Logo Adicie.com

La triche au poker en ligne

Par • 1 juillet 2008 • Catégorie: Société

D’habitude je fais l’éloge du poker, mais cette fois-ci je vais parler du scandale qui secoue le monde du poker en ligne, impliquant le site Unibet et sa filiale Absolute Poker.

Le scandale Absolute Poker et Unibet

Pour résumer l’affaire, les sites Absolute Poker et Unibet ont été victimes d’une arnaque qui impliquait d’anciens employés. Il s’agissait de « super utilisateurs » qui jouaient en ayant accès aux cartes cachées des adversaires. Le scandale a été mis à jour tout à fait par hasard fin 2007 (Lire ce post de forum sur le scandale Absolute Poker & Unibet) Lors d’un gros tournoi sur Absolute Poker, un joueur remarqua le comportement anormal d’un adversaire, et rapporta la suspicion de triche auprès des modérateurs. Dans la foulée, il reçut la liste des mains jouées par le suspect. Après étude, il apparaît clairement que le joueur se contentait de participer aux mains qui l’avantageaient. Le tricheur est un ancien employé du site qui avait la possibilité de voir les cartes cachées des autres joueurs. Le même phénomène s’est déclaré sur Unibet qui appartient au même groupe.

La première question qui vient à l’esprit est : comment est-ce possible de voir les cartes cachées des adversaires ?

Pour les novices, je rappelle que la variante du poker la plus jouée actuellement dans le monde est le Texas Hold’em. Dans cette variante, chaque joueur reçoit deux cartes cachées et il doit composer la meilleure main de cinq cartes avec ses deux cartes cachées et cinq cartes qui sont communes à tous les joueurs.

Ok, revenons à la manière dont le tricheur s’y est pris pour avoir l’incroyable avantage de voir les cartes cachées de ses adversaires.
En fait, la réponse est plutôt simple… Au début de la création du site, il existait des comptes « super utilisateur » dont les superviseurs se servaient pour voir si le logiciel se comportait correctement. Le « super utilisateur » pouvait voir les cartes cachées, mais il s’agissait d’un contrôle technique indispensable qui n’a rien à voir avec le système de triche dont nous parlons maintenant. Bien entendu, lorsque le site est entré en service auprès du public, les comptes « super utilisateurs » auraient du être effacés, mais deux comptes ont mystérieusement subsisté. Ce sont ces comptes que le tricheur a exploité dans cette arnaque.

Maintenant, il faut bien préciser qu’il s’agit vraiment d’une a action individuelle qui n’a rien à voir avec l’intégrité du site en lui-même. Pour ainsi dire, je ne pense pas que les sites de poker en ligne aient un quelconque intérêt à défavoriser les joueurs. La raison tient dans le mode de rémunération des salles de poker en ligne qui consiste à prélever un « rake » (petit pourcentage sur chaque main jouée). De ce fait, le site gagne de l’argent sur le volume de jeu, et peu importe qui gagne ou perd puisque les joueurs s’opposent les uns contre les autres. Dans les autres jeux de casino, c’est différent puisqu’il faut jouer contre la banque, alors qu’au poker ce n’est pas le cas.

Un autre cas a été dévoilé concernant les possibilités de triche sur Absolute Poker. Cette fois, cela ne concerne pas des personnes en interne, mais plutôt une faille qui a été exploitée.

Les méthodes pour tricher au poker en ligne
Il existe de multiple moyens pour tricher au poker en ligne.

Voici les plus connus :

Déconnexion : sur la majorité des sites, il est proposé une protection contre les déconnexions. En cas de déconnexion intempestive, le joueur peut continuer de participer à la main en cours tout en n’ayant pas à rajouter d’argent dans le pot. Dans le cas où le joueur sent que sa main est battue dès le Flop (les trois premières cartes communes retournées au Texas Hold’em), il se déconnecte, ce qui lui permet de participer à la suite des événements sans participer aux tours de mises (il reste deux cartes à dévoiler : Turn et River). Avec un peu de chance, le joueur déconnecté va trouver une bonne carte au Turn ou à la River, et sinon tant pis il aura joué la main entière sans débourser plus que le premier tour de mise.
Il existe une sécurité contre les déconnexions qui limite le nombre permis par joueur. Sauf qu’il est aisé de remettre à zéro les permissions en contactant le support clientèle.

Il est théoriquement possible de voir les cartes cachées des adversaires à l’aide d’un trojan ou d’un virus qui agirait de manière similaire au fameux compte « super utilisateur » d’Absolute Poker et Unibet. Ceci étant, si le piratage informatique est l’option privilégiée, il n’y a pas besoin de jouer en trichant puisqu’il suffit de se connecter au compte du joueur et d’effectuer un transfert d’argent au profit du pirate.

La connivence est une méthode courante et simple à mettre en œuvre. Grâce aux systèmes de communication via VoIP tels que Skype ou Messenger, il est possible de jouer à plusieurs complices sur une même table. C’est un avantage absolu qui permet de gagner gros, mais il faut rester éloigné des tables contenant des joueurs expérimentés qui vont vite repérer les joueurs qui ne jouent pas les uns contre les autres. Si une plainte est déposée auprès du site, ce dernier prend toujours l’affaire extrêmement au sérieux.

Ensuite, il est possible de faire des merveilles avec les multi-comptes. Admettons que le joueur entre sur un petit tournoi à deux tables. Dès que ses deux comptes se retrouvent sur la même table, il suffit de faire perdre l’un ou profit de l’autre pour ramasser l’intégralité des jetons du compte perdant.

Dans la même lignée, il est possible de changer de joueur physique au cours d’un tournoi. Ainsi, le style de jeu va différer, perturbant les joueurs qui se sont habitués au style de jeu de leur adversaire. Cette technique n’est pas vraiment valable en début de tournoi, mais dès que le joueur approche de la table finale, c’est un moyen certain de prendre l’avantage sur les adversaires.

A la limite de la légalité, se situent les logiciels assistants qui permettent d’évaluer la force des mains et d’afficher le profil des adversaires. Certaines salles de poker interdisent l’utilisation de ces logiciels assistants, tandis que d’autres laissent faire. Du coup, il faut prendre garde de bien lire les conditions générales avant de se faire prendre la main dans la sac. Parmi les logiciels qui affichent le profil des joueurs, je citerai le plus efficace qui est Poker Edge, mais Tournament Indicator est tout aussi impressionnant. Ce dernier affiche même les cartes couchées d’un adversaire lorsque c’est possible.
Plus remarquable encore, il existe Official Poker Rankings qui décortique les résultats de tous les joueurs inclus dans la base de données. Il est ainsi possible de connaître les gains/pertes, mais aussi une multitude d’autres informations utiles. Dans le même style, voici Sharkscope qui est d’une fiabilité redoutable; il connaît les statistiques des joueurs à au dollar prêt !

La triche légale

Parmi les autres moyens de gagner de l’argent à l’aide de moyens peu cavaliers, il existe une technique tout à fait légale (tous les autres systèmes cités plus haut sont illégaux) qui est impossible à appliquer dans une salle terrestre. Le joueur entre sur une table de cash-game, et il attend le moment opportun pour faire tapis dont il sait qu’il a statistiquement une bonne chance de remporter. Ensuite, il quitte immédiatement la table pour en choisir une autre. Cette méthode n’est pas interdite, mais elle n’a rien à voir avec le véritable jeu de poker.

Voilà, comme vous pouvez le constater, le poker en ligne est un monde de brutes assoiffées d’argent. Il est impossible d’exiger aux sites de poker en ligne de sécuriser à 100 % les salles de jeu. La seule réelle protection est d’observer avec attention les jeux des adversaires, et de rapporter toute suspicion de triche.
Gardez les yeux ouverts et bon poker !

Au passage, je profite de ce post pour faire un petit lien vers mon tout nouveau, tout beau réseau social poker !

Pour finir sur une note plus légère, voici la triche au poker vue par Stéphane Vanel, le célèbre magicien français installé à Las Vegas. Son interlocuteur est Fabrice Soulier, un Français, joueur professionnel de poker également installé à Las Vegas. Nous sortons donc du poker en ligne pour le poker Live où les tricheurs sont quasiment nés avec le jeu lui-même.

[youtube WX3hH–E3mQ nolink]

[youtube 4_Smj9xmhRA nolink]

155 reponses »

  1. Merci pour l’info, je comprends maintenant pourquoi je perdais…lol

    Par contre j’ai une petite question, comment fais tu pour utiliser la methode du multicompte…? sur une meme connexion, je vois pas trop et par proxy j’ai jamais reussi.

    A plusse!

    Ps: la technique légale peut etre appliqué en cercle, mais a petite dose ;)

  2. Pour le multi-compte, il faut choisir un site qui n’est pas protégé contre les inscriptions multiples. Ceci étant, c’est clair que cette technique commence à dater. Quoi qu’un joueur vient de se faire prendre sur PokerStars. Il avait plusieurs comptes qui lui permettaient de faire grossir son tapis lorsqu’il se rencontrait lui-même. Faudrait que je retrouve la source qui traite de cette affaire.

  3. Salut,

    Très intéréssant ton article, j’ai appris des trucs ! ^^

  4. Super intéressant comme article

    Comme quoi dès qu’il y a de l’argent, on cherche le moyen de le détourner.

    Merci

  5. J’avoue que je ne soupçonnais pas un instant toutes les techniques de triches du poker en ligne. C’est instructif même si je ne joue pas.

    @Morgan : pour la technique légale, à très très petite dose alors en cercle … car tu peux rapidement terminer ta soirée ficelé à un arbre tout nu au bois de boulogne si tu es repéré. Les habitués détestent ce comportement.

  6. Je ne pensais pas non plus qu’il était possible de tricher de la sorte. Les logiciels assistants et les sites sur les statistiques de joueurs qui sont cités dans l’article sont redoutables ! Merci pour le filon.

  7. Merci pour vos commentaires :)

    @ b@x : le système de s’assoir à une table, attendre l’opportunité de doubler son stack, puis de changer de table n’est plus vraiment applicable dans les salles terrestres (surtout casinos) car la popularité du poker aidant, il faut attendre avant de trouver une place libre, parfois pendant des heures.
    Et c’est clair que dans un Cercle de Jeux, les habitués vont très mal prendre ce genre de comportement.

    @ tom : les logiciels assistants sont vraiment rassurants, mais ils ne sont pas non plus indispensables. Ils m’ont beaucoup aidé au début, mais j’arrive maintenant à gagner sans les utiliser. Mon problème majeur est qu’ils sont tous créés pour Windows, alors que je suis sous OS X (Macintosh).

  8. Certes c’est peu recommandé de faire ça en cercle, mais de temps à autres ça passe…faut choisir son horaire ;)

    Pour les logiciels assistants et sites de stats j’ai du lire trop en diagonale j’ai rien vu d’exploitable (ptetre la barriere de la langue…)

  9. A l’époque où j’ai arrêté de dealer des parties, le poker n’était pas encore légal dans les casinos. Seulement en cercle donc c’était un milieu beaucoup plus fermés même si on sentait déjà bien les prémisses de l’explosion qui s’est produite.
    Je n’ai vu que quelques cas de triches mais je pense que celle qui devait réellement être la plus fréquente était l’entente/alliance entre joueurs. J’ai bien vu quelques noobs essayer de nous marquer les cartes aussi mais c’est quand même kamikase comme technique lol

  10. Héhé…l’entente c’est le meilleur truc, et ça peut bien se cacher.
    Nous on faisait simple, 4-5 qui se connaissent sur une table a 10, et ça tourne… :D

  11. Et il existe des tournois en ligne de belote ou de tarot ? c’est plus dans mes cordes ca…
    blague a part, merci pour ce tour d’horizon a propos d’une activite que je connais tres peu. Activite dont il faut absolument que j’evites de commencer vu comment je me laisse facilement griser par le jeu des que je vais a Vegas ;), je sais pas combien exactement j’y ai perdu en y allant 5 fois , mais c’est forcement beaucoup trop.

  12. J’ai rajouté deux vidéos sympas ;)

    @ Morgan : tu ne vois pas l’utilité d’avoir le CV complet de tes adversaires ? Les sites de stats et trackers servent à ça.
    J’ai remporté de nombreuses mains en me servant de ces outils.

    @ B@x : comme dit l’adage :  » Au bout de 20 minutes de jeu, si tu ne peux pas identifier qui est le pigeon, cela veut dire que c’est certainement toi !  »

    @ Garçon : j’ai pas mal crawlé à Vegas, mais je n’y allais pas dans une optique de gagner. C’est genre Disneyland pour adultes. Le poker est autre chose. Cela peut être un véritable job, sans plus de risque que le boursicotage.

  13. En fait je vois l’utilité, mais comme souvent, je galère avec shakespear donc j’ai rien vu de tel…

    Merci pour les videos, la 2eme je connaissais, tres fort le gars.

  14. Tiens, à l’instant, je viens de terminer 2ème d’un SNG à 18 joueurs (buy in $6,50).
    J’avais opté pour le PC avec les trackers pour faire ma partie, et je confirme que les logiciels m’ont aidé dans plusieurs choix difficiles. De plus, voir les cartes couchées grâce à Tournament Indicator est absolument hallucinant. Avec le Hud Poker Edge, j’ai le type de joueur, mais aussi tout un tas de stats intéressantes sur la table (voir cette URL pour en savoir plus sur le Hud Poker Edge http://www.poker-edge.com/html/Tutorial4.0/v4_stats.html). Si en plus je branche Poker Tracker, je n’ai presque plus de vert visible sur le tapis à cause des statistiques collées partout :D
    D’ailleurs, j’ai oublié de parler de Poker Tracker car il me sert plutôt à suivre mon Bankroll, mais il enregistre toutes les mains jouées, donc il est capable de te dire quelles étaient les confrontations préalables avec tes adversaires du moment.
    Les champions de Poker Live sont capables de se rappeler toutes les mains et les détails sur les autres joueurs. Les logiciels permettent de faire pareil sans avoir plus de neurones que la moyenne (ou même moi dans mon cas :D )
    Ceci étant, ces aides supplémentaires ne te garantissent pas d’être vainqueur sur le long terme.
    Je peux même avouer que pour l’instant, je peine à remonter un énorme Tilt (pétage de plomb) où j’ai balancé tout mon Bankroll sur une partie pour le perdre avec une paire d’As. Rude leçon, mais utile car désormais je gère ça aux petits oignons. Ma Bankroll poker est mieux tenue que les comptes de ma société…

  15. Interessant, tu vas peut etre nous faire un petit article détaillant les techniques « d’aide » au poker en ligne, avec comment gérer, et optimiser au mieux son temps, et limiter les pertes grâce à ces aides ;)

  16. Ouais bon, j’suis pas non plus assez bon pour donner des leçons. Quand mes résultats seront à la hauteur de mes espérances, peut-être que j’en dirais un peu plus.
    Pour l’instant, je considère que je suis toujours en phase d’apprentissage.

  17. Sur le blog suivant, quelques bonnes news sur la triche au poker: http://www.blog-casino-poker.com/0-full-tilt-poker-chip-dumping-tonybliar-juillet-2008.htm
    http://www.blog-casino-poker.com/0-triche-sur-pokerstars-nathalie-telsher-juillet-2008.htm
    http://www.blog-casino-poker.com/0-triche-au-poker-en-russie-juin-2008.htm

  18. Merci pour ces liens, si jamais tu as quelques trucs un peu plus underground qui traine dans tes bookmarks, je suis preneur.

    Dire que je jouais à la régulière pensant que c’était sécurisé…lol.

  19. Le propre des tricheurs est normalement de ne pas publier leurs exploits.
    Les seules publications concernent ceux qui se sont fait choper ;)

  20. héhéhé…ça je m’en doute :P je parlais de lien avec des conseils, logiciels, … peut etre même pas indexé ;)

  21. C’est sur la page suivante que je parle des logiciels assistants que j’ai testé.
    Finalement, je ne sais pas trop s’ils sont indispensables ou non. Peut-être que les super bons joueurs peuvent s’en passer, mais je trouve qu’ils aident à prendre la bonne décision. Puis de toute manière, le poker implique que toute information est bonne à prendre. Sur mes adversaires, je peux analyser le style de jeu, les gains (ou les pertes), la forme, les cartes couchées, des exemples de mains jouées, etc. Ce sont tout de même des informations intéressantes à considérer, mais cela ne garantit pas de gagner ;)

  22. Je te remercie :) De toute façon pour ce type de sport la machine ne peut pas tout faire, donc ce sera juste un plus.
    Puis je reste un adepte du live, donc ce sera juste pour gagner un peu plus facilement sur le web et finir positif plus simplement. ;)

  23. Vraiment très intéressant ton blog Laurent. En plus d’être richement documenté Et bien écrit, j’y apprend avec amusement beaucoup de choses. J’ai toujours voulu venir jouer avec des copains sur la toile, mais là j’ai tout de suite beaucoup moins envie.

    Bravo pour la qualité exemplaire de ce blog

  24. Merci mon cher Cédric ;)
    Je fais de mon mieux pour que le contenu du blog soit décent, mais tu sais bien qu’il me manque encore l’habillage pour se démarquer encore plus. Suite à tes conseils, j’avais commencé à customiser le template, mais je me suis arrêté en chemin…

    Tu peux quand même venir jouer au poker en ligne; la triche reste anecdotique et le nombre croissant de nouveaux joueurs donnent des salles bien juteuses pour les 10 % de gagnants. Puis même en tant que loisir, cela reste tout à fait abordable pour ceux qui ne font pas n’importe quoi.

  25. Salut,

    Cet article est très interssant :)

    Bon en revanche je me vois mal jouer avec un logiciel assistant que je dois jouer avec des copains car à chaque fois ils veulent faire un strip poker lol et je perd :(

    Allez je vais m’entrainer avec ces logiciels assistants pour les battre à plates coutures la prochaine fois :)

  26. Les logiciels assistants ne sont pas une garantie absolue de victoire ;)
    Mais dans ce jeu où l’information prend une place importante, je préfère posséder l’information plutôt que m’en passer.

  27. Bonjour,

    j’aurai aimé connaitre le site de poker sur lequel Laurent Bourrelly à jouer avec Holdem Indicator car je le fais sur pokerstars et je ne vois rien avec ce meme calculateur.

    Merci de me répondre.

    christophe.keller@free.fr

    Cordialement,

    Christophe KELLER.

  28. En fait, il y a 2 logiciels du même éditeur

    http://www.holdemindicator.com/

    et spécifique pour les tournois
    http://www.tournamentindicator.com/

    C’est ce dernier que j’utilise sans aucun problème avec PokerStars.
    Pour résoudre un bug, je vous dirige vers leur forum
    http://www.tournamentindicatorforum.com/

  29. Bonjours a tous, en effet ton blog est plutot cool, et cet article très interressant, mais utilisant un mac je me demande si l’un de vous connait un logiciel dans le meme genre que tournament indicator mais pour mac.. Merci d’avance

  30. Malheureusement, il n’y a rien pour Mac :(
    La seule option viable est de passer par une partition Windows sous Mac Intel.
    Avec un PowerPC (puce IBM), j’ai bien tenté le coup avec Virtual PC, mais ça rame beaucoup trop.

  31. Dernière nouvelle sur la triche : http://www.danielbroche.com/daniel_broche/2008/07/bluff-code.html

    Il va vraiment falloir faire attention avec le poker en ligne car on risque vraiment de se faire attraper et de ne rien pouvoir faire…

  32. Je tiens à rajouter une chose sur cet exellent article.Les sites de poker ont tout intérêt à ne pas intervenir immédiatement lors de la détection d’une triche.Imaginons que trois amis soient de connivence et après un dépot minimum de $50 chacun ,ils parviennent à monter une bankroll de $500.Ca leur prend plusieurs semaines , plusieurs mois et la technique marche !Puis ils décident de retirer leurs gains! Evidemment le site de poker en ligne fait marcher sa sécurité à ce moment là.Au moment où les trois vilains tricheurs veulent retirer leur argent,le site de poker va très vite leur répondre que ce n’est pas possible !leur compte va être bloqué et tous les fonds repris !Justice me direz vous ? et bien pas tant que ça.Parce que dans cette affaire,il y a deux perdants, tous les joueurs qui se sont faits volés et bien sûr les 3 tricheurs ! et qui est l’heureux gagnant ? le site de poker qui bien sûr ne va pas s’amuser à voir au détail qui a été volé de combien.Donc curieusement , les sites de poker ont un intérêt à laisser des joueurs tricher tant que ces joueurs ne font pas de retrait !Cela leur fait gagner les dépots des tricheurs + tout l’argent volé aux victimes.
    De plus il y a une forte propagande abominable sur le net qui dit que tout le monde il est beau et gentil et que si vous croyez que l’on triche sur internet c’est que vous êtes un joueur perdant et mauvais!Ne vous laissez pas avoir comme des idiots ,il y a des tricheurs dans tous les jeux (même ceux sans argent) des fraudeurs qui ne déclarent pas leurs impôts , des politiciens qui détournent de l’argent,des commerçants qui vendent des produits périmés.Et dans le monde du poker PERSONNE NE TRICHERAIT ?ça serait une sorte de rassemblement de personnes honnêtes et aimant la beauté du jeu?
    OUI il est possible d’être gagnant au poker ! mais il faut arrêter de dire qu’il n’y pas de tricheurs !(d’ailleurs merci pour cet article).
    De plus tous les joueurs pros qui vous accusent d’être un parano , et bien eux ils ont pokertracker , Sharkscope et de nombreux logiciels qui permettent de voir les statistiques exactes de chaque joueur! Ce qui permet facilement d’éviter certains profils louches…

  33. Bravo ! Cela confirme ce que je pensais à travers les sites ou j’ai joué. Puis il faut préciser que les prof sont sonpsoriser par ces sites pour plumer les pigeons.( parce que prof =s attaquer a plus faible que soit sur tout financièrement,ou alors vous saver bien manipuler et mr vanel ne montre que des empalmages mais il existe plaint de technique au cartes.)

