Logo Adicie.com

Pourquoi n’ai-je pas été invité en Chine lors du voyage présidentiel ?

Par • 26 novembre 2007 • Catégorie: Politique

J’avais annulé mon voyage à Andorre, mes valises étaient prêtes, je n’attendais que le chauffeur de l’Elysée pour m’emmener à l’aéroport.

J’étais sur la liste des invités, et au final, je suis resté sur le pas de ma porte avec mes valises :(

Alors que c’est-il passé ? Un loupé des services de la présidence ?

J’excuse évident le président qui même si c’est un homme qui s’occupe de tout, et supervise tout, ne peut pas tout vérifier. Mais enfin, on aurait pu avoir la courtoisie de me faire savoir que ma présence n’était pas finalement indispensable.

J’espérais pouvoir me régaler de la cuisine chinoise, toucher de mes mains les statuts de Xian, qui sont un véritable trésor, pouvoir aller me geler sur la muraille de Chine… Et patatras ! Tout me passe sous le nez.

Ne serais-je donc pas finalement une figure française ? Après tout, je ne suis peut-être pas aussi connu qu’Alain Delon, mais en passe de le devenir non ? 😉

Et oui, vous souriez mais moi je suis scandalisé quand je lis aujourd’hui que notre star du cinéma français pousse son coup de colère parce que les services présidentiels ont omis de l’informer que finalement il ne ferait pas parti du voyage.

Il se sent « humilié » a t-il dit , et moi je suis « consterné ». Le premier se sert

des médias pour régler son conflit personnel, donc j’utilise le blog de Laurent pour m’exprimer. (A chacun ses moyens).

Je m’inquiète pour lui, aurait-il plus assez d’argent pour se payer un voyage en Chine ?

Il est tout de même affligeant de le voir « pousser une colère » pour si peu, car il se considère comme une « figure française ». Oui, je peux reconnaître que c’est un « monument du cinéma français », mais quand on préfère vivre en Suisse, et obtenir la double nationalité : « Franco-Suisse », ce n’est certainement pas pour un « coup de foudre » pour le pays Helvétique non ?

On va donc croiser les doigts pour Enrico Macias dont le voyage présidentiel en Algérie n’est pas encore confirmé.

3 reponses »

  1. Ah mon pauvre Laurent : il semblerait que tu n’es pas été le seul oublié de ce voyage (ni sa majesté Delon) comme je le disais dans A Road Acid and Zen ( http://oliviersc.blog.lemonde.fr/2007/11/24/a-road-acid-and-zen/ ) 😉

  2. Salut Olivier,

    Ce n’est pas moi l’auteur du billet, mais je voulais aussi aller en Chine !
    C’est franchement étonnant que Sarkozy ait oublié Delon car c’est une méga-star en Chine et l’habitude de s’épauler de « people » semblait lui réuissir pour qu’on parle encore et toujours plus de sa petite personne.
    Sarko serait il devenu une telle star qu’il n’a plus besoin de stars additionnelles pour qu’on le remarque ?

  3. @Laurent : Je savais pas que toi aussi tu étais sur la liste des invités 😉

    Normal qu’Alain Delon n’a pas été invité, vu que Nicolas Sarkozy a l’intention de reprendre son rôle dans le film : « La race des Seigneurs » de Pierre Granier Deferre.

    Pour info le synopsis ici : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=32108.html