Acceuil Insolite Comment enlever l’odeur d’essence sur les vêtements ?

Comment enlever l’odeur d’essence sur les vêtements ?

Commentaires fermés sur Comment enlever l’odeur d’essence sur les vêtements ?
Comment enlever l’odeur d’essence sur les vêtements ?

Vous avez été à la station-service prendre du carburant ou vous avez effectué une quelconque manipulation avec du carburant. Mais sans vous en rendre compte, vous vous êtes fait verser de l’essence dessus puis votre costume ne dégage que l’odeur d’essence. Vous êtes inquiet, car vous ne savez plus comment l’enlever. Plus d’inquiétudes, car dans cet article nous avons recherché pour vous quelques astuces pour enlever l’odeur d’essence sur vos vêtements. Découvrons-les.

La méthode la plus recommandée

Faire rincer le vêtement

Il s’agit ici de rincer le vêtement qui porte l’odeur d’essence. C’est d’ailleurs la première chose à faire lorsque vos vêtements sont affectés. Il vous suffit de l’enlever puis de l’arroser sous un tuyau d’arrosage ou un robinet. Cela permettra de l’enlever le plus possible.

Par ailleurs, vous devez retenir qu’il est risqué de laver directement à la machine, les vêtements affectés de l’odeur d’essence. En effet, elle ne partira pas. En plus de cela, elle va pénétrer les fibres du tissu de vos vêtements.

Faire sécher le vêtement

Dès que vous aurez fini de le rincer, il vous faut ensuite le faire sécher. Pour cela, vous devez opter pour un endroit qui est à l’extérieur de la maison et qui est à l’air libre. Vous pouvez également opter pour une pièce qui est bien ventilée. Ces espaces serviront à faire sécher pendant 24 heures la chemise ou le t-shirt afin d’enlever l’odeur.

Vous pouvez par exemple opter pour le balcon ou pour le séchoir. Cependant, si vous ne disposez pas d’assez de temps pour le faire sécher, vous avez la possibilité d’opter pour d’autres astuces. Il s’agit entre autres de le faire tremper pendant au moins 1 heure dans du vinaigre blanc distillé. Cela permettra de neutraliser au maximum l’odeur.

Procéder au lavage du vêtement

Une fois que vous avez fait sécher le vêtement qui porte l’odeur d’essence et que ce dernier est sec, il faudra ensuite le laver. Mais il faut le laver seul, car le laver avec le reste du linge fera transmettre l’odeur aux autres vêtements de la famille. Par ailleurs, vous avez ici quelques conseils pour enlever l’odeur d’essence sur les vêtements lorsqu’il s’agit de le laver :

  • Vous pouvez d’une part ajouter quelques gouttes de vinaigre à du détergent que vous utiliserez pour effectuer le lavage ;
  • D’autre part, vous pouvez mettre du bicarbonate de soude dans de l’eau chaude. Vous obtiendrez une soupe bicarbonatée de soude que vous allez utiliser pour effectuer le lavage ;
  • Pour laver les tissus, vous pouvez aussi opter pour un mélange d’huile essentielle et de détergent.

Vous devez par ailleurs songer à ne pas utiliser de l’eau de javel pour le lavage des vêtements. Cela pourrait créer des fumées dangereuses.

Après avoir fini le lavage, vous devez vérifier si l’odeur d’essence y est toujours. Si tel n’est pas le cas, vous devez à nouveau sécher le tissu. Ensuite, il vous faut vérifier si elle est toujours présente dans le lave-linge. Par ailleurs, si l’odeur du fioul persiste toujours et que vous ne savez pas comment l’enlever, vous pouvez suivre les astuces ci-dessous.

Autres astuces pour enlever l’odeur d’essence sur les vêtements

L’usage des cristaux de soude

Les cristaux de soude sont bien connus pour enlever les taches et l’odeur des vêtements. Il vous suffit de mélanger les cristaux de soude à de l’eau. L’objectif est d’obtenir une pâte assez épaisse. Vous n’avez qu’à appliquer cette dernière sur la partie où se trouve la tache d’essence. Ensuite, frotter la tache puis rincer la partie touchée avec de leau.

L’usage du savon de Marseille

Le savon de Marseille est bien efficace pour enlever l’odeur d’essence. Avec quelques gouttes d’eau et un peu de savon Marseille, vous frottez la tache. Cette astuce consiste à laver le linge à la main. Après avoir fini, il vous faut le laisser reposer pendant une heure environ avant de le faire passer à la machine.

L’usage du talc

Vous pouvez recourir à l’astuce du talc si la tache est importante. Pour enlever la tache essence, verser le talc sur cette dernière puis déposer sur le talc quelques feuilles de papier absorbant. Ensuite, vous ferez passer un fer à repasser chaud sur le tout. Ainsi, les feuilles de papier absorbant pourront absorber l’essence. Dès que vous ne voyez plus aucune trace de tache essence, vous n’avez qu’à faire passer finalement le vêtement à la machine pour enlever également l’odeur.

L’usage du White Spirit

L’un des excellents produits pour enlever les taches d’essence et l’odeur est le White Spirit. Pour l’utiliser, il vous faut verser sur un habit propre du White Spirit. Ensuite, il s’agit pour vous d’éponger la tache essence avec le tissu. Il faut cependant veiller à ne pas trop frotter.

Après que vous ayez fini, vous pouvez maintenant laver normalement votre habit à la machine.

L’usage de l’eau vinaigrée

Si vous ne savez pas comment enlever une odeur forte comme celle de l’essence, l’eau vinaigrée peut s’avérer être une bonne astuce. Vous n’avez simplement qu’à tremper dans l’eau vinaigrée, l’habit affecté de l’odeur d’essence. Ensuite, lavez-le à la machine selon le programme dédié à la nature du tissu.

L’usage du désodorisant destructeur d’odeur

Comme le dit si bien le nom du produit de cette astuce, il s’agit d’un désodorisant qui détruit les mauvaises odeurs issues des vêtements. C’est un produit disponible dans de nombreuses boutiques et qui ne donne pas en plus d’allergies. 

L’usage du coca-cola

Une autre astuce consiste à utiliser du coca-cola pour enlever l’odeur du carburant. D’abord, vous devez dans une bassine remplie d’eau froide faire tremper le vêtement. Ensuite, vous devez verser dans cette dernière une boîte de bicarbonate de soude et deux cannettes de 33 cL de Coca-Cola. Il faudra cependant faire sécher le tissu dehors après l’avoir laissé tremper pendant 24 heures. Une fois cela fait, vous pouvez enfin laver normalement à la machine votre tissu.

L’usage du jus de citron

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est excellent pour éliminer les mauvaises odeurs. Cependant, l’astuce à base de produit est ici non seulement efficace pour enlever l’odeur d’essence, mais il est aussi parfait pour enlever la tache d’essence sur le tissu. Pour l’utiliser, vous devez verser sur un chiffon du jus de citron puis frottez avec le chiffon la tâche d’essence. Après, il vous faut rincer à l’eau.

Charger plus dans Insolite
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Carré plongeant, tout savoir avant d’y passer !

La plupart des femmes veulent être à la mode. Le chic attire la femme et elle aimerait êtr…