  34. Sincèrement, je ne crois pas que les sites eux-mêmes soient enclins à privilégier un joueur plutôt qu’un autre. Le site gagne sur chaque main jouée, quelque soit le gagnant. Le scandale que je cite est la seule responsabilité d’individuels au sein d’une entreprise et pas de l’entité elle-même.
    Par contre, les logiciels assistants et sites de statistiques des joueurs sont un réel avantage par rapport à celui qui n’en dispose pas.

  35. Très bon sujet avec de nombreuses choses qui ont attirées mon attention. Je suis un gros joueur de poker en ligne et je savais déjà que tout n’était pas propre : tricheurs, pirates, etc… mais rien ne m’arrête encore. Après avoir lu tout ça, ça confirme encore plus mon idée de jouer… pour plumer ces tricheurs !!! lol… J’ai hésité a utiliser un logiciel de stats et du coup je pencherai pour « la connivence » entre 2… Mais est-ce vraiment très risqué ? J’avoue avoir un peu de doute à essayer…

  36. Bonjour à tous,
    ça fait 25 ans que je joue au poker, pendant des années au poker fermé, j’adore ce jeu et ce que j’aime dans le poker en ligne, même si c’est + anonyme, c’est qu’on peut se mettre à une table ou sitngo quand on veut sans être obligé d’appeler 5 ou 6 potes en espérant qu’ils soient dispos, mais enfin, je suis quand même surpris après autant d’années de  »banquette » perdre aussi souvent en ligne, ce qui n’est pas le cas quand je joue en réel même si il est bien évident que la technique du fermé et du holdem sont différentes, je suis quand même très souvent surpris de voir des joueurs suivre des relances importantes avec des jeux merdiques et sortir le lapin du chapeau à la fameuse RIVER, j’ai de plus en plus de doutes sur le pok en ligne, il y a quand même des parties surprenantes, et quand le doute est si présent, le manque de plaisir est omniprésent, je viens d’apprendre par un joueur ce soir sur TITAN qu’il existait des logiciels de triche ou de stats, même à 46 ans, on peut encore être candide, je ne me doutais pas que tout cela existait et avais du mal à y croire quand on m’en parlais, je suis sur  »le cul » de lire ce que je viens de lire et avoue être quelque peu déçu, je me suis beuacoup documenté sur le poker et les règles des sois disant grands champions ne s’appliquent pas vraiment au pok en ligne, donc je reste sur mes doutes ettout ce que je viens de lire ne me rassure pas.

  37. @ Yann : la connivence marche évidemment mieux sur des tables de faible niveau, puisqu’il faut qu’un joueur de la table vous dénonce. Quand le niveau augmente, les joueurs sont plus attentifs.

    @ Patrick : les logiciels assistants sont de puissants outils, mais ils ne garantissent pas la victoire. Parmi ceux qui m’ont bluffé, je citerai Poker Edge et Tournament Indicator. Encore une fois, cela ne permet pas de gagner à tous les coups, mais je suppose qu’il vaut mieux avoir les stats de ses adversaires plutôt que pêcher les Tells sur l’écran. Malgré cela, comme vous dites, je suis toujours surpris de me faire sortir par cette main improbable à la River. A mon avis, il faut vraiment aller sur des tables aux enjeux élevés pour trouver des joueurs serrés. Sur les petits Sit N’ Go et autres Cash Game à faible mise, c’est vraiment la foire d’empoigne à celui qui possède le plus de chance.
    Au final, je joue désormais sans appât du gain. C’est plutôt pour l’amour de la stratégie du jeu et le challenge de m’améliorer que je me retrouve sur une partie, mais le rêve de devenir riche au poker en ligne ne me motive plus du tout.

  38. Bonjour Laurent,

    Loin de moi l’idée de devenir riche, mais il y a dans le poker ce qu’on appelle le respect des cartes et des relances, à moins d’être suicidaire ou avoir envie de jeter l’argent par les fenêtres, pour rejoindre ce que tu dis, il est vrai que j’ai participer à des sit’go à 100 et 200$ et ça joue quand même différemment.
    Quand aux logiciels de stats, j’ai été surfer un peu et je n’en vois aucun en français, ne maitrisant pas l’anglais, j’en suis contraint à continuer à jouer seulement avec mon expérience et mon intuition, à moins que tu en connaisse un
    Ton blog est sympa

  39. Extra ! Je ne connaissais pas la moitié de ces informations. Je sais que sur els jeux vidéos en ligne il existe toute sorte de possibilités telles que utiliser des logiciels qui ralentissent la connexion pour faire en sorte que les personnages soient quasi impossibles a tuer du au « lag »
    Je me demande si une telle technique est adapté aux jeux de casinos en ligne.
    PS: Bon commentaire de Donald aussi

  40. Merci beaucoup pour cet article. Ca complète ce que je savais déjà.
    Et cela ne m’empêchera pas de jouer online.

    à Laurent : Oui, comme le dit Phill Gordon :  » Les petites limites, ce sont les « mines de sel » du poker.

    Et la sensation de se faire avoir est sans doutes liée à ce phénomène.
    Un joueur qui fait des mouvements bizarres n’est pas nécessairement en train de tricher. Dans la plupart des cas, il est simplement mauvais.

    Les bons joueurs, finissent par s’en extirper vers des niveaux ou la triche devient difficile.

    Tous comptes faits, ça reste une lutte intéressante, car difficile :
    sortir des mines de sels par les cartes !
    Et ce, face aux tricheurs et mauvais joueurs !
    Et selon moi,
    « That’s Poker »

    …depuis toujours.

  41. Il me semble que la triche concerne les sites Absolute Poker et Ultimabet, et non pas Absolute Poker et Unibet. Unibet et ultimabet sont deux rooms différentes.

  42. Bonjour,
    Parler de joueurs qui trichent c’est une chose… Mais si c’était dès la conception du logiciel qu’il y a de la triche… qui pourrait le savoir… Il suffit de quelques parties truquées : 10%… 20%… et les bénéfices du site sont multipliés par 2 ou par 3…

    Pensez-vous que ce soit difficile pour celui qui a créé le programme de mettre sur une table un faux joueur et le faire gagner ? Pas moi… Qui peut le prouver… Pas moi non plus… Mais personne ne pourra non plus me prouver le contraire car c’est invérifiable…
    Ca m’a été confirmé par un informaticien programmateur… cette partie du programme peut se cacher n’importe où et être indétectable…
    Alors, si vous possédiez un site de poker en ligne : entre 10% des mises (stacks) ou 20% voire 30% ou plus… Qu’est-ce que vous choisiriez ?…

  43. il ya aussi la technique msn : 4 ou 5 personnes sur une table de 6 ou 10 ,ils attende un ou deux gars a la table et ils ce dise les cartes par msn , ils surenchere de plus ,dès qu’ils sont ensemble sur la table ils ce couche tous, impossible pour les pauvre gars de voir ce qui ce passe,il perd toute ses blind et le moindre bluff ils perd tout sont tapis

  44. Tout ce qu’il reste à faire pour jouer au poker c’est de rejoindre les casinos ou cercles parisiens . Le poker en ligne à devaliser les comptes de milliers de joueur francais .Aucune preuves pour pouvoirs demasquer les sites de poker et surtout aucun recours possible . Une gaverie pour ces sites et leurs propriétaires .Pour info ( WINAMAX , 12 employés , 3,12 MILLIONS D’euro de chiffre d’affaire pour 2009 / source revu poker VIP ) .Scandaleux . Alors de grace faite passer le message au maximum de gens qui jouent en ligne .
    cordialement

  45. moi tout ce que j’ai a dire c’est que j’ai été plus qu’étonné sur une finale d’un gros tournois quand j’ai fait une grosse relance avec QQ que le mec au bouton me fasse tapis avec Q8 dépareillés et que tombe 88 au flop. bad beat je veux bien mais pourquoi tapis préflop avec cette main pour perdre son tournoi ???? très très louche, nous étions les 2 cheap leader…

  46. Salut a tous le monde.

    Nous sommes tous ici parce que nous avons une chose en commun, Mr le poker,lol. Oh oui, c’est une habitude difficile.
    Très interissant l’article, est très instructif. Bravo Laurent.
    Ma participation ici est pour dire quelques mots au sujet du poker.
    Personnellement je n’ai jamais utilisé un programme, jusqu’à présent. Et combien d’entre vous l’ont mentionné, nous voyons des choses incroyables durant les parties de jeux en ligne. Triche en particulier
    Malgré cela, je joue encore et encore. Mais, dis-je, mais quand il vient le moment de faire un retrait, les assistants du site commencent à te créer des problèmes que avant il n’existaient pas(c’normal, cars je faisais que des dépôt, tu es le bienvenu, le roi) c’est le top, la honte, scandale.Les Amis, certains sites volent votre argent, votre argent, j’ai entendu beaucoup d’histoires de ces sites, je ne dirai pas les noms, mais soyez prudent.
    Le jeu de poker n’est pas une nécessité primordiale dans la vie. Faites du sport, promenades, rencontrer des amis, créer quelque chose qui peut vous tenir loin de ce jeu satanique

    J’ai un bon niveau de français, pardonnez moi, je ne suis pas français

  47. je joue depuis peu au poker en ligne et je dois dire que malgrés le fait d’etre beneficiaire, j’ai vu des choses totalement improbable un peu comme vous tous,
    Des gens qui suivent de grosses relances avec n’importent qu’elles mains et qui finissent par gagner c’est vraiment louche.
    Le pire que j’ai vecu c’est deux fois d’affilé le même coup, je recoi Dame-Roi de la même couleur, sauf que a la fin l’autre gars (toujours le même joueur) avait la couleur comme moi mais à l’as …

  48. la triche au vrai poker

    http://www.lafouinedunet.com/la-tricherie-au-poker.html

  49. salut, je ne joue que en fun pour ma part… et ca me conforte dans ce que je soupçonnais déjà, quand je lis tout ça !!!

    YO: pas besoin de MSN pour jouer (tricher) à plusieurs… dans les hall vérifiez les tables ou il n’y que deux jouer sur dix…. quand ça joue pas vérifiez ce qui ce dis avant de vous assoir…Bien souvent ça parle de KJ ; 79 ; JA etc ….Ensuite évitez la table ou ces tricheurs jouent vraiment… une fois jme suis assis au bout d’un moment après avoir écouté ! Dètalage garanti ^^
    Encore mieux restez connecté à les écouter et installez vous leur table parallèle ! Y a plus qu’a plumer les tricheurs !! ;p
    Bon ca reste rare de voire ça, mais les inconscients ne ce gênent pas !!
    Bye et merci pour ce blog !

  50. Salut,
    Je voudrais rajouter une chose à votre article : certaines personnes veulent acquérir des trackers soit pour analyser leur jeu soit pour mieux analyser celui des autres. Quoiqu’il en soit, Ces personnes n’étant pas fortunées, elles piratent ces logiciels que certains petits malins leur proposent sans leur dire qu’un espion les pistes et dévoilent leur jeu dès qu’ils utilisent ces trackers.
    Donc un conseils : mieux vaut payer ces logiciels que de les pirater. Personnellement je n’en utilise pas car je pense que cela nuirait à mon analyse personnelle du jeu que j’essaie de rendre la plus pointue possible.
    Bon jeu à tous

  51. Bonjour,

    Je ne comprends pas l’utilité d’utiliser le moindre logiciel pour jouer au poker.

    Le seul logiciel qui doit marcher, c’est notre cerveau, parce qu’en ligne, c’est utile, sur une table, ça l’est moins !!!

    Je ne critique pas les joueurs qui utilisent une « pseudo aide », mais ce n’est pas le meilleur moyen d’apprendre, il faut savoir perdre pour avancer ! (pas moi qui l’ai dit) !

    Mais c’est lorsque vous aurez trop confiance au logiciel qu’il vous laissera planter au mauvais moment ! ;) !

    Bon jeu à tous.

    Bien cordialement.

  52. Peuuuf mon analyse est bien trop mauvaise, je n’ai pas fait attention à la date du dernier poste xD ! 2010 ? c’est honteux, pour un sujet comme celui-ci !

  53. sur everest en tournoi 10€ 24 joueurs restant 28000chips je suis de grosse bl avec 8 4 4joueurs coll flop 567 je fais tapis paye par un joueurs il a 99 turne8 il me prend mon tapis bizarre non?

  54. Ozie>> bizzar nn, je pense que c un foufou « fish » qui a pris un gros risque et qui a eu un gros coup de cul ou le gars est novice et il penser qu avec sa pair de 9 il aller toucher un brelan mais c vrai que dans la logique il etait donner perdent des le flop.

    Mefie toi comme meme d’everest gros doute sur site, j’ai eu pas mal de probleme avec eu, en cas de litige de paiement pour des gains ou autre il te demande des info d’une CB imaginaire que tu na jamais utiliser et don tu ne peut justifier ,il bloque ton compte pour X raison meme apres avoir fourni tes papier identité et tu la dans l’os vu qu’il sont heberger au royaume-uni les loi française ne s’aplique pas.

    a l’inscription demande t-il des papier identité,RIB ect… ?? eh bien non il te les demande quand tu veut retiré des gain et si il sont de mauvaise foi eh bien c mort il garde l’argent

  55. le plus simple pour les tricheurs c’est le logiciel payant qui te donne à 80 % les cartes du flop, celles de tes adversaires et celles qui vont sortir.
    c’est un logiciel qui enregistre toutes les mains joués sur un site et qui ensuite te donne toutes les statistiques.
    un bon conseil jouer pour le plaisir avec des mises très basses.

  56. personellement j’ai subi tellement de bad beats que je me suis dis c’est une mauvaise période et ca passer mais cela fait 6 mois que ca dur et je trouve ca de plus en plus louche. En fin de compte j’ai fini par désinstaller les sites de poker que j’avais. Dans le meme temps mon frere gagne 18000 euros puis 4800 puis 2500 puis plein de petites sommes entre 500 et 900 euros et je me dis comment certains peuvent gagner autant pendant que d’autres perdent comme moi. Je suis vraiment decu par le poker en ligne car je n’avait plus de plaisir a jouer.

  57. Dear Sir/Madam,

    Greeting for the Day

    It’s our pleasure to share the information that we are

    offering Reciprocal and One Way Link Building Service in

    various categories. We are India based SEO company with our

    main office in Delhi – NCR and have a dedicated team of 20

    Professional Link Builders who specialize in getting theme

    based targeted quality links for Client’s website.
    Our main aim is provide 100% quality work to all of our

    estimated clients at very affordable prices and we have

    very good experience to find the clean and exclusive links

    from the related sites, so our work is very much

    appreciated by our clients.
    We provide you the Reciprocal and One way link building

    with following essential parameters:
    1. We ensure that the page where the webmaster has added

    our link is cached by Google/Yahoo search engine depending

    upon the client’s requirement.
    2. We ensure the committed No of links on that particular

    link page where we will place your link.
    3. We ensure that it should not be a ‘FFA’ (Free For All)

    site.
    4. We ensure that the sites must be related to the theme of

    the campaign what we are working for.
    5. We ensure the webmaster to use the proper anchor

    text/description provided to him to place our link at his

    site.
    6. We ensure that no webmaster receives a repeated Link

    Request Mail for the same campaign
    We strictly work on performance basis and can assure you of

    getting quality links for your site as well.
    Most firms overseas have achieved a significant amount of

    savings by outsourcing either complete or part of their

    work to us in India.
    We wish you the best of luck for your business and looking

    forward to a long and healthy business relationship with

    you and your company.

    Waiting for your positive response.

    Best Regards
    Shipra Juneja
    Internet Marketing Strategist

    P.S. This is an advertisement and a promotional mail

    strictly on the guidelines of CAN-SPAM act of 2007. We have

    clearly mentioned the source mail-id of this mail, also

    clearly mentioned the subject lines and they are in no way

    misleading in any form. We have found your mail address

    through our own efforts on the web search and not through

    any illegal way. If you find this mail unsolicited, please

    reply with »Remove » in the subject line and we will take

    care that you do not receive any further promotional mail.

  58. bizarre
    le plus souvent j’ai les 3/5 des cartes en dessous du huit et les 2/5 au dessus du huit sur Barrière.
    Dur de gagner dans ces conditions.
    Compte fait sur plusieurs milliers de mains…

  59. Les gros loosers que vous êtes ne comprendrons jamais que si ils perdent, cela vient avant tout du fait qu’ils jouent mal.
    lol ^^ bien sur….

    Je ne prends pas de pincettes, et appelle un chien, un chien. Parce que je finis par être sérieusement tanné par tous ces français dont la seule capacité réelle est de pouvoir se convaincre qu’ils ne sont en rien responsables de leur malheur ….

    MAIS, je ne me contenterai pas de vous chambrer bêtement, car ce que j’aimerais avant tout, c’est partager cetaines idées générales.
    Et pas uniquement parler poker et triche.
    Car il se trouve que si le poker est le reflet de la vie, votre « joueur » est le reflet de vous-même…

    Vous mentez-vous à vous même ?
    Savez-vous vous situer dans la vie ?
    Envisageriez-vous comme possible, une victoire au tennis contre Rafael Nadal, sous prétexte que vous avez déjà battu votre beau-frêre ?

    Rassurez vous, je ne vais pas vous la jouer en quizz… Cela serait saoulant.
    Je vous invite donc à vous pencher 5 minutes sur ma façon de voir la vie et l’homme, et à comparer avec votre expérience personnelle..

    J’ai déposé 3 fois 50 dollars sur Everest il y a 5 ans…. Le 3eme dépot m’a permis d’amorcer mon bankroll.
    Depuis, j’ai retiré 700 € à cause d’un accident de voiture. Sinon, je n’y aurais pas touché.
    Actuellement je suis de retour à 800 € sur mon compte poker. J’ai donc fait du sit & go pendant 2 ans sur everest puis du multitable pendant 2 ans sur fulltilt.
    Je joue en ce moment sur Pokerstar en multitable… tournois uniquement donc.
    Mon meilleur score : 1er sur 814 joueurs. Ca laisse du souvenir…. 700 dollars d’un coup. (si vous voulez vérifier mes gains, c’est ici : http://www.officialpokerrankings.com/fulltiltpoker/Robin+Street/poker/results/FD6E994AFAEE4EBDAF4E5D3D93955ABB.html?t=2 )

    Et je SAIS pertinemment que c’est gràce à ma gestion scrupuleuse, et aux stratégies avancées du poker que j’en suis là. Ca s’APPREND et ça se TRAVAILLE ! Aucun secret.
    De plus, au départ, il faut savoir rester humble : vous jouez aux plus petites limites, et en période de chance, vous gagnez un peu….
    ….mais en période de poisse, vous ne pouvez pas descendre de limite ! Vu que vous êtes au plus bas, vous vous retrouvez obligés de cesser le jeu le temps que l’orage passe sinon vous risquez fort de tout perdre. Moi qui vous parle, en 5 ans de micro-limites, je n’ai joué que 2 ans à tout casser. (la poisse, ça peut être long, surtout si vous êtes débutants et jouez serré)

    C’est ainsi. C’est une des raisons pour laquelle on appelle ses micro-limites, les « mines de sel du poker ».
    C’est un boulot de forçat… surtout si l’on n’est pas encore très doué pour les cartes et les stratégies qui en découlent.

    Mon conseil : en période de poisse, changez d’horaires, changez de room, faites une pause, prenez des cours.
    Ne claquez pas vos gains ! Et renseignez-vous sur ce qu’on appelle la « gestion de bankroll ».
    C’est la première leçon à prendre et à ASSIMILER sans faille.

    En + 500000 mains de poker, j’ai vu tous les soit-disant coup bizarres dont vous parlez.

    Quelqu’un call ton tapis avec 99 sur flop 567 ?
    Mon pauvre ami, tu es tombé sur un gambler, probablement mauvais qui plus est…
    Il touche sa carte ? Et alors ? ça arrive ces choses là mon grand.
    Tous les jours.
    Tu n’ignores sans doutes pas que certaines personnes vont même jusqu’à gagner la super-cagnotte du loto ?
    Et pourtant c’est très improbable, pour ne pas dire impossible.

