Acceuil Santé Pourquoi choisir la cigarette électronique plutôt que la cigarette traditionnelle ?

Pourquoi choisir la cigarette électronique plutôt que la cigarette traditionnelle ?

0

Anciens fumeurs, nouveaux vapoteurs ? Il existe une multitude de bonnes raisons de se tourner vers la cigarette électronique pour remplacer la cigarette traditionnelle. Elle est une puissante alliée dans le sevrage nicotinique et peut s’avérer utile pour stopper totalement la cigarette. Nous vous donnons toutes les informations pour découvrir la cigarette électronique et ses e liquides aux arômes variés.

Pourquoi la cigarette électronique est une bonne solution ?

Parce que maintenant on le sait, la consommation des cigarettes implique une somme de complications pour notre organisme. Les méfaits du tabac sont avérés et il paraît aberrant de continuer à acheter des cigarettes traditionnelles. Si vous avez déjà testé toutes les autres méthodes pour arrêter de fumer, mais que cela est resté sans succès, il faut impérativement que vous découvriez la cigarette électronique. C’est un moyen de sevrage très efficace et moins violent que l’arrêt total de la cigarette. La cigarette électronique vous permet de doser la nicotine en fonction de l’e liquide que vous utilisez.

De plus, il est possible de trouver ces e liquides à des tarifs très intéressants. Si vous optez par exemple pour un produit Alfaliquid pas cher, vous pourrez sélectionner votre e liquide selon la dose nicotinique, mais aussi l’arôme que vous désirez. Cela revient par ailleurs bien moins cher que les cigarettes traditionnelles qui ne cessent de voir leur prix augmenter.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Elle est aussi nommée e cigarette parce que, comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil qui fonctionne à l’aide de l’électronique. Elle va simuler le même effet que lorsqu’on allume une cigarette traditionnelle. La cigarette électronique est composée d’une batterie qui apporte l’énergie nécessaire à une résistance pour atteindre une certaine température.

Cette résistance va faire chauffer l’e liquide pour créer de la vapeur pour évoquer la fumée d’une cigarette. Il est possible d’ajuster les réglages de la cigarette électronique pour obtenir une vapeur plus ou moins importante selon les goûts. En variant les e liquides, vous pouvez aussi choisir un arôme proche de fumée de cigarette si vous avez du mal à vous en passer dans les premiers temps.

Que sont les e liquides ?

L’e liquide est un élément indispensable pour faire fonctionner la cigarette électronique. Il s’agit d’un liquide qui est composé de différents ingrédients afin d’obtenir un effet similaire à celui de la cigarette conventionnelle. En utilisant un e liquide, on a l’impression de fumer une cigarette, mais il n’est pas forcé qu’il contienne de la nicotine.

Un e-liquide avec ou sans nicotine ?

C’est l’un des atouts de la cigarette électronique et des e liquides. Vous n’êtes pas obligé de sélectionner un e liquide qui soit associé à de la nicotine. Il existe une grande variété de liquides qui contiennent une proportion plus ou moins importante de nicotine. Si vous êtes un gros fumeur et que vous désirez tenter le sevrage à l’aide de la cigarette électronique, vous pouvez opter pour un liquide avec une dose importante de nicotine, puis en diminuer petit à petit la quantité.

Les différentes compositions des e liquides favorisent un sevrage en douceur en fonction du passé de fumeur ou non. Si vous n’avez jamais consommé de cigarettes, mais que vous aimez utiliser la cigarette électronique, il est conseillé de choisir un e liquide sans aucune nicotine.

Avec quel arôme ?

Voici encore un des vrais atouts de la cigarette électronique : les e liquides sont déclinés dans des goûts très variés, afin que chaque utilisateur puisse sélectionner celui qui est le plus attrayant pour lui.

  • Arôme classique : celui-ci est plutôt réservé aux fumeurs invétérés qui ont du mal à se passer de l’odeur de tabac. On distinguera plusieurs goûts de tabac entre le brun et le blond. La similitude est vraiment impressionnante avec une cigarette conventionnelle. Ainsi, pour débuter un sevrage après des années de cigarettes, c’est une façon de remplacer la consommation du tabac sans pour autant avoir à se défaire en une seule fois de toutes les habitudes qui y sont liées.
  • Arôme fruité : tout le monde n’aime pas le goût du tabac ! La grande majorité des fumeurs n’apprécient d’ailleurs pas d’avoir l’odeur de cigarette dans les cheveux, sur les vêtements ou dans sa maison. Les fabricants d’e liquide ont donc trouvé une solution sympa en créant des arômes fruités. Ainsi, on peut utiliser l’e liquide à la pomme, celui au citron ou encore à la fraise. C’est tout de même plus agréable à sentir plutôt que l’odeur de tabac froid…
  • Arôme mentholé : c’est l’un des favoris des utilisateurs d’e liquides et en particulier la menthe glacée. Ces e liquides laissent une vraie fraîcheur dans la bouche lorsque l’on vapote.
  • Arôme gourmand : on a pensé aussi aux bouches sucrées en imaginant des e liquides avec des arômes gourmands. On trouve par exemple un e liquide au goût de biscuit, aux saveurs de bonbons ou de barbe à papa.
  • Arôme boisson : vous adorez le mojito, la caïpirinha ou le goût du cola ? Retrouvez des saveurs suaves dans l’arôme boisson des e liquides.

Comment choisir les e liquides ?

Tout dépend de votre mode de consommation. Tous les vapoteurs n’ont pas les mêmes habitudes. Certains auront un vrai besoin de toujours utiliser leur e cigarette et d’autres ne s’en serviront que quelques minutes par jour. Posez-vous certaines questions pour établir votre profil de vapoteur !

Quelles sont vos motivations ?

Est-ce qu’il s’agit seulement d’une curiosité ou d’un moment agréable ? Ou étiez-vous un grand fumeur et avez-vous besoin de votre e cigarette pour vous aider à arrêter la cigarette ? Cela va vous indiquer le type d’e liquides qu’il vous faut. Optez pour le sans nicotine dès que vous le pourrez, afin de limiter l’impact sur votre santé. L’avantage des e liquides est qu’ils sont peu coûteux et certaines cigarettes électroniques offrent la possibilité de changer d’e liquide aussi souvent que vous le souhaitez.

Quels arômes pour ne pas vous lasser ?

Grâce aux tarifs attrayants, vous allez pouvoir tester les e liquides. Certains peuvent vous paraître agréables, puis vous lasser rapidement. N’hésitez pas à essayer plusieurs arômes et des compositions différentes pour sélectionner quelques e liquides. Changez-en dès que vous commencez à en avoir assez !

N’importe quel e liquide ?

Surtout pas ! Vous allez inhaler les produits contenus dans l’e liquide. Alors, on ne confie pas sa santé au premier vendeur à la sauvette ! Achetez toujours vos e liquides dans des boutiques reconnues et dont vous connaissez la réputation. Assurez-vous que la composition des produits soit toujours indiquée clairement sur le contenant.

Charger plus dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

− 1 = 8

Découvrez aussi

Senior, gardez votre autonomie plus longtemps !

Devenir senior vous fait peur ? Vous redoutez ce moment où vous aurez besoin de demander l…