Acceuil High-Tech Qu’est-ce que la mention Placewithedits ?

Qu’est-ce que la mention Placewithedits ?

Commentaires fermés sur Qu’est-ce que la mention Placewithedits ?
Placewithedits

Placewithedits est une mention qui apparaît désormais sur des pages « Google My Business » et des pages de résultats de recherche Google Maps. Les professionnels qui utilisent ce service et/ou cette application l’ont peut-être remarqué. Le service Google My Business et l’application Google Maps sont souvent utilisés par les professionnels pour atteindre leurs clientèles cibles. Le terme ne semble pas être facile à comprendre, mais sa signification est très simple. Comment mettre ou retirer un Placewithedits sur une page internet ?

Qu’est-ce que le Placewithedits ?

L’indication « Placewithedits » permet de fournir des informations plus ou moins utiles aux internautes. Cela concerne précisément la récence d’une modification, l’activité ou la non-activité du lieu.

On y retrouve des fiches sur la majorité des pages Google My Business. Son rôle est de fournir aux internautes, qui passent sur ces pages, des informations importantes sur l’entreprise. Il s’agit également aussi de fournir des informations sur les services vendus, la situation géographique, les heures d’ouverture et de fermeture et leurs coordonnées.

Placewithedits : Qu’est-ce que cette mention sur Google signifie ?

Placewithedits est un terme composé de trois mots anglais : place, with et edits. Littéralement, cela signifie « endroit avec des modifications » en français. Il s’agit de la notification qui apparaît sur la page lorsque cette dernière a connu des modifications. Si vous voyez le symbole Placewithedits sur la page « Google My Business » ou « Google Maps », cela signifie que vos modifications ont été approuvées par Google.

N’oubliez pas que le propriétaire de ce type de page n’est pas la seule personne à avoir le droit de la modifier. Par exemple, tout internaute peut modifier la page Web relative à la localisation. Google va d’abord approuver les modifications avant que la mise à jour ne soit effectuée et que le marquage Placewithedits n’apparaisse. Cette notification s’affiche lorsqu’il y a une modification :

  • Du nom de l’entreprise ;
  • Du logo ;
  • De l’adresse physique ou e-mail ;
  • Des horaires d’ouverture de magasin ;
  • Des coordonnées téléphoniques ;
  • De la fiche de description ;
  • De photo ou de vidéo, etc.

Placewithedits aide les internautes de savoir que la page sur laquelle il se trouve a connu des changements récemment.

Placewithedits sur une page Google My Business : qu’est-ce que cela signifie ?

En tant que chef d’entreprise ou e-commerçant, les informations concernant votre activité ne peuvent pas rester les mêmes durant plusieurs années. Il doit y avoir des informations obsolètes et de nouvelles informations à fournir. La mise à jour de votre profil sur « Google My Business » peut aider à optimiser le référencement de votre entreprise.

Tant que le moteur de recherche apporte des modifications et les approuve, Placewithedits apparaîtra automatiquement. Le présent avis a pour but d’informer les internautes que les informations auxquelles ils accèdent ne sont pas les informations fournies sur la page d’origine. Toute modification apportée à la page « Google My Business » implique l’apparition de ce marquage.

Cette mention prouve que l’activité ou l’organisation du professionnel a subi une évolution. Placewithedits n’est ni positif ni négatif pour l’entreprise. Cela ne dépend pas de la personne qui effectue les modifications. L’algorithme de Google est programmé pour l’afficher lorsque les modifications sont enregistrées.

Mention Placewithedits : quelle implication ?

Lorsque Placewithedits apparaît sur la page Google My Business, ce n’est pas grave. Il indique simplement que la page concernée a été modifiée une ou plusieurs fois depuis sa création. Placewithedits n’affectera donc pas votre entreprise à court, moyen ou long terme.

Toute modification apportée à votre page entraîne l’affichage d’une telle mention. Cela peut impliquer par exemple un changement d’horaire (ouverture et fermeture) de la boutique. Il peut également signifier la mise en place d’un nouveau logo ou d’une nouvelle adresse pour l’entreprise. Les informations révisées peuvent toutefois concerner un changement de numéro de téléphone ou l’ajout de nouvelles adresses e-mail.

