux.

Une arme contre les maladies cardiovasculaires

La substance (cuivre) qui se trouve dans cette huile aide à accroître le taux de globules rouges dans le sang. Également, les vitamines qu’elle compose renforcent aussi l’organisme. Pour finir, elle diminue la pression artérielle, ce faisant, vous avez moins de risques d’avoir des troubles cardiovasculaires.

Idéale pour le moral et aide à avoir le sommeil

Non seulement l’huile de pépin de courge est utile pour le corps, mais elle est aussi bonne pour le mental. Elle possède une « hormone de sommeil » appelée autrement le tryptophane qui vous aide à avoir un sommeil paisible afin de vous retrouver en forme le lendemain. Vous pouvez donc bénéficier d’un excellent confort durant votre sommeil.

Résultats et bilan d’une cure d’huile de pépin de courge

On peut utiliser l’huile de pépin sur plusieurs manières : en cure de compléments alimentaires ou en cuisine comme nous l’avions souligné un peu plus haut. En ce qui concerne l’utilisation culinaire, l’huile doit être utilisée froide. Nous vous recommandons au plus deux cuillères par jour. Si vous choisissez un complément aliment fait à base de cette huile, il est important de suivre les recommandations faites par rapport à la dose prescrite.

Nombreux sont les utilisateurs qui notent un confort et une amélioration de la qualité de vie due à un sommeil plus profond et un organisme plus propre.

Les effets secondaires de l’huile de pépin de courge

L’huile de pépin de courge est d’origine naturelle. Les pépins ne contiennent pas d’ingrédients chimiques et les effets secondaires n’existent presque pas. Par ailleurs, l’huile extraite des graines de courge ne reçoit que des avis positifs.

Toutefois, il est important de faire attention aux résultats qu’elle donne contre certaines maladies qui existent déjà. C’est le cas par exemple de la tension artérielle, il est conseillé de demander l’avis d’un spécialiste traitant.

Avec l’huile de pépin de courge, il n’y a pas d’effets secondaires à noter. Cependant, il est conseillé d’aller voir un médecin si vous suivez un traitement contre l’hypertension, du fait de son action conte la tension artérielle.

Charger plus dans Santé
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Téton qui gratte, que faire ?

Il y a des parties sensibles chez la femme et qui au moindre signe sont sujets d’inquiétud…