Acceuil High-Tech Microsoft Office, comment le télécharger gratuitement et légalement ?

Microsoft Office, comment le télécharger gratuitement et légalement ?

Commentaires fermés sur Microsoft Office, comment le télécharger gratuitement et légalement ?
Microsoft Office, comment le télécharger gratuitement et légalement ?

La Pack Office de Microsoft est un logiciel de bureautique nécessaire pour un ordinateur. Il comporte tous les outils du bureau que nous avons l’habitude d’utiliser Word, Excel, PowerPoint, Access, etc. Ce sera donc difficile pour nous de rédiger des articles, faire des devoirs ou des exposés sans ce logiciel sur notre ordinateur. Bien qu’il soit important et compatible sur Windows ou MAC, le Pack Office est vendu séparément. Cependant, il y a des versions gratuites que vous pouvez télécharger ou utiliser en ligne. Dans cet article, nous vous expliquerons comment vous pouvez pallier légalement et télécharger gratuitement ou utiliser en ligne la version gratuite.

LibreOffice : une version gratuite à jour et sans publicité

LibreOffice est entièrement gratuit. Ainsi, à l’image de Wikipédia et Firefox, il y a d’autres logiciels qui remplaceront aisément les logiciels payants pour cela, il faudra remplacer le Microsoft Office par un logiciel libre que vous téléchargerez gratuitement. Le fichier est généralement un fichier image iso, ainsi vous pouvez télécharger sur une clé ou directement sur votre ordinateur. Pour l’installer, il suffit de démonter l’image sur votre clé et de lancer le fichier d’installation. N’ayez crainte, que vous ayez un desktop ou laptop, OpenOffice reste toujours fonctionnel.

Encore connu sous le nom de OpenOffice, il remplit parfaitement les mêmes fonctions tout comme le Microsoft Office. Par ailleurs, l’utilisation d’OpenOffice nécessite un temps d’adaptation. Mais une fois habitué, il sera simple. Il est également compatible sur le système d’exploitation Windows ou sur MAC.

D’un autre côté, le téléchargement de cette version Microsoft n’a rien de compliqué. Comme tout logiciel, vous cliquez sur le lien et le navigateur télécharge le fichier image iso. Aussi, elle marche que ce soit sur le système Windows comme sur Mac. Il n’y a ni besoin de licence ni version d’essai pour profiter du LibreOffice.

Sur la plateforme Amazon, le pack Office est généralement facturé à 110 euros or, la version ne vous demande même pas un euro toutes taxes comprises. Elle vous permet donc de faire autant d’économie comparée à la version payante. De plus, sachez que le Microsoft Office payé avec licence ne peut être utilisé que sur trois ordinateurs. C’est carrément le contraire de cette version de Microsoft Office. Vous pouvez l’installer sur plusieurs ordinateurs que vous désirez.

Face à ces atouts, opter pour cette version LibreOffice que vous pouvez utiliser en toute liberté et l’installer sur votre PC. Cela ne vous demande aucun rond. Toutefois, il existe d’autres versions gratuites qui sont spécialement conçues pour être utilisées sur internet. Comme exemple, vous avez Word Oline via OneDrive ou encore Google Docs de Google Drive.

Word Oline via OneDrive

Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’utiliser des applications bureautiques sur le web gratuitement. Il existe une autre version de Microsoft Office, hormis LibreOffice, vous avez Word Oline via OneDrive. Mais on constate que cette version est peu populaire. Avec cette version, vous pouvez pleinement profiter d’Excel, Microsoft Word ainsi que PowerPoint. Donc pour vos rédactions de projets, des exposés…, cette version sera d’une grande utilité. D’autant plus que cet outil est utilisé en ligne, vous n’aurez plus à le télécharger et l’édition est complètement gratuite.

Cependant, pour aller sur cette version, il faut tout d’abord se connecter à OneDrive. Ensuite, il faut éditer et créer un nouveau document PowerPoint, Word, Excel ou encore Outlook. Tout comme LibreOffice, vous n’avez pas besoin d’installer quoi que ce soit au préalable avant de l’utiliser sur internet.

