Acceuil Finance Primark : boutiques et magasins à Paris

Primark : boutiques et magasins à Paris

Commentaires fermés sur Primark : boutiques et magasins à Paris
Primark boutiques Paris

Entreprise irlandaise spécialisée dans la vente de produits de mode à prix discount, Primark a ouvert son premier magasin en 1969. La marque a fait son entrée en France en 2013 et bénéficie actuellement d’une excellente présence à Paris et ses environs. Si vous habitez en région parisienne, vous trouverez aisément une boutique Primark pour vos séances de shopping. Pour vous aider dans vos recherches, nous vous proposons l’ensemble des informations concernant les magasins de l’enseigne implantés à Paris et dans toute l’Île-de-France.

Le magasin Primark du centre commercial de Val d’Europe à Marnes-la-Vallée

Situé à Marne-la-Vallée, à 35 km à l’est de Paris, le centre commercial Val d’Europe abrite un des principaux points de vente Primark en région parisienne. La boutique est ouverte 7j/7 et est à votre disposition de 10h à 20h 30.

Pour rejoindre le centre commercial et le magasin de l’enseigne en voiture, vous pouvez emprunter l’A4 en direction Metz/Nancy et prendre la sortie 12.1 « Centre Commercial Régional ». Une fois sur place, vous trouverez un parking pour 7 000 voitures, accessible gratuitement.

Dans le cas où vous souhaitez opter pour les transports en commun, nous vous recommandons d’emprunter la ligne A du RER d’Île-de-France, direction la Marne-la-Vallée-Chessy.

L’adresse de la boutique Primark de la commune de Marne-la-Vallée est la suivante : Centre commercial Val d’Europe, 14 Cours du Danube 77700 Serris.

Le magasin Primark du centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne

Si rejoindre le centre commercial de Val d’Europe vous est impossible depuis votre lieu de résidence, vous pouvez vous tourner vers Villeneuve-la-Garenne. Située dans le département des Hauts-de-Seine, en région Île-de-France, cette commune dispose d’un récent centre commercial baptisé Qwartz, abritant un magasin Primark.

Pour accéder à ce centre commercial de la région parisienne et à la boutique de l’enseigne en voiture, nous vous conseillons d’emprunter l’A 86 et de prendre la sortie 7.

Concernant les transports en commun, vous pouvez prendre la ligne 13 du métro et rejoindre la Mairie de Saint-Ouen, pour ensuite prendre le bus 137 jusqu’à Bongarde. Il est également possible de prendre la ligne C du RER pour rejoindre la gare des Grésillons ou le Tramway T1 jusqu’à l’arrêt La Noue. La gare des Grésillons et l’arrêt La Noue sont situés à un 5 minutes de marche du centre commercial Qwartz et du magasin Primark.

À titre d’information, la boutique de l’enseigne à Villeneuve-la-Garenne a une superficie de 3 400 m² et propose un large choix de produits destinés aussi bien aux adultes qu’aux enfants. À l’instar du magasin du centre commercial Val d’Europe, elle est ouverte 7j/7 de 10h à 20h 30. Les dimanches, elle est accessible de 10h à 19h.

L’adresse de la boutique Primark est la suivante : 20 rue de la Bongarde 92390 Villeneuve-la-Garenne

Le magasin Primark du centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois

Situé à Aulnay-sous-Bois à une vingtaine de kilomètres de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le centre commercial abrite le deuxième plus grand magasin Primark d’Île-de-France. Proposant une large gamme de produits pour femmes, hommes et enfants sur plus de 4 300 m², la boutique aulnaysienne de l’enseigne est ouverte du lundi au samedi de 10h à 20h 30 et le dimanche de 10h à 19h.

Elle est accessible en voiture en empruntant l’A1 et en prenant la sortie Paris Est et celle du Centre Commercial Régional/Aulnay ZI.

Si vous souhaitez prendre les transports en commun pour vos séances shopping dans ce gigantesque magasin Primark, nous vous recommandons d’opter pour le bus Trans Val-d’Oise reliant la gare de Villiers-le-Bel et la gare d’Aulnay-sous-Bois. Depuis cette dernière, comptez environ 15 min pour rejoindre le centre commercial O’Parinor.

Contrairement aux idées reçues, le centre commercial O’Parinor n’est pas situé dans la zone commerciale Paris Nord II. Il se trouve au Le Haut de Galy 93600 Aulnay-sous-Bois.

Le magasin Primark du centre commercial Créteil Soleil à Créteil

La boutique Primark du centre commercial Créteil Soleil est connue comme étant le plus grand magasin de l’enseigne installé en France. Elle est répartie sur deux niveaux et compte entre autres 111 cabines d’essayage et 85 caisses. Sa superficie est de 8 300 m², soit environ 4 000 m² de plus que la boutique du centre commercial O’Parinor, à Aulnay-sous-Bois.

Pour vous rendre dans le magasin cristolien de la marque irlandaise, l’idéal est d’emprunter l’A4 et de poursuivre sur l’A86. Prenez ensuite la sortie vers la D1 et la sortie « Centre Commercial Régional » pour accéder à Créteil Soleil.

