Acceuil Monde 50 idées reçues sur l’état du monde par Pascal Boniface

50 idées reçues sur l’état du monde par Pascal Boniface

Commentaires fermés sur 50 idées reçues sur l’état du monde par Pascal Boniface
50-idees-recues-sur-l-etat-du-monde-par-pascal-boniface.jpg

50 idées reçues sur l’état du monde est un petit livre que j’ai lu d’une traite hier soir. Il s’agit d’un ouvrage écrit par le politologue Pascal Boniface. La lecture est aisée et le contenu informe sur les divers maux géopolitques que couvent notre planète. Malgré l’apparente légèreté de style de l’auteur, il traite de sujets primordiaux comme le déclin des Etats-Unis, l’impossibilité de développement de l’Afrique, l’incompatibilité de l’Islam avec la démocratie, les dangers qui guettent la sécurité internationale, l’apparition des nouvelles puissances nucléaires, l’inutilité de la puissance militaire, etc…

50 idées reçues sur l’état du mondeJ’ai Googlé l’auteur, Pascal Boniface, pour découvrir un éminent professeur de l’Université Paris VIII et diplômé de Sciences Po. C’est aussi un auteur prolifique puisqu’il a publié une quarantaine de livres, mais je le découvre seulement avec 50 idées reçues sur l’état du monde. Sa spécialité semble être les relations internationales, notamment sur le conflit israélo-palestinien.

Il faut aussi noter, à propos de Pascal Boniface, qu’il publie chaque année l’Année stratégique et chaque trimestre La Revue internationale et stratégique qui proposent des réflexions d’experts à propos de la politique internationale.

Maintenant que la légitimité de l’auteur est confirmée, je ne peux qu’encourager la lecture de cet ouvrage qui met les choses au point sur principaux problèmes géopolitiques actuels, avec la manière et le style.

Voici le lien qui permet de commander 50 idées reçues sur l’état du monde sur Amazon.fr

Evaluez cet article
Charger plus dans Monde
Les commentaires sont fermés.

Découvrez aussi

Poulet boucané, origine et histoire d’un plat caribéen

Le poulet boucané se cuisine d’une multitude de façons selon les récoltes du pays, mais la…