Logo Adicie.com

La virginité est-elle un élèment constitutif du mariage ?

Par • 2 juin 2008 • Catégorie: France

Comme tout le monde, j’ai été surprise d’entendre qu’un mariage avait été annulé pour cause de non-virginité. L’époux ayant fait valoir qu’un élement constitutif du mariage avait été baffoué.

virginitéBien entendu, je n’ai pas approuvé cette décision dans un premier temps, mais en deuxième lecture voici ma réflexion :

Pour porter une affaire devant les tribunaux faut-il prouver le dommage. Or dans ce cas, je ne pense pas que l’époux est fait faire un constat d’huissier le soir de ses noces pour attester de la non-virginité de sa femme. Donc, je ne vois qu’une solution, c’est que la mariée a du avouer au tribunal qu’effectivement elle avait consommé avant. Si les protagonistes se sont mariés sous contrat, et que dans le dit contrat la future épousée a attesté qu’elle était vierge. Alors on peut considérer qu’il y a eu erreur sur la personnalité du conjoint.

Je ne veux pas rentrer dans le débat religieux. Car même dans l’église catholique il y a des intégristes, et le mariage religieux peut être annulé par exemple pour non-consommation de l’union.

Par contre, là je trouve que Madame Rachi Dati a encore trouvé l’occasion de faire une bourde, c’est quand je lis qu’elle vient de demander au parquet de faire appel.

Bon sang, Mme la ministre ! Mais vous êtes une femme ! La jeune épousée a-t-elle vraiment envie de se retrouver mariée contrainte et forcée avec un tel homme ? Le parquet, va faire appel, et si la cour d’appel annule ce jugement qu’elle possibilité laissez-vous donc à cette femme ? Supporter un individu qui a certainement eu des relations sexuelles bien avant son mariage, qui considèrera qu’il peut aller se dégourdir l’appendice masculin comme bon lui semble pendant que Madame restera à la maison ? Se faire battre tous les jours parce qu’elle a menti sur son hymen ? Lisez le dossier, voyez sur quoi porte le jugement. Comment c’est déroulé l’enquête. Si Madame était d’accord pour se séparer de ce malotru laissez donc le jugement en l’état.

Même si le jugement fait jurisprudence, et alors ? Beaucoup de femmes auront enfin la possibilité de se dégager d’un mariage forcé. Il ne suffira pour elles que de perdre leur hymen avant la cérémonie, et le tour est joué. Quelques jours après, Monsieur pourra demander l’annulation du mariage et ensuite la demoiselle se retrouvera libérée. Parce qu’il faut vraiment de nos jours être un abruti de première pour exiger être celui qui déflorera. Et pourquoi voir toujours dans cette jurisprudence la position de la virginité féminine. Après, tout cela pourrait servir aussi à une femme pour demander l’annulation de son mariage parce que Monsieur n’était pas puceau. Plus difficile à prouver soit, mais il suffira du témoignage d’une aventure (voire plusieurs) : Et ouste ! dehors !

Avec ce genre d’individu complètement hermétique à toute compréhension de la vie, et bien il vaut mieux redevenir célibataire que mariée à tout prix.

Et pour les Pacsés ? Vous pensez que la virginité peut-être un élément constitutif du Pacs ?

Bien entendu que la virginité ne doit pas être un élément constitutif du mariage, mais dans la mesure ou dans un contrat on peut mettre ce qu’on veut, si dans le dit contrat de mariage il est spécifié que la demoiselle affirme qu’elle est vierge, et bien qu’y faire ? Il y a tromperie délibérée. Il est plus simple de légiférer pour rendre cette clause irrecevable dans un contrat de mariage.

Sur ces paroles, je retourne jouer :)

187 reponses »

  1. C’est quand même un vestige du passé qui semble resurgir. Il me semblait que nous ne pouvions plus revoir ce genre de situation dans nos contrées.
    Drôle d’époque qui se vautre dans la modernité, mais qui montre ce genre d’attitude que j’ai du mal à comprendre.
    Plus que l’issue du procès ou de son appel, c’est contre l’absurdité de la situation que je m’insurge.

  2. Tu crois vraiment que c’est un vestige du passé ? Alors c’est qu’il ressurgit.;)

    J’ai l’impression d’entendre de plus en plus des jeunes filles qui disent vouloir rester vierges jusqu’à leur mariage.

    Alors ou c’est moi qui en fait une obsession, ou alors c’est que la roue tourne. Le mode est un éternel recommencement… Enfin, si on considère que c’est une mode.

    Sinon, c’est sur que la situation est absurde sur le fond, mais enfin il vaut mieux pour cette femme qu’elle ne reste pas marié à un abruti, plutôt que lui imposer la non-annulation et après devoir divorcer.

  3. A vrai dire, je n’en sais pas plus que ton billet et ton commentaire.
    Si c’est le choix de la femme, c’est bien de le respecter, mais l’imposer comme dans le cas présent est une autre affaire. Abruti est un terme bien trop poli pour décrire le dégénéré de fond d’éprouvette dont il est question !

  4. > Laurent | Au contraire, je trouve ça tout à fait moderne : c’est la possibilité, pour l’un des membre du mariage, de faire annuler cet engagement lorsqu’il apprend qu’il a été « trompé » sur les termes et c’est bien le cas présentement : cette jeune femme a prétendu être vierge alors qu’elle ne l’était pas. Le problème n’est pas qu’elle ait été vierge ou non, mais qu’elle ait annoncé l’être.
    Imaginez une femme qui cherche avant tout un père pour ses enfants et un homme qui lui promet qu’il les lui donnera, mais qui sait en secret qu’il est stérile. Il est important que sa femme, si elle découvre le subterfuge, puisse faire annuler le mariage au prétexte que son mari lui a menti sur un point qu’elle juge central dans son engagement marital.
    Dans l’affaire de la « déflorée », il faut oublier cette histoire de virginité car ce n’est pas le point important. Ce qui est important, c’est qu’elle a rompu le pacte de confiance.

  5. Laurent je le dis dans mon billet : Dans un contrat on met se qu’on veut. Donc, d’après ce que j’ai entendu il y a avait un contrat de mariage. Pour rendre un jugement il faut bien que la cour se base sur quelque chose. Je pense que dans le dit contrat Madame a du reconnaitre qu’elle était vierge.

    Après, se pose la question : Comment a t il pu prouver qu’elle ne l’était pas. Parce que 2 mois après le mariage c’est un peu long pour engager une procédure. Il semble qu’elle est reconnu devant la cour qu’elle avait menti. Donc, pas de soucis pour moi. Il y a eu mensonge délibéré donc le contrat doit être rompu.
    En conséquence : Pourquoi Madame Rachida Dati demande que le ministère public fasse appel ? Pour faire parler d’elle ? Qu’est ce que ça peut lui foutre !

    Faut pas parler de possibilité de faire jurisprudence, il est inscrit dans la loi que les époux se doivent fidélité. Or aujourd’hui, l’adultère n’est plus reconnu par les tribunaux comme motif de divorce. Ca gène personne !

    Ce qui m’énerve c’est surtout les conséquences de cet appel. Ils vont donc être obligé de revivre ensemble, d’assumer toutes les conséquences d’un mariage… Si monsieur fait des dettes madame sera responsable par exemple, le temps que la cour se décide une deuxième fois ? Resté marié avec un dégénéré attardé c’est ça la conséquence directe de la position du gouvernement !

    Cela prouve encore une fois que Mme Dati au lieu de se pencher sur les vrais problèmes de la justice, veut faire croire qu’elle agit en prenant un cas particulier qui fait beaucoup de bruit. Elle veut montrer qu’elle est au coeur des problèmes. Enfin, elle suit la politique du gouvernement : Dès qu’on peut saisir un fait divers pour en faire une loi, hop on prend comme ça le peuple a l’impression qu’on travaille, qu’on est proche de lui. Et les exemples ne manquent pas :

    – La rétention de sureté
    – La réquisition des voitures des personnes roulant sans permis

    entre autre 😉

  6. Ce matin sur RMC j’écoutais un débat sur ce sujet, et j’ai pensé a toi Alrette je me suis dit : Ha tiens, je partie que Arlette va écrire un billet sur Adicie » Chose faite, j’aurais du parier !!! 😀

    Ce qui est fou que que l’on demande pas a l’homme que lui soit vierge pour le mariage … Et pour ce qui est de Mme Dadi, j’ai jamais rien compris a ce qu’elle a fait, et je vois que c’est pas demain la veille que je vais y comprendre quelque chose. Elle doit pas étudier les dossiers de près apparemment 😀

    Quand j’ai lu et écouté l’histoire, je me suis dit : C’est en France que ça se passe ?? Je suis resté très étonné.

    Merci, bravo. (Pour l’article 😉 )

    Olitax-
    ++

  7. @Olitax :

    Je ne pensais pas que j’étais aussi transparente que cela :( J’avoue avoir fait le billet en 10 min hier soir quand j’ai lu sur Google actualités que Mme Dati demandait l’appel. Là, je suis sortie de mes gonds.

    Pourtant, pour ceux qui me connaissent IRL savent que je suis particulièrement féministe (sans être chienne de garde… On gros je suis pour l’égalité des sexes dans tous les domaines et c’est tout !), donc j’avoue que le procès m’avait interpelée . Mais j’ai pris le temps de la réflexion, et me suis dit qu’après tout c’est ce qui pouvait arriver de mieux à cette femme. Donc j’ai cherché comment contré une éventuelle jurisprudence. Après tout : Moi mon prochain « futur mari » je vais mettre dans le contrat qu’il reconnait être puceau (Sérieusement, vous ne pouvez pas me croire… J’ai pas envie de faire son éducation… mdr …) Mais enfin, après tout l’égalité des sexes est une réalité, donc il faut en profiter 😉

    Je suis convaincu que dans cette histoire on ne veut que retenir que le côté musulman de la chose. Mais cela doit donc resté un problème religieux… C’est à dire que la personne ne peut demander que l’annulation du mariage religieux et rien d’autre.

    Maintenant si dans le contrat de mariage civil il y a tromperie (et là cela relève effectivement du tribunal civil) , et bien j’estime que c’est normal… vu que dans n’importe quel contrat, dans la mesure ou la tromperie est avérée le contrat est nul et non avenu.

    Donc, Mme Dati, revoyez vos cours de droit ! Mais surtout arrêtez de surfer sur la vague de l’actualité… Car là, féministe ou pas je ne suis plus du tout d’accord !