Le parking du centre commercial est gratuit le samedi. Du dimanche au vendredi, vous pouvez également bénéficier d’un parking gratuit, à condition que la durée de votre séance de shopping n’excède pas 2h 30.

Si vous souhaitez éviter les dépenses supplémentaires et profiter pleinement de votre visite du magasin Primark de Créteil, il est préférable de laisser votre voiture et de prendre la ligne 8 du métro jusqu’à la station Créteil Préfecture.

À noter que la boutique de l’enseigne installée à Créteil Soleil n’est pas uniquement la plus grande de France. Elle est également la plus accessible depuis le centre de Paris et participe grandement à l’augmentation du chiffre d’affaires de la marque, en France.

Le magasin Primark du centre commercial cristolien est situé à l’Avenue de la France Libre 94000 Créteil.

Le magasin Primark du centre commercial d’Évry

Possédant une superficie bien moins importante que la boutique de Créteil Soleil, le magasin Primark du centre commercial d’Évry reste toutefois une excellente alternative à cette dernière, surtout si vous habitez dans le sud de Paris.

Située au 2, Boulevard de l’Europe 91000 Évry, la boutique de l’enseigne irlandaise est accessible en empruntant l’A6 en direction de Lyon, la N104 et la sortie Évry-Centre. Dans le cas où vous prévoyez de faire le trajet sans votre voiture, vous devez prendre la ligne D du RER et descendre à la gare d’Évry – Courcouronnes. Cette dernière est située à 400 m du centre commercial.

Concernant les heures d’ouverture, sachez que le magasin Primark est ouvert 6j/7, du lundi au samedi. Du lundi au jeudi, et le samedi, il est accessible de 10h à 20h. Les vendredis, vous pouvez organiser vos séances de shopping entre 10h et 20h 30.

Un magasin Primark à Plaisir en 2020

Après les magasins de Marnes-la-Vallée, de Villeneuve-la-Garenne, d’Aulnay-sous-Bois, de Créteil et d’Évry, Primark souhaite renforcer davantage sa présence en Île-de-France avec l’ouverture d’une nouvelle boutique à Plaisir, dans les Yvelines.

Selon les informations divulguées par la marque irlandaise, Le magasin des Yvelines sera installé dans futur centre commercial Open Sky. Elle aura une superficie de 7 000 m² et comportera deux niveaux. Elle devrait ouvrir ses portes et accueillir les amateurs de shopping résidant à Plaisir, à Paris et dans d’autres communes d’Île-de-France, courant 2020.

Primark : expansion en France et présence en Île-de-France

Après avoir conquis des pays européens tels que l’Espagne ou les Pays-Bas, Primark a fait son entrée en France vers la fin de l’année 2013. La marque a tout d’abord commercialisé ses produits dans un magasin basé à Marseille, avant d’ouvrir une autre boutique à Dijon.

Dans la région parisienne, la première boutique de l’enseigne est celle du centre commercial O’Parinor, à Aulnay-sous-Bois. Suite au succès rencontré par ce premier magasin francilien, elle a ouvert les points de vente situés à Villeneuve-la-Garenne, Marnes-la-Vallée, Créteil et Évry.

Primark a réussi à se faire une excellente réputation à Paris, en Île-de-France et dans les autres régions de l’Hexagone en raison des prix particulièrement bas de ses produits. D’après des estimations, les tarifs pratiqués par l’enseigne seraient de 35% inférieurs à ceux de ses principaux concurrents.

Actuellement, grâce à son excellente présence en Europe et aux États-Unis, elle occupe la troisième place du classement des plus grandes chaînes de prêt-à-porter, après H&M et Zara.

Il est important de noter que Primark ne dispose d’aucun magasin au centre de Paris. Pour pouvoir acquérir les produits de la marque irlandaise, vous devez vous déplacer dans les communes des autres départements de la région.

Dans le cas où vous éprouvez des difficultés à trouver la boutique la plus proche de vous, en région parisienne, nous vous conseillons de faire appel aux moteurs de recherche. Vous pouvez lancer des requêtes de type « Primark + nom de la commune, du département » ou « adresse Primark + nom de la ville ou du département ».

Primark en bref

Lancée en 1969 par Arthur Ryan sous le nom de Penneys, l’enseigne Primark s’est tout d’abord développée au Royaume-Uni pendant quelques décennies. Après son rachat par Associated British Foods, elle a poursuivi son expansion en Europe puis aux États-Unis.

La marque parvient à fournir des produits (vêtements, accessoires, etc.) à des prix extrêmement bas en réduisant grandement ses charges. Contrairement aux autres grandes maisons telles que H&M ou Zara, elle lance rarement de vastes campagnes publicitaires.

Par ailleurs, elle mise sur la quantité de produits vendus pour faire des économies d’échelle et bannit tout élément pouvant avoir des impacts sur les prix, comme les cintres ou les étiquettes.

Côté logistique, elle a mis en place une stratégie permettant de limiter significativement les coûts. L’entreprise demande entre autres à ses fournisseurs d’emballer les produits de manière à ce qu’ils puissent être disposés rapidement sur les rayons.

Charger plus dans Finance
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

CMB Virtualis : carte virtuelle

Nous sommes à l’ère du numérique et l’internet nous offre plusieurs opportunités. En génér…