Logo Adicie.com

Internet : Un outil vraiment indispensable !

Par • 29 novembre 2007 • Catégorie: High-Tech

Qui n’a pas rêvé un jour de faire une surprise à son conjoint ? Qui n’a pas eu envie un jour de ne pas justifier son emploi du temps ?
Quel casse tête pour trouver un « mensonge crédible ». Sur le coup, vous allez trouver une bonne excuse pour ne pas aller au goûter d’anniversaire de la tante Lulu qui pique quand on l’embrasse, et dont vous ne rêvez que d’une chose : « Qu’elle vous couche sur son héritage », mais qu’elle vous évite, la corvée d’un après-midi passé en sa compagnie à ressasser le bon vieux temps ou vous étiez gamin (ou gamine).

Le problème c’est que deux jours après, on a oublié son mensonge, on a pas de trace, et on s’embourbe dans des explications impossibles. Et là, commence la galère :(

Et bien, si vous fouillez bien sur Internet, c’est possible !

Il y a des sites qui vous organisent des « Vrais-faux abilis »….

Imaginez : Vous avez envie de faire la surprise à votre conjoint… Lui offrir un week-end à Venise pour votre anniversaire de rencontre. Vous achetez discrètement les billets quelques semaines avant, vous réservez l’hôtel, et quelques jours avant il(elle) vous annonce qu’il(elle) a réservé dans un manoir pour le même événement. Damned ! J’aurais du lui dire avant !

Donc pour qu’il(elle) l’apprenne au dernier moment. Comment faire ?

C’est simple, vous contactez un site : « Alibi », vous leur expliquez la situation, et moyennant finance ils vous organisent un alibi. Du style : « Week-end organisé par la direction de votre boîte, présence indispensable pour vous, celle du conjoint fortement appréciée »

Ainsi, votre conjoint ne pourra pas vous dire : « Non, tu peux y aller seul(e), moi tes collègues de bureau je m’en passe, et puis je préfère aller chez Maman :( , et en plus c’est juste le week-end de l’anniversaire de notre rencontre… Tu es sur que tu ne peux pas annuler ? ». Non, vous ne pouvez pas annuler. Et votre carrière dans la boîte dépend aussi de sa présence.

Et le jour dit, vous pouvez lui dire : « Poisson d’avril (même si on est en décembre)… On part à Venise ». Promis, là vous allez avoir du succès, et le week-end sera inoubliable !

Pareil pour la tante Lulu, Vous pouvez lui expliquer que vous avez un congrès hyper important pour votre carrière, le lui prouver, et que vous êtes –désolé(e), mais alors vraiment dans l’impossibilité de venir. Qu’elle déception pour vous ! Vous qui vous faisiez une telle joie de venir lui faire la bise (hypocrite que vous êtes, alors que je sais que vous vous dites : « Pourvu qu’elle ne tienne pas jusqu’à l’année prochaine, et qu’elle m’oublie pas sur son testament »).

Vu que je suis pour la paix des ménages, je ne vous donnerais pas d’autres indices pour l’utilisation de ces sites.

Je voulais simplement vous redonner le sourire suite à l’article de Laurent, au-delà de la moralité de tels sites, chacun est responsable de ses actes. Ceci étant dit, je trouve qu’il fallait vraiment avoir l’idée pour exploiter ce créneau. Et je dis « Chapeau » à leurs initiateurs !

Les commentaires sont fermés.