  8. @Arlette : Grande féministe que tu es, j’apprécie ton discours (et ça me fais sourire) car c’était moi tout craché ces 8 dernières années, j’étais à fond féministe.

    Seulement, ma vision a changé (je pense autrement aujourd’hui) et j’ai compris qu’il y avait un super mais un super amalgame sur la question de la virginité. Et cela, n’est pas du à la France mais bien à l’image qu’a reflété l’immigration « musulmane », toute de même j’ajouterai que les médias n’ont pas arrangé les « jugements » des gens face à cette virginité (et toute ce qui en découle sur la femme musulmane …) et bien au contraire ont enfoncé le couteau dans la plaie, et ça continue encore aujourd’hui. Décidément, ces médias ils disent n’importe quoi et ils réussissent bien à bourrer le crâne des gens de conneries.

    @Arlette toujours : j’ai imprimé vos commentaires et je vais essayer ce soir de vous expliquer tout ça (de vous éclairer tout ça), dans un beau petit développement structuré et j’espère que je vous ouvrirai encore plus l’esprit sur ces questions là. Je posterais ça demain.

    Bye

  9. @Gugu : Féministe parce que je tiens à ma condition de femme, mais pas chienne de garde car il est hors de question de mettre en avant mon statut. j’entends simplement que l’on me respecte en tant qu’individu, et non que l’on me mette de côté en ma qualité de femme 😉

    Je met sciemment de côté le fait qu’il s’agit d’une musulmane parce que justement je veux faire entendre qu’il n’y a pas de distinction a faire entre les religions. Mais je ne suis pas dupe non plus.

    Par contre, ayant été élevée dans une piscine d’eau bénite, et des membres de ma famille qui sont des catholiques intégristes (voir de confession juive), je m’aperçois au fil des années que l’on a mit un coup de projecteur sur les musulmans, alors qu’il s’en passe autant (voire pire) dans ces deux religions.

    Je sais je suis utopiste : Mais j’entends que la justice fasse son travail sans prendre en considération la religion des protagonistes. Et cela me met les nerfs à vif quand j’entends les propos tenu par Mme Dati hier à l’assemblée nationale.

    Cette décision doit resté dans le cadre du mariage civil donc de la loi (sans considération de religion). Que le mariage islamiste soit annulé, c’est pas le propos de mon billet. C’est un problème de religion. Mais si le mariage civil est annulé, c’est qu’il y a une raison civile !

    Après, que l’épousée soit musulmane, juive ou catholique voire athée, c’est clair que pour moi il vaut mieux que le mariage soit annulé plutôt que lui imposer de rester avec un con !

    Pour ce qui est de faire jurisprudence… Et bien je pense que moi ça me va ! Tiens histoire de faire valoir que les femmes doivent avoir les mêmes droits que les hommes, je vais passer la bague au doigt à mon homme en exigeant la même clause dans le contrat de mariage …

    J’aurais de quoi faire d’autres billets… :) (Laurent, merci de ne pas en avertir mon mec avant.. mdr)

    Au plaisir de te lire Gugu 😉

  10. Tu devrais lui écrire une lettre a Mme Dati, Arlette 😀

  11. @Arlette : je comprends ta position, je te disais avant je trouvais ça stupide, maintenant je me dis pourquoi pas.

    Je voulais donner mon avis cette affaire là, car ça prends vraiment une tournure ridicule.

    Je pense qu’autant la femme et l’homme n’ont pas demandé un tel scandale.

    Donc, j’espère que j’arriverais à t’éclairer un peu plus.

    A bientôt.

  12. @Arlette

    Je met sciemment de côté le fait qu’il s’agit d’une musulmane parce que justement je veux faire entendre qu’il n’y a pas de distinction a faire entre les religions.

    Bien sûr qu’il faut faire une différence entre les religions !
    Le fait qu’il s’agisse d’une musulmane doit nous interpeller, car l’islam gère à la fois le temporel et spirituel il n’y a pas de notion de civil ou de religieux les deux ne font qu’un !

    La virginité est considérée comme une qualité avant de se marier dans toutes les religions.
    La libération des moeurs dans nos sociétés occidentales à banaliser les relations sexuelles hors mariages et la multiplication des partenaires. Doit-on considérer cela comme un progrès ? L

  13. Bien sûr qu’il y a d’énormes différences entre les religions. Il est impossible de traiter le poids de chacune de la même manière.
    C’est un fait que le cas présent concerne la religion musulmane. Il est louable de mettre cet élément de côté afin d’élargir le débat, mais il n’en demeure pas moins un état de fait qui stigmatise cette religion en particulier lorsqu’il s’agit de la virginité avant le mariage.

  14. Dans la religion JUIVE je crois que le problème est le même, mais on en parle moins !

    Je ne crois pas que nous sommes pas habilités à être ou ne pas être d’accord sur le fait qu’une femme doit se présenter vierge au mariage dans quelque religion que ce soit.

    Par contre nous devons respecter les choix religieux même s’ils ne nous conviennent pas dans la mesure ou ils ne portent pas préjudice ni atteinte à la vie sociale de notre pays et au respect des individus.

  15. Hum, se pose tout de même le problème du choix qui n’est pas de mise pour la plupart des femmes sous l’emprise d’une de ces religions imposant la virginité avant le mariage.

  16. Mais bien sûr que le problème se pose dans les religions. Il se pose même dans toutes les religions. Mais c’est le problème des pratiquants. C’est pas un problème civil. Après, si les femmes veulent protester contre cette contrainte , je serais la première à leur côté.

    Mais ce qui m’énerve c’est que l’on fait une publicité intempestive sur l’affaire, alors qu’en 1997 une femme avait demandé l’annulation de son mariage parce que son mari avait oublié de lire dire qu’il était divorcé et que cela l’empêchait de se marier à l’église. Elle a obtenu l’annulation.

    En avons nous parlé ? Pourtant c’est la même chose : Annulation parce que mensonge !

    Et le motif est aussi con ! Et après on veut me faire avaler que les catholiques sont indulgents !

    On se focalise parce qu’elle est musulmane, et donc on veut faire passer le message : « Oh les musulmans sont intolérants, attardés… » . Non, toutes les religions sont à mettre dans le même bain. Mais surtout, la justice est la même pour tout le monde sans distinction de religion, donc le jugement a été fait sur un motif de droit, Mme Dati n’a pas à remettre en question ce jugement sous prétexte qu’il fait du bruit. S’il y avait erreur sur le fond (le mensonge ne serait pas prouvé par exemple), alors oui. Mais dans ce cas NON !

    Elle veut défendre le droit des femmes ? : Qu’elle se penche un plus sur les hommes qui ont plusieurs épouses dans leur pays, et qui par un tour de passe passe, font venir et vivent avec toutes leurs femmes en France ! Que je sache la notion de « harem » n’est pas autorisée en France.

  17. @Laurent : qui te dit qu’elle est sous emprise d’une de ces religions. Il ne faut pas mélanger religion et coutume. Autre chose, ne te fais pas encore berner par les médias, l’Islam est bien plus souple qu’on ne le pense.

    Et encore autre chose, pourquoi les gens s’acharnent ils sur l’Islam, je ne comprends pas, en plus ils parlent sans vraiment connaitre, donc ils ont des préjugés et ça c’est pas bon.

    Autre chose, l’Islam exige aussi du mari qu’il soit vierge or dans les médias on ne parle pas du mari alors que lui peut être qu’il était vraiment vierge !!!

    Autre chose, dans l’Islam, si un homme et une femme veulent se marier, l’Islam exige que les futurs mariés discutent longuement se voient et posent leurs conditions, si l’une des parties n’est pas accord alors là il ne peut y avoir un contrat de mariage.

    Le problème en France des musulmans je parle des vrais musulmans car il y a beaucoup de gens qui ont l’Islam hérité et qui ne connaissent pas l’Islam, le droit islamique n’est pas reconnue en France ce qui est tout à fait normal, mais est en grande partie contraire au droit français et au droit européen.

    Moi j’ai appris à l’école que le droit européen à présent l’emporté sur le droit français, et donc le droit islamique ne peut avoir sa place car on vit en Europe tout simplement.

    Cela dit, actuellement il n’y a pas un pays aujourd’hui qui applique correctement ce droit islamique, ce qui crée les problèmes au moyen orient.

    Là je me suis un peu étalée.

    @Robert : je suis d’accord avec toi : [La virginité est considérée comme une qualité avant de se marier dans toutes les religions.
    La libération des moeurs dans nos sociétés occidentales à banaliser les relations sexuelles hors mariages et la multiplication des partenaires. Doit-on considérer cela comme un progrès ?]
    Il n’y a pas de progrès dans la démocratie aucun droit de l’homme est respecté et aucune liberté, que la femme est soumise, c’est ce que j’ai constaté ces dernières années et qui m’a fais comprendre que finalement la démocratie n’est pas si jolie que l’on ne le croit.

  18. La libération des moeurs dans nos sociétés occidentales à banaliser les relations sexuelles hors mariages et la multiplication des partenaires. Doit-on considérer cela comme un progrès ?
    Pourquoi cela serait-il un progrès ou une régression ?

    Comme dit César dans la triglogie de Pagnol : Marius-Fanny-César : L’honneur c’est comme les allumettes, ça ne sert qu’une fois.

    Si la femme était comme l’homme, c’est à dire que la perte de l’hymen ne soit pas constable physiquement depuis la nuit des temps on imposerait pas au nom de la religion qu’elle arrive vierge au mariage.

    Les relations sexuelles sont l’aboutissement d’un amour. Si tu es amoureux de quelqu’un pourquoi se priver de relations physiques ? Tu as épousé toutes les femmes dont tu es tombé amoureux sous prétexte que cela doit être fait dans le cadre du mariage ?

    C’est mon corps, j’en dispose comme bon me semble. Et donc, mon voisin fait ce qu’il veut du sien.

    Si tes jeunes aujourd’hui préfère garder leur virginité pour le soir des noces : Et bien c’est leur choix, je le respecte. Mais j’entends pas que l’on juge ma façon de vivre, ou plutôt dire que c’est une régression d’assumer ma libido.;)

  19. qui te dit qu’elle est sous emprise d’une de ces religions ?
    Heu, il me semble qu’il s’agit d’un mariage islamique dans le cas présent ?
    Dans ce cas, c’est bien de religion qu’il s’agit plutôt que de coutume.

    pourquoi les gens s’acharnent ils sur l’Islam, je ne comprends pas
    Si si je connais bien l’Islam. Tu oublies que j’ai un pied au Maroc !
    Ceci étant, je frappe tout autant sur les institutions catholiques ou juives.
    En valeur absolue, je n’ai rien contre la religion, mais par contre j’ai de gros problèmes envers les institutions qui gèrent les religions.

