Logo Adicie.com

Secret Story : Le secret de la médiocrité !

Par • 29 août 2008 • Catégorie: Média

Au lieu de me consacrer à Adicie comme à l’accoutumée, j’ai regardé Secret Story ! Non, je n’avais pas trop fumé la moquette, je n’étais pas saoule au point de ne plus être maître de mes actes; j’avais des jeunes à la maison qui préféraient se vautrer su le canapé pendant 1 heure le soir, plutôt que de profiter de la piscine, du soleil et des cigales !Donc, pendant 3 soirs j’ai du subir cette émission, pendant que je m’activais en cuisine. Au secours, dites moi que je suis encore récupérable, que la bêtise n’est pas contagieuse, sinon je suis perdue à jamais !

Comment peut-on avoir l’idée de faire des émissions aussi stupides ? Quel attrait peut avoir une émission de ce style qui fait ravage chez les jeunes ? A part le pognon bien sûr 😉

Pour ceux qui ont la chance de n’avoir pas eu à subir les pitreries de Benjamin Castaldi, et le comportement des « rats de laboratoire » je vais vous planter le décor :

Un certain nombre de jeunes (je dirais de 18 à 25 ans), bien foutus de leur personne (ça le casting est réussi), sont enfermés dans une maison (au passage il faudrait leur expliquer qu’une piscine ça s’entretient, la leur était plus style : « marre aux canards » ), une voix leur demande de faire des activités (si on peut le dire comme ça), toutes aussi stupides les unes que les autres.

Si j’ai bien compris, chacun à un secret et chacun doit découvrir le secret des autres. Si le secret est trouvé, vous quittez la maison. Si j’ai pas compris, dites le moi. J’ai pas non plus passé mon été à regarder ces pitreries !

Donc nos charmants mannequins, n’ont rien d’autre à faire de leur journée à part par exemple :

  • Etre désagréable avec ses comparses pendant 24 heures pour percevoir 10 000 €
  • Garder les yeux bandés pendant toute une soirée et une nuit pour percevoir 2 000 € (il me semble)
  • Faire la cour à une fille pour rendre jalouse votre compagne qui elle est sortie du loft ! Ce qui permet à la production de nous faire participer à la plus belle scène de rupture entre 2 lesbiennes ! Elles étaient venues en couple participer à l’émission, une sort, voit sa compagne draguer une autre fille… Donc la production l’autorise exceptionnellement à venir rendre visite à l’élue de son coeur pour une scène de rupture !
  • Deux jeunes sont en couple : Oui mais est-ce réel ou pas ?

Bref, j’en passe et des meilleures ! Le tout sous l’oeil bienveillant des caméras 24 heures sur 24, dans une oisiveté totale. Même pas le temps de faire les lits ou de ranger un peu la maison ! Si physiquement ils font leur âge, intellectuellement parlant c’est niveau maternelle !  Il n’y a qu’à lire les « perles » de la compagnie !

A ce propos Je propose à la production de leur faire passer le temps en leur dispensant des cours, voire leur permettre de lire : pour commencer le dictionnaire !

Quel intérêt peut avoir une émission pour les jeunes ? Leur montrer qu’en faisant des conneries plus grosses les unes que les autres on peut gagner facilement de l’argent ? Leur faire croire que vivre dans un taudis c’est bien, que le principal c’est que l’on soit bien coiffé et habillé ? Que se ridiculiser devant des millions de spectateurs c’est vraiment la gloire vu que le principal est de passer à la TV ? C’est le top ! On va vous reconnaitre dans la rue après votre sortie !

Je sais bien qu’il y a beaucoup d’émissions qui profitent de l’attrait de tout à chacun à : « Passer à la TV » … Mais au niveau : « Emission poubelle » TF1 mérite la palme d’or !

J’ai réussi à éviter le sacro-saint « Prime-Time ». Je me demande bien comment cela se déroule entre les spots qui invitent à composer un numéro surtaxé pour : « Tapez 1 pour sauver Willy,  Tapez 2 pour sauver Flipper »…

Mais la Palme d’or dans la catégorie : « Présentateur niais qui sait se ridiculiser en direct » revient à Benjamin Castaldi ! Alors là, j’avoue que c’est le seul truc qui m’a fait rire ! Je ne peux même pas vous le raconter, c’est impossible ! Mais imaginez-le en faisant des grimaces, sautant, gesticulant, riant… Bref ! Il a cumulé toutes les idioties que même un gamin de 3 ans ne trouverait pas drôle ! Il n’est pas prêt à  être sélectionné pour présenter une émission culturelle. Sa carrière est compromise ! A sa place je sortirais déguisé, en perruque et lunettes noires de peur d’être reconnu dans la rue !