    Si tu travaillais ton poker, et SURTOUT les mathématiques qui vont avec, tu ne serais pas surpris d’être battu par 99 sur un flop 567…
    Rien qu’hier, j’ai été suivi tapis au flop par un gars qui cherchait une quinte par le ventre : il lui fallait un 10.
    J’avais en main une paire…. de 10 !
    Que croyez vous qu’il arrivât ?
    J’ai touché mon brelan à la rivière, ce qui fit une jolie quinte à mon adversaire.
    Le gars à payé hors-côte pour une carte presqu’impossible.
    C’est ce genre d’erreur de l’adversaire qui me fait gagner sur le long terme.
    Même si j’ai perdu ce coup, lui il perd de l’argent, moi j’en gagne… sur le long terme.
    Et nos résultats (consultables en ligne) le prouvent sur 1000 tournois.
    C’est ça qui compte, et uniquement ça !

    BAD BEAT ! Rien d’autre.
    Tournois suivant.

    Les français sont d’une paresse intellectuelle qui ne me surprend même plus.
    « Si je perds, c’est qu’il y a de la triche ! »
    Brillante déduction de lazy boy ! Une anlyse sérieuse serait-elle si terrifiante ?

    Si tu perds, c’est parce qu’au hold’em, 90% des gens perdent. TOUT SIMPLEMENT !
    Fais toi une raison : ne sois pas idiot en plus d’être mauvais.

    90%
    C’est à peu près la proportion de joueurs qui parlent de triche… curieusement.
    Et c’est la même proportion à peu près qui ne se perfectionnent pas assez. Cela peut être dut au manque de temps.
    Mais certains s’obstinent sur mille tournois sans même prendre le soin d’ouvrir un livre.
    Et ils sont une grosse majorité. C’est leur argent que je gagne :)

    Alors, ils se focalisent sur la grande théorie du complot. C’est tellement facile et « à la mode »…

    Parce que la triche, faut pas se leurrer, il y en a !
    Oui, il y en a… Comme partout.
    Tout ce qui touche à l’homme.

    Nos société tiennent devant la banqueroute financière ? Pourqoui ? LA TRICHE !
    Vous êtes riches et ne payez pas d’impôts ? Pourquoi ? LA TRICHE !
    Sarkozy, Berlusconi, G. Bush ? Pourquoi ? LA TRICHE !
    Vous travaillez durs et êtes pauvres ? Pourquoi ? LA TRICHE !
    La culture est mise KO par la bêtise à la télé ? Pourquoi ? LA TRICHE !
    C’est toujours le même tox qui gagne le tour de france ? Pourquoi ? LA TRICHE !
    La démocratie finira comme le totalitarisme ? Pourquoi ? LA TRICHE !

    L’occident est foutu ? Pourquoi ? LA TRICHE !

    C’est ça. C’est là. Tout comme nous.
    Humanité et tricherie sont telles 2 vieilles soeurs inséparables.
    Alors cessez de gémir et prenez votre destin en mains .

    On peut gagner malgré les tricheurs.
    Partout, tout le temps, quand vous gagnez ou perdez, c’est face à un certain nombre de tricheurs.

    Ca rend simplement la victoire plus belle, l’instant plus magique…

    En quoi cela doit-il changer votre vie ?
    En quoi cela doit-il changer votre poker ?
    Réponse : en RIEN .
    Cela fait tout simplement partie du jeu, et de la vie.

    Mais enfin, réfléchissez un peu à ce que vous dîtes :
    Un tricheur utilise 2 comptes pour doubler quand il se croise dans un tournois ?
    Et vous croyez que payer 2 buy ins pour espérer se croiser dans un tournois, et de là, espérer un éventuel duel pour fusionner les 2 tapis est une stratégie de triche rentable ?
    Mais vous êtes tordus ? C’est plus improbable que de gagner simplement le tournois ! Oo
    Et plus le nombre de participants est élevé, plus c’est improbable.
    Une des rares tables ou il pourra se croiser, c’est la tf. Et si il y parvient avec 2 pseudos, alors il est doué au point de ne pas avoir à tricher. CQFD
    Et quand bien même il se croiserait dans un hypotétique duel durant le tournois, une fois sur deux le gars va fusionner 2 petits tapis, ce qui ne lui donne pas un avantage significatif…
    De plus, il n’est pas lui non plus à l’abris d’un bad beat : imaginez ces 2 tapis : 5000 et 2000. Si il s’auto bad beat, le résultat est : deux tapis de 5000 et 2000…
    Et je ne parle pas des situations ou un autre joueurs s’incruste dans le coup !
    Bref bien hasardeux au final…
    2 Buy ins, 2 comptes poker, 2 lignes, 2 abonnements adsl…. Pour ça ?
    Mais lol quoi.
    Et pour le cash-game ? Ca pourrait fonctionner….. mais combien de temps ? Un pseudo qui gagne trop, et sa table est vite désertée, qu’il triche ou pas. Sans compter les délations qui, je l’imagine, doivent faire exploser les boites e-mails des rooms ^^.
    Pareil pour 2 joueurs qui pratiquent la collusion : ça se voit très très vite, pas besoin d’être un pro pour ça : juste un bon joueur observateur.

    Quand aux rooms qui trichent ? Avec le pognon qu’elles peuvent amasser légalement ? Sachant que quand elles se font pincer, elles perdent tout et même bien plus ????

    Soyez réalistes : la plupart d’entre vous n’a JAMAIS joué plus d’1 à 10 €uros dans un tournois…
    Et vous vous imaginez qu’une room de poker va risquer la faillite totale juste pour truquer vos petites parties à 2 balles ?

    Vous savez quoi ? Vous vous accordez bien trop d’importance…

    …et là encore, vous vous mentez à vous-même.
    Une room comme pokerstars génère des millions en rake, et ce sans avoir à investir énormément (surtout de la pub).
    Pour tricher, il faut avant tout en avoir besoin. C’est avant tout un problême de joueur.
    Une room à tout intérêt à maintenir son systême propre. Rien d’autre.

    Non !
    Si vous perdez, c’est simplement que vous n’enrichissez pas assez votre connaissance sur ce jeu. RIEN n’est plus responsable de vos résultats que votre travail.

    Parce que le poker est un jeu HARDCORE, ce jeu n’est pas pour les fainéants…
    Pas pour les gens qui préfèrent la facilité de la console de jeu, à la complexité d’un jeu PC…
    Pas pour les gens qui pensent avoir un problème génétique ou une ossature lourde, alors qu’en réalité, ils sont obèse de leur flemme et de leur confort…
    Pas pour les gens qui votent et retournent zoner devant leur télé…
    Pas pour les gens qui consomment sur ordre de TF1 ou M6…
    Pas pour les gens à la mode…
    Pas pour les gens cupides…
    Pas pour les wanna-be…
    PAs pour les gens qui se mentent…

    Ceci n’est pas un jeu pour les CROYANTS !
    Le poker est un jeu pour les CURIEUX !

    Les croyants sont légions : bernés siècles après siècles par les religions, les nobles souverains, puis par les totalitaristes et autres Sarkozy en robe de soie démocrate…
    ….et enfin par les multinationnales et autres lobbys de la chimie.
    La propagande suffit à dresser cette majorité pour la mener à son cancer.
    Mieux : ces gens là ont la capacité de s’auto-berner.
    Notre société vous berne en vous faisant croire que la « réussite » peut s’obtenir facilement, que certains ont des dons innés : trouvez les votres !
    Et la facilité est d’y croire. Pourquoi nous mentirait-on ?

    Non, ce sont principalement des valeurs comme : le travail, la volonté, les convictions, l’acharnement, et toute l’expérience qui en découle à plus ou moins long terme qui font les grands hommes. Le reste n’est valable qu’à Hollywood et chez les riches. Ne rêvez pas !
    Non, définitivement NON, la curiosité n’est pas un vilain défaut.
    Là encore, c’est ce qu’on veut vous faire « croire »…

    Disons qu’à force de regarder du cinema hollywoodien ou l’imaginaire se limite à détailler les aventures d’un « être élu et invulnérable », le croyant moyen fini par penser qu’il est lui même, peut-être, quelqu’un d’exceptionnel avec des capacités hors-normes… Cela donne toute une bande de guignols sur des tables de poker qui se prennent pour Gus Hansen avant même de savoir ce qu’est un brelan….. Et cette extraordinaire capacité de persuasion vous conduit à forcément penser « triche », si vous perdez sur le long terme.

    C’est un mécanisme cérébral complexe, mais pourtant simple, car directement lié à l’instinct de conservation (instinct animal lié au cerveau reptilien – voire les travaux du professeur Laborie sur le sujet).
    C’est tout simplement un mécanisme d’auto-protection : « Je ne suis pas un raté. C’est comme ça. Ce n’est pas ma faute ».
    La culture sur le sujet, ou plutôt la conscience de ce phénomène peut amener l’homme à TOUT percevoir différemment .

    Et ne plus se poser en victime….

    Il en va pour le poker comme dans la vie.
    SOYEZ CURIEUX !

    Car comme je le dis toujours, et pour résumer :

    « Il y a deux sortes d’humains : les croyants et les curieux. Seuls les curieux découvrent des vérités. »

  60. enfin quelqu’un qui n’est pas débile.
    VASICALL sur winamax

  61. @robin street.

    Comme moi j’ai l’habitude de dire :

    « Ferme ta gueule pour voire.. »

    merci, ca fait du bien.

    M D R l’exposé sur la vie….

  62. @robin street c clair ferme ta geule ,ta lu le sujet a la base? on parle de triche au poker et non de pas de ne pas savoir jouer.

    je te l’accord il ya surment des novices mais comment peut ont gagner lorsque des ptit malin pirate le wifi de leurs voisins : 3 connection internet , 3 ip ,3 pc portable , 3 CB (tres facile a obtenir sur le net avec les nom en plus, pas la peine de me demander comment on les obtient je ne répondrai pas) ,3 compte don 1 valide pour retire les gain ; (les 2 autres seront suprimé au bout d’un mois au vu qu’il ne puisse pas les valider par boite postal mais c trop tard le mal est fait, l’argent est blanchie sur d’autre compte en faisant expres de perde)
    Ou on peut tres bien imaginer 3 POTE qui ouvre un compte chacun donc 3 comptes valide et il ce font tourner les compte a tour de role chez eux.

    une table de 6 ou 10 les 3 PC connecter a la table, donc toi tes avec tes carte pepere, mais le ptit malin lui il a 3 tirage a chaque main… alors comment tu fait robin des bois??? tu attend pair d’as???? pair de rois?? ta gagner 800euro en 2 ans laisse moi rire… les ptit malin en question gagne 100fois plus sur le dos des gens

    tu croit que c du vent ce que je dit ? eh bien detrompe toi ça fonctionne parfaitement, j’ai tester sur plusieurs plateforme et je ne veut plus jouer en ligne trop de risque sauf dans les tournois

    Et comme tu le dit si bien : « Il y a deux sortes d’humains : les croyants et les curieux. Seuls les curieux découvrent des vérités. »

    Pas la peine de demander comment on fait les cb crack du wifi les rib ect… je ne repondrai pas passer votre chemin

  63. @robin des bois je vient te relire je cite: <>

    <>: pas besoin chez moi j’ai 8 connection en wifi
    <>: tu trompe c beaucoup plus on peut les ouvrir en illimité 2 4 8 ect
    <>: sur ce coup c vrai impossible de ce rencontrer en tournoi aucun avantage pour gagner, autant jouer au loto
    <>: « servez vous!!!!! combien de temps?? limiter a 1 mois MAIS comme je le dit on peut les ouvrir en illimiter mais biensur pas sur la meme IP
    <> : pas possible l’argent est blanchie pendant une parti entre eux mais pas en 1 vs 1 sinon la oui visible
    <>: faux et archie faux les comptes fantome sont la pour ça!! si ça devient trop flagran on change de compte fantome, le compte valide ne sert cas encaisser.

    voila avec ça si tes toujours dans ta logique et que tu pense qu’il ya pas triche soit un peu plus curieux

  64. ça beug je remet tes citation:

    « 2 Buy ins, 2 comptes poker, 2 lignes, 2 abonnements adsl « >>>>> pas besoin chez moi j’ai 8 connection en wifi gratos

    « double compte » >>>>> tu trompe c beaucoup plus on peut les ouvrir en illimité si ta des IP, 2 4 8 ect

    « 2 buy ins pour espérer se croiser dans un tournois » >>>>> sur ce coup c vrai impossible de ce rencontrer en tournoi aucun avantage pour gagner, autant jouer au loto

    « Et pour le cash-game ? Ca pourrait fonctionner….. mais combien de temps ? » >>>> servez vous!!!!! combien de temps?? limiter a 1 mois MAIS comme je le dit on peut les ouvrir en illimiter mais biensur pas sur la meme IP

    « compte vite reperer » >>>>>>pas possible l’argent est blanchie pendant une parti entre eux mais pas en 1 vs 1 sinon la oui visible

    pseudo qui gagne trop, et sa table est vite désertée >>>>> faux et archie faux les comptes fantome sont la pour ça!! si ça devient trop flagran on change de compte fantome, le compte valide ne sert cas encaisser

    voila avec ça si tes toujours dans ta logique et que tu pense qu’il ya pas triche soit un peu plus curieux

  65. Bougs,
    Pour ne pas entrer dans une confrontation qui ne servirait à rien je te dirai que tu as certainement raison dans ce que tu dis.
    Cela dit Robin street a également raison. Il y a du très juste dans ses propos et son analyse.
    L’idée et pour résumer c’est que quelles que soient les formes de triches qui existent, ce sont les joueurs qui en réalité ont un faible niveau qui s’en plaignent.
    Moi je ne triche pas et comme par hasard je m’en sors très bien. TU n’as qu’à aller voir mes stats sur sharkscope, pseudo VASICALL en MTT. Pose toi la question de savoir pourquoi et comment.

  66. vasicall>>> oui je suis d’accord avec toi ,ce qui ce plaigne ont un faible niveau il n’y a qu’a regarder les chat des room pour ce rendre compte.
    Tu t’en sort très bien peut être mais des le départ ou tu t’assoie a une table tu as un gros désavantage ,les ptit malin eux des le départ il possede 50% des cartes, s’en même regarder leurs cartes quand ils ont 3 comptes connecter sur une table de 6 ils ont une chance sur 2 de gagner le coup le calcul est tout de suite fait… frustrant un peu comme même non ?
    alors jouer en ligne dans c condition c hors de question pour moi chacun fait comme il veut, moi je préfère jouer au casino.
    Le pire c que les sites de poker connaisse très bien c pratique illégal mais ne peuvent rien faire et pour cause c indétectable.

  67. Ben dit donc avec tout ça si je me fais 1500 euros par mois je dois vraiment être une bête alors ;)

  68. J’ajoute que ce qu’à voulu expliquer Robin street c’est que l’aspect compétence technique prévaut sur les éventuelles tricheries.
    Par exemple je pense que tu fais erreur en jouant en CG au casino si tu n’es pas dans l’un des cas suivants :
    – joueurs pro
    – joueur qui n’y va que pour s’amuser et dépenser son argent
    – joueur qui a beaucoup d’argent derrière.
    Si ça t’intéresse je t’explique pourquoi.

  69. je ne suis pas joueur pro, j’y vai pour m’amuser mais je ne dépense pas pour rien et malheureusement je n’ai pas 1 tonne d’argent derrière moi, mais en tout cas je gagne plus que sur le net , va y explique .
    cdt

  70. C’est une question de « Money management ».
    Une règle de base sur laquelle s’entendent tous les pros et que tous ceux qui perdent de l’argent en ligne n’appliquent pas.
    J’ai moi même perdu de l’argent avant de me rendre compte de son importance.
    Bien évidemment, elle s’applique également pour le jeu en casino, que ce soit en CG ou en MTT.
    Cette règle consiste en une discipline stricte qui vise à ne jamais miser plus que 2% de sa bankroll : si l’on admet qu’il faille un minimum général de 200 euros pour se poser à une table de CG au Casino, que tu n’as pas une somme de 10000 euros bloqués sur un compte exclusivement réservé au poker, alors on peut dire que tu fais une erreur.
    La raison en est simple, en jouant plus de 2% de ta bankroll, tes compétences techniques (edge) ne peuvent prendre le dessus sur l’aspect chance (bad beats et autres coups venus de l’espace) et sur le long terme.
    J’ai mis un certain temps avant de me documenter et prendre conscience de l’importance de cette donnée que je te conseille de prendre au sérieux, je jouais moi même presque tous les jours pendant deux ans au casino.
    Pour finir, je te donnerai mon avis sur le sujet qui n’engage que moi : même le meilleur joueur du monde, sans money management finira fatalement par être broke.

    A bon entendeur pour ceux qui veulent se mettre au poker.

  71. Mr vasicall ,ton raisonnement me donne a réfléchir…il est vrai que je n’applique pas cette mise de 2 % , mais plus a 10% c peut etre une erreur de ma part sur le net… ,mais pour le live en casino cette mise fonctionne (je joue dans des ptits casino en Normandie…)
    Je te regarde depuis hier sur 12 tournoi Winamax , 10Euro ou 5 Euro, il est vrai que tu te place assez bien dans le classement 20e ET 40e juste a la limite et pas assez pour toucher un gain crédible; chaque fois beaucoup d’heure pour tres peu de gain, ton raisonnement de jeu est bon mais ne pense tu pas que tu devrais essayer en live tu aurais plus tes chance de toucher tes gains…
    cordialement.

  72. Pourrez tu me contacter vasicall , un peu plus de conseil

  73. Bougs,

    Non je ne jouerai certainement pas en live car je n’ai pas la BR derrière, et comme je te l’ai expliqué, d’un point de vue purement psychologique cela m’empêcherait de jouer mon meilleur poker. La preuve : j’ai du retirer car j’en avais besoin les 4000 euros de BR que j’ai constitué en 3 mois. Du coup je joue sans BR derrière et mes résultats tendent fatalement à la baisse, le tilt devient plus facile, etc.. Je compte même arrêter jusqu’à avoir une rentrée d’argent pour redémarrer avec mon ancienne BR.

    Red aro, que veux tu savoir ?

  74. Vasicall j ‘ aimerai en savoir plus sur le monney management , les 2% de bankroll la methode , car je suis de tahiti et je voudrai partir sur de bonne base , et marre d ‘ etre bubbleman!!!!

  75. Red aro,

    Le money management se limite à ce que j’ai expliqué. Il ne t’aidera pas à améliorer ton niveau ni à ne pas finir bubbleman. Il s’agit juste de partir du principe que tu es très bon au poker et que si tu ne respèctes pas cette règle de money management, tu prends plus de risques pour ta BR.
    Ceci étant dit, je dis que en MTT, l’erreur de base est d’essayer coûte que coûte de finir ITM : si tu finis juste devant le bubbleboy, tu récupères à peine ton buy in. Au poker il faut savoir prendre des risques pour gagner et viser les premières places quitte à finir juste avant les places payées. Celui qui à peur de perdre perdra car la peur ne te protège en rien de la défaite…

  76. Comment vous expliquez que prêt de la table finale, j’ai paire d’as mise à tapis avec très gros, et on me suis avec 9 et J dépareillé ?
    Évidemment il trouve une suite. et il me sort…
    Il recommence trois fois de suite avec des mains minables mais gagne à chaque fois.
    J’essaye de protester sur le Chat mais tous mes messages sont bloqués même les plus simples du genre ???
    Je crois que cette personne voulait gagner le pot final et avait les moyens d’influencer le jeux.

  77. mon pauvre vieux,

    vous êtes juste frappé du même coup par ce qu’on appelle un fish et le bad luck en même temps, et vous criez au loup, ni plus, ni moins, croyez moi ou pas, c’est le cas.
    Protester sur le chat ? laissez moi rire ! il existe des milliers de mecs comme vous qui crient au loup ! Ils existent des gens qui gagnent au lotto point barre !!!!! Si vous aviez la technique et l’expérience au poker vous comprendriez que ces coups là ne vous atteignent pas, que les statistiques ne sont respectées que sur le long terme, que vous gagnez de l’argent grâce à votre niveau, que vous n’êtes pas là en train d’écrire ce que vous venez d’écrire.

  78. Salut à tous.
    Et merci Vasicall pour ton aide. Dès que mon bankroll me le permet, je viendrait te chatouiller sur winamax ;)

    Pour les sceptiques :

    OK, vous admettez que pour les tournois, la triche, c’est peanuts. Alors, jouez en tournois.

    Si vous aimez le poker, ET que vous êtes sérieux dans son approche, alors vous aurez des hauts et des bas, mais vous oublierez toutes ses histoires de triche.
    C’est peut être pour cela que j’ai vite mis ce sujet de côté.
    C’est vrai : je ne joues qu’en tournois.
    Mais tous les bons joueurs de cash que je connais me disent : t’es con, tu gagnerais plus en cash…. Et je dois reconnaitre qu’ils gagnent plus « vite » que moi.

    Mais bon, je déteste ça : c’est du plumage de pigeon. Ca a un coté malsain à mon sens. De plus, le challenge, les changements de rythmes, les étapes font des tournois un poker bien plus passionnant. C’est ce que j’aime.