  20. @Laurent : Heu, il me semble qu’il s’agit d’un mariage islamique dans le cas présent ?
    Si il s’agissait vraiment d’un mariage islamique alors il n’y a aucune raison d’aller faire un mariage dit « civil ». Les musulmans de France font un mariage civil pour les papiers (si le conjoint n’est pas français ou ressortissant de l’UE, pour les impots, pour les Allocs,…).
    Mais des « bons » musulmans n’ont pas besoin d’aller faire un mariage civil, un mariage devant l’iman est valide.

    C’est pour ça je trouve cette affaire un peu louche.

    [pourquoi les gens s’acharnent ils sur l’Islam, je ne comprends pas
    Si si je connais bien l’Islam. Tu oublies que j’ai un pied au Maroc !
    Ceci étant, je frappe tout autant sur les institutions catholiques ou juives.]
    Sans rancune, je pense que tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur ce point, il faut vivre dans la communauté musulmane pour comprendre.
    Autre point, les catholiques et les juifs, les pratiquants sont bien plus ouverts que les gens qui rejettent toutes religions.
    Donc, moi je me permettrais pas de les critiquer après chacun fais ce qu’il veut, il y a la liberté de pensée et d’expression ; )))

    [En valeur absolue, je n’ai rien contre la religion, mais par contre j’ai de gros problèmes envers les institutions qui gèrent les religions.]
    Oui tu as tout à fait raison (les institutions sont mal gérés), car quand tu étudie l’histoire par exemple l’inquisition, ils brûlaient des « sorciers » ce n’était pas des sorciers c’étaient des gens croyants qui disaient qu’il n’y a qu’un seul Dieu et non plusieurs.
    Ces gens là agacaient, génaient les chefs religieux qui voulaient mener le peuple à leur propre profit (pouvoir,…), les chefs religieux donc disaient on va brûler un tel car c’est à cause de lui que la terre à trembler, et pour pas que la population « paniquent » et reviennent à la raison et surtout qu’ils ne suivent pas ces « sorciers » alors on fesait brûler ces sorciers sur la place publique (en plus ça fais de l’animation et calme la population). Ces auto dafés étaient fait en sorte pour camoufler les « magouilles » des chefs religieux, vous voyez le lavage de cerveau ne datent pas d’aujourd’hui.
    Vous remplacez ces chefs religieux par les chefs gouverneurs d’actualité et vous avez compris le monde actuel. Chaque chose s’assemble et j’arrive à recontruire le puzzle, donc à comprendre le monde.

    Karl marx disait la religion c’est l’opium du peuple, la religion a été remplacé par la politique aujourd’hui. Quand vous regardez autour de vous beaucoup de gens reviennent à la religion, donc retour aux racines, et la thèse de l’évolution s’effondre. C’est du pipeau!!

    Moi,c’est mon opinion.

    Bref, j’espère que je me suis pas trop étalée.

  21. Si il s’agissait vraiment d’un mariage islamique alors il n’y a aucune raison d’aller faire un mariage dit “civil”. Les musulmans de France font un mariage civil pour les papiers (si le conjoint n’est pas français ou ressortissant de l’UE, pour les impots, pour les Allocs,…).

    C’est bien pour cette raison que j’insiste sur le fait qu’il faut mettre le côté contexte religieux.

    Encore une fois, je me répète, la décision est une décision CIVILE. Il y a eu « mensonge, donc le contrat est nul et non avenu.

    Autre point, les catholiques et les juifs, les pratiquants sont bien plus ouverts que les gens qui rejettent toutes religions.

    Alors, là non. Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. J’ai assez de religieux intégristes dans ces deux religions autour de moi, pour savoir que ce n’est pas du tout le cas !

    La preuve, si les catholiques étaient si tolérants que cela le mariage de 1997 n’aurait pas été annulé. Demander l’annulation parce que le conjoint était divorcé et que cela l’empêchait de se marier à l’église : Et bien !!! Pour moi c’est tout sauf de la tolérance. Parce que s’il fallait que tu nourrisses tous les divorcés qui se sont mariés à l’église catholique ta paie n’y suffirait certainement pas ! Même un gros gain au loto ne serait pas suffisant !

    Quand je pense que l’on est pas venu a mon mariage sous prétexte que je ne me mariais pas à l’église… Là encore, je n’appelle pas cela respecter l’avis de son prochain.

    Ou imposer un bâptème juif (au petit garçon né de cette union) dans un couple mixte non pratiquant ce n’est encore pas ce que j’appelle de la tolérance.

    Perso, tous les pratiquants ne me dérangent pas. La seule chose que je leur demande c’est de ne pas m’imposer leurs idées sous prétexte que C’EST LA VERITE.

  22. Arf le baptême ! Encore un concept avec lequel j’ai un problème.
    Sans même avoir la faculté de choisir (surtout faut baptiser avant que l’enfant soit trop âgé et puisse justement réfléchir), déjà que nous sommes embarqué dans une religion.
    Attendons la majorité pour proposer la baptême … ça m’étonnerait qu’il y ait autant d’élus !

    Sinon, pour revenir à l’affaire du mariage, j’ai suivi l’histoire de trop loin pour discuter sur les détails.
    Par contre, ça va je crois que j’ai assez passé de temps au Maroc pour me faire une très bonne idées à propos de l’Islam. Faut pas non plus faire des études de théologie ou se convertir afin d’appréhender les tenants et les aboutissements.
    Par contre, j’ai passé seulement un week-end chez les Mormons, et je ne vais pas prétendre en savoir long à leur sujet 😀

  23. @ARLETTE
    Mais j’entends pas que l’on juge ma façon de vivre, ou plutôt dire que c’est une régression d’assumer ma libido.;)

    1° je n’ai pas dit qu’il s’agissait d’une régression.

    2° ce joli mot de libido en fait n’est rien d’autre que l’expression du désir sexuel qui peut s’exprimer indépendamment de l’amour.

    3° revendiquer pouvoir disposer de son corps est un leurre, ce qui fait agir ce n’est pas l’esprit mais le besoin sexuel.

    4° les relations sexuelles sont l’aboutissement de l’amour,
    et la multiplication des relations sexuelles s’appellent de la B…E.

  24. Tout ce débat me ramène au

    TRAITE DES TROIS IMPOSTEURS

    Décidemment je crois vraiment que l’on s’est fait avoir à l’insu de notre plein gré !!!

    Suivez le lien

  25. @Robert : Non revendiquer pouvoir disposer de son corps n’est pas un leurre. Quand tu as soif tu bois ? Et après, si la nature a fait que l’on a un appétit sexuel pourquoi ne pas l’assouvir ?
    Dans la mesure ou l’on est deux adultes consentants je ne vois pas pourquoi cela se dramatique de se faire plaisir.

    La multiplication des relations sexuelles s’appellent de la Baise ? Faut pas avoir peur des mots. Tu pars du principe que s’envoyer en l’air tous les jours c’est forcément avec des partenaires différents.Ben, non ! Il y en a qui ont un appétit plus important que d’autres et baiser tous les jours ce n’est pas forcément avec toute la planète. Chacun est libre d’assouvir ses pulsions avec qui bon lui semble dans la mesure ou les deux partenaires le font de leur plein gré.

    Je ne vois pas au nom de quoi on devrait instaurer une morale qui dit : « Attention il faut pas baiser avec n’importe qui, mais surtout pas plus de X partenaires dans sa vie ». Pas plus aux hommes qu’aux femmes ».

    Après que l’on soit pratiquant d’une quelconque religion et que l’on se refuse ce plaisir : C’est le choix de chaque individu.

    On peut très bien être amoureux, concrétiser celui-ci par des rapports sexuels, puis le temps passe et la vie fait que l’on se sépare. Et après ? On doit se priver de mariage avec un nouvel amoureux sous prétexte qu’on est plus vierge ? On doit forcément épouser un mec pour faire l’amour et s’aliéner sa vie entière parce on a cru que c’était l’homme de sa vie ? Faut interdire le divorce dans ce cas. Si on en arrive là c’est sur c’est de la régression !

    Un homme qui a des aventures c’est un Don Juan, et une femme c’est une salope ?

    Appelle ça de la baise si cela te chante, personnellement moi j’ai toujours (et cela m’arrive encore 😉 ) fais l’amour. Je préfère cela, même si c’est simplement pour assouvir ma libido.

  26. @Arlette

    Je respecte ton point de vue et loin de moi de vouloir imposer quoi que ce soit ! Je constate seulement que la liberté des moeurs si elle a apporté une certaine forme de liberté sexuelle pour les femmes a également entrainé avec elle beaucoup de dérapage !

    Les rapports sexuels entre adultes hétéros et ou homos consentant me semblent tout à fait normal tant qu’ils restent dans un cadre d’intimité et de respect des autres.

    Malheureusement la liberté sexuelle a engendré des comportements déviants Gaypride-Partouzes-Triolisme, banalisation de la pornograhie, etc.etc;

    Le résultat les filles se font dépuceller à 12 ans !
    On pratique des tournantes !
    Les homosexuels et lesbiennes défilent dans les rues !

    Une jeune fille vierge à 18 ans c’est une exception !

    Je n’aime pas cette société qui ne respecte plus grand chose !

  27. Les religions servent à fixer des limites pour garantir l’ordre et le respect des individus pour ceux qui en ont besoin.

    Notre pays était catholique et pratiquant, il ne l’est plus !
    Les valeurs de la religion ne sont plus respectées.

    Depuis 1968 le slogan « Il est interdit d’interdir » est devenu une règle dont on voit aujourd’hui les dégâts dans tous les domaines !

    Je ne suis ni croyant ni pratiquant d’aucune religion mais je les estime nécessaire à tous ceux qui sont incapables de se fixer seuls des règles de vie.

  28. Sincèrement Robert tu penses que c’est la liberté des moeurs qui a engendré des dérives ?

    Perso je pense plutôt que cela a simplement servi à voir ce que tout le monde cachait avant. Tous les problèmes de moeurs : partouze, triolismes, pornographie… Tout cela se faisait mais c’était caché. Je suis persuadée qu’il n’y a pas plus de viols, d’incestes et pédophilie qu’avant. On en parle plus, simplement parce que maintenant on ose en parler.