Rappelez-moi … C’est le petit fils de Simone Signoret ? Cela prouve que le talent n’est pas héréditaire ! La pauvre actrice doit se retourner dans sa tombe !

C’est à cet épisode malheureux de ma vie, que je me suis aperçue que c’était vraiment un phénomène de société. Tous les jours en consultant les sites d’actualité, je tombe sur : « Secret-Story : Clash entre Alexandra et Cyril »… Comme si c’était le scoop du siècle ! Surtout dans la catégorie « Culture » . Victor Hugo je t’en prie, renais de tes cendres… Ils sont devenus fous !

Tout cela pour vous dire, qu’après avoir regardé (ou plutôt être dans l’obligation de regarder ) cette émission insipide,  comble de mauvais goût, qui n’apporte scrictement rien aux téléspectateurs, mais qui enrichit la TV privée, j’ai pris une grande décision : Si un de nombreux neveux ou nièces m’annonce demain qu’il souhaite participer à cette émission, je ferais la une de l’actualité :

« Une tante égorge son neveu (ou nièce) pour l’empêcher de participer à Secret Story !  »

Je suis du genre « cool »… A la maison, je fais plaisir à mes invités, mais là ce fut le comble de l’horreur ! Le pire c’est que les minettes qui ont regardé l’émission, n’ont pas été capable de me dire :

  • Quel était le but de l’émission !
  • Qu’est-ce qui faisait qu’elles préféraient regarder ces jeunes branleurs plutôt que de profiter de  la piscine qui était à 28 degrés !

Merci, tout de même à elles de ne pas avoir insisté pour regarder le « Prime-Time », là j’aurais pas supporté !

Alors, vous qui avez des « jeunz « à la maison, qui sans doute se pâment devant de telles inepties, demandez-leur ce qu’il trouvent de bien dans ce genre de programme ! Bientôt la rentrée des classes. J’appelle tous les professeurs qui nous lisent àsoumettre le devoir suivant à leurs élèves :

Quel enseignement peut-on tirer de l’émission  « Secret Story » ?

Revenez poster les réponses ici… Voilà 15 jours que je cherche un sens à cette émission ! :(

Edit: le plus lamentable avec ces programmes télévisés c’est qu’ils font croire qu’ils favorisent la culture avec des titres exotiques comme Koh Lanta ou Pékin Express, mais  Koh Lanta ne se déroule même pas dans cette île de la Thaïlande et, pire encore, Pékin Express se déroulait au Pérou si je me souviens. Tout comme le rallye Paris Dakar en Argentine… après on se plaindra que les français soient nuls en géographie. 😀

30 reponses »

  1. Ma chère Arlette, tu dois savoir une chose avant tout. J’ai eu le sourire au lèvre a la lecture du titre du billet jusqu’à la dernière phrase 😀

    J’ai toujours dit que je ne suis pas fan de ce genre d’émission… Du genre la Star Academy qui me sort par les yeux mais que je regardais quand même quand j’avais rien a faire, et c’est de même pour Secret Story !

    Il ne faut pas se le cacher, et il faut être vraiment stupide pour ne pas voir que cette émission est truquée du début jusqu’à la fin…

    Tu avais presque juste ! Quand le secret d’un candidat est révélé par un autre candidat. Tout sa cagnotte est versé a celui qui l’a découvert. Les candidats sont éliminés lors des « nominations » et puis c’est les spectateurs qui choisissent (ou la régie devrais-je dire ?) puis un « huissier » (un monsieur habillé avec un costard) arrive et compte les voix du public. Bref tout un bordel pour rien :)

    Pourquoi je regarde ?
    1 : Comme tu l’as dit le casting est assez bon… et la Princesse Alexandra ne manque pas de charme… http://www.princessealexandra.com/
    2 : Quand je rentre de la plage je suis crevé. J’ai la grosse flèmme de resté assis sur une chaine pour squatter sur l’ordi. Je préfère alors comme tu l’as si bien dit : resté affalé sur le canap et regarde Secret Story mdr