Veuillez noter que tous les internautes peuvent soumettre des modifications. Qu’il s’agisse de position ou d’emplacement d’un événement précis, cela est possible sur internet ou directement via l’application Google Maps.

Placewithedits : mention positive ?

Si la mention Placewithedits ne comporte aucun inconvénient, peut-elle tout de même être considérée comme un avantage de la page ? La réponse est non. À noter que la mention ne cache pas une pénalité donnée par Google. Ce n’est pas une raison pour le traiter comme une récompense ou une réalisation exceptionnelle. Comme mentionné ci-dessus, il permet de fournir des informations supplémentaires aux internautes qui visitent la page concernée.

Les modifications indiquent que la page sera actualisée et mise à jour régulièrement. Elle constitue une véritable preuve d’existence d’une l’activité à cet endroit. C’est une bonne nouvelle ! Il n’y a donc pas lieu de se soucier du référencement, car son contenu et sa présentation se démarqueront de la concurrence.

Les entrepreneurs doivent se rappeler que pour attirer du trafic, en plus d’une bonne optimisation technique, un bon contenu est également essentiel. Le plus important est que les visiteurs soient intéressés par la visite de votre site Web.

Comment mettre ou retirer un Placewithedits sur une page internet ?

Faire cette modification est très facile. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de l’informatique.

Mettre un Placewithedits

Le propriétaire de la page est libre de modifier les détails qui l’intéressent. Il peut modifier l’heure d’ouverture ou de fermeture ou l’emplacement géographique des coordonnées. Plus simplement, il peut ajouter ou supprimer des images ou des vidéos. Cela fera très bien l’affaire.

  • Ouvrir d’abord la page « Google My Business » ou accéder à l’application Google Maps ;
  • Se connecter à son compte professionnel et rechercher son entreprise (institution ou magasin) afin de trouver sa fiche d’information ;
  • Cliquer sur les informations de son compte ;
  • Modifier son profil et enregistrer les modifications.

Il n’est pas recommandé de modifier ces informations trop fréquemment, mais cela peut se faire si vous en avez besoin. Après avoir apporté les modifications, veuillez patienter quelques secondes pour que Google prenne en compte vos modifications.​​

Retirer un Placewithedits

Ce n’est tout simplement pas possible. Jusqu’à présent, supprimer Placewithedits soi-même n’est pas une envisageable. Toutefois, ce n’est pas du tout un problème. Cela ne va pas nuire à votre référencement, et vous pouvez toujours attirer autant de trafic sur votre site Web que vous souhaitez. De plus, cette inscription disparaîtra d’elle-même après un certain temps sans aucune intervention.

Important : il ne faut pas effectuer trop de modifications régulièrement. Google est très sensible. Assimiler une telle activité à de l’instabilité. Au contraire, de telles images ne sont pas souhaitables pour le développement d’entreprises en ligne. Alors, prenez-en soin, car votre entreprise en dépend.

Placewithedits et SEO : qu’est-ce qu’il faudrait retenir ?

Des pénalités sont infligées aux sites qui ne respectent pas les règles et interdictions de référencement de Google. Conscient de ce fait, vous pourriez paniquer s’il y a des mentions incompréhensibles telles que « Placewithedits » sur votre page. Ne vous inquiétez pas, cette mention n’a rien à voir avec le référencement de votre page. L’affichage de « Placewithedits » ne signifie pas que votre site a été déclassé par les algorithmes de référencement.

Dans le sens inverse, cela aura-t-il un effet positif sur le positionnement de votre site Web ou de votre page ? La réponse est non. Le marquage « Placewithedits » n’est pas un symbole de récompense pour l’adoption de bonnes pratiques SEO. Pour améliorer le classement de votre site Web d’affichage ou de votre boutique en ligne sur la page de résultats de recherche, concentrez-vous sur l’optimisation de votre contenu.

Charger plus dans High-Tech
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Coque iPhone 13 : comment choisir une coque bien ajustée ?

Enfin, elle est là, la nouvelle génération de smartphones d’Apple : l’iPhone 13. Bien que …