    Et la religion je ne pense pas mais alors pas une seconde que celle-ci est nécessaire à ceux qui sont incapable de se fixer des règles de vie. Si tu n’es pas capable d’avoir une règle de vie c’est pas la religion qui va te l’imposer. La religion : Qu’est-ce qu’on ne fait pas en son nom ! Que de crime commit en son nom !
    Je pourrais en écrire un roman sur la religion catholique et toutes ses dérives ! Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ! Voilà un bon slogan.

    Tiens tu n’as qu’à écouter les discours du pape pour t’en rendre compte :

    – La guerre c’est mal
    – La faim dans le monde c’est inadmissible
    – La pédophilie c’est monstreux

    j’en passe et des meilleures… Mais il montre l’exemple ?

    – Que fais-t-il pour arrêter les guerres ? Il envoie ses sbires imposer sa vision dans des pays en guerre pour leur dire : « Oui, c’est mal la guerre, mais c’est votre croix, Dieu l’a voulu ainsi, il faut prier »
    – Partage-t-il sa fortune pour aider les peuples qui ont faim ?
    – Prends-t-il vraiment des mesures contre les prêtres pédophiles ? Non ! Surtout pas, on cache, on protège ses ouailles. Ah c’est sur quand un prête se retrouve au tribunal là il s’insurge, mais enfin généralement ça fait des années qu’il le savait mais il a rien dit.

    Autant j’ai beaucoup de respect pour Soeur Emmanuelle et consort parce que ce sont personnes qui ont vécu ou vive leur foi pleinement. C’est à dire qu’elles vivent (ou on vécu) dans les mêmes conditions que les personnes qu’elles aident (ou ont aidé) et on tout fait pour améliorer des situations. Autant, le pape et sa clique je ne leur accorde aucun crédibilité. Pourtant s’il y en a bien un qui devrait montrer l’exemple c’est bien lui non ?

    C’est bien de prêcher l’amour de son prochain, la virginité dans le mariage, le partage de la fortune etc… Encore faut-il montrer l’exemple.

    J’ai du respect pour ceux qui sont pratiquants mais qui vivent en harmonie avec leurs idées. Pas pour ceux qui s’arrange avec leur foi.

  29. Depuis 1968 le slogan “Il est interdit d’interdir” est devenu une règle dont on voit aujourd’hui les dégâts dans tous les domaines !

    Il me semble l’avoir déjà dit, mais depuis 1974, le slogan parlementaire est « il est interdit de permettre ». L’autorisation d’interruption de grossesse est la dernière loi majeure qui autorise quelque chose. Depuis cette date, il n’y a que des interdictions qui sont instaurées. Ce n’est pas un peu symptomatique ?

    Pareil qu’Arlette, je crois que les institutions religieuses ont trop de sang sur les mains pour se permettre de passer comme donneurs de leçons.

  30. Bonjour,

    @Arlette : Je parlais avec une de mes copines l’autre jour, et elle m’a dit la même chose, quand je lui ai dit : mais les gens vont où?? Il y a des meurtres sans arrêt, les jenues ont des rapports de plus en plus tôt, un autrichien a fait des enfants à sa propre fille, un allemand a eu 2 enfants avec sa soeur et a voulu faire un mariage cicil, la famine en hausse, des gens innocents meurent,…. La montée en puissance du mal.
    Alors cette copine m’a dit la même chose qu’Arlette : oui mais avant on en parlait pas,…
    Ben si on en parlait c’est qu’il n’y avait tout simplement rien à dire.

    Avant, l’homosexualité, la fornication etc existaient (les gens se cachaient) mais était loin d’avoir cette ampleur, aujourd’hui vous ouvrez les journaux et vous regardez on ne parle que de ça : Viols, corruption, meurtre, inceste, …

    Mais aujourd’hui, il y a trop de trop. Et c’est pas possible comme le monde va mal.

    @Arelette : [Je pourrais en écrire un roman sur la religion catholique et toutes ses dérives !] donc peux tu me dire pourquoi on brûlait des gens, pourquoi il y avait des autodafés?? Moi, je pense que les chefs religieux à ce moment brûlaient les gens qui détenaient la vérité.

    Et aujourd’hui on fait pareil pas avec le théisme mais l’athéisme, on remplace les chefs religieux d’hier par les chefs gouverneurs actuels et les autodafés par le lavage de cerveau par la guerre …

    @Arlette : [Je pourrais en écrire un roman sur la religion catholique et toutes ses dérives !]
    Je suis d’accord avec toi mais ne mélange pas les corrupteurs avec le peuple car quand tu écoute parler les gens, les gens veulent la paix, la justice, l’égalité, la liberté…
    Le problème n’est pas les peuples, ni les livres religieux (Psaumes, Torah, Bible, Coran), c’est bien les gens qui se servent de tout ça pour leur propre intérêt, …

    Quand, j’ai étudié la philosophie au lycée, j’ai réfléchis et je me suis dis l’ahtéisme est une religion, Pourquoi?? Parce qu’un athé croit qu’il n’y a pas de Dieu. Donc, c’est une religion, la croyance d’un athé est de ne croire en rien.

    Donc on peut ajouter que le communisme, le socialisme, le capitalisme, le libéralisme, le kemalisme, le racisme, le bouddhisme, l’hindouisme… sont tous des religions qui ont leur livre de référence, leur « personnage » (ex : Communisme = Staline si je me trompe pas) et leur symbole/enseigne.

  31. Quelques précisions :

    Alors cette copine m’a dit la même chose qu’Arlette : oui mais avant on en parlait pas,… En gros c’est normal !!!

    Ben si on en parlait pas c’est qu’il n’y avait tout simplement rien à dire, qu’il n’y avait pas tant de soucis.

  32. Concernant cette histoire de virginité :

    Au niveau de l’Islam : l’Islam n’exige pas d’une femme musulmane qu’elle soit vierge!

    1 – La nuance est ici : l’Islam dit à l’Homme et à la Femme de se protéger, de ne pas avoir de relations, les relations sont permises lorsque l’on es mariés.

    2 – Ensuite, une femme musulmane qui a eu des relations, en gros qui a péché, peut très bien se marier, c’est pas parce qu’elle n’est plus vierge qu’elle n’a pas le droit de se marier, tout le monde peut faire des erreurs, et personne ne peut juger personne, le tout dans l’islam c’est de se repentir (et de ne plus recommencer) et Dieu seul jugera. J’ai parlé de la femme mais c’est pareil pour l’homme. Mais des musulmans qui pêchent et qui savent qu’ils pêchent là c’est de l’hypocrisie. Bref.

    3 – Autre chose, dans l’Islam une femme veuve peut se remarier 40 jours après le décés de son premier époux si je me trompe pas. Si son 2 ème mari décède, elle peut encore se marier en respectant ses 40 jours…

    En fait, moi j’avais beaucoup de pré jugés sur l’Islam mais au fur à mesure que j’étudie l’Islam je trouve que l’Islam n’est pas ce que l’on croit.

    Une dernière chose, apparament un mariage islamique peut s’annuler simplement en s’insultant : par exemple la femme traite son mari de sale chien et là le mariage s’annule et si les époux couchent ensemble après l’Islam considèrent qu’ils sont dans le péché, ils forniquent!
    Pourquoi?? Parce que la femme a dit que son mari était un seul chien et l’Islam ne permets pas de coucher avec des animaux.
    Ce couple devra renouveller son mariage, devra se remarier.

  33. En effet, la virginité n’est pas réservée aux femmes, mais la nature est ainsi faite qu’il n’est pas possible de vérifier la virginité d’un homme.
    C’est vrai également que la chasteté n’est pas « obligatoire », mais afin de rester « pur » il faut être vierge. Il est clairement indiqué dans le Coran que la femme doit « baisser les yeux et rester chaste ». En gros, n’ouvre pas ta gueule et attends ton mari.

    Autre chose, un homme musulman peut épouser une femme d’une autre religion. Par contre, les femmes ont l’obligation d’épouser un homme musulman.

    Puis que dire de la Sourate 4 qui est traduite en Français avec une manière tout à fait ambigue par rapport à la version original :
    v.34 : « …Les femmes vertueuses sont dévouées, conservant avec soin, pendant l’absence de leurs époux, ce qu’Allah a gardé pour elles. Quant à celles dont vous redoutez l’inconduite, avertissez-les, et reléguez-les dans les chambres à coucher, et battez-les, mais si elles vous obéissent ne cherchez point de voie contre elles… ».

    J’en ai parlé à plusieurs religieux au Maroc et il convient de dire que le Coran marche sur une fine frontière concernant ce psaume. Par contre, la traduction française tombe au-delà du raisonnable.

    Je suis loin d’être indifférent au Coran que j’ai lu presque entièrement. La perception de la religion musulmane en France est loin d’être le reflet de la réalité. C’est clair que le Coran n’est pas seulement l’apanage des extrémistes. Le Coran est même un exemple de tolérance.
    Par contre, concernant la condition de la femme, je suis loin d’être d’accord avec toi. La religion musulmane est intolérante envers la femme qui doit servir l’homme. C’est encore un exemple de la manière dont les institutions religieuses dominées par les hommes se servent de leur outil afin de se mettre en bonne position dominante.

    Je te rassure, c’est la même chose dans la religion catholique. Il n’y a qu’à prendre l’exemple de la manière dont Marie-Madeleine est traitée. Son rôle étant largement diminué par rapport à son statut réel puisqu’elle est le pilier fondateur (elle est la première a avoir vu le Christ ressuscité) de la religion catholique, puis elle était certainement beaucoup plus proche de Jésus-Christ que les textes veulent bien le laisser croire. Certains iront même jusqu’à dire qu’elle était sa compagne, tandis que les autorités officielles font tout pour donner une image diminuée, jusqu’à la faire passer pour une prostituée. Ils utilisent le fait qu’il y avait beaucoup de femmes prénommées Marie afin de diluer les pistes et servir les attraits du mâle dominant.

    Ce sont les hommes qui étaient aux commandes lors de l’essor des religions. Ils ont mis en place un système qui les favorisent. L’Islam est la dernière religion en date, et elle a construit ses bases sur les fondements des autres, favorisant encore et toujours les hommes.