    Sinon je suis tout a fait contient que c’est une émission débile, et TF1 devrais avoir honte de diffuser ça. Même si je regarde j’ai hâte que ça se termine

    Pour l’anecdote j’avais ma prof été une grande FAN l’année dernière de Secret Story 1 MDR

    La piscine n’est pas la seule chose crados… J’ai vu des gros plan des lits ou de la salle de bain s’était très… crados. Et puis l’évier !! Mais putain prenez une éponge et frotter un peu !! mdr

    Les moments chauds de Secret Story :
    La Princesse Alexandra est en couple avec Cyril… Là aussi les caméras sont là pour tout filmer… si si. Sous la douche , dans le lit, dans la « grotte de l’amour » et dans le placard. bref, ils ont fait le teste de la baise dans toutes les pièces et tout ça sous l’œil des caméras ! MDR

    Belle image de la jeunesse…

  2. Eh bien si au moins je t’ai fait rire, c’est déjà ça ! :)

    Bon, au lieu de regarder Secret Story affalé sur ton canapé… Tu aurais pu regarder « Un diner presque parfait »… Ok, c’est pas plus intellectuel, c’est encore une fois des gens qui participent à une émission simplement pour « passer à la TV »…mais au moins cela donne éventuellement des idées de recettes. Tant qu’à faire à regarder des émissions à la con, autant en tirer un bénéfice.

    Ce qui me fait réagir, c’est la médiocrité poussée à son extrême, mais en plus on leur fait gagner du pognon pour être ridiculisé. Enfin, plutôt on se sert d’eux pour en gagner 100 fois plus minimum. Car pour Star Academy, dont j’ai du voir pour les mêmes raisons… Au moins, ils sont pas désœuvrés les chers participants. Ils apprennent des choses : Le chant, la danse, la comédie.

    Le pire c’est que tu dis toi même que c’est pour te laver le cerveau, mais enfin, je suis sûre que les candidats se battent pour participer !

    A la lecture de ton dernier paragraphe, je viens de comprendre l’utilité de cette émission : Montrer aux jeunes que l’on peut faire l’amour de partout. Vous avez besoin de ça pour le comprendre ? Pauvre jeunesse alors !

  3. Etre fan de la Star Academy, surtout si on a passé les 16 ans, c ‘est dur. Par contre on ne pourra jamais enlevé le coté ultra populaire d’un emission comme ca. Pourquoi ? Ca je ne sais pas.

    Apres on est reste quand meme loin de la photocopie de la jeunesse d’aujourd’hui et les candidats sont loin, tres loin d’etre mis à leur avantage :)

  4. Non je ne pense pas que l’on ait besoins de ça pour savoir que l’amour peu se faire partout. Mais bon… un minimum de respect pour la famille quand même ! 😀

    Un diner presque parfait… Je ne peux pas regarder car ça me donne trop faim et je dévalise le frigo direct ! mdr Mais sinon c’est vrai que c’est une émission qui n’a rien a voir avec Secret Story ou Star Academy.

    Mais je crois que TF1 et surtout Endemol sont adepte de ce genre d’émission. Regardez plutôt… Koh Lanta, les candidats arrivent sur l’île tout beau tout propres et disent « Haaa j’espère que cette année on ne devra pas manger de ver de terre ». J’aurais envie de leur dire : « C’est l’attraction que tout le monde attends de l’émission, tu penses vraiment que la prod va l’enlever ? »

    Vaut mieux regarder ses émissions pour la détente, au lieu de faire comme ses personnes qui sont a fond dedans ! :)

  5. Hum ces saloperie de télé réalité, même pour 10 milliards je n’y participerais pas.
    Y a pas plus débile, or tt le monde adore, mais putain comme le dis Arlette qu’y trouver vous ?

    A par le plaisir de critiquer les gens, les matter, bref réaliser vos petits fantasmes inavoués.

    Le jour ou je vais dans ce genre de truc, l’émmission va durer 2h, on pourra appeler sa un battle royal ^^.