    Mais je continues a penser que vous considérez trop le problème.

    De plus, expliquez moi comment vos tricheurs gagnent de fortes sommes avec des comptes non validés …. les ip, c’est une chose, les adresses physiques, une autre. Je veux bien comprendre. Ca m’interpelle. Je suis de ceux qui pensent qu’il est réservé à une élite de hacker de pouvoir braquer une room sur le long terme.
    C’est quand même pas donné à tout le monde : c’est pas MSN non plus….

    J’ajoute que je connais un joueur qui est actuellement sous le coup d’une enquête pour soupçon de collusion sur winamax. (un de ces collocs avait un compte aussi)
    Je ne doutes pas de lui : je l’ai joué en tournois, et il est incontestablement très bon. Son pseudo ? Said26 sur Fulltilt.

    Juste pour dire que les rooms sont très attentives à ce phénomène.

    Ma conclusion reste la même : si vous craignez la triche : restez chez vous.
    Ne faites plus rien. Encore une fois, si notre société est encore debout, c’est uniquement parce que la triche est généralisée, et fait probablement partie du jeu humain.
    Je ne cherche pas à vous déprimer. Il faut vivre avec, et si on se sent emprunt d’un élan de justice, se battre contre. C’est tout.

  79. Robin Street>> « expliquez moi comment vos tricheurs gagnent de fortes sommes avec des comptes non validés …. les ip, c’est une chose, les adresses physiques , une autre. Je veux bien comprendre »

    Il vrai que ce n’est pas donner a tout le monde et heureusement, je t’espliquer vite fait j’espere que tu comprendra.

    Les comptes non valide sert a blanchir l’argent en faisant exprès de perde sur le compte valide pendant une parti ,ils permettes d’avoir plusieurs tirage sur une seul main et on choisi la meilleur.

    Toutes les box: freebox,livebox,Bbox ect…on une ip qui sont donner par les FAI , elle sont unique et ne peuvent pas être changer par les abonner mais de nos jours c box sont facilement piratable : http://www.youtube.com/watch?v=WDUva1pue_s , si un individu reussi par le wifi a utiliser la ligne de c voisin il obtiendra plusieurs IP, le serveur des salle de poker ne peut pas voir que que le tricheur joue en même temps avec plusieurs compte sur la même table.

    Les adresse physique dit aussi adresse MAC correspond a la carte réseau du pc qui normalement sont unique et ne peuvent pas être changer mais la aussi avec un ptit logiciel l’histoire est tout de suite régler .

    si ont possede 3 ligne donc 3 IP, 3 PC pour faire tourner le poker 3 identité pour ouvrir des comptes don une valide pour encaisser les gains, le tout sur une table de 6 cashgame , si de plus le tricheur connait tres bien les statistique du poker il fait un vrai carnage, le calcul est tout de suite fait pas besoin d’être une bête en math… et pour repondre a ta question sur le long terme cela fonctionne sans probleme et c indetectable.

  80. j’ai apris aussi pourquoi avec des mains imbatable je perdais trés souvent, comme la derniere en date j’ai as et roi de treffle et je fait tapis de 35200 jetons et un joueur me suis sans hesitation avec 5et7 deparaillé et il sort 3 4 6, comme si il savait les cartes qu’il allait tomber et ca sur partouche un site belge que je deconseille a tout les joueur de poker en ligne, en plus il y a 150 inscrit a peine depuis 6 mois que je jous et personne de plus.grosse arnaque se site

  81. moi aussi je voudrais parler du site de poker partouche.be , je viens de m’inscrire il y a 4 jours et c’est vrai il y a personne sur se site et en depossant 25 euro et en jouant des tournois a 1 ou 2 euro je n’ai même pas gagner 0.0001 cents et encore moins un tapis sur les 16 tournois que j’ai participer et des mains du genre 6.3 5.2 7.8 4.5 1.2 9.6 10.8 4.6 5.2 j.3 q.2 2.3 6.2 4.2 pendant des 30 a 40 mains sans rien. franchement oublier vite se site d’arnaque, j’aurai du le voir avant de deposser mes 25 euro, avec a peine 150 inscris , j’aurai du m’en doutais que c’etait bizarre.

  82. Désolé d’avoir à te le dire David mais tu es complètement à côté de la plaque.
    AK d’abord n’est absolument pas une main imbattable.
    Je te conseille d’aller étudier les statistiques avant de jouer d’une part, et d’avancer pareille chose d’autre part.
    Tu n’expliques en rien le contexte dans lequel tu te situais dans le coup dont tu parles.
    Tu envoies ton tapis de 35200 ? Si à ce moment du tournoi par exemple les blinds sont de 2000-4000, que les antes sont de 200, que quelqu’un avait juste limpé avant toi, que le joueur avec 5 et 7 est de BB et qu’il à 60000 de tapis par exemple, il est tout à fait légitime de payer à sa place, j’aurais fait la même chose.
    Pourquoi ? Au moment ou tu envoies il y a déjà 12000 dans le pot (fais les comptes), pour te payer il lui reste à caller 31200 pour gagner un total de 47200.
    Si c’est un bon joueur, il sait que la plus grosse probabilité est que tu aies 2 overcards. Dans ce cas précis AK V 57, la race est un 60/40% (eh oui mon vieux !)
    Dans ce cas il a raison de payer car en plus au cas où il perd il est encore en jeu.
    Ce que je veux dire c’est que tout dépend d’un ensemble d’éléments : taille du tapis, position, agressivité du joueurs etc etc
    Certains call peuvent paraître dingues pour des débutants mais sont tout à fait justifiés pour quelqu’un d’expérimenté.
    Je dis qu’il faut d’abord bien connaître tout ça avant de crier au loup !

  83. Salut Vasicall , et BRAVO pour tes résultats… (je te rejoints sur wina dès que mon BR est « splitable »…)
    J’ajoute à ton dernier post, que justifié ou pas, aucun call n’est exclu par aucune règle.
    Si l’adversaire fait un bad call, tant mieux pour toi…. sur le long terme.

    Pour les autres, excusez d’avance mon langage, mais j’ai pris pour habitude d’appeler un chat, un chat. Et je suis d’un naturel taquin… :)
    Il faut pas que cela vous empêche de me lire, car je fais de gros efforts pour vous avant tout.

    DIDIER :

    Tu es idiot ou quoi ?
    Ca t’écorcherait les yeux de lire les 5 ou 6 posts de Vasicall sur la gestion de Bankroll ?

    Bon allez, Vasicall : pour ma part, je vais faire confiance dans la nature.
    Je vais me la jouer Darwin. ^^ Je pars du principe que le poker c’est la vie, et que chacun doit suivre un cheminement logique dans le combat qui l’oppose à lui-même.
    Bref, trop de gens atterrissent sur les tables en ayant contournés les obstacles sans les respecter. L’apprentissage est trop souvent ignoré, et j’estime que ces gens devraient d’abord apprendre à apprendre…

    Quelqu’un (Didier) qui me parle de jouer à 2 € avec 25 de bankroll, et qui se plaint de ne pas gagner sur une dizaine de tournois est un ignorant.

    Les ignorants me font gagner de l’argent au poker car il refusent de se sortir les doigts du cul pour APPRENDRE A ETRE MOINS CON. (j’entends par là : moins fish, mais c’est une idée générale, hein ?)

    Et je ne vois pas quel intérêt j’aurais à instruire des gens qui postent pour donner leur pitoyable avis sans faire l’effort de lire ne serait-ce que 10 messages avant le sien, et trouver une bonne raison de se taire. Je me suis tapé tous les coms pour ma part…. pourtant je connais le sujet. C’est une question de respect de l’interlocuteur.

    Alors mon dernier élan de générosité envers les fishs sera celui-ci :
    « Si vous n’avez aucune patience et aucune faculté d’apprentissage, alors fuyez le poker comme la peste. »

    On ne va pas vous tenir la main toute votre vie.

    Eat or not to be eat…. (lol pour ceux qui connaissent monsieur manatane)
    Darwin, that’s all !

    Et je vais maintenant cesser d’être arrogant et grossier pour entrer dans le vif du sujet.

    _____________________________________________________________

    Sérieusement : l’homme, à la différence de l’animal, a la capacité de s’instruire pour parfaire ses connaissances et améliorer son approche sur n’importe quel « système ».
    Individuellement, l’homme peut contredire les théories de Darwin.
    La faiblesse ne s’efface pas nécessairement devant la force.
    De par sa conscience, chaque homme peut transformer toute faiblesse en force.
    Cela passe par l’apprentissage et la volonté d’élargir ses connaissances.

    Pour ce qui est du poker comme pour toute « science assimilable », des milliers de gens ont vécu ce que vous vivez, et ce que vous allez vivre en jouant ce jeu.
    Une partie de ces gens ont écrits des tas de livres sur le sujet. Dans le but que vous progressiez plus vite : ils ont établis des méthodes, ont élaborés des grilles de statistiques en analysant des centaines de millions de mains. Ils ont élaboré des calculs mathématiques simples et standardisés pour que les joueurs aient des bases « carrées » pour prendre les bonnes décisions au meilleur moment.

    Et grâce à tout cela, les joueurs modernes peuvent aborder le poker de manière méthodique, et, c’est important, en calculant leur risque de manière très précise.

    On peut prendre de gros risques, ou jouer prudemment son argent, le principal, c’est de savoir pourquoi on prend la décision, et ce que l’on risque.
    La gestion de bankroll est l’illustration parfaite de ce que permet l’apprentissage. De plus, c’est la première leçon qu’on vous donnera sur un site de cours online ou dans un livre.
    Et en prenant cette leçon, on comprend l’intérêt de continuer à apprendre.

    Ce n’est pas compliqué (même si le poker est complexe), c’est passionnant, et c’est indispensable pour ne pas faire partie des 90% de perdants…

    Pas besoins de coach, Einstein le disait lui-même : un bon livre est aussi efficace qu’un bon prof.

    Je vous recommande donc :
    _ Les livres vert et bleu de Phil Gordon.
    _Poker Harrington 1, 2, 3

    et pour la profondeur :
    _Poker de tournois PLUS de David Sklansky

    Sinon pour la stratégie pure en tournois, les videos de Mpiyavv et Stochastic sur Poker académie sont excellentes…

    LISEZ UN PEU BORDEL !
    Mais surtout cessez de lire en diagonale, comme quand vous lisez les commentaires sur ce thread… :)
    Lire une fois, puis une deuxième pour TOUT comprendre, et passer à l’étape suivante.

    Vous verrez que le poker est une langue.
    Une langue avec de nombreux dialectes (les niveaux, les variantes, les joueurs).
    Vous vous rendrez un jour compte que vous parlez parfaitement cette langue.
    Vous vous rendrez compte que cette langue, comme toutes langues, est vivante.
    Donc elle évolue avec les gens.
    Et les gens doivent évoluer avec elle.

    L’apprentissage n’est donc jamais fini…

    LA preuve : on ne joue pas au holdem aujourd’hui, comme il y a 10 ans.

    Vous devez donc considérer l’étude du poker comme une étape obligatoire de votre travail. Et ce AU QUOTIDIEN.

    Si vous n’avez pas ce courage là, passez votre chemin, car vous vous contentez de jouer aux cartes, et au poker , jouer aux cartes revient à jouer au loto.
    Le loto vous prendrait considérablement moins de temps. Pensez-y.

    Le poker demande beaucoup d’investissement personnel.
    C’est une passion, ou ce n’est rien.

    Et si je passe une heure à taper tout ça avec mon clavier, c’est parce que je suis passionné, et que je tiens à vous faire comprendre que ce jeu ne se prend pas à la légère.

    Etre célibataire ET motivé par une grande cause peut changer votre approche de ce jeu. Je parle de ça, car si je joues au poker, c’est finalement pour le fun. Gagner beaucoup d’argent ? Bien sur, mais je suis pas fou : je sais qu’il faut se battre grave pour vivre de ce jeu. Mais je gagne correctement ma vie (je suis pas matérialiste), et la fortune ne ferait que me plomber, vu la façon dont je vois la vie.
    J’ai décidé de gagner cet argent pour me lancer dans l’humanitaire.

    Du coup ma motivation étant différente, je n’ai pas peur de perdre.
    C’est très important.
    La cupidité et la peur de perdre son argent sont les meilleurs alliés du joueur perdant.
    La psychologie s’en ressent.

    Si je vous parle de ça, c’est pour que vous puissiez comparer avec votre propre approche.

    Et parce que si ça vous chante, j’aborderais en l’effleurant le domaine de la psychologie, avec mes modestes moyens, par la suite.

    J’ai déjà tartiné tout un document illustré sur « la peur et la propagande ».
    Je fais des rapprochements entre politique, pub, mafia, religion, ET poker.
    Ceci afin d’illustrer un autre domaine très important dans votre approche du poker : « Comment, ou plutôt POURQUOI jouer les joueurs ? »

    Si ça vous intéresse, je pourrais publier « Peur et Propagande » sur Poker académie.

    Je pourrais vous en parler des heures. C’est passionnant de se rendre compte à quel point le poker, c’est la vie….

    Bref, j’espère que certains trouveront quelques idées pour s’orienter dans leur approche « différente » de ce jeu.

  84. Robin Street avant toutes choses bravo pour tes posts car ces clairement la vérite sur le poker et oui les gars faut lire tous les posts pour comprendre et non pas entre le’s lignes le seule chose que je dirais ces que le holdem ces quand meme un jeu ou on tombe sur des personnes qui savent pas et qui font n importe quoi allez les gars testee donc le poker fermee bah la vous allez moins rire ou tu ces super bien juoue ou alors ta bcp de thunes si ces pas le cas barre toi de la table lolllllllllllll

    ps; dsl des fautes je suis lol plutot intelligente mais les etudes moins suivi

  85. J’ai lu votre article et certains des commentaires de joueurs online.
    J’ai une association faite pour défendre les intérêts des joueurs en ligne; hppol.com que je vous invite à lire.
    Nous avons 10000heures de tests en ligne.
    Nous suivons tous les sites de poker depuis 2001.(pokerstars.com).
    Nous gagnons sur tous les sites, pas parce qu’on sait jouer, mais parce qu’il y a une méthode qui est la même sur tous les sites de poker en ligne.
    Avec 10€ on gagne au minimum 250€ jusqu’à 828€ prouvé par site.
    Total des gains actuel : 3500€ prouvés. Il y en a 10 sites séparément, car beaucoup utilisent le même logiciel, sans compter les multi-sites.
    Exemple: Sajoo.fr et Bwin sont le même logiciel.
    L’arjel est au courant mais ne font rien et ne feront rien tant qu’ils touchent le pactole.
    Ils n’ont jamais joués en ligne. Ils me l’ont dit lors d’une réunion avec la direction de l’arjel, à leur siège sociale de Balard.
    Y’en a marre de toujours ponctionner les mêmes, les tondre et tourner la page.
    Pour continuer à jouer comme dans les cercles, il fautr absolument labelliser ces sites contre leurs malversations et en les suivants au quotidien, d’après notre cahier des charges.
    Nous demandons à ce que tous ceux qui sont intéressés par notre action, de se manifester et de nous rejoindre.

    A bientôt

  86. Il faut juste espérer que les tricheurs soit fortement punit à titre d’exemple. Je pense que les ‘hackers’ auront toujours une longueur d’avance sur les sites de poker en ligne…malheureusement.

  87. bonjour,
    j’ai oublié de vous communiquer mon site de défense des joueurs en ligne.
    c’est une association loi 1901, créée depuis MAI 2010.
    Le site est en ligne depuis 1mois: hppol.com (HelpPlayerPokerOnligne)

    regargez, vous comprendrez….

  88. Mouai…
    Robin t’en dis quoi ?

  89. ^^
    J’en dis que quand je joues a tes cotés sur Wina, tu dis même pas bonjour…
    lol : active le chat vasicall !

    Ceci dit, je viens de répondre au sondage sur hppol.com.
    Sur 31 personnes, visiblement, les réponses ont l’air rassurantes.
    Il s’agit d’une dizaine de questions qu’on s’est tous + ou – posé.
    C’est une démarche pertinente de la part de « trichepoker? »….

    On manque de gardes-fous dans le domaine.

    Encore une fois, pour le moment, la moyenne des réponses semble indiquer qu’il n’y a pas systematiquement gains puis pertes quand on est nouveau sur une room (par exemple)…

    Ca me rassure un peu, étant donné que je suis dans ce cas de figure : j’ai toujours gagné en étant nouveau sur une room (3 fois donc).
    Et je suis heureux d’apprendre que ce n’est pas TOUJOURS le cas, loin de là.
    En fait j’ai toujours soupçonné le coté « tout nouveau-tout beau » (ma psycho, quoi), plutôt qu’une éventuelle triche de la part des rooms…
    De plus, je dois bien admettre que la 1ere fois sur PS, ça s’est mal passé dès le départ….

    Bref : longue vie à HPPOL s’il y a besoin….
    C’est pas un mal pour les paranos, chroniques ou non, d’avoir un p’tit bistrot ou aller vider sa bile, et partager ses malheurs.

    Allez, à + !

  90. Haha je t’ai pas remarqué, fais moi signe la prochaine fois ! J’y serai assez souvent car je dois améliorer ma courbe…

  91. je te remercie bokou robin pour c kelke ligne ki me seron importante par la suite et enkor merci pr ton aide et ta franchise assez sec mai ki me fon refléchir bonne continuation a toi pour ton aide humanitaire tré bon geste

  92. c’est beau l’amour…

  93. Gros bisous à tous… et + si affinités !
    lol
    Bein, de rien Doukali ! Ca fait plaisir.

    Et là, je peux pas jouer en ce moment : j’ai tout décavé pour des soucis perso.
    Enfin, j’ai encore 15 € sur Winamax. Donc toutes mes chances !
    ^^

    Bonne chance à tous !

  94. Mais non Robin !

    Avec toute cette triche n’espère rien lol !!!!!!!!!!!!!!!!

    Plus sérieusement, j’ai eu le même problème : j’ai du prélever les 5000 euros de BR que j’avais réussi à monter en 5 mois.
    Il faut pourtant bien savoir q’une des « règle N01″ c’est de ne jamais faire fusionner sa BR et son compte en banque…

  95. RAV avec le sujet principal mais s’y rejoint…
    Boycottons pokerstars…Sérieux, je suis choqué de voir que des centaines de personnes défendent le site comme si c’était leur mère qui l’avait créer, ils n’ont pas de part chez eux, ne sont pas dans la team pro, mais défendent avec ferveur l’intégrité de cette room qui escroque les joueurs de jour en jour sans aucuns scrupules…
    Après 7000 mains en CG et des centaines de tournois, je quitte définitivement POKERSTARS qui selon moi est la pire des rooms, celle qui truque le plus…celle qui pèse le plus….ma dernière main:
    Blinds: 40/80…J’ai J9 et suis fin de parole, l’UTG avec K2 (FIDELIO69800) call, un autre call short stack (720) call avec 7K’s, je call à mon tour.
    FLOP: J9J, tout le monde check et moi aussi, voulant dissimuler mon full.
    TURN: K FIDELIO BET 160, le short stack ALL IN 670, je call simplement et fidelio fait de même.
    RIVER: le dernier K COMME PAR HASARD…
    Je comprends à ce moment que j’ai perdu, il all-in, depité de voir UNE FOIS DE PLUS un tèl déroulement, je paye et me rend compte une bonne fois pour toute que TOUT EST PREMEDITE, tout est calculé d’avance.
    Je ne suis qu’un simple amateur, assez nul dans le jeu ayant beaucoup de choses à apprendre, mais cela n’empêche pas de se rendre compte de l’immense ARNAQUE qu’est PS. Alors quitte à paraître pour le roi des loosers à slowplayer mon full max et quitte à passer pour le roi des cons, je décide de porter plainte pour abus de confience et escroquerie…même si je sais pertinemment qu’ils ne risquent absolument rien, même collective, elle n’aura AUCUN impact, car là aussi..ils ont tout calculés pour ne pas être emmerder par les joueurs français…
    Je ne sais pas quoi faire excepté arrêter le poker online et jouer exclusivement en live…mais je tiens VRAIMENT à avertir les futurs joueurs qui seraient tentés par cette room, ce n’est qu’une vaste arnaque qui vise à trouver le pigeon qui est en vous et vous faire raker comme des vaches…J’aimerais avoir vos réactions concernant ma main, mais je ne veut pas voir les défendeurs de PS qui avec leur arguments de moutons bien dressés m’enerve plus qu’autre chose (je le suis assez comme ça).
    Mais des commentaires pertinants. On ne peut vraiment rien faire contre eux, créer une association, boycott sur les tables en CG, groupes sur FB, je ne sais pas mais suis dépîté de voir à quels points des sociétés comme ça peuvent perdurer et continuer leur arnaque, et nous dépouiller de notre argent.
    Desolé pour les fautes d’orthographe.
    Madein95.

