Acceuil Finance CMB Virtualis : carte virtuelle

CMB Virtualis : carte virtuelle

Commentaires fermés sur CMB Virtualis : carte virtuelle
CMB Virtualis : carte virtuelle

Nous sommes à l’ère du numérique et l’internet nous offre plusieurs opportunités. En général, on a une vie plus facile. Des achats peuvent s’effectuer sur internet (en ligne) sans se déplacer et cela permet de gagner plus de temps. La carte virtuelle est donc créée pour vous faciliter la vie. Dans la suite de l’article, nous allons vous dire pratiquement tout sur la CMB virtualis. 

Qu’est-ce que la carte CMB ?

Plus besoin désormais d’utiliser une carte bancaire classique de la banque pour réaliser de paiements. La carte CMB virtualis est une carte de paiement pour réaliser des achats en en ligne n’importe où dans le monde. C’est le Crédit Mutuel de Bretagne qui est à l’origine de cette carte. Il s’agit d’un service de paiement (gratuit). Les détenteurs de la carte CMB virtualis peuvent faire des achats à distance et ceci en toute sécurité. Cette carte est beaucoup plus pratique et utile pour vous qui aimez faire les achats en ligne.

 

Que savoir du Crédit Mutuel de Bretagne ?

Ce crédit comme son nom l’indique fut créé (en 1979) en Bretagne. Compte tenu de son succès, il s’est répandu assez rapidement sur l’étendue du territoire breton, car elle offre plus davantage qu’une carte bancaire classique. La banque sponsorise certaines activités afin d’accompagner le développement de cette région. Il est important que vous sachiez que le Crédit Mutuel de Bretagne dispose des services bancaires identiques à ceux des organismes traditionnels. En plus de tout cela, vous avez accès à des services en ligne.

La qualité antipiratage de la carte virtuelle 

Une carte bancaire classique est régulièrement piratée, vous pouvez désormais pallier cela. L’usage de la carte virtuelle lors des opérations en ligne permet d’éviter toute forme, tout type de piratage. Elle vous protège contre toute attaque grâce au numéro fourni, numéro indectable par les pirates. Il arrive que certains sites demandent des informations aux acheteurs comme la date de naissance et le numéro de téléphone. Ils ont en effet souscrit au programme 3D Securise imposé par MasterCard et Visa pour les cartes. Tout ceci est mis en œuvre pour mieux garantir la sécurité. Veillez à bien remplir les informations personnelles sur ces différents sites.

Il existe des sites malveillants qui en ayant votre numéro de carte (après vous l’avoir demandé par mail ou par message) peuvent vous soutirer de l’argent sans votre avis et au pire des cas ne vous feront pas la livraison. N’hésitez pas à observer le logo « cadenas » qui se trouve généralement juste avant l’URL. Nous vous demandons d’être très prudents et d’éviter de donner les coordonnées de vos cartes.

Les tarifs de la carte virtuelle

Les clients du Crédit Mutuel de Bretagne ont la carte virtuelle gratuitement. Il suffit qu’ils possèdent une carte bleue. C’est une initiative louable, car cela aide et motive bon nombre de personnes (de potentiels clients) à avoir une carte virtuelle contrairement à d’autres banques qui facturent ce service. 

Les avantages liés à cette carte

Pour son utilisation, on peut se demander ce que vaut une carte virtuelle.

En premier lieu, son accès et son utilisation sont très faciles, il est également rapide (vous gagnez plus de temps) et  toutes les opérations de paiements que vous effectuez en ligne sont protégées, que ce soit par téléphone ou par correspondance. Depuis n’importe quel appareil électronique pouvant se connecter sur internet, votre carte virtuelle est gratuite d’accès.

Si les cartes bancaires classiques ont des limites dans certains pays, que vous soyez en France, au Brésil, en Thaïlande ou Espagne ; vous pouvez utiliser la carte sans restriction. Elle est utilisable partout dans le monde notamment sur les sites français et autres. Ainsi, cette carte, vous pouvez en faire usage partout où vous êtes. Par ailleurs, vous pouvez recevoir un message stipulant toute transaction de votre comte sur votre mobile. Vous pourrez ainsi être alerté pour une dépense ou un retrait inattendu.

Contrairement aux cartes Visa ou MasterCard, Le Crédit Mutuel de Bretagne fait du client sa priorité. En effet, pour toute préoccupation, vous recevrez une aide immédiate en quelques minutes ou que vous soyez dans le monde. Résoudre le problème du client fait partie du leitmotiv de la franchise. Vous pouvez les contacter en ligne, par un appel ou encore des messages. Vous recevrez immédiatement une réponse par un conseiller du service client.

Il faut noter que malgré les services que peut rendre la carte virtuelle, certains sites sont reliés directement au numéro de la carte bleue. On peut citer les sites de location de voitures, les sites de réservation de chambre d’hôtel, les billetteries et autres sites. Pour mieux assurer la sécurité, ces sites évoluent selon des exigences telles que la vérification de la carte ayant permis l’opération effectuée en ligne.

Avec toutes cartes virtuelles, ayant un numéro propre et un montant relatif au prix de l’achat, le problème de piratage ou de quelconques actions incompréhensibles est plus ou moins résolu. Alors vous aurez une explication claire des opérations que vous avez effectuées.

L’utilisation de la CBM virtualis

Nous ne pouvons pas parler de cette carte sans expliquer le mode d’utilisation. L’utilisation de la CMB virtualis est constituée de deux processus.

Activer le service en ligne

Afin de bénéficier de la gratuité du service, vous devrez adresser une demande auprès <<du Crédit Mutuel de Bretagne>>. Vous pouvez ainsi adresser votre demande à la banque :

  • Sur le site officiel du Crédit Mutuel de la Bretagne ;
  • Par téléphone tout en contactant le numéro du service ;
  • En allant directement dans une agence ;
  • En contactant le conseiller de service clientèle par le biais d’un appel ou d’un message ;
  • En envoyant un courriel au service sur leur adresse.

Nous vous conseillons de vous rendre dans une agence si vous voudriez l’avoir rapidement et à temps. Vous aurez plus facilement et le plus vite que possible votre <<code de connexion>>. Après  la demande (en ligne), vous allez patienter (2 à 3 jours) afin de recevoir les identifiants (les vôtres bien sûr).

Obtenir le numéro à sens unique

Il y a plusieurs moyens d’obtenir le numéro virtualis. Vous pouvez obtenir sur le Site CMB un numéro virtuel. L’obtention est également possible sur des Applications : Android et iOS. Vous pouvez passer cependant au menu « MOYENS DE PAIEMENT » afin d’obtenir votre numéro virtuel. Il vous revient de préciser le montant maximal (le montant plafond peut être supérieur au montant de l’article à acheter). Cette carte devient invalide dès que le montant (plafond) est atteint. Nous vous recommandons de préciser la durée de validité de votre carte : c’est très important.

La carte virtuelle est un excellent moyen d’achat en ligne. Son efficacité est due à son usage facile, sa qualité <<antipiratage>> et le fait que toutes les opérations soient sécurisées. La carte virtuelle (carte CMB) présente assez d’avantages.

Charger plus dans Finance
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Opposition carte bancaire 118400

La perte ou le vol d’une carte de crédit bancaire peut très vite vous causer d’importants …