  6. Au moins dans Star Academy et Koh Lanta, ils font quelque chose, mais Secret Story représente ce qu’il y a de pire dans la TV Réalité.
    Le programme : fumer des clopes, dormir, fumer des clopes, dormir, etc.
    Ah si, ils se mentent les uns aux autres et ils font des épreuves à la con.
    C’est alimenté par un bout de nichon ou un cul pris à la sauvette pour que les adolescents frémissent, puis rien de plus.
    Télé poubelle !

  7. Le programme : fumer des clopes, dormir, fumer des clopes, dormir, etc.
    … D’après Olitax il ba.se aussi :)

    C’est clair que c’est « Poubelle »… Mais enfin, je voudrais bien que les jeunes m’expliquent ce que cela leur apporte !!! Moi je reste sur ma faim !!!

    Parce que pour un « vidage de cerveau », il y a d’autres choses à faire… Regarder nager le poisson rouge dans son bocal, fermer les yeux et méditer, bref pas besoin de la TV 😉

  8. Oui c’est sur. Que si on me propose d’aller faire Secret Story je dis non. Mais si c’est pour aller faire Koh Lanta ça me tenterais bien xD

    Et puis maintenant avec internet et tous les blogs et réseaux sociaux comme Facebook. C’est quasiment impossible de garder un secret !

    Voyez plutôt : une semaine avant le début de Secret Story, les secrets de tous les candidats étaient affichés sur un site !
    http://sansure.over-blog.com/article-20812697.html Et de surcroit les liens vers leur site ou autre profil etc…

    Quel avenir pour Secret Story ? Aucun a mon avis… mais bon ils vont bien trouver quelque chose d’autre a nous mettre pour compléter la série de Télé poubelle 😉

  9. @ A TOUS

    C’est débile j’en conviens, mais cela correspond à une époque, à certaines catégories sociales en mal de vivre, c’est du voyeurisme à l’état pur, une façon de fantasmer.

    Mais rapporté à certaines émissions dites d’information, guerre, attentats, viols,
    je préfère encore ces émissions de télé-réalité, si cela ne fait pas de bien au moins cela ne fait pas de mal !

  10. Robert : Es-tu certain que cela ne fait pas de mal ? Montrer à des jeunes que glandouiller toute la journée, vivre dans le bordel, la saleté et en plus gagner de l’argent facilement c’est normal ?

    La société a drôlement évolué et la TV avec… Quand on pense qu’en 1964 Noelle Noblecourt (speakrine de son état) a été licenciée parce qu’on avait vu ses genoux à l’antenne ! … et qu’aujourd’hui on assiste même aux ébats sexuels (encore heureux on devine plus qu’on ne voit), en direct !!! Je ne veux pas d’une TV intégriste, qui me dise ce qui pour moi ce qui est bon ou mauvais, mais enfin il y a des limites.

    La guerre, les attentats, (les viols faut pas pousser, on a pas encore vu ça… On en parle soit mais pas vu), c’est la réalité. Il faut bien que les téléspectateurs se rendent compte de la réalité. Que oui, il ne faut pas vivre dans un cocon, qu’aujourd’hui encore cela existe. Il faut bien en parler pour essayer de faire prendre conscience que personne n’est à l’abri.

    Mais créer de toute pièce une émission qui laisse penser que c’est la réalité, laisse croire à des ados, ou jeunes adultes, qu’il est facile de gagner du fric simplement en restant le cul sur une chaise toute la journée, en se laissant filmer 24h/24 c’est leur faire gober des mensonges. La vie ce n’est pas ça !

    A moins que les idées que l’on souhaite faire passer soient :

    – C’est pas grave d’être filmé en permanence… Mais enfin pour en voir les conséquences lire 1984
    – La vie privée n’existe pas. C’est tout à fait normal de voir sa vie privée étalée à la une (et là quelque part ça légitime les journaux tel que Voici, Gala et consort).

  11. Des gens comme Thierry Ardisson ont prouvé qu’il était possible de faire du divertissement avec un soupçon de culture. Je pense surtout à son émission « Tout le monde en parle » où Brett Easton Ellis pouvait côtoyer Bigard, et le Blind Test succéder à une interview de Houellebecq.

    Encore une fois, je pense qu’il y a plusieurs niveaux de TV Réalité. Les émissions pas trop cons où les candidats doivent relever de vrais challenges et celles où le thème est pitoyable. Et encore, la France ne présente pas le pire si j’en crois les émissions diffusées ailleurs, notamment aux Etats-Unis.

