Logo Adicie.com

Traverser l’Afrique en voiture électrique sans assistance

Par • 22 mai 2012 • Catégorie: Insolite

Mission Africa challenge un véhicule électrique, propulsé par Venturi et conduit par Xavier Chevrin, à rouler 4 800 km du Mont Kilimandjaro au delta de l’Okavango.

C’est le genre de défi qui mérite d’être souligné à tous niveaux, depuis le message écologique jusqu’à la folie douce de l’aventure.

Alors que les voitures électriques et autres énergies renouvelables peinent à trouver le grand public, les traversées incroyables se succèdent dans les endroits du globe les plus hostiles.

Galériens exemplaires

En tout cas, respect aux aventuriers qui savent par avance qu’ils vont galérer, tout en montrant le bon exemple.

Dans le genre, Xavier Chevrin est un spécialiste des périples incroyables en véhicule propulsé uniquement par l’énergie électrique. En 2010, Xavier Chevrin a parcouru 14 000 km, de Shanghai à Paris, encadré de manière similaire à l’épopée présente en Afrique.

Xavier Chevrin

Il sera accompagné par le journaliste Vivien Floris.

Le message à faire passer est qu’un véhicule électrique peut évoluer dans des conditions extrêmes. C’est clairement extrême de traverser, en voiture électrique, des pays où la majorité des habitants n’ont pas l’électricité! En tout cas, le challenge m’impressionne.

Super Berlingo

Venturi construit de superbes voitures de sport électriques, mais c’est un utilitaire Berlingo par Citroën qui hérite des performances.

Citroën Berlingo de Mission Africa

Avec une autonomie de 500 km et une vitesse maxi de 110km/h, il faudra tout de même trouver un paquet de prises électriques en chemin.

Web 2.0 pour suivre l’aventure

Le monde virtuel est parfait pour être au plus proche des aventuriers.

En commençant par le site officiel de Mission Africa, puis les inévitables Facebook et Twitter et sans oublier la chaîne Youtube, le challenge est parfaitement relayé sur le Web. Je suis personnellement impatient de suivre les péripéties, mais c’est beaucoup plus confortable devant l’écran de son ordinateur au lieu de chercher une prise électrique au milieu de nulle part…

Mission Africa

Les commentaires sont fermés.