    Bref, j’accorde beaucoup de crédit au Coran pour certaines choses, mais il ne faut pas me faire avaler que c’est une religion bienveillante envers les femmes et je ne vais pas non plus gober le fait que cette religion ne veut pas assouvir ses fidèles. Encore une fois, c’est dans la même lignée que la religion catholique, mais encore plus amplifié. Le nombre de prières quotidiennes est un flagrant exemple qu’il ne faut surtout pas que tu t’éloignes du conditionnement. Jour et nuit, le musulman est rappelé à l’ordre. Même en pleine nuit (enfin petit matin pour certains) il faut se lever pour bien répéter ton dévouement envers Dieu.

    J’ai des exemples qui sont à vomir. Par exemple, l’an dernier en Arabie Saoudite, une jeune fille est violée par plusieurs hommes. A l’issue du procès, les hommes sortent libres, tandis que la fille est lapidée car elle avait osé s’approcher trop près d’hommes alors qu’elle n’était pas mariée.

    Encore une fois, il existe des exemples similaires dans les autres religions, sauf que pour notre vieux continent, nous sommes sortis de l’asservissement aveugle envers une croyance ou une autre. Il ne reste que les sectes pour ceux qui veulent se laisser dominer par une autorité toute puissante.
    Certains pays d’Afrique sont encore des siècles en retard par rapport à notre espace de liberté à ce niveau (sur d’autres plans, nous sommes encore au point mort. Par exemple avec la politique).

    Ca fait un moment que ça me titille de déverser tout ce que j’ai emmagasiné en termes d’animosité envers les religions. Il faudrait peut-être que j’y mettre un peu d’ordre et que je rédige un bon pamphlet.

  34. Gugu : Je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument me faire entendre que la religion musulmane des plus permissives.

    Je le dis et le répète ; Ce billet est fait pour faire comprendre qu’il s’agit du mariage CIVIL qui a été annulé et non religieux. Moi le côté religieux je m’en fous. C’est à chacun à s’arranger avec ses convictions.

    Même si tu veux parler religion et bien parlons en.

    D’abord il ne faut pas confondre : « Athée » qui est celui qui renie la puissance divine dans toutes les religions. Après tout c’est son droit de ne pas croire. Et « Agnostique » qui doute de la vérité absolue et certaine de toutes les religions.

    Mais que viennent faire les communistes dans cette affaire ? Tu vois tu fais encore un amalgame. Ce n’est pas parce qu’en règle générale les communistes ne sont pas religieux que tout ceux qui sont Athée ou agnostique sont des communistes et vénère Staline.

    Je ne parlerai pas de la religion musulmane, vu que je l’ai pas étudié et que ce n’est pas parce que je cotoie et discute avec des musulmans de la religion que j’ai des connaissances assez approfondies pour en débattre. Je respecte tous les gens qui sont religieux pratiquants : catholiques, juifs ou musulman. (J’ai que ça dans ma famille pour l’instant… ).

    Mais la religion catholique et toutes les dérives : J’ai donné plus qu’il n’en faut pour savoir de quoi je parle ! J’ai été nourrie à l’eau bénite. Ca laisse des traces !

    Ben si on en parlait pas c’est qu’il n’y avait tout simplement rien à dire.

    Ca c’est un raisonnement simpliste. Se voiler la face derrière son petit doigt.

    Là, non, je ne peux pas te laisser dire cela. Oui, ça se passait autant, mais seulement on disait : « Non, il faut surtout pas que ça se sache. Sinon l’honneur de la famille serait en jeu. » Et ce n’est pas les non-pratiquants qui disaient ça. C’est bel et bien des croyants et pratiquants (à commencer par les curés). Crois moi sur parole j’ai de l’expérience dans ce domaine.

    Je te citerai pas des exemples, parce que sinon je pourrais faire la page la plus longue du web. Mais des exemples d’intolérance, de « faite ce que je dis pas ce que je fais au nom de la religion »…ce n’est pas ce qui me manque.

    Après tu as tes convictions, tu as trouvé un idéal dans la religion musulmane et bien soit, j’espère pour toi que cela t’apporte quelque chose. Mais s’il te plait, ne vient pas me dire que c’est la panacée. Ni l’Islam, ni n’importe qu’elle autre religion. Il n’y a qu’à étudier un peu l’histoire pour voir tout ce qui a été fait au nom de la religion !

    Au niveau de l’Islam : l’Islam n’exige pas d’une femme musulmane qu’elle soit vierge!

    1 – La nuance est ici : l’Islam dit à l’Homme et à la Femme de se protéger, de ne pas avoir de relations, les relations sont permises lorsque l’on es mariés.

    Il y a pas contradiction entre les deux phrases ?

    Non, on exige pas que les mariés soient vierge au mariage, on dit que c’est simplement autorisé pendant le mariage… Cherchez l’erreur !

    Encore heureux que c’est permis pendant le mariage !

    Autre chose, un homme musulman peut épouser une femme d’une autre religion. Par contre, les femmes ont l’obligation d’épouser un homme musulman.

    Chez les juifs c’est le contraire. La femme peut épouser un goy (et encore… Ca c’est chez les tolérants), mais un juif doit obligatoirement épouser une juive (ou alors il faut qu’elle se convertisse). Et pour cause : C’est la femme qui transmet la religion. A croire qu’il y a un gène de la religion sur le chromosome X …

    Et après on veut me faire croire que les pratiquants sont tolérants ?

  35. J’ai bien compris ce que vous dites cela dit je ne veux rien ajouter car je pense que ça ne pourrait pas enrichir ce débat.

    Donc, je préfère ne pas aller plus loin mais ne croyez pas que je fuis parce que je n’ai pas de réponse à vous donner bien au contraire.

    Mais sachez que je vous comprends tout à fait, je voulais juste vous de regarder les gens d’un autre angle.

  36. @Gügü
    Le problème n’est pas les peuples, ni les livres religieux (Psaumes, Torah, Bible, Coran), c’est bien les gens qui se servent de tout ça pour leur propre intérêt, …

    Ceux qui ont écrit ces livres religieux les ont eux-mêmes écrit dans leur propre intérêt avant tout, en douter est faire preuve d’une grande naïveté.

    Les 3 religions révélées sont concurrentes et chacune interprête à son profit les textes sur le dos de ses ouailles !

  37. @Robert : je suis au boulot, j’ai pas trop le temps de m’étaler.

    Dans le coran, il y a des versets qui expliquent ce que deviendra les Hoca qui cachent la vérité des versets, qui n’expliquent pas bien les versets du coran au peuple.

    Et les personnes qui cachent la vérité de ces versets à cause de leur salaire… sont les mauvaises personnes.

    Ces livres n’ont pas été écrits par eux mêmes, c’est la parole de Dieu, c’est pas une création des hommes.
    Pour le coran je sais que les « démocrates » musulmans actuels ne parlent pas de tout les versets ils disent ce qu’ils veulent dire, ce qu’ils les arrangent et les personnes qui veulent expliquer l’intégralité du coran, sont mis en prison ou harcelés…. (voir en Turquie, les Imans comme Timurtas, Cemalettin Kaplan d’ailleurs son fils est toujours en prison, Atif hoca, Cubbelli Ahmed Hoca, Esad cosan …).On a pendu Adnan menderes.

    Ce qui sont à éviter en Turquie sont Erdogan (je crois qu’il fait partie des sionnistes), Gül, Erbakan, Fetullah gülen qui habite en Amérique comme par hasard,…

    Ensuite, j’ai pleins d’histoires de la part de mon entourage, comme le père d’une copine qui est interdit de rentrer en Turquie car il y a 8 ans en arrière il a rayé sur un bouquin Atatürk est le plus grand et a marqué Allah est le plus grand, la maitresse en a averti le consulat à Lyon et le consulat les autorités en Turquie … Est ce normal?? Pour une rature interdire une personne d’entrer en Turquie.

    Ce que je peux dire dans l’Islam, il y a eu des grands savants et il y en a encore mais cex derniers on veut les interdire de parler.

    Concernant, la bible, sachant que les musulmans croit à 120 000 prophètes donc englobe les chrétiens et les juifs, les musulmans croient aussi à 104 livres (les 4 plus grands sont les psaumes, la torah, la bible et le coran), seulement la bible a été déformé et apparament réécrite. Comment réécrire une Bible, sûremment pour tromper le peuple, car il y avait des vérités dans ce livre. J’ai un témoignage d’une catholique de 84 ans maintenant qui m’a dit que le pape avait interdit de lire la bible jusqu’en 1950!!!
    Et j’ai entendu dire qu’à l’époque les gens qui voulaient lire la bible mouraient car on mettait du poison sur les pages, et les gens tournaient les pages avec leurs salives…

  38. @Gugu : Prends-tu le temps de vérifier ce qu’on te dit ?

    J’ai un témoignage d’une catholique de 84 ans maintenant qui m’a dit que le pape avait interdit de lire la bible jusqu’en 1950!!!

    Tu as 1 témoignage… Est-ce suffisant pour te faire un avis ? N’est-ce pas une rumeur véhiculée par des personnes qui veulent te faire croire à d’autres choses ? C’est la première fois que j’entends cela.

    Interdiction de lire la bible

    Du même genre :
    Et j’ai entendu dire qu’à l’époque les gens qui voulaient lire la bible mouraient car on mettait du poison sur les pages, et les gens tournaient les pages avec leurs salives…

    Oui par les personnes qui ont lu Le nom de la rose d’Umberto Eco… Mais il faut leur dire :

    1- Ce n’est pas de la bible mais d’un livre de Socrate sur le Rire
    2- C’est un roman ! Pas la réalité

    Et puis, tu dis toi même
    seulement la bible a été déformé

    Alors je peux te répondre : Qui dit la vérité ? Qui te dis que le livre que tu penses être la version initiale l’est vraiment ? Peut-être est-ce une version qui a été déformée il y a quelques siècles et qui aujourd’hui t’es présentée comme LA vérité…

    Essaie de te faire ta propre opinion, ne laisse pas un groupuscule t’imposer leurs idées, mes surtout : « LEUR vérité » 😉

    On peut à mon avis vivre avec ses propres convictions (religieuses ou pas), faire ce qu’il nous semble bon, sans pour autant adhérer à 100 % à une cause commune. Sinon, cela revient à être un mouton de Panurge (il me semble que c’est Robert qui a pris cette analogie dans un commentaire… Donc là, je le rejoins 😉 ).

  39. @Arlette : l’expression mouton de panurge c’est moi même.

    Oui, Arlette je prends le temps de vérifier, je fais mes petites recherches et une de mes recherches les plus chocs sont le billet concernant les attentats du 9/11/01, j’avais vu le reportage de mickael moore.