Le libre office de Google

À côté du pack Office de Microsoft, il existe bon nombre d’autres solutions efficaces, pratiques à télécharger sur internet. Il s’agit du libre office de Google. Il est utilisé par des millions d’internautes. Le libre office de Google ne nécessite aucun téléchargement et est utilisé gratuitement. Pour l’utiliser, il faut simplement que vous ayez un compte Google. L’avantage avec ce compte est que vous pouvez l’utiliser sur toutes les applications Google. Autrement dit, si vous avez un compte Gmail, vous n’aurez plus besoin de créer un autre compte avant d’utiliser le libre office de Google.

Les principaux outils : Google Docs, Slides et Sheets

Google Sheets (égal d’Excel), Google Docs (égale de Word) et Google Slides (égale à PowerPoint) se retrouvent dans Google Drive. En plus d’être une application de Cloud, c’est également une application bureautique bureautique qui comporte plusieurs applications qui vous aident à créer plusieurs fichiers en ligne, de les modifier en temps réel et de les conserver en ligne dans votre espace de stockage Google Drive. Vous cliquez simplement sur le logiciel dont vous aurez besoin. Ces différentes applications offrent autant de fonctionnalités voire plus que ceux de Microsoft Office.

  1. Google Docs (égal de Writer et de Word)

Google Docs est un outil de traitement de texte en ligne. Vous pouvez l’utiliser pour créer et mettre en forme vos documents texte. Grâce à lui, il est possible d’importer vos fichiers Word et de le changer en document Google, de télécharger un document Google sur ordinateur au format ZIP, Word, PDF ou LibreOffice. Pour finir, avec Google Docs, il est possible d’appliquer une mise en forme et un style à vos documents tout en définissant les polices, les marges ou les couleurs. Le téléchargement gratuit d’images sur le document ne nécessite pas de connaissances techniques.

  1. Google Slides (concurrent de PowerPoint)

Google Slides fait partie des applications qui s’utilisent également en ligne. Il vous aide à créer les présentations qui vous permettent de présenter vos travaux sous forme visuelle. Grâce à lui, vous pouvez importer vos fichiers PPS et PPTX et les changer en présentation Google. Vous pouvez également insérer des vidéos et des images dans vos présentations. Avec Google Slides, vous pouvez aussi créer et modifier des présentations. Changer en temps réel une présentation des collègues et amis et les partager avec tous ceux que vous souhaitez.

  1. Google Sheets (égal à Excel)

Google Sheets est un outil de traitement de tableau qui vous permet de créer et de mettre en forme des feuilles de calcul. Vous avez la possibilité aussi d’exporter les données au format Excel, ODS, TXT que vous pouvez modifier en feuille de calcul Google. À partir de vos données, utiliser des formules pour réaliser des calculs et appliquer une mise en forme afin d’avoir la présentation que vous désirez.

Petite comparaison entre les Packs Microsoft et le libre Office

Comme nous l’avions souligné un peu plus haut, le Microsoft Office est facturé à 110 euros alors que le pack libre est à 0 euro. Même en étant gratuit, le pack libre possède les mêmes fonctionnalités que le Microsoft Office. À la différence qu’un utilisateur de Microsoft Office remarquera que l’emplacement des menus et des icônes est différent sur le pack libre. Alors, il faudra du temps pour s’adapter à ce dernier. Le second point aussi est sur le nombre de pc sur lequel on peut installer le pack libre. Voilà autant de raisons qui peuvent vous amener à opter pour le pack libre.

Pour terminer, la version de Microsoft Office (LibreOffice) est compatible avec le système Windows. En d’autres termes, vous pouvez exporter vos différents documents de format de cette version sans aucun souci.

Charger plus dans High-Tech
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Les défis de la gestion des NTIC au 21e siècle

La croissance de la technologie informatique personnelle a révolutionné la façon dont les …