Acceuil France Ségolène Royal contre Claude Allègre et les autres

Ségolène Royal contre Claude Allègre et les autres

1
segolene-royal-contre-claude-allegre-et-les-autres.jpg

Encore un élément de plus à porter dans le dossier « Flinguez Ségolène », puisque après « L’impasse » par Lionel Jospin, c’est La défaite en chantant par Claude Allègre qui est sur la sellette. En effet, Ségolène Royal, la candidate socialiste aux présidentielles 2007, vient de porter plainte contre l’éditeur de Claude Allègre, ancien ministre du même camp.

Ségolène RoyalEn fait, il faut remonter la trace de cette petite histoire au sein d’un autre livre qui balance sur Ségolène Royal. Dans La femme fatale par Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué, du Monde, les auteurs relatent les tensions au sein du couple Hollande-Royal. Parmi les anecdotes, il paraît que Royal aurait menacé qu’Hollande ne revoit plus jamais ses enfants s’il participait aux présidentielles. C’est justement ces propos que reprend Allègre dans son livre, causant la colère de Royal. Après avoir poursuivi les auteurs de La femme fatale, c’est maintenant au tour de l’éditeur de La défaite en chantant.

Après m’être insurgé contre L’impasse par Jospin, je me surprends moi-même à reparler de cette pauvre Ségolène sur ce billet. C’est assez bizarre car je n’ai pas de sympathie particulière pour elle. Cela doit plutôt être un sentiment de compassion qui m’habite. De voir cette pauvre femme fusillée par son propre camp est tout simplement déguelasse, mais qui a dit que la politique était propre ? Cela dit, je vais quand même m’occuper l’esprit à autre chose que les déboires de Ségo. A l’échelle des problèmes du monde, nous sommes tout de même proche du zéro absolu concernant cette histoire.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur tout ceci, il faut lire les pages suivantes :

  • Le Nouvel Observateur publie les bonnes feuilles de La femme fatale.
  • Encore le Nouvel Obs pour en savoir plus sur la plainte de Royal contre l’éditeur d’Allègre.
  • Un billet d’humeur sur le sujet par l’excellentissime Big Bang Blog.
  • L’Express parle aussi de la plainte de Royal contre Allègre.
Charger plus dans France

Un commentaire

  1. Lionel Jospin, ne reviens jamais !

    3 novembre 2007 à 12:39

    […] 3/11/07 : je viens de publier un autre article qui concerne la plainte de Ségolène Royal contre les éditeurs de Claude Allègre. Bookmark […]

Découvrez aussi

Mairie : 3 avantages de la numérisation de la prise de rendez-vous

La demande de nombreux documents doit se faire auprès de la mairie. Or, le processus de pr…