  12. Oui et puis la plus part des candidats de Secret Story croient qu’une fois sortis de là, ce sont des stars. Prenez l’exemple du couple Tatianna et Xavier l’année dernière. Ils font pitié qu’ils en peuvent plus. Elle se prend pour une chanteuse et lui se croit champion du monde de basket 😀

    Cette année encore le « Laurent » (Pas toi Laurent le Laurent de Secret Story 😀 ) il se prend pour un chanteur, alors qu’il aurait bien besoins d’un séjour à la Star Ac et encore…

    Je suis d’accord pour dire que cette émission ne donne pas le bon exemple aux plus jeunes. Mais a partir d’un certain âge, on est quand même conscient que c’est pas très bien de faire tout ce qu’ils font.

    En Italie il y a une émission qui s’appelle « L’isola dei famosi » en Français « l’île des personnes célèbres ». Et c’est un mixte entre Kho Lanta et Secret Story ! Imaginez Claire Chazal, Laurent Ruquier, Florence Foresti, Lorie. Bref des personnalités de tout milieu, sur la même île durant 1 mois sans eau sans nourriture. Ils ne glandent rien aussi et ils se ridiculise en prime !

  13. Je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais je pense que pas mal de candidats savent pourquoi ils sont là et ils sont loin de penser à devenir des stars en sorti du jeu.

    Bien sur il y aura toujours des exceptions, mais quand on voit les premiers sortie, on est très loin des grosses têtes du premier loft story.

  14. Bien sûr qu’il ne faut pas jeter la pierre aux candidats qui ne sont là que pour récolter leur « 15 minutes of fame » comme dirait Andy Warhol, mais c’est plutôt la production que j’accuse de manque flagrant d’imagination pour proposer quelque chose d’un peu plus consistant que l’affligeant scénario de Secret Story.
    J’ai regardé hier pour voir de quoi nous parlions. Pire que les candidats et le scénario, je trouve que l’animateur, Benjamin Castaldi, est absolument ridicule. C’est pas possible; il doit fumer du crack avant chaque émission !

  15. je trouve que l’animateur, Benjamin Castaldi, est absolument ridicule.

    Ah ! Contente que tu sois de mon avis 😉 … J’espère qu’il empoche gros pour cela parce que sa carrière d’animateur être fortement compromise ! Il va devoir prendre sa retraite jeune. Ou alors, il est condamné à ce type d’émission pour le restant de sa vie :( .

  16. Je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais je pense que pas mal de candidats savent pourquoi ils sont là et ils sont loin de penser à devenir des stars en sorti du jeu.

    Es-tu vraiment sur ? Tu as cliqué sur le lien que j’ai mis dans le billet sur les « perles » de la compagnie ? (C’est le seul truc qui me fait vraiment rire dans cette émission). Si cela montre le niveau intellectuel des candidats, je ne pense pas qu’ils aient assez de neurones pour s’en rendre compte 😉

  17. Allez, à mon tour d’apporter ma réponse :)

    Pour ma part, je n’ai pas honte de le dire : je regarde.

    Tout d’abord commençons par le commencement pour expliquer un peu le jeu (de la manière la plus synthétique possible).

    – Une quinzaine de candidats se retrouvent dans la maison des secrets
    – Le but est de trouver, au fil des jours, le secret des autres
    – La production donne des indices au fur et à mesure de l’émission aux individus qui remportent des jeux.
    – Il faut buzzer pour proposer la réponse au secret de quelqu’un
    – Celui qui a trouvé le secret remporte la cagnotte de l’individu en question
    – Si le buzz s’avère faux, le « buzzeur » perd 2000 euros qui vont au « buzzé »
    – Chaque semaine, les candidats votent pour ceux qu’ils désirent voir quitter l’aventure
    – Le public décide ensuite, par les votes par sms, quel est le candidat qui quittera l’émission.

    ps : on peut rester dans la maison, même si son secret a été trouvé. Le challenge est moindre, mais ce sont les téléspectateurs qui votent (parmi les 3 nominés) pour celui ou celle qu’ils désirent voir quitter l’aventure (et oui, sinon, c’est dur de trouver des sous sous 😉 ).

