Logo Adicie.com

Miss France 2008 vs Mme du Chapeau !

Par • 22 décembre 2007 • Catégorie: France

Je ne démissionnerais pas ! On me démissionnera certainement, mais je ne partirais pas de mon plein gré. Ainsi s’exprime Valérie Bègue Miss France 2008 (ex Miss Réunion) !Geneviève de Fontenay (ou devrais-je dire Geneviève Poirot) demande la démission de la nouvelle miss parce qu’il y a 3 ans cette jeune réunionnaise a posé pour des photos soit disant « scandaleuses » …. Mais qu’est ce que cette « mère la pudeur » vient encore nous donner des leçons de morale ?

Il est exigé dans le règlement que signent les candidates qu’elles reconnaissent n’avoir pas posé avant pour des photos pour lesquelles elles percevraient des royalties.

Cf le règlement du concours (doc pdf)

Soit, mais Miss France 2008 déclare que pour ces photos (sur lesquelles on ne la voit même pas nue), elle n’a reçu aucun défraiement.

Déjà, je trouve que ces élections sont une mascarade, qui ne permet aux jeunes demoiselles que de se faire exploiter pendant un an. En effet, leur droit à l’image va tout droit dans les poches de la Sté Endemol et de Geneviève de Fontenay. Donc pour moi c’est de l’esclavage. Pendant 12 mois elles travaillent « gratuitement ». Mieux, elles doivent payer un loyer à la cerbère de service qui met un studio à la disposition de l’élue.

Mais pour faire des reproches à quelqu’un faut-il être : « Droit dans ses bottes ». Or, si on fouille un peu, on s’aperçoit que les mains de Geneviève ne sont pas si « propres que cela ».

En effet, elle traine aussi quelques casseroles pour « diffamation » entre autre, il n’y a qu’à consulter Wikipedia

La dernière condamnation en date celle du 7 décembre contre Omar Harfouch

La soi-disant Miss doit représenter la France, donner une image « clean » de notre pays. Mais, la France est un pays de liberté, et qui dit liberté cela veut dire aussi liberté sur les opinions politiques. Or, on ne peut pas nier que Mme de Fontenay affiche librement ses convictions politiques. Je respecte ses convictions, mais j’estime qu’elle aussi en tant que « chaperonne » doit garder ses opinions pour elle.

Geneviève n’a pas le courage d’assumer le nom de son mari, car le nom d’usage « de Fontenay » n’a pas été accordé par la justice à figurer sur ses documents civils, donc elle se nomme « Geneviève Poirot ». Il est vrai que si le nom de son époux avait été « Patate » peut-être que le jugement aurait été en sa faveur. Vu que la Fontenay est une pomme de terre :)

On reproche à Miss France quelques photos d’il y a trois ans, mais enfin, quand on s’exprime publiquement sur l’affaire en disant : « elle a une tête de cochonne », ou « qu’elle reste à la Réunion » en précisant que ces propos n’ont rien de « raciste »…je ne pense pas que l’on puisse se poser en « donneuse de leçons ».

Après tout, que cela plaise ou non à Mme du chapeau, elle est payée pour « chaperonner les miss », elle n’a pas rien à exiger. Il ne lui appartient pas à mon sens de porter de jugement. C’est au public qui a payé pour voter et élire Miss Réunion de donner son avis. Pas à Madame « La pudeur » !

Faut respecter ceux qui sont à l’origine de son train de vie. Car sans le public, et les dizaines d’euros que chaque téléspectateur a déboursé pour faire son choix, elle n’aurait plus qu’à remettre son chapeau au placard.

Mais enfin quand on lit les propos que son fils qui ne datent que de l’an dernier , je cite : « Ma mère est opposée à tout. Aujourd’hui,elle n’existe que par la polémique. C’est désolant » … (source : leblogtvnews.com ), on ne peut pas être surpris qu’encore une fois Geneviève de Fontenay fasse parler d’elle.

Edit (31/12/07) : voici la vidéo de la conférence de presse qui boucle cette sordide affaire :

[youtube 59u-Cia68V8 nolink]

11 reponses »

  1. si qqun doit démissioner , c’est bien médème de Fontenay …elle n’a plus sa place, ni son mot à dire….
    Au passage je signale que le magazine Entrevue est un torchon qui n’amène que mensonges et diffamations…ce magazine doit etre dissous!

    Et Miss Réunion représente tout ce que l’on défend: la diversité ethnique et culturelle.
    Que les Réunionnais et ceux qui aiment les DOM(comme moi) apportent leur soutien à leur représentante

    Geneviève : DEMISSION!!

  2. Bon article mon cher Geoffrey,
    J’avoue que Mme du Chapeau m’a toujours laissé indifférent, mais là elle dépasse les bornes et m’énerve carrément. Ces propos sont inadmissibles et son concours ridicule.
    Je plains les Miss d’être sous le joug de cette ignoble personnage pendant une année entière.

  3. J’ai entendu hier soir aux infos qu’il y avait une pétition qui est parti de la Réunion pour soutenir la Miss France 2008. Je vais la chercher 😉

    Ce qui est marrant dans l’histoire c’est que Mme du Chapeau a déclaré :
     » Si elle démissionne pas, c’est moi qui démissionnerai »… Dont acte ! J’espère que la société Endemol (qui a été un peu contraint et forcé de la garder) profitera de cette occasion pour la mettre à la retraite d’office. Elle les a ses 40 années de cotisations non ?

