Acceuil Média Tout savoir sur les flammes Snapchat

Tout savoir sur les flammes Snapchat

Commentaires fermés sur Tout savoir sur les flammes Snapchat
Tout savoir sur les flammes Snapchat

Snapchat est une application d’échange de vidéo et de photo de la société Snap Inc disponible sur Android et sur les mobiles. Snapchat est un réseau social considéré parmi les meilleurs réseaux sociaux en activité sur la planète. Des millions d’abonnés sont connectés régulièrement sur le réseau social. Comparativement aux autres réseaux sociaux d’échange comme Facebook et autres, Snapchat est très apprécié par les utilisateurs grâce à ses fonctionnalités très amusantes notamment les filtres. De plus, elle se diffère par la présence des émojis « flammes ». Ce dernier apparaît chez les utilisateurs qui s’échangent des snaps et des photos entre eux qui disparaissent en dix secondes une fois ouvertes. Une telle fonction de Snapchat peut rendre les gens addictifs plus que Twitter ou encore Instagram. Alors on se demande vraiment si la flamme Snapchat n’est juste qu’une fonctionnalité amusante ou fonctionnalité addictive. Pour avoir des réponses à ces différentes questions, nous vous invitons à lire ce qui suit.

Qu’est-ce que les flammes Snapchat ?

La fonction « ‘flammes »’ représente une extension de Snapchat très populaire. Comme nous avions dit un peu plus haut, sur votre écran, un smiley apparaît si vous avez échangé au moins un snap avec vos contacts par jour et ceci durant trois jours consécutifs. Lorsque vous continuez à échanger de snaps, le nombre de flammes augmente sur votre écran. Par exemple si vous obtenez neuf flammes, c’est que vous avez échangé tous les jours des snaps avec vos amis.

En d’autres termes, les flammes Snapchat sont considérées comme un symbole d’amitié en une personne et son abonné. Plus vous échangez avec vos amis, plus le nombre de flammes augmente. Autrement dit, si vous envoyez un nombre élevé de snaps à vos amis, vous aurez un nombre élevé de flammes Snapchat. Cela montre que vous êtes les meilleurs amis. Cependant, si vous n’envoyez pas un snap à un ami pendant 24 heures, les flammes Snapchat disparaissent. Pour éviter que cela n’arrive à la fin de la journée, un petit émoji sablier apparait à côté, vous rappelant d’envoyer un snap à votre ami. Assurez de faire la mise à jour pour avoir cette option.

Qui sont les utilisateurs de Snapchat ?

D’après des études sur les réseaux sociaux, tout le monde ou presque utilise ou entend parler de Snapchat. Selon la majorité des médias traditionnels, seuls les adolescents utilisent l’application Snapchat. Donc, ils sont constitués comme les seuls addicts, mais c’est quasiment faux. Les adultes aussi utilisent Snapchat, il est vrai que le nombre est minime, comparé aux adolescents. Les particularités de Snapchat sont le mode « stories » et le mode « memories ». Si un story permet de partager des vidéos et des photos de sa journée pendant 24 heures, les memories permettent par contre de conserver ces vidéos et photos afin de les partager avec ses proches.

On peut même dire que certains d’entre eux sont aussi addicts à ces flammes Snapchat. Retenez aussi que chaque jour, il y a près de 350 millions de snaps qui sont échangés par les utilisateurs. Snapchat est donc une application populaire à travers le monde. Par ailleurs, des millions d’internautes utilisent Snapchat pour ses filtres. Chaque filtre permet de faire passer une émotion ou d’amuser la galerie. La photo ayant subie un filtre, est partagée comme story ou conservée dans les memories. La photo peut également être accompagnée par un texte ou un smiley pour stipuler un message. La personne se sent au cœur des abonnés et de ses contacts grâce au nombre de vues régulières sur chaque nouvelle story d’image ou de vidéo.

Un des atouts que cette fonction Snapchat a sur les utilisateurs reste sa liberté d’utilisation. Garder le contact, s’échanger entre eux, parler…, n’engage que les utilisateurs. Chaque utilisateur peut envoyer un snap, le matin ou le soir à son ami qui se trouve à l’autre bout du monde. En terme clair, Snapchat permet de partager un moment de sa vie avec ses amis et ceci tous les jours. C’est un système vraiment efficace, car il permet de maintenir une amitié à distance. Ainsi, deux personnes qui vivent dans des pays différents peuvent toujours garder leur amitié via Snapchat. Sur ce point, on peut donc affirmer que cette fonction est une bonne chose.

De plus, nous pouvons dire que les Flammes Snapchat sont devenues un indice d’amitié entre deux personnes. Pour connaitre si votre amitié est forte, il suffit de regarder le nombre de flammes que vous avez avec vos contacts. Les flammes Snapchat témoignent donc l’importance que vous portez à vos amis. Un petit snap, chaque jour peut signifier assez de choses. Mais en réalité, une amitié ne quantifie pas, elle ne se calcule non plus, mais elle se ressent.

Les flammes Snapchat sont juste un challenge ou une nouvelle source d’addiction 

L’application comme Facebook considéré comme un réseau social par exemple est conçue pour s’échanger et se donner des nouvelles. Snapchat n’est pas si différent ! Comme vous le savez, pour faire évoluer toujours ces flammes, il faut envoyer tous les jours au moins un snap à ses amis. Pour cela, les gens se contentent d’envoyer un émoji, une photo avec filtre ou une vidéo assez rapidement, il ne discute plus pratiquement entre eux. Un message audio ou un texte n’est donc plus envoyé. En d’autres termes, il n’y a plus une vraie communication d’où une addiction passive pour maintenir l’icône de la flamme.

Quel qu’en soit l’endroit, les utilisateurs trouvent toujours un moyen pour envoyer un snap. Même dans les lieux où il est difficile d’accéder à l’internet. Face à cela, la question se pose toujours, est-ce que le mode Snaptreaks rend les gens addicts ? Sachez tout simplement que tout le monde ne fréquente pas et n’utilise pas l’application de la même manière. La réponse est donc subjective. Par ailleurs, Snap Inc est une société spécialisée dans l’innovation des émojis, d’autant plus que l’une des structures de la société Bitmoji est connue pour ses émojis célèbres. Si l’émoji « flamme » est amusant pour certains, il n’en demeure mois que certains internautes deviennent dépendant et surveillent leur écran régulièrement.

Charger plus dans Média
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

iOffer : Avis et retours sur le site

IOffer, c’est quoi ? IOffer c’est une plateforme d’achat, un site e-commerce où se retrouv…