    [Tu as 1 témoignage… Est-ce suffisant pour te faire un avis ? N’est-ce pas une rumeur véhiculée par des personnes qui veulent te faire croire à d’autres choses ? C’est la première fois que j’entends cela. ] Ben je crois pas car cette dame c’est mon ancienne voisine qui m’a dit cela : « le pape nous a interdit de lire la Bible car c’était sacré et je ne comprends pas pourquoi on nous l’a interdit ». Tu vois elle même ne comprends pas cette interdiction. Ensuite, je prends le temps d’écouter toutes les personnes (de n’importe quel milieu), pour moi c’est enrichissant car je comprends mieux le monde dans lequel nous vivons.
    Tu sais j’ai grandi dans une famille dite « musulmane », je vais souvent en Turquie, je regarde les infos et les infos françaises, des fois j’essayent même de comprendre ce que dit la télé arménienne et la télé Quatar, je lis, je me fais ma propre opinion. En gros là où il y a des indices je les prends, car je pars du principe que l’on apprends tout les jours….

    [Oui par les personnes qui ont lu Le nom de la rose d’Umberto Eco… Mais il faut leur dire :

    1- Ce n’est pas de la bible mais d’un livre de Socrate sur le Rire
    2- C’est un roman ! Pas la réalité] Et ci c’était vrai?? On peut se poser la question dans ce sens.

    [Et puis, tu dis toi même seulement la bible a été déformé. ] Oui,tuojours cette ancienne voisine me dit qu’ils ont réécrit la bible, mais apparament dans la bible version originale, annonçait la venue du dernier prophète Muhammed.

    Comme dans la Torah, on annonçait la venue d’un messie Jésus.

    Alors dis moi pourquoi les juifs attendaient le messie, et quand il est arrivé pourquoi se sont ils convertie au christiannisme??

    [Alors je peux te répondre : Qui dit la vérité ? Qui te dis que le livre que tu penses être la version initiale l’est vraiment ? Peut-être est-ce une version qui a été déformée il y a quelques siècles et qui aujourd’hui t’es présentée comme LA vérité…]. Ben déjà c’est à toi de chercher la vérité, ensuite le coran ne pourra pas être déformé jusqu’à la fin du monde car Allah y veille.
    Et c’est le livre de vérité pour les musulmans, ensuite ceux qui l’interprétent à leur manière ceux là ne sont pas musulmans.
    Je veux pas rentrer dans les détails, mais j’ai trouvé ce que je cherchais dans l’Islam.

    [Essaie de te faire ta propre opinion, ne laisse pas un groupuscule t’imposer leurs idées, mes surtout : “LEUR vérité” ] Je ne suis pas rattachée ni influencée par un groupe simplement j’étudie le coran la sunna et c’est tout, et tout ce que je lis sont vrais, car je le vis.

    Autre chose, les juifs et les chrétiens aujourd’hui, n’ont pas de réponses sur beaucoup de questions, comme par exemple les signes de la fin du monde, ils croient en la fin du monde, ils croient en Dieu et quand tu leur demande ben c’est quoi les signes de la fin du monde et comment sera l’au délà ben là aucunes réponses, Silence radio.

    Bref, il faudrait peut être faire un billet par rapport à la religion car aujourd’hui le monde actuel est rattaché à la religion, mais je crains que se ne soit la bienvenue.

    L’actualité se rapporte justement à la religion.

    Bref, on en reste là je ne veux pas aller plus loin.

  40. Je peux retourner la question en disant que les gens aujourd’hui prennent le package suivant : tout est scientifique POINT.

    D’accord, mais tout est scientifique (mais cette science elle vient bien de quelque part), ensuite c’est la technologie elle va bien s’arrêter, vous comptez aller sur Mars pour vivre si la Terre explose?? Bonne chance à ceux qui l’espèrent.

    Bref.

  41. Ceux qui ont écrit ces livres religieux les ont eux-mêmes écrit dans leur propre intérêt avant tout, en douter est faire preuve d’une grande naïveté.

    Exactement !
    Même chose avec le texte constitutif d’un pays et même pour un contrat d’assurance. C’est tout à fait « normal » que ceux qui sont à la base d’un projet se projettent dans la meilleure position possible.
    Comme j’ai évoqué plus haut, l’exemple le plus flagrant concerne la position de la femme au sein des diverses religions. Il est évident que ce sont des hommes qui ont rédigé les textes afin de valoriser leur domination sur la femme.

  42. @Laurent : Oui la constitution, les traités de Lausanne, de Sèvres ……
    Sont écrits par des personnes pour servir leurs intérêts.

    Mais je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que le coran et les livres religieux sont des créations de l’homme.

    Bon supposons que tu as raison, si tu dis que le coran est une création de l’homme, alors explique moi pourquoi l’empire ottoman a vécut 7 siècles, et plus ça allait plus il s’agrandissait.
    Dans cet empire il y avait toute population des turcs des kurdes des arméniens des chrétiens et des juifs et qui vivaient en harmonie (quand tu visites en Turquie il y a encore des églises, car pendant cet empire sous le califat les chrétiens avaient la liberté de culte on les laissaient faire ce qu’il voulaient du moment qu’ils ne dérangeaient personnes, ils avaient leurs églises …), quand je pense qu’en France il y a des personnes qui étudient le coran dans des « caves ». Bref.

    En parlant des droits de la femme musulmane, explique moi aussi pourquoi les femmes ont eu le droit de vote très tôt lorsqu’il y a eu la république turque??

    Ensuite, sous le califat dis moi combien il y a eu de meurtres, de vols, viols ….

    Il y a un verset qui dis : qui mieux qu’ Allah peut créer des lois???

    Les preuves tendent trop sur la véracité des versets coraniques.

    Ensuite, dis moi où il est écrit que la femme est interdit de travailler?? Encore mieux si une femme musulmane travaille en aucun cas son mari ne peut lui prendre son salaire, la femme dispose de son salaire comme elle veut (il y a séparation des biens), ensuite dans le monde musulman beaucoup de femmes travaillaient (commerce, sages femmes, nourrices ….) car la population de l’empire ottoman est composé d’hommes et femmes!

    Ensuite, concernant le voile, il y a des versets qui parlent du voile des femmes, seulement dans l’empire ottoman les hommes étaient voilés aussi, encore maintenant quand tu regardes les hommes se voilent dans le moyen orient. Pourquoi la femme doit se voiler, doit éviter de montrer sa beauté et pas l’homme justement là il y a égalité! L’homme musulman aussi ne doit pas montrer sa beauté sa virilité.

    @Laurent : concernant le verset dont tu parles, je n’ai pas encore étudié le tavsir, mais là on parle l’homme a le droit de donner une fessée et non pas de coups si il y a désaccord dans le couple!! C’est un droit ça veut pas dire qu’il faut l’utiliser dans son propre intérêt.
    Comme par exemple, avant de se marier l’homme musulman a l’obligation de verser une somme (c’est la femme qui décide de la somme et qui appartient à la femme) cette somme servira si il y a un divorce, ce sont des dommages et intérêts donné d’avance.
    Quand je pense que j’ai connu des femmes qui ont divorcés et leurs maris ont été atroces avec elles, leurs maris ne leur ont pas fais cadeaux des meubles, pas eu de partage des biens,… en gros femmes soumises et même que j’ai connu Anne lise qui s’est donné la mort juste avant Noël 2007, voilà.

    Autre chose, si tout les prophètes se réunissaient jamais ils ne pourraient faire des lois aussi belles que celle d’Allah.

    Quand j’imagine que ces br….eurs se réunissent sous leurs propes organisations (OTAN, OMC, Conseil de l’Europe…) pour faire des lois, avec l’argent du contribuable, mangent à leurs fins, se baladent avec des limousines, ont des salaires de ministres,… ça me fais mal au cœur et qui se gênent pas pour noircir l’islam alors qu’eux ils ne sont pas mieux.
    Finalement, ce que je veux ajouter les propres lois qu’ils ont créés se retournent contre eux, l’avancée technologique se retourne contre eux (ex : en Turquie un socialiste Baykal a été mis en écoute grâce au téléphone portable), la vérité va éclater au grand jour.

    Autre chose, les lois qu’ils font ne tiennent pas, pourquoi ?? Ils sont sans arrêt en train de dire supprimer une loi pour en faire une autre loi, ils s’amusent quoi car leurs lois sont bidons et ils veulent me faire avaler ça, ça marche plus avec moi !
    Ils sont sans arrêt en train de jouer avec le peuple et comme ils ont bien réussis avec le complot des attentats du 9/11/07.

    @Laurent : on leur a lavé leurs cerveaux avec la démocratie, ils ne voient plus rien, tu as beau leur montré la vidéo sur les attentats ils s’en foutent, ils ont été aveuglés avec leur matériel, mal bouffe … Ils ne pensent même plus on pensent à leur place !!!
    C’est ça la liberté de pensée ??

    Les versets du coran sont très clairs là dessus :
    Al-BAQARAH (LA VACHE)

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    1. Alif, Lam, Mim.
    2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux.
    3. qui croient à l’invisible et accomplissent la prière et dépensent [dans l’obéissance à Allah], ce que Nous leur avons attribué
    4. Ceux qui croient à ce qui t’a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi et qui croient fermement à la vie future.
    5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
    6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
    7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
    8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au Jour dernier !  » tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.
    9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.
    10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir démenti(l’existence d’Allah).
    11. Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !  »
    12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.
    13. Et quand on leur dit : « Croyez comme les gens ont cru », ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit ?  » Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.
    Ces versets sont déjà très clairs, mais comme moi perso j’ai étudié, décortiqué Candide de Voltaire au lycée, il faut étudié le coran à l’aide du tavfsir (référence Elmali Hamdi Yazar)

    Et si le coran est une création invention de l’homme a l’air là il est bien fait !!!

    Ensuite, explique moi pourquoi il y a autant de conversions à l’Islam, écoutez les converties, ils ont jamais été forcés.

    J’espère que ça choque pas.

  43. Et si le coran est une création invention de l’homme alors là il est bien fait !!!

    Dernière chose : là vous vous dites elle est sous l’emprise d’une secte, croyez ce que vous voulez ça m’est égale.
    Mais je défends ma pomme c’est tout et un verset est très clair aussi là dessus : « celui qui se bat sur le chemin d’Allah, Allah le fera grandir ».

    Concernant l’Islam il y a trop de coincidences n’est ce pas???