    Voilà pour le jeu (j’espère que vous m’avez suivi, j’ai essayé d’être le plus clair possible 😉 ).

    Concernant mon engouement pour ce jeu (je ne regarde pas CHAQUE jour), mais ça m’arrive souvent. par contre, je tiens à dire que je ne regarde pas le 22h/24h parce que l’on se fait c***r.

    C’est assez simple :
    – C’est assez court et ça repose (bon, je ne suis pas non un accro de télé, je la regarde, 2h00 par jour), le reste du soir, c’est pour les infos et pour la pratique sportive 😉
    – Je me marre bien à voir ces blaireaux qui se prennent la tête pour rien (ils sont comme tout le monde finalement)
    – Comme ça je matte Alexandra et Maryline :p (le casting est bien réussi comme tu dis)
    – C’est filmer et monter de manière à ce que le téléspectateur reste le plus longtemps.

    Pour info, l’année dernière, je n’avais pas regardé, mais cette année, je me suis dit « pourquoi pas ». Après, je ne suis pas non plus stupide et sais pertinemment que :
    – C’est de la télé-réalité (tout leurs faits et gestes leur sont dictés)
    – C’est pour le business et l’audience que ça existe

    Et puis, d’un côté, j’aime bien ça, parce que je renomme l’émission en « Les choses à ne pas faire chez soi ».
    En gros, tout ce qu’il font, faut faire le contraire, et ça j’aime 😀

    Si vous êtes arrivé jusqu’à là, vous avez du courage, alors merci de m’avoir lu et à bientôt sur Adicie. Un ptit jeunot de 20 ans 😉

  18. Ah ! Ben voilà ! Je dormirais un peu moins bête ce soir ! J’ai compris les règles du jeu.

    Au moins, tu regardes et tu assumes. Tu n’es visiblement pas le seul a regarder sinon l’émission n’existerait plus.

    Au moins ça c’est une raison valable :
    Comme ça je matte Alexandra et Maryline (le casting est bien réussi comme tu dis) :)

    Bon, Laurent, si tu veux devenir riche il ne te reste pour qu’à lancer l’Adicie-Academy ! … Gis et toi vous vous chargez du casting des nanas, je me charge des mecs 😉 … mdr …

  19. Je suis partant…moi j’aime bien le concept.

    Et puis faut pas se mentir. Si la production passe en boucle des petits bouts de fesses ou de seins par-ci par-là, ce n’est pas pour rien.

    Sont pas totallement cons chez TF1…oups, j’ai rien dit 😀

  20. Es-tu vraiment sur ? Tu as cliqué sur le lien que j’ai mis dans le billet sur les “perles” de la compagnie ?

    Ok, je t’accorde qu’ils sont pas tous très malin. Maintenant en etant filmé h-24 je pense qu’il y aura toujours moyen de trouver des petits moments de solitude.

  21. Petits moments de solitude je veux bien… Moi aussi je suis du genre a ne pas rester sur place, au bout de 10 minutes je bouge. Mais bon…

    Un jour Alexandra (La princesse) fessait bouillir des pommes de terre.. Au bout de 5 minutes elle commence a gueuler dans toute la maison : « Qui a mit du savon dans l’eau des pomme de terre ??? y’a de la mousse de partout dans l’eau ! » Evidemment les autres on rigolé : « Mais c’est normal Alexandra, ce n’est pas de la mousse c’est l’amidon.. »

    Une autre fois aussi elle devait faire la vaisselle. Elle avait l’assiète dans un main et l’éponge de l’autre et le Pec citron devant elle. Elle demande : « Heuu ? je mets ou le savon su l’éponge ou sur l’assiète ? » MDRr Désolé mais le castin est super bien fait 😉

    PS: Secret Story c’est fini c’est le Belge Mathias qui a gagné (Je crois)

  22. Attention, ce n’est pas TF1 qu’il faut blamer mais bien sur les telespectateurs qui restent scotchés devant ce vide monumental qu’est Secret Story. Parce que même si je n’apprécie pas les emissions de TF1, je reconnais leur talent pour dénicher des emissions qui font de l’audience et c’est sans doute pour cela que c’est la première chaine d’Europe d’un point de vue financier…

    Chacun est libre de zapper et il y’a suffisamment de chaine (sans compter Internet) pour que chacun y trouve son compte encore faut-il faire l’effort

  23. @Soncal : Ton raisonnement est un peu simpliste. C’est comme si tu me disais : C’est pas les dealers qu’il faut blâmer c’est les consommateurs. Parce que s’il y avait pas de consommateurs il n’y aurait pas de dealers.