  96. Latroz,

    Tu veux un commentaire pertinent, tu vas l’avoir !
    Tout d’abord tu as très bien joué ta main : il est normal de slow les nuts aves 2 joueurs en jeu.
    Sais tu qu’il existe des gens qui gagnent des millions au lotto ? Ils ont une chance sur combien ? sur plusieurs millions, pourtant ça arrive, on est d’accord ?
    Eh bien le runner runner KK turn river dont tu parles, il y a plus que 0,1% de chance pour que ça arrive, cela signifie que c’est hautement improbable, mais pas impossible.
    Cela signifie également que sur tes 7000 mais jouées, il est très probable, normal que ça t’arrive au moins une fois.
    Bordel, est ce que tu peux comprendre ça ou pas ???????
    Moi je ne défends pas pokerstars, je défends toutes les rooms, car il y a des milliers de gens comme toi qui sont très lourds et qui crient au loup en permanence.
    Sur chaque site ou j’ai pu jouer (everest, full tilt, pokerstar, winamax), toujours quelqu’un qui prend un bad et jure que c’est LE site de voleurs. Ce sont donc tous des voleurs alors ?
    Alors par ptié, cesse d’être bête et essaye de concevoir une seule seconde que tu as pris un bad beat comme le joueur en face de toi en a déjà pris sans venir crier au loup ici, LUI

  97. Le problème VASICALL c’est que cela n’arrive pas toutes les 7000 mains , ce qui serait normal statistiquement, mais cela arrive toutes les 20 ou 30 mains.

  98. Apres plusieurs mois de fréquentation des sites en ligne, et pour tous voici deux règles à appliquer:
    – Ne jamais suivre à Tapis quand l’adversaire est plus riche que vous car 4 fois sur 5 il va gagner même si vous avez paire max AA.
    – Environ toutes les 20 minutes arrive une séquence faite pour accélérer le jeu:
    un à AA, un autre à KK, un autre 99, un autre AK, Tout le monde va à Tapis et c’est le plus riche ( celui qui a le stack le plus gros ) qui gagne.
    Ceci est fait pour accélérer car sinon les tournois à 5000 joueurs dureraient 10 heures…

  99. bonjour à tous,

    VASICALL,
    ce que tu raconte est valable si cela reste un cas isolé.
    Par compte si c’est répétitif, là il y a problème.
    *et dans toutes les rooms, quand un joueur doit etre liquidé, c’est répétitif,
    tout le temps.
    12000 heures de teste, et toi vasicall, combien?
    Tu travailles surement pour eux ou tu as des rentrées d’argent grâce à eux, sinon tu connais rien!
    Informes toi et pa&sse un peu plus de temps en jouant sur les rooms, un jour tu seras!?
    J’ai eu RDV avec les responsables de l’arjel dans un building leur appartenant.
    Eux n’ont jamais joués en ligne, ne veulent rien entendre, sauf les 800 millions d’euros de commissions encaissés entre 2010 et 2011.

    A+

  100. vous me faites tous rire, de toutes façons les gens comme vous n’admettrons jamais que s’ils perdent c’est qu’ils sont mauvais.
    Va sur sharkscope : tous les jeux, vasicall, winamax
    oui ils me payent pour que je vous explique tous ça bande de paranos

  101. J’ai (très) rapidement parcouru les commentaires de ce post, et voici quelques remarques (qui vont attiser sur moi de sales commentaires lol) :

    Étrangement ce sont les joueurs qui perdent de l’argent qui se plaignent de « triche » dans les salles de poker en ligne. Mais si vous perdez de l’argent c’est que les salles de poker offrent toutes les chances de perdre. Je vous rappelle que on est pas dans un cas de somme à valeur nulle… Le droit d’entrée dans un tournoi est de 10%. Donc déjà pour onze tournois payés, vous n’en jouez que dix. ce qui veut dire que le onzième est déjà perdu. C’est ca qui est la vrai « triche », celle qui fausse le jeu de winamax, pokerstar et compagnie… mais de celle là, personne ne se plaint! vous semblez tous l’accepter… Alors si réellement il y a d’autres joueurs qui trichent, soyez sur que cela ne représente pas les 10% qu’on vous prend de rake à chaque partie… mais infiniment moins.
    D’ailleurs une petite analogie, 90% de ceux qui vont au casino perdent de l’argent, la même chose pour ceux qui bouricotent… pourquoi ? toujours les commissions qui paraissent minuscule mais qui cumulé font décidément un jeu à somme négative pour vous et positive pour le broker/casino/room de poker.
    Alors vous me répondrez peut être que les marchés boursiers sont trucqués comme le sont les parties de poker… Et la vous me consternerez de pitié. Car la réalité c’est qu’en jouant dans un jeu a somme nulle, c’est comme nagé contre le courant, c’est tres dur de gagner.
    Mais ce qui me surprend le plus, ce sont les joueurs qui se plaignent de « triche » tout en continuant de jouer. Déjà que le jeu est inégal à cause des rake que l’on paye consciemment (inconsciemment pour certain), alors si on pense jouer des parties truquées… je comprends pas ce que vous faites sur des sites en ligne…
    La réalité c’est que les mauvais joueurs qui perdent sont incapables de jauger la situation dans sa réalité, ils ne retiennent que les coups qui les ont fait perdre et oublient tous les coups de culs qu’ils ont eus ! (et que d’autres mauvais perdant vont prendre pour de la triche…)
    Le business du poker est tellement rentable, comme dit plus haut, que les rooms de poker ont tout intéret à rassuré au maximum les pigeons (et les pros) pour qu’ils continuent à jouer chez eux. Passer à la concurrence est trop facile dans ce marché.
    Enfin pour ceux qui sont persuadés de vivre des parties truquées malgré tout cela, je les invite à apprendre les stats et les probas. D’une part ils pourront peut être comprendre (et qui sait même… appliquer) le money management dont parlait Vasicall. mais d’autre part ils réaliseront que avec en prenant un échantillon de mains représentatifs (et je pèse ce mot), ils pourront savoir si oui ou non il y a de la triche dans une room. Malheureusement nous n’avons que des cas isolés, et la on sort des statistiques, et ca n’a donc plus de sens. C’est comme lancé un dé 3 fois de suite et faire 3 fois « 6 » pour en conclure que le dé est pipé

  102. Conclusion : ya que robin ou le joueur pour laisser un commentaire intelligent

  103. Une autre facon de gagner de l’argent au poker super efficace (je fais depuis 2 ans avec déjà 40 000 euros de gain)

    La martingale :

    Vous faites un tournoi en heads up à 5 euros. Si vous gagnez, vous recommencez à 5 euros.
    si vous perdez, vous faites le prochain heads up à 10 euros, en cas de re perte, vous faites les heads up à 20 euros, etc… au final on gagne toujours au bout de 3 à 5 fois, donc on est toujours gagnant. Si vous êtes bon, c’est encore plus rapide !

    et cela correspond d’ailleurs à un critère de money management tres strict. Car il faut un capital de au moins 2500 euros pour être easy.

    Dites moi ce que vous en pensez car j’essaye de l’améliorer pour gagner encore plus.

  104. lol boby t’es un bon

  105. oui, c’est pas mal ! d’ailleurs je connais un gars qui fait ca aussi au casino avec la roulette, il mise que sur le noir dès qu’il est sorti au moins trois fois de suite ! ca ne manque jamais ! lol

  106. mdr ! oui c’est connu on devrait tous être riches avec ça et les casinos en faillite ! Je test dès ce soir !!!!!!!!!!!!

  107. Bah toi vasicall tu n’as pas besoin vu ton niveau… mais un mec comme moi qui joue assez moyen au poker (mais pas mauvais), ca me permet de gagner tres régulierement

    allez voir ma courbe sur sharkscope « boby2″ (site us par contre) ! vous verrez, des gains petits mais tres regulier !

    a+ je dois commencer quatre tournois en duel !

  108. bonne chance boby mon ami ! t’es un champion !

  109. en tous cas les gens qui viennent pleurer ici et se réfugier dans le sujet de la triche online, je tiens à vous dire que votre QI est anormalement faible, c’est cela qui devrait vous inquiéter !
    Robin par pitié explique leur….

  110. @ Robin Street

    La grande différence c’est que le poker est un jeu crée par des tricheurs qui favorise les tricheurs, dans la vie la triche existe mais elle est réprimandée dans le poker elle existe fortement et elle est largement tolérée par les initiés. « politique du pas vu, pas pris »

    Si tu crois être gagnant, je ne veux pas te décevoir, mais tu est simplement dans l’illusion d’être gagnant, car la variance finira par te rattraper tôt ou tard, ne cherche pas le poker en ligne est un business que les joueurs honnêtes ne contrôlent pas, les meilleurs joueurs « non tricheurs » ont seulement le privilège de ne pas perdre du fait de résister aux multiples triches, à long terme, ils ne perdent pas, ils ne gagnent pas, en fait ils stagnent, une seule chose leurs échappent, LE TEMPS, en effet le poker est une immense perte de temps.

    Une citation de phillippe Bouvard, qui me fait sourire, résume assez bien ce qu’est le POKER :

    « Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis. « 

  111. VASICALL

    Je ne sais pas pour quelle paroisse tu prêches mais je te demandes une seule chose, ne nie pas les évidences STP.

    La triche est née bien avant toi.

  112. Ce poker est gourmand en temps, il n’en fait nul doute. La principale raison en ai la variance dans les résultats, cette variance fait que la moyenne tend vers le bas.

    Pour un joueur amateur, cela se répercute de deux facons, soit il joue dans des limites très basses et il dépense tous ses congés pour essayer de se maintenir, voire gagner un peu d’argent s’il est bon ; soit il joue dans des limites trop hausses, car il n’a pas le temps nécessaire a consacré au poker, et fatalement, en reprenant la théorie du money management, il perdra son argent.

    Pour un joueur professionnel, les choses sont différentes : Il peut se permettre de jouer dans des limites beaucoup plus hautes, ce qui signifie qu’il a la bankroll consacré au poker d’une part, et d’autre part le niveau lui permettant de sécuriser ces investissements dans de hautes limites malgré la variance. Ce qui signifie, que malgré une grande dépense en temps comme l’exige le poker, il pourra en fonction de son niveau compenser par d’importants gains d’argents. Alors le poker devient une activité rentable financièrement d’où le termes de joueur professionnel. On peut alors estimer qu’il n’y a plus de perte de temps.

    La difficulté pour un joueur amateur réside à bien savoir se situer. Le poker est un jeu dans lequel on est prêt à dépenser du temps et de l’argent comme tout loisir. Et il faut donc savoir garder une bonne mesure des choses, ou bien souhaite t on investir du temps et de l’argent pour s’améliorer et augmenter son ratio gain/temps afin de ne plus gaspiller de temps dans le poker.

    L’important est alors tout autant de jouer que de chercher à améliorer son jeu. En lisant des livres, analysant ses coups passés, ses erreurs, etc…

    Il est important de cherche à progresser techniquement et ne pas que jouer. Même si l’expérience du jeu améliore l’apprentissage qui suit. Tout comme on va faire un MBA après une expérience professionnel et non pas post étude.

    Voila ce que tu aurais du préciser dans ta pensée toutefois très correcte Maxxymas.

    Vasicall a très clairement un profil d’amateur qui cherche a s’améliorer et pourrait devenir professionnel au vu de ses résultats. Il est actuellement sous alimenté dans sa bankroll et ne dispose donc pas d’un ratio gain/temps qu’il estime suffisamment productif. Il envisage donc d’attendre pour avoir une bankroll plus importante après avoir ajouté de l’argent. Il a raison, car il ne peut jouer son meilleur poker s’il a l’impression de perdre son temps. Il faut donc qu’il mette a profit son temps libre actuel (peu rentable en termes de poker) pour s’auto critiquer , analyser ses coups, apprendre encore plus que quand il joue.

    Enfin s’est mon avis.

    ;)

  113. De tous les commentaires ( nombreux ) ci dessus , y compris des miens , je trouve que celui ci dessus de Le Coach est le plus intelligent.
    Cela donne une autre vision du Poker.
    Pour ce qui est de mes commentaires sur les annomalies sur les sites en ligne, je suis persuadé qu’ils existent, mais que l’on doit faire avec.
    C’est une difficulté supplémentaire mais en étant prudent on peut gagner ( un petit peu )

  114. Le coach

    Je suis tout a fait d’accord avec toi, si et seulement si :

    -l’on admet que le poker n’est pas truqué. En effet le poker serait des lors un formidable jeu de réflexion qui tend à muscler les neurones et la curiosité, du coup les meilleurs auraient le mérite de plumer les plus faibles, en toute légitimité, comme dans n’importe quel jeu réglo.

    Malheureusement, à notre époque la triche s’affiche partout et oser risquer son temps et son argent dans un jeu ou le milieu est plus que vaseux, ça relève quelque peu de la folie, car aujourd’hui et depuis l’invention du poker pour gagner il faut tricher. Comme j’ai dit plus haut les meilleurs stagnent, tandis que les tricheurs gagnent.

    Ceux qui croient gagner sans tricher ne sont que dans une bonne passe, mère variance viendra au galop tôt ou tard, constatez les bankroll des plus grands joueurs, ceux qui étaient à positifs il y a quelques années sont désormais au fond du trou.

    Quand à VASICAL… il n y a pas si longtemps tout le monde était stupéfait devant Jungleman, Macedo et compagnie, dont Macedo qui osait donnait des cours sur POKERSTRATEGIE, le comble ! donc permettez moi de douter de ceux qui s’affichent comme des joueurs gagnants. J’aurai plutôt tendance à croire en le jeu de ceux qui stagnent.

    Donc, si certains motivent les autres à jouer et à perpétuer l’idée que le poker est réglo, ce n’est pas un hasard, comme dans la vente Pyramidale il faut toujours qu’il y ait un dernier client lésé pour perpétuer le mécanisme.

  115. Latroz,

    Je comprends ta montée de fièvre, lorsqu’on subit un bad beat incroyable, on reste cool, on a même tendance à en rire, mais lorsque ça devient une routine, y a comme un gros mal de crâne qui a du mal à partir.

    Ensuite les Zorros des Rooms qui expliquent, en ricanant, A + B qu’il y a une chance infime que cela arrive, car c’est le volume de mains qui veut ça… bla bla bla, dans la même session un gros bad beat ça va, un deuxième encore plus gros ça passe,un troisième au secours !! mais sérieusement après faut arrêter de déconner.

    On veut bien y croire mais lorsque le hasard s’acharne jusqu’à raker les derniers jetons, STOP ! on a comme un sentiment d’amertume, sentiment que l’on doit contrôler seul face à son ordi, et ça c’est pour les plus calmes, j’imagine même pas le nombre de gars qui ont du balancer leur ordi par la fenêtre.

  116. Je remet mon post ci dessus pour montrer comment lutter contre la machine:
    Apres plusieurs mois de fréquentation des sites en ligne, et pour tous voici deux règles à appliquer:
    – Ne jamais suivre à Tapis quand l’adversaire est plus riche que vous car 4 fois sur 5 il va gagner même si vous avez paire max AA.
    – Environ toutes les 20 minutes arrive une séquence faite pour accélérer le jeu:
    un à AA, un autre à KK, un autre 99, un autre AK, Tout le monde va à Tapis et c’est le plus riche ( celui qui a le stack le plus gros ) qui gagne.
    Ceci est fait pour accélérer car sinon les tournois à 5000 joueurs dureraient 10 heures…

  117. J’espère donc que vous ne continuez pas à jouer.
    Moi je fais partie des heureux élus qui trichent, je verse également des pot de vins à patrick bruel, je me tape sa femme au passage, et je ne prends quasiment jamais de bad beat. Par contre j’en inflige toutes les 20 mn pour accélérer les tournois de 5000 joueurs.
    Je fais tout le temps tapis quand je suis plus riche que l’autre car je sais bien que même s’il a AA, il va perdre c’est sûr.
    C’est une évidence, la triche s’affiche partout, j’arrive à gagner juste parce que je triche, ceux qui ont beaucoup lu, qui ont beaucoup d’expérience n’y peuvent rien, rien contre moi et ma triche.
    Mais je suis sûr cette fois au moins que vous serez tous d’accord avec moi, croyez moi j’en suis fort aise.
    Les meilleurs finissent toujours par stagner puis à perdre de l’argent grâce à la superbe combinaison variance/triche.
    Les bad beat runner runner arrivent toutes les 20 ou 30 mains, essayez vous verrez ! Si vous ne me croyez pas voyez les responsables Arjel avec leur 800 millions !!!!

  118. Je viens d’avoir un email puis un appel inattendu concernant un centre de dérégulation des sites de poker… et contre une somme d’argent de 5000 euros, j’ai accepté de ne plus faire de commentaires dans ce blog, ni dans aucun d’autre d’ailleurs… Je vous dis donc adieu et comme on m’a fait une proposition très intéressante pour jouer au poker sur un site dont je n’ai pas le droit de citer le nom, j’espère vous retrouver sur les tables de poker pour des all in en pagaille ;)
    tchao donc !

  119. mdr !

  120. He he !
    D’abord un grand merci aux gens réfléchis qui font sur ce thread un véritable travail d’assistants sociaux ! Il faut vraiment être à l’écoute des autres pour prendre le temps d’aider des gens malheureux « convaincus d’avance » qu’on ne peut rien pour eux.
    Alors : Vasicall, Le joueur, et Le coach (j’en oublies) : MERCI ! Des gars comme vous, il n’y en a pas des masses de nos jours.
    _________________________________________________________________
    Amis rageux :
    Premièrement avant de lancer la lecture de ce pâté, lancez cette chanson en fond sonore :
    http://www.dailymotion.com/video/x2ei3s_zazie-je-suis-un-homme-le-clip-yvan_music

    Vous la ré-écouterez probablement après avoir lu la suite.

    Encore une fois, lisez bien les posts ( les derniers 25% )….
    Pourquoi ?
    Parce que tout y est :
    _Les tricheurs qui donnent des méthodes. (attention ! La Martingale de Hawks n’est pas valable sur le long terme à la roulette pour cause de mises plafonnées, quand au poker…. c’est probablement pas le meilleur choix : jouez en aimant ce jeu, PAS pour gagner de l’argent : vous êtes dans une approche dévastatrice!)
    _Les frustrés qui râlent. (les français, quoi…)
    _Les nuls qui pigent rien à rien. (les mêmes ^^)
    _Les bons qui perdent du temps à essayer de raisonner les nuls…
    et bien évidemment :
    _Les Nostradamus qui savent tout, qui ont tout comprit, et qui vous donne votre avenir lointain, en se basant sur LEUR passé récent !

    Ce sont les pires… ^^
    « Mais si, tu verras : là ça fait douze ans que tu gagnes ta vie au poker, mais à long terme, tu verras qu’on ne peut pas gagner au poker si on est pas juif… »

    OK, j’exagère un peu, mais avouez qu’il vaut mieux que je sorte cette connerie moi-même sous couvert d’humour, plutôt que de laisser un imbécile nous la servir de tout coeur…. Ne riez pas, je suis sur que ça va venir…

    Allez : moi aussi je vais faire mon Nostradamus :
    « L’humain n’a aucun avenir : la palourde lui est supérieure sur tous les fronts ! »
    « Si si, vous verrez ! En 2012, les palourdes prendront le pouvoir… Elles gèrent déjà la BCE et la banque fédérale des Ztazunis. Et ne venez pas me dire que ça se voit pas ! »

    Plus sérieusement : pourquoi ne faites vous pas une longue et « salvatrice » étude des résultats des joueurs sur Official poker rankings (OPR) ?
    Avec un minimum de sens de l’analyse, on peut facilement voir que le taux de joueurs gagnant est tout-à-fait conforme à ce que l’on est en droit d’attendre. Mieux : on repaire facilement les joueurs qui flambent ou gèrent mal leur bankroll.

    On apprend, de cette manière, que :
    _ 10% des joueurs gagnent sur le long terme, la moitié gagnant assez pour pouvoir envisager de vivre de ça (c’est de la folie, mais why not ?)
    _ 10% des joueurs ne sont pas loin de cet équilibre, mais ils leur manque des bases solides . Ce sont généralement des gens qui ont « la bosse des cartes », mais qui ignorent trop facilement les règles essentielles de gestion de bankroll : ils craquent trop facilement et leur courbe de gain fait le yoyo. Il faut bien observer leurs stats sous peines de les prendre pour des perdants qu’ils ne sont absolument pas lorsque vous les affrontez, vu que leur problème n’est pas le poker mais la gestion.
    _ Un max de joueurs (~80%) n’ont que les données de bases (jouer les cartes, ignorer la stratégie, attacher trop d’importance au facteur chance, ignorer la patience…)

    On ne peut malheureusement rien pour ces derniers (Trop vieux pour changer, ego surdimensionné, surtout en rapport de leurs capacités intellectuelles), et c’est une bonne chose sans laquelle le poker ne serait tout simplement pas jouable :
    ET OUI pour gagner, il faut que des joueurs perdent…. Et EVIDEMMENT : pour gagner régulièrement, il FAUT que des joueurs perdent régulièrement. CQFD. (vu les structures de prizepool en tournois par exemple, et SURTOUT que le poker se base sur ces réalités de la vie…)

    La « triche » est SURTOUT dans ce fait. Mais ce n’est pas de la triche….
    Le poker récompense les plus courageux, les moins cons, les gens capables de s’adapter.
    C’est en grande partie pour cela que je compare le poker à la vie, tout simplement.
    C’est tout : le poker vous renvoies l’image de ce que vous êtes, y compris quand vous cessez de jouer pour venir chiâler sur ce thread.