    Je comprend qu’elle te laisse indifférent Mme Poirot, quand on la voit généralement c’est avec Miss France, et là il y a pas photo ! Les Miss sont toujours plus agréable à regarder que ce vieux crouton :)

  4. ce qui est ridicule, c’est qu’elle dise qu’elle va démissionner la Miss.

    soit en vertu d’une fausse déclaration le contrat est nul, il faut donc renommer à sa place la 1ere dauphine, soit la « patate » en reste sur les votes et se tait.

    si elle veut juste faire du scandale, elle ne fait que discréditer Miss France (l’organisation) au lieu de ne pas continuer sur ce qui aurait fait comme un soufflé raté, se dégonfler tout seul.

  5. c’est sur que ce n’est pas une attitude responsable de la part de Mme de Fontenay, cela légitime n’importe quelle campagne de diffamation par la presse. On fouille dans le passé des gens et on trouve toujours quelque chose, au pire on l’invente ou le provoque. Il faut ignorer la presse caniveau pas se rabaisser à son niveau.
    C’est qu’une tartuffe de plus.

  6. @Joseph : je viens de visiter ton blog qui est vraiment de qualité. Bravo et bonne continuation !

  7. Merci Laurent du compliment, je te renvois le compliment je ne connaissais pas ton blog auparavant.

    Pour moi un blog est un outil pour réfléchir / garder en mémoire/ rester en contact avec des amis / réfléchir à plusieurs / dire des choses profondes ou superficielles… c’est un peu le chapeau des Gibis (les créatures qui s’opposent aux Shadocks), quand les gibis pensent à quelque chose qui vaut le coup ils le mettent dans leur chapeau et aussitôt tous les autres gibis sont au courant et résolvent le problème ou le commentent. Mais le chapeau est aussi un joli accessoire de mode qui permet de se dire « bonjour ». Bref c’est l’instrument social et de connaissance par excellence. …

    Sauf que les hommes ne sont pas des juste des Gibis: on a beaucoup plus de diversité, de communautés différentes.

    joyeux Noel et bonne continuation!

  8. Hum encore un article de qualité.
    pour en revenir au sujet, je trouve que les miss france c’est du bidon. En effet les pauvres sont soumissent à un esclavage, elle n’ont rien le droit de faire à par sourire et passer pour la déco.
    Bref on en est encore à l’image de la jeune pucelle tans prisée par les seigneurs du moyen age, belle image de la france.
    Quand à l’autre vieille peau, franchement voir sa tronche chaque année j’en perd 1/10ème de vue ^^.
    Et c’est vrai que c’est facile en fouillant dans la vie des gens de trouver un moyen de les couler or elle est mal placée pour sa.

    Quand aux miss il faudrait revoir un peu sa et les laisser s’exprimer, et donner l’image d’une france ou l’égalité des sexes et l’indépendance des femmes existe.

  9. @Serge et Joseph : merci pour vos commentaires. Je vois que nous partageons le même avis sur ce concours de pacotille qui fait partie des pires débilités du PAF.

    @ Joseph : sympathique ta comparaison bloggeurs / Gibis. Ca me rappelle de bons souvenirs télévisuels (tout autre que Miss France).

    Edit : ah ben il paraît que la Miss conserve sa couronne. « Tant de bruit pour rien »

  10. Si comme moi vous avez suivi l’affaire jusqu’à la fin, vous avez pu vous rendre compte de l’hypocrisie de celle qui a du manger son chapeau !

    Paradant devant les flashs, et les caméras elle dit aujourd’hui :

    « Oui J’AI tenu compte que c’était le public qui avait voté pour elle sans connaitre ces photos »

    Et à un journaliste qui lui disait :

    « Vous avez défendu le titre de Miss France ? »

    Avec un aplomb extraordinaire elle répond :

    « Non, c’est Valérie Bègue que j’ai défendue »

    Et bien je la prendrais comme avocat. Par contre elle peut se lancer dans la politique… Retourner sa veste, ça elle sait le faire !

  11. il y a eut un procès intenté contre la dame au chapeau pour avoir usurpé le patronyme « De Fontenay », titre de noblesse appartenant à la Comtesse De Fontenay. la dame au chapeau se fait passer pour la veuve de M.Poirot, elle dit avoir été mariée avec ce dernier.
    elle n’a jamais porté le nom de l’homme qui lui a fait certes deux enfants, mais qui a été marié deux fois et en aucun cas avec cette dernière. il s’était rencontré à l’époque ou il était un ami de la famille du président du Comité Miss France historique fondé en 1954, M.Lévy, je crois, dit Rinaldo. et après des malversations elle a été exclue de ce comité et c’est ensuite qu’elle a usurpé la nomination de comité miss france pour le déposer dans les années 80 et en faire une marque on est loin d’une association à but non lucratif du Comité Miss France historique de 1954. elle na jamais été elle-même miss lorraine ou élégance contrairement à ce qu’elle dit.
    elle a crée une socièté miss france et cela lui permet de gagner beaucoup d’argent. elle intente de nombreux procès contre le comité miss france de 1954, dès lors qu’il se manifeste pour rétablir la vérité ou organiser leur evènements.
    elle a fait de miss france une vulgaire marque déposée qui vaut de l’argent, les télespectateurs donnent leur argent lors de vote qui ne comptent pas du tout puisque c’est le jury qui décide. le cout des appels téléphoniques est éloquent.
    contrairement au comité de la dame au chapeau, le comité de 1954 ne filme pas leurs élections et seul le jury vote pour élir leur miss.
    tf1 a fait une affaire juteuse en rachetant des parts de la socièté de la dame au chapeau ! tf1 que la dame au chapeau a taxé de « rats d’égouts ».
    les miss sont manipulées, certaines ont pris les risque de le dire comme Sophie Thalman dans un livre !