  44. Mais attends !
    La parole divine n’est pas tombée du ciel directement sur un morceau de parchemin. Peu importe la religion car le schéma est toujours le même : à la base, il y a bien des hommes (et pas des femmes) qui reçoivent la parole divine pour la retranscrire. Ainsi, je peux affirmer qu’il y a bel et bien une manière d’arranger les choses à la sauce qui convient le mieux.

  45. En parlant des droits de la femme musulmane, explique moi aussi pourquoi les femmes ont eu le droit de vote très tôt lorsqu’il y a eu la république turque??
    Tout simplement grâce à Atatürk il me semble, qui lorsqu’il a prit le pouvoir a imposé la séparation des pouvoirs : politique et religieux. Donc il a pas donné le droit de vote aux musulmanes, mais à la femme !

    Et c’est la raison de mon billet. On est en république, on doit voir le jugement comme un jugement laique et non mettre en avant la religion.

    Qu’il s’appelle Allah, Dieu, Mahomet ou tartempion… Dans n’importe qu’elle religion la personne qu’on vénère a bien un jour existé. Donc :

    – C’était un homme (avec ses qualités et ses défauts)
    – C’est lui qui a pensé pour les autres et imposé son point de vue.

    Et s’il a jamais existé, ou si personne ne l’a rencontré : alors c’est une chimère née de l’esprit de quelqu’un.
    Dans les deux cas, il faut accepter le fait que c’est l’esprit de l’homme (avec tous ses défauts) qui est à l’origine de tous les livres sacrés. Donc je rejoins Laurent : Les livres ont été écrit par un ou des hommes pour imposer une façon de vivre, de penser.

  46. C’était un puits d’où il parlait pour faire croire au Peuple que la voix de Dieu se déclarait pour Mahomet, qui était au milieu de ses prosélytes. Trompé par les caresses de ce perfide, son associé alla dans la fosse contrefaire l’Oracle à son ordinaire; Mahomet, passant alors à la tête d’une multitude infatuée, on entendit une voix qui disait : <>

    C.Q.F.D.

    Tout le reste c’est du baratin pour naïf !

  47. Moi, je suis votre Dieu, je déclare que j’ai établi Mahomet pour être le Prophète de toutes les nations; ce sera de lui que vous apprendrez ma véritable loi, que les Juifs et les Chrétiens ont altérée

  48. Manipulation, tromperie, hypocrisie, leurre, à l’usage des faibles des ignorants des peureux. Il est bien plus aisé de promettre une meilleure vie dans l’au delà personne ne peut le démentir. Toutes les religions sont baties sur cette imposture qui permet aux peuples de supporter leurs misères.

    Très peu pour moi je préfère vivre maintenant chaque jour comme le dernier plutôt que de l’attendre pour espérer être heureux.

  49. Bon, je crois qu’il est temps de faire un beau billet sur les religions. Robert en avait proposé un, mais il n’était pas vraiment abouti. Est-ce que tu l’as retravaillé ?

  50. @Laurent : d’accord pour le billet seulement je veux qu’il n’y aucune insulte envers mes croyances sinon je ne discute, dans le respect des croyances de chacuns.

    @Arlette : [En parlant des droits de la femme musulmane, explique moi aussi pourquoi les femmes ont eu le droit de vote très tôt lorsqu’il y a eu la république turque??
    Tout simplement grâce à Atatürk il me semble, qui lorsqu’il a prit le pouvoir a imposé la séparation des pouvoirs : politique et religieux. Donc il a pas donné le droit de vote aux musulmanes, mais à la femme ! ] Ok mais connais tu cet Atatürk?? Atatürk était un franc maçon qui était né à salonique et avait des écoles de francs maçons à salonique, il a créé son groupe « jeunes turcs » pour pouvoir imposer ses lois à lui, mais pendant la guerre des Dardanelles, les ottomans se soient pour l’Islam et non pas pour la démocratie car les démocrates étaient une minorité.
    Pourquoi elles ont eu leur droit de vote les femmes, tout simplement car elles avaient le droit de parler, de manifester leur opinion et quand elles voyaient que leurs droits allaient être bafoués, elles ont ouverts leurs gueules, et Atatürk leur a donné pour fermer leurs bouches et qu’ils puissent instaurer petit à petit ces lois.
    Regarde les photos, les archives, si les femmes avaient pas le droit de parler … de manifester leurs opinions qu’est ce qu’elles foutaient en tchador au moment des décisions des lois que votaient Atatürk?? Elles n’avaient qu’à rester chez elle.

    La décision d’abolir le califat a été pris un vendredi le jour où tout les musulmans sont à la prière et les musulmans se sont bien faits avoir (aussi ils l’ont bien cherchés).

    Concernant, encore la femme, je connais beaucoup de femmes musulmanes où c’est elle qui dirige la maison, chez mes parents c’est ma mère.

  51. @Laurent : d’accord pour le billet seulement je veux qu’il n’y aucune insulte envers mes croyances sinon je ne discute pas, dans le respect des croyances de chacuns.

  52. mais pendant la guerre des Dardanelles, les ottomans se soient battues pour l’Islam et non pas pour la démocratie car les démocrates étaient une minorité.

  53. @Robert : [Manipulation, tromperie, hypocrisie, leurre, à l’usage des faibles des ignorants des peureux. Il est bien plus aisé de promettre une meilleure vie dans l’au delà personne ne peut le démentir. Toutes les religions sont baties sur cette imposture qui permet aux peuples de supporter leurs misères.] Ne confonds pas stp Islam et les autres religions.

  54. @LAURENT
    Bon, je crois qu’il est temps de faire un beau billet sur les religions. Robert en avait proposé un, mais il n’était pas vraiment abouti. Est-ce que tu l’as retravaillé ?

    Le billet que que je t’ai envoyé a été écrit en 2000, depuis j’ai découvert le Traité des  » IMPOSTEURS » et je ne vois vraiment pas ce que je pourrais ajouter à mon billet sans plagier le traité qui correspond parfaitement bien à ce que je pense.

  55. @Gügü

    d’accord pour le billet seulement je veux qu’il n’y aucune insulte envers mes croyances sinon je ne discute pas, dans le respect des croyances de chacuns.

    Es-tu prête à débattre sur l’existence ou non de Dieu ?

    Es-tu disposer à admettre que les 3 religions révélées sont concurrentes et issue de la même « REGION »

    Es-tu prêtes à admettre que l’islam puise sa source dans la religion Juive ?

    Es-tu prête à accepter les 2 autres religions que l’Islam rejettent considérants ses croyants comme des infidèles à abattres ?

  56. Gugu :@Laurent : d’accord pour le billet seulement je veux qu’il n’y aucune insulte envers mes croyances sinon je ne discute pas, dans le respect des croyances de chacuns.

    Je rejoins Robert quand il dit en résumé :
    Es-tu prête à débattre sur l’existence ou non de Dieu ?

    Parce que lorsque je lis ton commentaire :

    Ne confonds pas stp Islam et les autres religions.

    En autre… Je trouve que le débat est mal parti malheureusement. Car si pour ma part je suis prête à confronter mes idées religieuses (enfin, surtout donner mon avis sur les religions), je pense que toi sincérement tu n’es pas prête à entendre autre chose que : « l’Islam c’est la meilleure des religions »… Car tout ce que je lis dans tes commentaires c’est : « l’islam il n’y a que ça de vrai », mais surtout, il y a un discours qui te vient directement de Turquie.

    J’ai fait une recherche sur : Elmali Hamdi Yazar… Je n’ai trouvé que des sites en turc ??? Or, il me semble que si c’était LE musulman a écouter, il se ferait entendre de tous les musulmans, donc des français aussi… Or il en est rien. Impossible de lire quoi que se soit de lui en français.

    Moi, personnellement j’aime bien apprendre des autres religions et surtout de ceux qui sont pratiquants, mais là j’ai beau lire et relire tes commentaires, j’ai pas l’impression d’avancer.

    Tu prêches la tolérance, mais tu es la première à dire que tes parents ne sont pas de bons ilasmistes. Après tout, chacun ses croyances non ???

    Et puis répondre à mon affirmation sur la bible interdite à la vente et empoisonnée :
    Oui par les personnes qui ont lu Le nom de la rose d’Umberto Eco… Mais il faut leur dire :
    1- Ce n’est pas de la bible mais d’un livre de Socrate sur le Rire
    2- C’est un roman ! Pas la réalité

    Et ci c’était vrai?? On peut se poser la question dans ce sens.

    Je trouve cela vraiment catastrophique de ta part, pour ne pas dire ridicule… Tu te focalises sur 1 seul témoignage sans prendre du recul et faire des recherches… Mais enfin je te répond :

    Et si c’était vrai ? Mais c’est un roman aussi de Marc Levy Et si c’était vrai ?

    Et c’est un roman… Donc une fiction, qui n’a rien a voir avec le débat, et en plus (si j’en crois le nom de l’auteur), écrit par un juif.

  57. J’ai l’impression que GUGU nous a quittés !
    Dommage j’aurai apprécier le débat sur les religions !

  58. Pour revenir au propos initial du billet, la jeune femme a fait un mariage d’amour où l’homme de sa vie la ramener à 4 heures du matin chez ses parents, pendant sa nuit de noces, avec un drap blanc immaculé.
    Celui-ci ( ou son avocat) l’a assignée pour annuler le mariage, ces faits remontent à 2 ans en arrière….
    Cette annulation était la conclusion de cette absurdité.

    Certes, le jeune homme de 33 ans à l’époque n’était probablement pas vierge mais son épouse de 20 ans supposée l’être….
    Plus qu’une histoire de religion, de dictat patriarcal : cet homme est un rustre qui mériterait une condamnation ( à mon sens pas forcément celui de la loi, je ne suis pas qualifiée) pour humiliation et comportement dégradant envers une personne dépendante (elle était consentante et désireuse de ce mariage, l’amour créé une dépendance) )

  59. @Arlette

    Je cite : twinyp

    l’homme de sa vie la ramener à 4 heures du matin chez ses parents, pendant sa nuit de noces, avec un drap blanc immaculé.

    Cela change tout ! il ne s’agit plus de l’annulation d’un mariage civil avec contrat basé sur la non virginité, mais bel et bien de l’application de la loi islamique appliqué au mariage civil .

    La régression est en marche !

  60. @ Robert : T’as pas encore compris que dans ce cas il s’agit du mauvais Islam ! :) … Attention, là tu vas faire croire que l’Islam n’est pas permissif… mdr

    Effectivement je viens de voir que l’histoire remonte à 2 ans. Alors plus con que le mari tu meurs !