    Bordel : mettez-vous ça dans le crâne ! Le poker n’est qu’un des nombreux passages de votre vie ou l’on vous apprend que vous êtes un LOOSER. Voilà : ça , c’est fait. ^^
    Alors : soit vous réagissez, et reprenez votre vie en main (il est temps d’abandonner pas mal de certitudes en ravalant sa fierté de mâle dominant), soit vous chargez le monde de votre malheur et sauvegardez votre santé mentale.
    Et vous l’avez peut-être déjà remarqué : 80% des gens optent pour la solution de sauvegarde, soit la plus facile.
    Car ce n’est pas facile de se regarder en face.

    Si c’était facile, il y aurait moins de drogués, moins d’alcolos, moins de violeurs…
    Si c’était facile, il y aurait moins de gens à crever de froid et de faim dans la rue ou dans des camps…
    Si c’était facile, il y aurait moins de conflits…
    Si c’était facile, les jeux d’argent n’existeraient pas…
    Si c’était facile, nous demeurerions jeunes et capables.

    La réalité est toute autre : nous vieillissons, et pour la plupart, nous vieillissons mal. Jusqu’à accepter le pire…
    Jusqu’à accepter d’être un looser. Et ce phénomène peut débuter très tôt dans l’enfance, l’éducation étant pour beaucoup un facteur déterminant.

    En fait, si vous atterrissez ici, c’est que vous avez déjà capitulé, et ce bien avant d’avoir connu le poker pour la plupart. Vous êtes dans une logique de perdant.

    Encore une fois, votre « problème » n’a pas commencé par le poker. Ce jeu n’est qu’un miroir qui vous renvoie votre « vraie » image, et non pas celle que vous fantasmez !

    Je vais trop loin ? Vous trouvez cela « capillo-tracté » ? (tiré par les cheveux : merci Desproges ! ^^ )

    Et bien tant-pis, j’en remet une couche :
    Vous vous sentez normal ? Dans la moyenne ? Intégré ?

    Si oui, j’ai le regret de vous dire que selon moi, vous avez emprunté TROP de sentiers battus dans votre vie.
    Vous avez probablement, à de nombreuses reprises, choisi la voie de la facilité.

    On a tous des regrets : en ce qui me concerne, j’ai choisi de ne pas faire d’études. Et c’est pas difficile pour moi d’admettre aujourd’hui que c’était une erreur. J’ai fait le choix de la facilité à l’époque : hors de question de me trouver une excuse.
    Pourtant quand j’ai fait ce choix, j’ai prétendu, PIRE, je mes suis fait croire que je voulais être boulanger, comme mon papa….
    Et à l’heure ou je vous parle, je pourrais tout-à-fait me maintenir dans le déni ! Continuer à croire que ce choix n’était pas un choix de fainéant !

    Il n’en est rien, car par la suite, j’ai appris à penser « différemment ».
    Même s’il m’arrive de choisir la voie facile, je le fais en toute conscience.

    Alors vous me direz : Qu’est-ce que ça change ?
    Et bien, je dirais qu’étant célibataire, je me permet de faire des choix « radicaux » dans ma vie. Je me base sur mes convictions, et sur l’observation de mon environnement. (j’ai dit conviction, PAS certitude)
    Sans vous raconter ma vie, je vais vous donner un exemple de choix qui a changé ma vie :
    Il n’y a plus de télé chez moi depuis plus de 10 ans.

    Et je peux vous certifier que cette saloperie est un formidable outil pour conforter les gens dans leurs pires choix !
    Il est évident que cet « objet du délire » est un facteur aggravant pour les gens qui ont tendance à suivre les voies toutes tracées. Plus grave : on vous fait croire qu’être un Winner, c’est facile.
    Rien que la pub qui vous conforte dans l’idée que , demain tout ira mieux car vous aurez acquis le « Super-abdos-facile+ », ou la crème qui retend la peaux des vieilles biques du carré VIP de votre boite de nuit préférée (vous savez ? Ces endroits officiels ou VOUS devez aller chercher l’âme-soeur ! )

    On nous vanterait une pilule pour gagner plus au poker online, qu’il y aurait suffisamment de cons-ommateurs pour rendre ce produit archi-rentable !

    D’autre exemples ? Disons 2 autres, parce que si je veux être exhaustif, je vais bouffer toute le bande passante du pays ! ^^

    _Quand j’étais plus jeune, j’ai vu pas mal de mes amis abandonner leur instrument de musique (guitare pour la plupart…) pour se jeter sur des platines et mixer de la techno.
    Choix artistique ?
    NON !
    C’était bien plus facile de suivre la mode….
    C’était également bien plus facile d’être la star de la soirée en mixant des disques au feeling, plutôt qu’en montant un vrai groupe et en travaillant longuement sur l’apprentissage de l’instrument.
    Seule un infime partie de ces gens étaient réellement convaincus du potentiel de la techno. Les autres ayant choisit la voie la plus simple.

    _Les amateurs de jeux videos connaissent la gue-guerre ridicule que se livrent les joueurs PC contre les joueurs console.
    Je ne vais pas relancer le débat, mais il faut reconnaitre que les joueurs PC sont plus courageux en optant pour une machine difficile, parfois capricieuse, et sont indéniablement récompensés par des jeux plus riches, plus complexes, plus matures…
    Les joueurs console (la grande majorité des joueurs, donc) se consolent sur leurs grosses TV, avachis sur leurs canapés.

    A chacun ces choix ! Certes !
    Mais à chacun ces résultats, cela va de soi.

    Certains ne comprendront pas ou je veux en venir.
    Je cherche juste à vous prouver que, penser comme tout le monde est le meilleur moyen de perdre.
    Et pas seulement sur une table de poker.
    Perdre de l’argent, perdre de la qualité, perdre de l’intérêt… Pour gagner en facilité, quantité : bonheurs immédiats mais éphémères… Et finalement perdre chaque jour ce qui fait de nous des hommes : la faculté de CHOISIR !
    Car la masse impose sont choix sur le long terme… Vive le business et adieu la démocratie !

    Autant vous dire que le monde qui en résulte me dégoute chaque jour un peu plus.
    Mais c’est comme ça que ça marche, alors je dois m’y adapter.

    Rappelez vous simplement que devenir riche grâce au Poker n’est pas plus facile qu’avec le loto ou le travail.
    Et n’oubliez pas que la plupart du temps, faire le contraire de ce que l’on attend de vous n’est pas obligatoirement un mauvais choix.

    That’s Poker !
    That’s Life !

    Robin Street – LDSB (Ligue de Défonce des Sentiers Battus )

    nb :

    Et merci Zazie pour l’illustration ! Merci de nous rappeler que même conscient de tout ça, les plus « grands » d’entre nous ne sont et ne resteront que des hommes… Espèce charnière, nous ne sommes qu’un stade de la croissance de cette bonne vieille planète : Imparfaits et dévastateurs nous ne sommes là que pour préparer le terrain, comme les anciens volcans, comme les marrées destructrices d’avant…
    Nous sommes déjà le passé.

    Alors c’est pas la peine de se martyriser non plus : Soyez ce que vous êtes ! Et faites le bien. En pensant à vos gosses, par exemple… Ca serait pas mal.
    ;) Cessons de « perdre » !

  121. Robin Street,

    t as tout compris les perdants au poker sont des loosers dans la vie.

    Au passage le plus gros perdant online (+ de 17 millions d’euros, rien qu’en 2008 !!!) n’est autre que : GUY LALIBERTE un canadien qui a formidablement réussi dans son métier c’est a lui qu’ appartient le cirque du soleil, en effet il est milliardaire. Donc revois ta théorie du miroir de la vie c’est carrément bancal.

    Toute cette diarrhée verbale pour nous pondre que t as 15 euros sur Winamax, toi t’es le roi des Winner ! lol

    vas y, STP fais nous rêver en écrivant davantage…

    P.S : Quand tu nous parles de ta vie, une musique me vient à l’esprit : celle du film Requiem for a dream :

    http://www.youtube.com/watch?v=YAh43BKTWOI

    MDR.

    P.S : Personne sur cette terre n’est un looser car a la base nous sommes chacun d’entre nous le vainqueur parmi des millions de spermatozoides à avoir eu le privilège de rencontrer l’ovule. Ce qui des le départ n’était pas gagné d’avance, donc la vie est un bonus.

    En vrai, certaines personnes ont plus ou moins confiance en elles, d’autres font de bons et de mauvais choix, d’autres n’ont tout simplement pas les facultés ou les moyens, mais tout le monde à le droit à la réussite, il n y a pas de fatalités mise à part les fausses certitudes des crétins.

  122. VASICALL

    Je serais ravi de voir ou tu en seras dans 10 ans avec le poker, je t’attends fermement comme la faucheuse.

  123. <maxxy mass, merci pour tes espoirs en moi lol ! quand je vois la qualité de tes commentaires en comparaison à ceux de Robin je ne me pose aucune question quant à la "comparaison" de vos QI.
    La seule chose qui te différencie des autres c… c'est que t'écris sans faire de fautes.
    Mais tu auras de mes nouvelles, je t'accorderai ce plaisir.
    J'ai une autre citation de Philippe Bouvard pour toi 'La connerie est née bien avant tout le monde même si certains essayent avec succès de la rattraper".

    Robin t'es trop bon je t'adore héhé !

  124. _Les Nostradamus qui savent tout, qui ont tout comprit, et qui vous donne votre avenir lointain, en se basant sur LEUR passé récent !

    Ce sont les pires… ^^
    « Mais si, tu verras : là ça fait douze ans que tu gagnes ta vie au poker, mais à long terme, tu verras qu’on ne peut pas gagner au poker si on est pas juif… »
    MDR !!!!!!!!!!!!

  125. VASICALL

    Comme dit le mari de la femme avec qui tu comptes les étoiles:

    « On s’est dit Rendez vous dans dix ans … »

  126. Je m’excuse platement pour la manière virulente dont j’ai parlé de Robin, il a l’air d’être sincère et plein de bon sens, en fait je suis d’accord avec lui à 90% sauf pour le poker. (quand j’ai parlé des certitudes des crétins, je ne parlais pas de Robin qui justement a bien indiqué qu’il se basait sur ses convictions)

    Donc je me demande si en fait Robin ne serait pas dans la même optique durant la période ou il regardait encore la télé, jusqu’à la bannir. Peut être va t il ouvrir les yeux et comprendre qu’il en est de même avec le poker, un attrape pigeon.

    Quand à VASICALL, si tu gagnes à long terme ça voudrait dire que tu es plus que bon mais carrément un maître en la matière car déjouer tous les pass pass des escrocs et arnaques pour réussir à faire du benef, c’est pas donné.

    Exemple, GUS HANSEN entre beaucoup d’autres est apparemment un expert en la matière, regarde ces gains, de toute sa carrière il est à MOINS 6 ou 7 millions de dollars, la plupart de ces pros survivent grâce à leur sponsor.

    Quand à ce type de joueurs j’ai la nette impression qu’il ne trichent pas.

    PEACE

  127. Ouai c’est de la triche tout ça !
    J’avais QQ utg, je relance trois fois la blind avec un stack dans l’average.
    Un shorstack shove et un autre shove aussi avec un tapis plus gros que moi. Ce dernier avait 55 en main et il touche brelan au flop !!!!!!!!
    C’est sûr c’est truqué !!!!!!!!!
    Pouah je suis dégouté de cette triche !
    mdr !

  128. Pas de problème. Tu as le droit de t’emballer un peu Maxxy. Je dirais même que ta réaction est normale.

    STP : Utilise la fonction « rechercher » de ton navigateur, tapes-y « robin » sur cette page, et tu verras que mon discours ne tiens pas qu’à ce que j’ai pu mettre dans mon dernier post. ;)

    Notamment sur le niveau ou nous jouons, nous, les petits. Ce niveau si faible qu’il en est presque injouable. J’y explique clairement qu’on y joue comme on jouerait au loto.
    Ce qui selon moi incite les perdants à penser « triche » par facilité. Mais si on lit suffisamment sur le poker, on comprend le phénomène.

    Je donnes également des conseils de lecture afin que les plus « paumés » puissent voir les choses d’une manière plus objective.

    Etc…
    Si t’aimes pas pas mes posts, alors ne les lis pas, mais ne me juge pas uniquement sur quelques thermes : j’ai l’habitude d’appeler un chat, un chat.

    Il me reste 15 € de BR ? Oui, et alors ?
    Je suis chômdu, et le fisc se sert sur mon compte. Tu crois pas que je vais garder mon BR intact alors que ma vie par à volo ?

    Et je n’ai traité personne de looser. J’ai parlé de logique de looser.
    Peut-être un peu mal amené, je ne voulais vexer personne. J’ai d’ailleurs pris comme exemple…. moi-même. (mon choix à propos de mes études)
    Je m’inclus directement dans la masse des gens que je critique.

    Pourquoi crois-tu que « Je suis un homme » de Zazie me touche personnellement ?
    Une autre chanson du même album me fait carrément chialer : le titre ?
    « J’étais là »

    Ecoutes ces 2 chansons et comprends mon état.

    Si j’essaye d’aider les gens à combattre leurs peurs et leur paresse, c’est justement parce que je me bats contre moi-même.

    Et là, on rejoint le poker : car je me suis toujours considéré comme mon pire adversaire quand je suis devant mes 2 foutues cartes, voire mon pire ennemi.

    Et s’il te plait, ne me sors pas des « exemples » basés sur des joueurs dont le travail consiste à faire du spectacle, créer du rêve, flamber…. Comme tu le dis toi-même, ces gens là sont payés par des sponsors : ont les paye pour flamber.
    Je les considère comme des renégats.
    Parles moi plutôt de gens comme Barry Greenstein.
    Mais aussi Coluche, l’abbée Pierre….

    Nous sommes des hommes, pas des joueurs.

    Bien évidemment, le monde du poker sent le souffre.
    Par exemple :
    Ta frustration, mais aussi ta générosité, te poussent à venir ici pour mettre en garde les éventuels nouveaux joueurs naïfs que nous avons tous été.
    Mes résultats et mes connaissances du poker (non exempts de frustrations, loin de là) me poussent, tout aussi généreusement, à essayer de convaincre les gens que le poker est dangereux, et donc qu’il doit s’appréhender avec méthode et connaissances.

    J’ai atterri ici pour les mêmes raisons que toi, et pareil pour Vasicall, sûrement : nous doutons.
    Nous doutons du jeu. Nous doutons des autres. Nous doutons de nous-mêmes.

    Et c’est justement cette curiosité qui est notre point commun. La différence tient dans le fait que Vasicall ou moi n’avons qu’une conviction : c’est hardcore, mais jouable.
    Toi et beaucoup d’autres ont la certitude inverse.

    Seulement Vasicall et moi, nous nous basons sur nos résultats.
    Tes résultats ? Je les ai connu. Ca n’a pas duré, car je ne supporte pas de perdre. Et j’ai tout fait pour que ça change.

    Alors, certes, ça reste du micro-chibré comme résultat, mais le changement est bien là. Et la frustration des micro-limites s’en retrouve bien plus supportable.

    Et je sais de par mes lectures que ces résultats sont le reflet de mon apprentissage.
    Alors je ne me pose plus en victime.

    Battre les tricheurs. Battre les fishs. Battre les gambleurs. Battre les hystériques qui pètent les plombs et font all ins à chaque mains preflop…..

    C’est ça les micro-limites. Et c’est notre niveau : that’s poker.
    Et si cela relève presque de l’impossible de s’enrichir, je dois constater que je monte mes BR depuis environ 5 ans maintenant sans me retrouver dans le rouge.
    C’est long, fastidieux et frustrant. L’apprentissage de quelque chose de difficile et impitoyable n’a rien de facile. Il en va de même pour la boxe, la guitare et tout un tas d’autres chose : pour être le meilleur, il faut y investir du temps.
    N’ayant que ça à foutre, j’obtiens des résultats car ce combat me plait.

    Il ne peut pas en être de même pour tout le monde. Si j’avais des gosses, je serais un mauvais père en agissant de cette façon.

    Vraiment : faites la part des choses. Vous savez pertinemment que vous êtes en grande partie responsable, mais pas coupable (lol) de ce qui vous arrive.
    Avoir une vie de famille est une excellente raison de ne pas avoir le temps d’être un bon joueur de poker.
    Admettez-le, et jouez pour jouer.

    En revanche : avoir le temps et la liberté d’être carré dans son poker, ne pas en profiter, puis venir se plaindre de perdre, c’est autre chose. Et mine de rien, beaucoup de perdant sont dans ce schéma. Une majorité même.
    Et c’est à ces gens que je m’adresse, car j’ai été comme eux, et le serais encore bien souvent si je n’y prenais pas garde.

    A toi, Maxxy, de voir ou tu en es par rapport à cela, et bien sur à toi de t’y reconnaitre…. ou pas.

    Ok, je suis un peu sec, mais je sais comment je dois me botter le cul pour changer, pour m’adapter. Alors, je prends la liberté de croire que ce ton, un peu bourrin, est bénéfique pour les gens qui traversent ce que j’ai traversé.

    Bon allez, Tshaw. J’ai une petite fête qui m’attend.

    Robin – LDSB

  129. Et pour Guy Laliberté, comprends bien ce que je dis. (et que j’ai vraiment formulé comme un manche, c’est vrai)
    Trop souvent nous choisissons la facilité.
    Ce n’est pas parce que son miroir lui renvoies l’image d’un looser au poker que je prétends qu’il en est un sur tous les fronts.
    Et d’ailleurs, j’ai été un peu vite à transcrire ce que je pensais, vu que j’ai dit exactement le contraire. lol et honte à moi ! (Tu as eu raison de me remettre un peu à ma place.)

    Il lui manque certaines facultés pour le poker. Il a évidemment des failles . Il a manqué d’adaptation, et ce n’est sûrement pas la première fois que cela lui cause du tord.
    Ca ne l’empêche pas d’avoir une belle réussite dans la vie.
    Beaucoup de joueurs de haut niveau ont de belles situations professionnelles : tous ne finissent pas comme lui sur les tables.
    Guy a du travail à faire sur son poker, comme moi, comme toi.
    Et tout aussi brillant qu’il soit dans la vie, je suis persuadé que s’il trouvait ses failles, ça changerait sa vision de la vie à lui aussi et l’aiderait dans certaines situations.

    Et ce gars là, aussi riche soit-il joue simplement au niveau financier qui le rend bien visible sur la scène. C’est son niveau, et il ne le maitrise pas sur le long terme.
    Comme nous avec nos centimes. Mais pour nous, ça ne se voit pas. Beaucoup de looser de microlimite ont une vie normale et seulement quelques soucis liés à certaines failles psychologiques. Ce sont ces failles qui pourrissent leur poker, et forcément d’autres aspects de leur vie.
    Le poker révèle certaines de ces failles. Soyez attentifs, observateurs, revoyez vos mains après vos tournois, et vous finirez par en éradiquer certaines.

    L’exemple du gars qui poste plus haut pour dire que la room accélère le jeu pour pas que les tournois durent des heures est assez révélateur des failles :
    1/ Il est indécrottable : c’est les rooms qui magouillent. (faille car pas de preuve, juste du ressenti)
    2/Il nous donne les cartes des joueurs : AA, KK, 99, et AK, tout le monde all in. (Si j’ai vu ça 3 fois en 400000 mains, je veux bien être pendu…. : faille, parce que déni de hasard ) Et faille pour le joueur avec 99 (All in contre 3 adv ? Oo ) Il n’est pas rare de voir un bon joueur coucher ses Rois dans cette situation.
    3/ Il prétend que les rooms font souvent cela pour speeder les donkaments (encore une fois, ça doit arriver, et c’est archi rare, de plus quel intérêt pour la room de speeder un tournois ? Si besoin est, ce genre de tournois peut durer plusieurs jours…)

    Bref, le gars à raison de s’interroger, mais il se pose direct des questions qui incluent des failles, en y répondant un peu trop par la facilité, ce qui est une faille.
    Dans l’exemple qu’il donne, à haut niveau, on voit 99 se coucher presque automatiquement. Mieux, si ce sont de grosses pointures qui s’affrontent régulièrement, on peut même voir AK ou KK se coucher : connaissance de l’adversaire, tells, adaptation…)

    Excusez moi encore d’avoir mal formulé mes propos. Vous n’êtes pas des loosers absolus, mais vous l’êtes en ce qui concerne le poker de par des failles qui vous plombent probablement aussi dans votre vie.
    Je pense que c’est plus clair (lol, je sais pertinemment que je suis pas quelqu’un de très clair…)

  130. Robin

    Ravi que tu ne le prennes pas mal, en fait tu as bien compris que ce n’était que de la provoc, ce qui démontre ton humilité. Bien que je ne sois pas d’accord entièrement avec ta théorie du miroir de la vie, il y a tout de même dans cette métaphore de miroir une part de vérité.