    Or, si les dealers vendent de la drogue c’est avant tout pour le fric. Et ils s’en foutent comme de leur première chemise du consommateur.

    Si TF1 produit des émissions poubelles c’est avant tout pour faire du fric ! Ils en ont rien à faire que des gamins dépensent leur forfait en une émission pour voter. Le principal c’est qu’ils votent. Et ils savent très bien que le public visé est un public de jeunes qui ne rêvent que de passer à la TV, et qui n’a pas la maturité nécessaire pour avoir du recul pour voir que c’est le genre d’émission qui n’apporte rien !

    Bien sûr chacun est libre de choisir… Dans le même registre tu vas me répondre que chacun est libre de choisir de lire Voici ou Victor Hugo ! Mais Voici c’est tellement plus attractif à l’oeil et surtout plus facile d’accès que Victor Hugo.

    Mais quand je lis des commentaires de jeunes sur mon site disant : « J’ai été obligé de lire une oeuvre de Victor Hugo, mais je regrette pas c’est tellement beau », je me dis que tout n’est pas perdu. Qu’il suffit seulement d’un peu d’éducation. De les prendre par la main et d’amener les jeunes à lire autre chose. Cela demande un accompagnement qu’ils n’ont pas si on les laisse seul devant leur écran. Il suffit de prendre le temps de leur dire : « Il y a aura chose, et de tellement plus intéressant, et de leur montrer ».

    Internet étant facile d’accès, mon billet est fait pour faire réagir, et montrer que si Secret Story est une émission qui permet de se laver le cerveau, et bien elle est faite que dans un but : Faire faire d’énorme bénéfices à la chaine c’est tout. Pouvoir te faire ingurgiter des pubs, tout en te laissant croire que c’est la réalité.

  24. TF1 est coupable de remplir l’espace entre les pubs avec de la merde !
    C’est un comble que le spectacle n’ait d’attrait que pour mettre des annonceurs autour et dedans, et peu importe la substance.

  25. Je sens que ca va t’énerver, mais les auditions pour la Nouvelle Star viennent d être lancée. Enfin au moins il y a un but dans cette émission 😉

  26. Ça ne m’énerve pas car ils ont plutôt du talent, puis le groupe qui les accompagne lors des lives est absolument génial. Ceux qui aiment la musique apprécient plutôt cette émission.
    Par contre, Star Academy, c’est le degré en dessous car ils n’ont pas du tout le même niveau.
    M’enfin, rien à voir avec le royaume de la glande qu’est Secret Story.

  27. TF1 est coupable de remplir l’espace entre les pubs avec de la merde !
    C’est un comble que le spectacle n’ait d’attrait que pour mettre des annonceurs autour et dedans, et peu importe la substance.

  28. Et oui c’est bien connu que les programmes entre les publicités ne servent qu’à enrober la véritable finalité qui est de diffuser autant de publicités que possible.
    Aux Etats-Unis, c’est carrément impossible de regarder une série ou une émission à cause des coupures incessantes.

  29. tout d’abord bonjour à toutes et à tous
    je suis tombé par hasard sur ce site en suivant des liens relatants les faits sur le « complot du 11/09″:)
    je tenais donc à exprimer mon opinion si futile soit-elle sur ces fameux reality show et surtout cette mediocrité que je trouve aberrante à mon goût: »Koh Lanta »

    Faire un jeu télevisé basé sur le fait de se retrouver sans nourriture ni eau est une insulte aux personnes qui se trouvent réellement dans cette situation et qui n’ont surtout rien demandé, ni choisi de subir ceci ….
    apres bcp me repondront je cite: »mais non c’est juste un jeu,il ne faut pas le prendre sous cet angle là et tralala tralala… »
    voila voila :)

  30. J’adore ton article et je suis entièrement d’accord avec toi, ce type d’émission ne mérite vraiment pas la peine d’être regardé. Cela permet juste de rendre un peu plus con les pauvres gens qui regardent ces émissions de TV réalité tous les jours…