    Vu que tu nous a confié ton expérience et ta philosophie de vie (qui est loin d’être une diarrhée ! hein, en fait j’ai lu tous tes commentaires fort intéressants) je vais t’expliquer pourquoi je suis arrivé à la conclusion que le poker n’est qu’une mascarade. La désillusion que j’ai face au poker est bien définitive comme si j’avais été un catcheur naif qui aurait travaillé avec acharnement le combat pour me rendre finalement compte, comme le dernier des idiots, que les dés sont pipés et que les combats sont organisés à l’avance.
    Dans ma vie j’ai toujours été du genre à me donner à fond dans mes activités, ce qui m’a toujours permis de progresser très vite et d’arriver quelques fois à mes fins, pour le poker ça été de même, il y a 2 ans et demi en partant del’idée de m’en faire un hobbie, je me suis vite intéressé à ce jeu qui en soi est passionnant, qui véritablement peut être comparé avec d’autres activités de la vie, ou même pourquoi pas à la vie en elle même.

    En bon soldat, au tout début j’ai commencé par jouer gratuitement (argent virtuel & freerolls) dans mon entourage on en faisait de même, pour enfin m’attaquer aux tables d’argents réelles avec des adversaires avec un minimum de niveau. J’ai acheté quelques bouquins, lu pas mal d’articles sur le net et mon nouveau hobbie était lancé. Un pote qui n’était vraiment pas du genre à se fouler à apprendre en lisant des bouquins ou à déchiffrer des mains, se plaignait dès le départ que le poker était de la triche, que la ROOM en question ne pensait qu’à lui pomper du fric. Voyant sa maladresse évidente au poker, j’ai bien compris que ces pertes était tout d’abord causé pas son ignorance du jeu indépendamment que le jeu soit truqué ou pas. Une collection de grosses erreurs comme : rentrer dans des cotes non rentables à long terme / de vouloir savoir absolument à l’abatage si l’adversaire bluffe ou pas / de rentrer dans des coups facilement dominés / de tenter sa chance avec des pourcentages de 50/50 tout en croyant au père noel, et tellement d’autres etc … etc… bref toutes les erreurs du débutant réunies en un seul joueur, une calamité.

    De mon coté, chaque jour comme un sportif à l’entraînement, j’apprenais à calculer les cotes à déchiffrer le jeu adverse, à tester le jeu Agressif, à doser mes relances, à bluffer uniquement avec de petits pots, à chercher à coucher automatiquement les adversaires, etc etc etc brefs toutes les astuces pour gratter des jetons aux adversaires dans le but de faire un taux horaire raisonnable en évitant absolument de rentrer dans des coups aléatoires, de rentrer en TILT (discipline oblige) de ne jamais jouer ni trop serré ni trop large, en fait de m’adapter à la table et d’attendre patiemment les opportunités. Toutes les armes indispensables pour devenir un bon de chez bon. Au début je répétais les mêmes erreurs, a chaque fin de session je réfléchissais longuement au erreurs commises, je changeais de méthode, jusqu’à aiguiser mon jeu et capter facilement les cartes probables des adversaires rien qu’en observant leur profil. Au début ma BR faisait le YOYO puis elle s’est stabilisée par l’autodiscipline que je m’étais imposé, chaque jour ma BR montait peu à peu avec de longues périodes de stagnation, par la suite en commençant à jouer sur 5/6 tables, toujours en Cash Game mes gains ont legerment augmentés avec une certaine constance mais toujours minimes, du coup j’ai élaboré une technique de Hit and run tout en limitant mes pertes en quittant aussitôt les tables sur lesquelles j’étais mal adapté, pour une raison ou pour une autre. La fréquence des bad beats me faisait réfléchir mais étant persuadé que le poker était reglo grâce à l’arjel entre autre, je ne me posais décidément pas les bonnes questions.

    Quand à mon pote, il se plaignait constamment que la ROOM lui en voulait, je lui donnais quelques conseils utiles qui lui permettait de mieux s’en sortir mais sans espoir de lui faire au minimum limiter de grosses pertes, bref son jeu évoluait en fonction de son humeur, avec une tendance irascible, comme nous le savons, une émotion qui n’est pas du tout en adéquation avec un bon joueur de poker. Sans connaître les divers scandales liés au poker, je lui expliquais donc patiemment que le poker en ligne ne pouvait pas être de la triche pour des tas de raisons, tout d’abord que les sites gagnaient sur un pourcentage du pot, de gros joueurs comme Gus Hansen Phil Ivey et d’autres avaient un parcours incroyable et rien que leur exemple démontrait qu’il était possible de percer au poker et de ce fait mettre du beurre dans les épinards. Ça c’était encore la période ou je ne me posais pas les bonnes questions.

    Au fil du temps, en partant du principe de gagner constamment plus que ce que je perds et d’aligner mes sessions gagnantes, j’ai joué, joué, étudié, étudié, joué, joué, perdu gagné, perdu gagné, pendant 2 ans, à un rythme de 3 heures/ jour + 2 heures d’apprentissage avec toujours la conviction que le poker était reglo, sans perdre ni gagner mais la fréquence des bad beats me dérangeaient de plus en plus, d’autant plus qu’en calculant de plus en plus vite, au pourcentage prêt, les probabilités des outs des adversaires et les miens, je me suis rendu compte que j’avais en l’espace de chaque session des bad beats de l’ordre 1 chance sur 10 / 1 chance sur 20, bref des coups que je devais perdre de temps à autre, devenaient beaucoup trop récurrents. En plus de ça plus j’apprenais à comprendre le jeu des adversaires, plus je me rendais compte de leurs erreurs fatales qui au lieu de le rendre préjudice, leurs faisait gonfler leur tapis à une vitesse exponentielle, ce qui est invraisemblable.
    Le doute a commencé à s’installer et ne m’a plus quitter, ma stagnation et très légère progression de ma BR malgré mes efforts d’apprentissage n’ont fait qu’aller dans ce sens.

    Lorsque ce doute, qui a commencé par un mal de tête pour finir par la conviction que le poker n’était qu’une mascarade, les preuves que je ne voyais pas auparavant pourtant évidentes, se sont accumulées et maintenant j’ai la certitude que l’industrie du poker, comme les jeux de casinos sont une belle arnaque destinée à faire perdre le temps, l’argent et pour ceux qui n’ont pas de gardes fous leur dignité. En m’informant sur les anomalies du poker, je suis tombé sur un tas d’informations avérés qui prouve que le poker est vaseux, sans compter sur les scandales, derniers en date, qui ne font que démontrer l’évidence, j’ai observé les courbes de tous des joueurs qu’on nous montre en pature à la TV ou sur les sites, la plupart sont loin d’être gagnant, voir carrément fauchés. Puis concernant tous ses auteurs d’ouvrages de poker combien d’entres eux ont fait fortunes ? quand est il des gains de Slansky, Phil Gordon, Mike Caro, Harrington, Helmuth etc … rien d’exceptionnel à part le fait certains ont été pris la main dans le sac à tricher en marquant des cartes comme l’a été Hellmuth, donc logiquement nous sommes en droit de se poser la question de savoir si ses bracelets gagnés au WSOP sont légitimes ou pas, ou peut être n’a t’il pas eu le bras assez long pour corrompre les WPT… Autant de questions sans réponses qui en disent long, et en France lorsque dans un reportage on nous montre en pâture Nicolas Dervaux gagnant en moyenne 10000 euros par mois alors que dans son livre il n est même pas en mesure de nous expliquer son style de jeu gagnant mais plutôt sa vie et ses motivations au poker. Ayant lu quelques commentaires sur lui de joueurs qui l’auraient rencontré en tournois Live, apparemment le mec serait un ignorant au poker n’ayant aucune notion mathématique du jeu… donc info / intox, quelqu’un aurait il déjà vu sa courbe, ou cela ne serait qu’un coup marketing pour attirer les joueurs à se casser les dents sur UNIBET ?

    Puis la question à 1 millions d’euros, pourquoi de joueurs gagnants de grosses sommes d’argent en tournoi et sur internet auraient besoin d’écrire des livres ou encore de donner des cours à 1000 euros /heure ? par amour des fishs ? Sûrement pas !! Sans doute parce qu’ils ont finalement compris que le poker était truqué et que pour eux la seule activité lucrative consiste à écrire de bons livres d’apprentissage de poker en faisant perpétuer l’idée que le poker n’est pas truqué pour maintenir vivante cette industrie dans leur propre intérêt. La littérature sur le poker ne cesse de grandir en revanche elle n’apprend rien de plus que leurs prédécesseurs, voila entre autre les bonnes questions à se poser.

    Quand au phénomène ELKY, comment expliquer qu’un joueur aussi mauvais sur Internet puisse gagner autant de tournois majeurs, aurait il compris que le net est une mascarade tout en étant un crack pour gagner les tournois live ?

    GUS HANSEN, DURRRR, ZIIGMUND, ISILDUR, KID POKER etc etc qui ont des parcours des plus chaotiques avec des banqueroutes insurmontables, que l’on affiche partout comme des Experts confirmés du poker, des exemples à suivre alors qu’ils sont à la ramasse, dépendant de leur sponsors. Quel et le message à faire passer ? que malgré des pertes colossales ils sont tout de même admirés ? donc le message subliminal à passer au joueurs serait : « que vous perdiez ou gagniez, comme vos idoles, continuez à jouer ! »

    JUGLEMAN, MACEDO qui se font choper la main dans le sac, dont apparemment leur type de triche est une pratique courante au poker, ou les hypocrites du milieu crient au scandale ou encore PHIL IVEY et BENJAMINE dont l’on vient d’apprendre qu’ils doivent pratiquement plus d’argent à leur BOSS Full tilt qu’ils en ont réellement gagné, ou est l’erreur ?

    Sans parler des scandales passés et actuels, (à relativiser car ceux-ci sont dénoncés uniquement lorsque découverts, ce n’est que la partie visible l’iceberg, les tricheurs en tous genre ne vont évidemment pas faire la queue au portillon pour dévoiler leurs exploits) que ce soit ULTIMATE BET, les réseaux de joueurs en collusion, pris la main dans le sac, ayant ramasser des dizaines de millions, les ROOMS qui ferment comme des champignons et ne remboursent pas les clients, les mafias en tous genre qui contrôlent la plupart des casinos et ROOM de poker en .com, l’affaire SAJOO – WAGRAM, Sajoo qui n’est rien d’autre qu’une filiale de Ongame (Eurosport & BWIN) etc etc etc.

  131. Robin, pour finir

    Dans ta théorie du miroir, pour être précis ce qui ne m’a pas trop plu c’est le fait d’associer le poker comme étant le sérum de vérité de sa propre nature, du looser ou du winner.
    Je considère pour ma part que le seul miroir qu’il puisse exister dans notre vie, c’est bien nos proches, mari ou femmes et nos enfants qui, si ils sont heureux et épanouis nous renvoient l’image d’un mari et père ayant fait partager sa réussite à ses proches, et non pas un jeu incertain et opaque qui serait un test de vérité.

    Pour moi être winner dans la vie ce n’est pas un statut définitif, c’est un état qui consiste à ne jamais baisser les bras malgré les contraintes, sacrifices et obstacles faisant qu’avec cet etat d’esprit le winner peut atteindre ses objectifs, ses ambitions et rêves les plus fous. Tandis qu’un looser, ce n’est qu’ un était d’esprit qui consiste à baisser les bras à la moindre occasion se réfugiant derrière des tas d’excuses pour ne pas persévérer. Le fait d’être un WINNER n’est pas un acquis pour la vie, et être un LOOSER n’est pas une fatalité, en prendre conscience peut déclencher le début de la WIN.

    La ou je te rejoins c’est que pour moi le poker est un miroir mais pas dans le sens de projeter son image, mais plutôt d’inverser la réalité. En fait l’illusion du poker comme les jeux de hasards consistent à attirer, d’une part, des gens cherchant des émotions fortes dans le jeu d’argent, sans pour autant les initier, mais surtout attirer des gens fragiles ayant des difficultés financières ou personnelles dans le but d’en faire des esclaves du jeu. Ces joueurs ayant eu un cycle de Looser dans leur vraie vie se réfugient dans le jeu en espérant monter en grade comme leurs idoles et pourquoi pas avoir de la reconnaissance de par leur assiduité à tenir les cartes. La ou se situe la réalité inversée, c’est que dans la vie le fait de persévérer est une force, tandis que pour un mauvais joueur de poker persévérer en injectant de plus en plus d’argent en ayant l’illusion de se refaire n’est qu’une illusion dans le but de le mener à la banqueroute, lui faisant perdre, son temps, son argent, ses proches, du coup sa dignité, jusqu’ à devenir une loque. Tandis que baisser les bras dans ce milieu est une vraie force, au contraire de la vraie vie car c’est cette renonciation qui sauve le joueur maladroit l’empêchant de tomber dans l’abyme.

    Je remercie Dieu de ne pas avoir connu ce cycle infernal, n’ayant perdu que mon temps en épargnant ma petite famille, mais je regrette amèrement de ne pas avoir consacrer dans autre chose de plus profitable. J’ai lu qu’aux états unis (vu les enjeux colossaux des ROOMS) beaucoup de joueurs accrocs se sont suicidés, ou ont tout perdus, sincèrement on ne peut souhaiter ça à personne. Au contraire d’autres joueurs comme mon pote qui projetait son incompétence à joueur au carte sur une probable triche , étant resté toutefois un joueur légèrement gagnant ce ne sont pas mes pertes qui ont déclencher une méfiance du poker en ligne mais bel et bien les faits et évidences de cette industrie parfaitement huilée.

    Mais comme dit le COACH, si les gens arrivent à jouer au poker avec modération et pourquoi pas profiter d’une bonne variance pour se faire quelques sous sous, pourquoi pas…. si le but est de ne pas de gagner d’argent ni de trop en perdre… mais comme pour l’alcool, qui également est à boir avec modération, lorsque les problèmes dans la vie surgissent, la bouteille n’est certainement pas la meilleure compagnie à avoir.

  132. J’aime bien Robin et Maxxy Mass.
    bientôt ,sur mon site ,je donnerais les méthodes pour gagner en ligne, avec une hotline gratuite pour les joueurs, avec un numéro vert gratuit.
    L’assistance concernera le jeu en lui-même, c’est à dire par rapport aux cartes que vous recevez, au flop et à la position ou vous vous situez.
    En contrepartie, sur vos gains, l’association percevra 5% de commission que vous enverrez par paypal, si vous êtes content.
    Bien entendu, il faudra aussi s’inscrire comme membre gratuit en laissant vos commentaires sur les rooms ou vous jouez.
    Il existe plusieurs méthodes pour gagner en ligne, même si vous pensez l’inverse, puisque j’en suis la preuve.
    Le but sera de faire vivre hppol et de déstabiliser les rooms jusqu’à ce qu’ils soient vraiment audité.
    hppol recrutera, si vous avez du temps, le soir à consacrer à l’association?
    contactez moi.
    Sympa, non?

  133. TrichePoker?

    J’ai survolé ton site, excuse moi de décliner poliment ton invitation mais désormais pour moi le poker en ligne c’est de l’histoire ancienne.

    Sans blague depuis que j’ai arrêté définitivement ce jeu inutile j’ai l’impression d’avoir virer un boulet de ma vie. Par rapport à ta méthode qui rectifie les failles du RANDOM, si celle ci fonctionne réellement je la conseillerais à tous les joueurs qui se sont fait plumer question de remettre les comptes à ZERO, pour ma part j’aurai préféré que ta méthode me rende le temps perdu, mais je crois bien que tu ne peux pas faire grand chose. :)

    Bon courage pour la suite !

  134. Ca y est, j’ai tout lu ! Ca fait plaisir des posts de plus de 4 lignes !
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que tes arguments tiennent la route Maxxy, ce qui nous change des pleureuses. ;)

    Je te comprends. Et j’en reviens à mes premiers posts : les tricheurs sont partout, et partout ils font partie des adversaires à abattre pour gagner.
    C’est sûr que ça doit suffire à en rebuter plus d’un.

    Maintenant, si on est pas ou plus passionné, le poker demande trop d’investissement pour peu de gain.

    Si on est quelqu’un de facilement « addict », ça peut poser problème.

    Si on est posé et réfléchi, on s’instruit, on finit par savoir jouer, par connaitre le milieu et on en tire ses propres conclusions. De là, ou bien on y croit encore et on continue de se battre, ou bien on passe à autre chose, le monde offrant plein de belles choses à faire, comme tu l’as choisis et tu as peut-être raison.
    Et encore une fois, l’enrichissement par le poker est aussi difficile que n’importe quelle autre façon de s’enrichir.

    Je dis ça parce que c’est la désillusion que je lis d’habitude dans les posts des chialeurs. Bordel : devenir riche, c’est difficile !
    Les gens devraient comprendre que tout le monde ne peut pas devenir Cresus grâce à ce jeu.
    C’est évident : c’est juste un jeu.
    Peut être un jour…. Mais probablement PAS. That’s all !
    Perso, je continues de croire que le système lutte contre les abus, mais qu’on est pas pour autant « safe ». Tout comme je continue de croire qu’on peut faire de belles choses avec le poker.

    Et les petits veinards qui ont, la bosse des cartes, le feu sacré, le temps libre, et la volonté, le tout en grosse dose, et bien tant mieux pour eux ! (profites bien Vasicall ;)

    Et je remercie tous ceux qui perdent et qui en ont les moyens. Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraitre, certains aiment perdre. (ou plutôt claquer des tunes)
    On a besoin de perdant au poker, cqfd, alors ne faites pas tous comme Maxxy Mass… lol bien sûr.

    Pour finir sur un peu de légèreté : ça n’existe pas des blogs ou des gens crient au scandale car ils ne gagnent jamais à Euromillion… Rien ne nous dit qu’il n’y a pas triche : c’est très obscur tout ça, et pourtant des millions de gens jouent régulièrement, et perdent pour 99.999 % d’entre eux…
    Quid des courses de chevaux, après les « scandales des chevaux déferrés » dans les années 80 ? Ca marche toujours. Ca triche probablement aussi… On s’en fout, ça joue.

    Pire : des gens jouent au poker menteur avec les fonds de retraites des occidentaux, parient sur les faillites des états, spéculent sur les conflits, endettent entreprises et nations et rachètent des dettes…. Ca s’appelle jouer en bourse.

    Et nous, on continue de voter…

    Allez bon lol à tous !

  135. Il serait bon, par la suite de concentrer nos efforts sur le rôle que devrait avoir l’état en termes de contrôle et de sanctions.
    Surtout depuis la taxation Arjel, la moindre des choses, c’est que l’état mette en place un système d’observation, de contrôle, de normes etc.

    Mais comme il n’y a pas plus corruptible que ces gens là, j’ai peur que cela ne fasse que compliquer les choses… Franchement : vous iriez jouer au Poker avec Sarkozy, Strauss-Khan, Chirac ou la fille à Du Pen, vous ? ^^

    En fait, ce que je cherche, c’est le bouton « reset » de l’humanité. Si quelqu’un à une idée… ^^

  136. Full Tilt est carrément une arnaque financière à la Madoff !
    http://www.foxbusiness.com/markets/2011/09/20/feds-full-tilt-poker-giant-ponzi-scheme/

  137. Quand j’ai vu la source de ton info (fox), je me suis empressé de la chercher ailleurs.
    lol

    Bon bein c’est pas joli tout ça .

    C’est fou, en gros, si tous les joueurs de poker retirent leur argent en même temps, il n’y aura pas assez pour tout le monde !

    Comme le système bancaire, finalement.

    En fait, c’est pas qu’il y a des tricheurs partout, mais il n’y a que des tricheurs, tout l’temps !

    Franchement, Lederer, je m’en cogne. Mais de la part de Fergusson, ça me dégoutte.
    En plus, j’aimais bien cette room.
    Si tout le monde se précipite pour faire couler les rooms en retirant leurs fonds, je trouverai cela normal.

    Parler d’arnaque financière à la Madoff, c’est méconnaitre le sujet. Il s’agit juste de margoulins qui piquent dans la caisse.
    De vulgaires margoulins.

    Une réaction normale et saine de la part des joueurs serait, encore une fois, de retirer tous fonds du poker en ligne en solidarité avec les joueurs Fulltilt jusqu’à ce que ceux ci soient remboursés avec les biens des margoulins sus-cités et jusqu’à ce qu’un VRAI système de garantie soit mis en place.

    Voilà, je l’ai dit : coupez leurs l’herbe sous le pied pendant quelques temps. Ca leur remettra les idées en place.

    A votre avis, l’occident tiendra combien de temps face à toutes ces attaques financières ?
    Quelle est la part de la triche dans les dettes souveraines colossales dont on parle beaucoup en ce moment ?
    Est-ce réversible ?
    Sommes-nous capables de bousiller tout un système, juste parce que nous sommes trop fondamentalement malhonnêtes ?

    Allez : juste un petit sondage !

    A la place d’un Madoff ou d’un Lederer, auriez-vous agit comme eux ?

    Répondez sans tricher, lol.

  138. Salut Robin, tu parles de l’ARJEL.
    J’ai eu un RDV avec eux à Balard, 3 directeur généraux.

    Il n’ont jamais joué en ligne au Poker et s’en foute, tant que ça rentre.
    Même quand tu appelles leur numéro 09…… pour te plaindre, tu dois ré-envoyer un email qui restera sans aucune réponse.

    A+

  139. Au fait concernant fulltilt en Juin 2011, j’avais mis 10€ et gagné (comme d’habitude, quand t’es nouveau sur un site) 320€.

    J’avais fait un « cash out », j’ai du leur envoyer un email leur indiquant que si je n’étais pas payé, l’ARJEL s’en occuperait!

    Il ont mis 15 JOURS avant de me transférer cette somme à ma banque, et il ont fermé ensuite.

    commentaires du 21/09/2001.
    2Mise à jour 22/09 : L’audience s’est poursuivie sur une deuxième journée. C’est désormais à une affaire de détournement d’argent auquel on a également droit, avec pour certains bénéficiaires des noms tels qu’Howard Lederer ou Chris Ferguson. 300 millions de dollars seraient dûs aux joueurs, avec la société n’en possédant que 60.

    Alors qu’on en sait un peu plus sur les malversations de Full Tilt Poker, une bonne nouvelle transpire à quelques heures de la fin de son audience devant la justice américaine : un repreneur français serait sur les rangs pour racheter la salle.

    Hier on en apprenait un peu plus sur le mic-mac interne de la société, et ce sont même à certaines malversations que se seront livrés certains des plus éminents ambassadeurs de Full Tilt Poker, j’ai nommé Howard Lederer et Chris Ferguson.

    Aux côtés d’autres cadres dont le PDG Ray Bittar, les deux champions auraient ainsi touché une part de 440 millions de dollars que les membres du comité d’administration se seraient auto-versés en tant que dividendes depuis 2007 sur l’argent du compte des joueurs, d’après le gouvernement américain. Soit quelques 40 millions de dollars chacun.

    La salle se contentait alors de gérer les demandes de retrait avec l’argent des dépots, mais c’est au moment où le gouvernement est venu perturber cette collecte à l’été 2010 (le poker n’ayant jamais été régulé aux Etats-Unis), que Full Tilt s’est retrouvé dans les ennuis, d’autant plus après avoir par la suite crédité bon nombre de joueurs sans jamais les avoir encaissés, comme nous vous l’avions relaté il y a quelque temps.

    Le comité directeur de la récemment créée Epic Poker League, aux critères d’admission drastiques (et dont fait partie la propre soeur de Lederer, Annie Duke), a d’ailleurs exclu les deux hommes en réaction à cette affaire.

    Un repreneur français ?

    Pendant ce temps l’audition s’est poursuivie hier, et une bonne nouvelle aura tout de même fini par poindre au milieu de ce marasme : la potentialité d’un investisseur français, pour la reprise de Full Tilt.
    Selon Jeff Ifrah, l’un des avocats de la salle, la lettre d’intention de ce repreneur garantirait le remboursement de tous les joueurs, américains comme du monde entier.
    Si les premières discussions remontent déjà à quelque temps, avec une rencontre entre cet investisseur et les responsables de Full Tilt à Dublin fin août, rien n’est cependant encore fait, et toutes les parties (dont le Département de Justice américain et l’Alderney Gambling Control Commission) devront encore s’accorder sur la formalisation et la finalisation d’une telle action.

    Toute l’affaire Full Tilt sur PokerListings :

    – Black Friday : Pokerstars et Full Tilt bannis du marché américain
    – Full Tilt Poker fermé !
    – Full Tilt dans de sales draps ?
    – Affaire Full Tilt : Phil Ivey pointé du doigt

    Mais aussi :

    – Phil Ivey ne participera pas aux WSOP
    – Qui porte encore un badge Full Tilt aux WSOP ?

    A+

  140. Bonjour à tous, vous voyez je ne suis pourtant pas prophète et pourtant ma comparaison d’arnaque pyramidale tenait la route, faisons preuve de bon sens tout simplement.

    Dites vous bien que si vous investissez la moitié de votre temps poker à réaliser quelque chose de concret dans votre vie, vous en serez dix fois plus riche que ce que pourrait donner le poker.

    j’ai lu l’article sur le monde très intéressant, je me répète ceci n’est que la face visible de l’iceberg, la majorités des arnaques en relation avec ce jeu ne seront sans doute jamais mis au grand jour :

    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/09/21/full-tilt-poker-accuse-d-avoir-escroque-des-centaines-de-milliers-de-joueurs_1575247_651865.html

    « DES JOUEURS DE HAUT NIVEAU SOUPÇONNÉS

    Les services du procureur avaient alors discuté avec la direction du site de mécanismes leur permettant, malgré le gel des avoirs de la société, de rembourser les joueurs qui en feraient la demande. Un accord avait été trouvé, mais après quelques semaines les remboursements ont pris fin. D’après les enquêteurs, le site ne détient plus de liquidités, en grande partie parce que la direction aurait siphonné 440 millions de dollars (320 millions d’euros) des comptes de la société entre avril 2007 et 2011.

    Plusieurs joueurs mondialement connus, faisant partie de la prestigieuse liste des personnalités sponsorisées par Full Tilt Poker, sont également cités dans l’enquête et soupçonnés d’avoir perçu indûment plusieurs dizaines de millions de dollars. Les Américains Howard « Professor » Lederer et Chris « Jesus » Ferguson sont ainsi accusés d’avoir touché respectivement 30 et 18 millions d’euros. Avec d’autres célébrités du jeu, comme Phil Ivey, ces joueurs professionnels étaient à la fois les ambassadeurs du site et intervenaient dans des formations virtuelles pour les joueurs. »

  141. Robin Street,

    Pour répondre à ta question, à la place et de Madhoff ou Lederer, la tentation est effectivement de taille, seulement dans ces cas n’est ce pas aux autorités de faire leur travail et d’avoir l’œil pour que cela n’arrive pas?

    En effet l’erreur est humaine mais c’est aux responsables compétents de veiller sur cette « corruption  » indépendamment de notre penchant de tricher ou pas.

    Maintenant en France, reste à savoir si l’Arjel veille sur cela ou si elle s’en met plein les poches, il y a certains secrets qui s’amenuisent…

  142. Incroyable toutes ces manipulations pour gérer les cartes au poker.

    C’est là que je me rend compte que j’ai encore bien du chemin à parcourir !

  143. ET dire que ça continue… c’est fou cette tentation de la triche au poker

  144. mais serait il plus rapide de les inspecter?

  145. Bonjour à tous, chaud devant :

    http://www.mpcpoker.com/german-poker-player-max-ashkar-scam/

    Et encore un qui amène une pierre à l’édifice de la triche !

  146. Trop de hasard dans ce jeu,faites le compte dans une année gain-perte= perte

    Il y a une personne qu’a dit jouer des petits mises, quand vous sentez que vous êtes pas en chance et lorsque vous sentez que ça revient jouer sur des plus grosses mises,c’est vraiment du n’importe quoi.Je cite pas le pseudo il va se deviner

    A savoir que ces des petits comme vous qui donner de l’avoine au gros,comme aux course de cheveux

  147. Merci vraiment beaucoup pour cet article bien écrit. Continuez;).

  148. salut a tous , bien après lecture de tous ces post je vient apporter mon expérience perso .. exemple juste de ce soir … 3 tournois et six sit and go je me suis fais torcher a peu prés partout sur des bad beat de folie … sur le tournois a 20 euro pres de la bulle je suis au bouton jai as dame je n et rien eu pendant une heure le mec juste avt moi pair de valet c jj tiennent donc je sort … tournois suivant a 3 euro 60 mtes chrono je suis premier du tournois je paye une petite relance j ai pair de 2 en main flop 2 10 et roi le mec met sa boite ?? plus de la moitiée de mon tapis je paye donc j ai donc le brelan de deux et lui une pair de roi pour gagner il lui faut deux ou trois roi ou alors la couleur .. je vous le donne en mille karot et karto turn et river le mec fais couleur au roi mon brelan dans les choux trois mains plus tard j ai as roi premier de parole j envoie le mec me sure relance je cal flop 7 3 2 a ce moment la il me reste donc plus grand chose j envoie moitié du pot le mec envoie sa boite je cal il a une pair de roi en main … ect ect tout le temps comme sa je suis un joueur assez serrer dans l ensemble donc on fini par se demander tout de même

  149. hum…

  150. Bonjour,

    celà fait longtemps que je n’écris plus sur les blogs de poker.
    Néanmoins, je vais vous dire la vérité, vous en ferez se que vous voulez!
    Oui, le poker en ligne est truqué!!
    J’ai même créé une association loi 1901 à ce sujet qui s’appelle hppol.com.
    Help Player Poker OnLine, ou aides aux joueurs de poker en ligne.
    Mon site a été volé par DRI.FR qui est aussi le créateur du site poker.fr.
    J’ai pas payé le même tarif que poker.fr (40000€), car j’avais commencer à le faire avec plusieurs webmestre.
    dri.fr me l’avait fini et mis en ligne en Juin 2011. Ils se sont approprié mon nom de domaine, car hébergé chez eux et 1&1, ils ont réussi à le détourner.
    En plus je gênais poker.fr par mes propos.
    J’ai aussi eu une réunion avec la direction de l’arjel, qui ont bouchés leurs oreilles à mes dire!
    Pour moi, voici le fonctionnement du poker en ligne dont le gouvernement fait la promotion, et est le grand patron des lieux(600millions d’euro de C.A annuel), en fermant les yeux sur les évidences de triches, n’ayons pas peur des mots.
    Fonctionnement des sites:
    Il faut savoir que tout est programmable en informatique, que la fonction « randomize »(fonction aléatoire) peut devenir « non » aléatoire en injectent un petit programme qui va ouvrir le mode aléatoire, donc voir les cartes du flop, et les envoyer à des positions choisies.
    En probabilité, si vous prenez un jeu de 52 cartes, combien de possibilité avez-vous de 2 cartes plus les 5 cartes du flop?
    Pour les matheux, 52X51X5 = 13260 combinaisons avec les 5 cartes du flop. As de carreaux et Roi de trèfle sont une combinaison, mais R de trèfle et A de carreaux sont une autre combinaison. donc vous avez au total 26520 combinaisons.
    Il suffi de les détailler de 1 à 26520 et de les injecter à un programme ou sous programme que vous mettrez à l’abri des regards indiscrets.
    J’envoie le programme 1126 sur 26520 pour que la position 1 saute:
    Sa main est 88, la position 2, 3, 4 passe, la 5 a AJ de trèfle, la position 6 doit gagner avec ses RD à coeur car le flop de la ligne 1126 est 8 de coeur A de coeur et 3 de pique, la river 5 de coeur, la turn 10 de pique.
    Même s’il perd, j’enverrais d’autres programmes,mains, théoriquement bonnes pour qu’il gagne. Voilà comment cela se passe.
    Pourquoi? parce que si les site gagne que sur les « rakes » ou commissions entre joueurs, un joueur, on sait qu’un Français dépensent 250€ par an au poker, donc 20€ par mois. Si vous mettez 20€ perdu, vous remettez encore 20€ que vous perdez encore, allez vous remettre encore 20€?
    Leur intérêts est de vous faire miroiter que vous êtes un bon, donc quand vous vous inscrivez sur un nouveau site de poker ou vous n’avez jamais mis les pieds, normalement vous gagnez jusqu’à 10 fois minimum votre mise de départ, ensuite vous perdez. De cette façon vous avez l’impression d’être quand même un bon puisque vous avez gagné avant de reperdre tout.
    J’ai essayé plus de 10 sites en .fr, j’ai 50 ans. J’ai mis 10€ par site et gagné plus de 3500€ sur ces sites avec que 10€ de départ. Le 1er était Sajoo, j’ai gagné 768€ chez eux. Fulltilt 530€ avant qu’il ferme. Pokerstar 160€.
    Everest 230€, Partypoker 160€,winamax 250€, unibet,Turbopoker sans rien mettre 110€… j’ai les relevés de banque.
    Vous me suivez?
    En tous cas l’arjel n’est peu être pas au courant, je ne sais pas?
    Hppol.com avez proposé aux sites une régie sur place, afin de leur octroyer un « label qualité » et d’incité les joueurs de poker d’aller sur tel ou tels sites audités.
    Personne ne voulait en entendre parler.
    Au fil des années, les joueurs savent que beaucoup de leur cartes sont manipulées, mais ils ne savent pas comment ça se passe. Maintenant ils ont un aperçu.
    En plus comment beaucoup de sites peuvent vous offrir jusqu’à 50€ sans dépôts, s’ils ne savent pas qu’ils vont les récupérer? Vous êtes vous posé la question?
    Pour stopper ces magouilles, il faut que j’aille à la source, c’est à dire, déposer plainte contre l’arjel le gouvernement, si on ne peut jouer en toute sérénité, sans se poser de questions. Mais les preuves restent les sous programmes que je ne possède pas. Par contre beaucoup d’entre vous on lu des articles sur Sajoo.fr (un représentant de sajoo donnent le flop et les cartes de tous les joueurs ont un copain à lui, pour le qualifier au tournois de Deauville. il s’est fait choper car il était sur écoute et ne le savais pas), unibet, fulltilt, winamax, pokerstar ou absolute poker, mais les preuves restent les sous programmes que je ne possède pas. Par contre beaucoup d’entre vous on lu des articles sur Sajoo.fr (un représentant de sajoo donnait le flop et les cartes de tous les joueurs ont un copain à lui, pour le qualifier au tournois de Deauville. il s’est fait choper car il était sur écoute et ne le savais pas), unibet, fulltilt, winamax, pokerstar ou absolute poker, mais les preuves restent les sous programmes que je ne possède pas. Par contre beaucoup d’entre vous on lu des articles sur Sajoo.fr (un représentant de sajoo donnait le flop et les cartes de tous les joueurs ont un copain à lui, pour le qualifier au tournois de Deauville. il s’est fait choper car il était sur écoute et ne le savais pas. voir le parisien du 15 juillet 2010 page 15, je crois), unibet, fulltilt, winamax, pokerstar ou absolute poker.
    Il faudrait que j’organise une pétition nationale contre ces sites de poker.
    Vous êtes avec moi, bienvenu, avocats, webmaster, aussi.
    Mon mail: hppoll@gmail.com.

    A bientôt

  151. je suis d’accord avec vous hppoll..

    j’ai joué sur winamax, leur slogan est véridique : au poker c pas les cartes qui comptent mais ce que leur logiciel en fait ….

    pas besoin de citer des exemples de mains, c pas assez démonstratif pour argumenter mais leur logiciel distribue les cartes en fonction des mains des joueurs entrés dans le flop…. vous verrez que bizarrement sur ce site, une partie finit rarement uniquement sur une paire ou une hauteur, les rencontres sont gonflés ….

    jai jamais été positif (vous diriez que je suis nul) mais jai réussi a finir 2 eme de leur digestif contre un mec (1er) qui a été cheap leader pendant tout le tournoi du début à la fin….. g gagné parfois des rush a + 800 euros et tout reperdu ensuite…. en jouant toujours de la meme maniere……..

    g ensuite joué sur PMU, g commencé a gagner le double de mon dépot avec au début des mains bénis comme toucher des quinte flush………..
    puis soudain des recontres et tralalala le bad run que tout le monde connait…

    j’ai testé ensuite pokestars en ayant l’idée de tout ce système :
    j’ai déposé cash 500euros dans l’idée que je serai gagnant car depot maximum =
    gain de 300 euros en trois jours en jouant des tables de 20, 40euros (5 a 10 % bankroll, legérement on me dira) puis, j’observa que je commencais a stagner
    je me dis au moindre commencement de bad beat je retire 600 euros et je me met au sit and go pour avoir une variance moindre
    ……… résultat 10 sit de perdu daffilée alors qu’en temps normal je gagne au moins 1/4 meme en troisieme place…..

    je résume que les bad beats sont normal au poker mais il y a une chose à ajouter : leur CONTEXTE …
    je joue en cercle ( des cessions gagnantes, perdantes ) jai subi de grave bad beat et rencontres telles que couleur max floppé battu par un carré de dames….. oui car le mec avait son brelan de dames o flop

    couleur battu par quinte flush oui car on a pas relancé donc quand par chance il le trouve c le hasard…. je l’accepte.

    mais les bad beat sur les site en ligne sont différents……
    ils proviennent de la part de joueurs dont les moves sont complètement irrationnels par rapport au jeu qui devrait être….

    c sur ce point que c différent ……… en réel vous ne voyez pas des gogoles faire cela, pourquoi en ligne???
    et SURTOUT pourquoi on se prend plus de bad beat comme cela alors que d’aprés la théorie qui dit que l’on joue plus de mains = plus de bad beats ou mais on joue plus de mains = la majorité des bons jeux doivent etre payants…..
    meme si notre cerveau retient que les mauvais coups ou mais toujours d’aprés cette hypOthèse notre bankroll lui doit retenir ces victoires et augmenter sur le long terme !!! …………. ben non il diminue……………

    BREF !

    personne n’aura la preuve mais on tout le monde a des doutes………

    une dernière rencontre qui me dégoutera à vie du poker en ligne …….

    joueur 1 : JJ
    joueur 2 (moi) : K10
    joueur 3 : K7 deparéillé

    préflop : joueur 1 raise 4 BB
    moi grosse blind je call (call assez nul pour certains …. oui si vs voulez)
    joueur 3 call

    flop : 10 7 3

    joueur 1 ouvre 8 BB

    JE call (pret à lacher sil relance encore aprés)

    joueur 3 call avec son K 7

    ok rien de très anormal (enfin si le comportement de J3 est deja fisheux )…

    la un autre 3 a la turn :

    J1 check ………. je me dis dans la tete ( soit il est max, soit je suis pas mal avec K 10 car sauf paires up et autres nuts cachés, je serai battu que par A 10)
    je décide de mettre le tapis de J1 soit 35 BB environ ……..
    sauf que le joueur 3 avec K 7 dépareillé me fait all in avec 90 BB environ …….;;

    J1 avec son JJ couche…(bien joué de sa part)…………….. je call (pourri vous me diriez ? ok…)

    et voila la river keskil peut le faire gagner??? la seule carte possible en 2 outs restants……… un 7 ahahahahaha………………

    vous voyez c koi le problème ??? c pas le bad beat que je me suis pris! pasque 2 outs c toujours 2 outs !!!! mais………. keskil avait en tête ce mec??????
    pourquoi caller de la merde à haute relance? puis mettre tapis se sachant dominé??? il voulait me bluffer??? g mis la moitié de mon tapis je suis impossible à dégager deja…

    J1 et moi avons crié sur le tchat bien sur…. sans réponse de J3 ……..

    bon ben voila la différence entre les bad beat en ligne et en réel …….. leur contexte ….

  152. Et oui c’est comme cela.
    Chaque joueur a un poid dans le jeu.
    Exemple: vous êtes nouveau joueur sur ce site vous avez 8/10 en poid
    Vous êtes nouveau et mettez 100 euros sur ce site alors vous avez 10/10 en poid.
    Pendant quelque temps vous allez gagner car l’ordi fait des tirages qui favorise ou défavorise les joueurs suivant leur poid.
    Quand vous avez trop gagné par exemple vous avez 200 euros sur votre compte pour 100 euros au départ, alors petit à petit votre poid diminue.
    Au bout d’un mois vous êtes à poid 5/10 donc vous perdez systématiquement contre les poids 8 à 10.
    Chaque fois que vous vous reconnectez votre poid est re calculé avec les victoires ou les pertes précédantes de votre dernière connexion.
    Ainsi vous vous retrouvez petit à petit vers zéro, cela pour que vous remétiez de l’argent et aussi pour que les meilleur ne gagnent pas systématiquement au dépend des nouveaux.
    Si vous jouez sérré et bien , au mieux vous pouvez espérer rester avec votre argent de départ avec + ou – 50% suivant des semaines.
    N’oubliez pas que c’est un jeu et en ligne cela n’est pas fait pour gagner de l’argent.
    Plutot pour que vous en perdiez.

  153. Il y a de la triche dans le poker comme il y a de la triche dans tous les jeux en ligne. Que ce soit le joueurs ou les opérateurs, les jeux en ligne ne sont pas équitables de toute manière.

  154. Merci pour ce commentaire tres constructif

  155. A l’époque on était toléré sur ipoker.com on pouvait jouer a la roulette de la room.
    Certaines rooms de ce réseau se vantait d utilisé le même générateur aléatoire pour la roulette que pour le poker. Hors avec la méthode ou l on double sa mise sur une couleur a chaque fois qu on on se rend compte qu au bout de qqes heures des séries impressionnantes d une même couleur arrive preuve que des sous programmes sont ajouté…..