    Il aurait fallu que des médecins lui expliquent qu’une femme peut perdre sa virginité sans pour autant tâcher les draps. Ben, oui ça arrive !

    Donc je te rejoins Robert… Et là ça me met vraiment les nerfs à vif. Rassurez-moi… On est encore dans un pays dit laïque ? Je ne veux pas que la religion rentre dans les prétoires ! Et pourquoi pas dans la constitution pendant qu’on y est ?

  61. @Arlette

    Il faut absolument que GUGU nous explique à nous pauvres diables ce qu’il faut penser !

    Je crois que le « Coran » ne passe plus ! Dommage

  62. Je crois que le “Coran” ne passe plus !

    Waouh ! Super ! Génial ! :)

  63. Cela change tout ! il ne s’agit plus de l’annulation d’un mariage civil avec contrat basé sur la non virginité, mais bel et bien de l’application de la loi islamique appliqué au mariage civil

    Ah oui ! C’est complètement hors de propos dans un pays laïque d’oser envisager une telle situation. Sur tous les niveaux, ça devient vraiment du grand n’importe quoi ce qui se passe en France …
    Où est passé le sens des valeurs fondamentales ?

  64. @Robert : non je ne vous ai pas quitté et oui pas de soucis pour le débat.

    Problème qui sera résolut dimanche car je ne peux vraiment vous répondre quand je suis au boulot.

  65. Hum, il ne me semble qu’il soit écrit dans le Coran que la jeune épousée doit être vierge.
    Ce sont réellement des coutumes méditerranéennes… Appliquées sous couvert de religion.
    Il a bon dos le Coran.
    C’est un bien un machisme latin mâtiné de la Volonté de Dieu (Allah ou Yahvé) qui pour une fois n’a rien exigé !!!!

  66. @Robert :

    [Es-tu prête à débattre sur l’existence ou non de Dieu ? ]
    J’aurai aimé un face à face ce qui plus juste et plus équitable pour argumenter (et en mettant je vous mettrarai mes sources), mais bon vous avez l’air d’être un peu froids et craintifs (vous pensez que je vais vous envouter n’importe quoi bref), je vous invite gratuitement chez mes parents dans le jura, prendre l’air pur, mangez (barbecue, mes parents s’en chargent!) et discutez, y’en a personne qui vient alors ne dites pas que je ne suis pas ouverte au dialogue nii au débat! Mon invitation tient toujours, en même temps j’ai besoin de vos connaissances, ce repas serait basé sur un échange de connaissances, débat constructif…..

    [Es-tu disposer à admettre que les 3 religions révélées sont concurrentes et issue de la même “REGION”] Mais ça tout les musulmans le savent c’est une continuité prophétique, je vois pas pourquoi ça toi tu le sais pas, l’Islam englobe justement le judaisme et le christiannisme et ceux qui n’admettent pas que Muhammed sav est le dernier des prophètes c’est bien les institutions juives et chrétiennes, demande au Pape quel est la clé du paradis il va te répondre : « Croire en l’unicité d’Allah et que Muhammed est son prophète », tout les chefs religieux le savent ça, même Bush le sait seulement il y a son salaire, son trône, l’opinion des chrétiens qui en jeu. …
    Voilà pourquoi, les musulmans ne font pas de différence, c’est les juifs et chrétiens qui le font, c’est eux qui font la séparation!

    [Es-tu prêtes à admettre que l’islam puise sa source dans la religion Juive ?] Le coran regroupe justement la Bible et la Torah.
    Tout les musulmans croient en 104 livres (Psaumes, Torah, Bible et Coran et 100 feuillets qui sont descendus à Adam….).

    [Es-tu prête à accepter les 2 autres religions que l’Islam rejettent considérants ses croyants comme des infidèles à abattres ?] L’Islam ne rejettent pas les juifs et les chrétiens, là où les musulmans ne sont pas en accord avec eux, c’est qu’ils font de l’association, du polythéisme quoi! Quand tu étudie l’histoire, il y avait des auto dafés, ces personnes brûlées déclaraient justement l’Unicité d’Allah, seulement les chefs religieux pour les faire taire, ils les brûlaient ou bien leur fesaient de la torture. Ces personnes là sont les frères et souers des musulmans.
    Dans la Torah actuelle, il est écrit que les « musulmans » ou « arabes » je sais pas trop, mais un peuple est cité, qu’ils sont les esclaves des juifs, il est écrit qu’on peut se servir d’eux, c’est à dire faire ce que l’on veut… Donc ces personnes là sont des objets que peuvent utiliser les juifs!!!
    Ce qui est totalement faux, la Torah a été réécrite à leur manière.
    Apparament dans la Bible, c’est pareil on es considérés comme objet?? Qu’ils font les abattre et anéantir??? Peux tu me confirmer ??
    Pour ce qui est du Coran, quand tu étudie l’empire Ottoman tu verras quand il y avait les croisades, les musulmans se battaient homme à homme, en aucun cas les femmes les enfants et les vieux été tués. Car l’islam prône justement de se battre équitablement, de façon égalitaire.
    Quand je pense que les soldats américains s’en sont pris à aux civils, je ne parle pas des détails car un humain qui a un cerveau ne ferait jamais des choses pareils, de toute façon vous connaissaient les détails (hier aux infos turcs un soldat avoué la torture qu’il avait fait, et il disait que des histoires similaire à la sienne, qu’il y en avait environ 1000).

    Quand je parle des bons musulmans, je parle des musulmans qui ne font pas d’association car aujourd’hui ils font la même erreur que les juifs et chrétiens, ils font de l’association (ça je peux l’expliquer mais une chose à la fois), du polythéisme.

  67. @Twinyp : Vous avez bien des idées reçues!

    Bref, on va expliquer.

    Dans l’Islam, l’Homme et la Femme doivent être vierges!!

    Je suis d’accord avec toi quand tu dis que ce sont devenus des coutumes, le Coran demande à l’Homme et à la Femme!

    Mes propres parents font l’amalgame entre coutume/culture et religion. Alors pour corriger les erreurs j’en bavent vous savez pas à quel point, leur faire enlever leurs coutumes à 2 balles de la tête franchement c’est dur mais il y a des changement.

    L’histoire des draps c’est hallucinant, montré du sang aux beaux parents ils font être demeurés pour faire ça, l’Islam conidère que le sang est impure !!!
    Donc montrer les draps sont du délire complet rien à avoir avec l’Islam.

    Petite précision, il y a des maghrébiens des turcs des kurdes en France, mais c’est pas parce qu’il s’appelle Ahmet, Mehmet, Fatma qu’ils sont musulmans!!!
    Ils ont des prénoms musulmans, c’est de ll’héritage mais ils ne sont pas musulmans, car beaucoup n’applique pas le coran.

  68. @Laurent : [Cela change tout ! il ne s’agit plus de l’annulation d’un mariage civil avec contrat basé sur la non virginité, mais bel et bien de l’application de la loi islamique appliqué au mariage civil] La loi islamique ne peut s’appliquer en France, car c’est soit tu appliques la loi islamique soit tu appliques le droit français!
    Perso, je me vois mal apliquer un peu de droit français et un peu de droit islamique, c’est illogique!!
    Car le droit français est tout à fait le contraire des lois islamiques!!!
    Ces époux ont appliqués purement et simplement le droit français.
    Le problème se pose ainsi : est ce que la virginité peut être un motif de contrat de mariage.

    [Ah oui ! C’est complètement hors de propos dans un pays laïque d’oser envisager une telle situation. Sur tous les niveaux, ça devient vraiment du grand n’importe quoi ce qui se passe en France …
    Où est passé le sens des valeurs fondamentales ?] Maintenant, que je me penche sur les lois islamiques je crains guère que je resterais en France (apparament les gens qui pensent comme moi ne sont pas la bienvenue), j’ai même dis à mon père, laisse tomber ta maison, donnes la, faisant cadeau, on rentre en Turquie!

  69. Précision : Gügü c’est Kaplan Gülçin

  70. @Gügü

    Maintenant, que je me penche sur les lois islamiques je crains guère que je resterais en France (apparament les gens qui pensent comme moi ne sont pas la bienvenue), j’ai même dis à mon père, laisse tomber ta maison, donnes la, faisant cadeau, on rentre en Turquie!

    Je t’invite à lire mon billet sur la « FRANCE TERRE D’ACCEUIL »
    Tu comprendras qu’il ne s’agit pas d’être ou non bienvenue, mais que s’intégrér dans un pays différent de son pays d’origine implique d’en accepter les règles et coutumes.

  71. Précision GUGU : Catégorie FRANCE

  72. @Arlette :
    Au sujet du roman d’Umberto Eco, ce que je veux te dire et si ce roman cachait une certaine vérité, c’est pour ça que je voulais te dire peut être que c’est vrai ce qu’il a écrit, il y a peut être des gens vraiment empoisonée lorsqu’ils lisaient la Bible (je ne comprends pas tu m’as dirigé sur le roman « et si c’était vrai » je ne vois pas le rapport).

    Bref.

    @Arlette : [J’ai fait une recherche sur : Elmali Hamdi Yazar… Je n’ai trouvé que des sites en turc ??? Or, il me semble que si c’était LE musulman a écouter, il se ferait entendre de tous les musulmans, donc des français aussi… Or il en est rien. Impossible de lire quoi que se soit de lui en français.]
    1- Quand je t’ai précisé Elmali Hamdi Yazar, c’est une des références sures qui fait des explications des versets du coran en Turquie il y en a d’autres mais je ne connais pas.
    Donc pas de traductions en français, dommage.
    2- Les musulmans lisent le coran, et il est écrit en Arabe, et la plupart des musulmans se trouvent au moyen orient, et il y a 60 ans en arrière il n’y avait pas de musulmans, c’est normal que tu ne trouve pas de traduction en français. Car les musulmans en Europe est un phénomène nouveau comparé à l’empire ottoman qui a laissé des tonnes d’ouvrages de grands savants.
    3- Moi traduction Turc/français je suis moyennent douée.
    4- Pas de traduction des plus beaux ouvrages de l’Islam en français, alors c’est normal que vous aillez des idées reçues de l’Islam, même si vous voulez lire vous renseignez sur l’Islam, il n’y a rien en français.
    5- J’ai vu d’une copine dernièrement qui lisait un bouquin de l’islam en français d’Imam El Gazali, lui il est aussi très connu en Turquie et bonne référence, apparament il y a des ouvrages traduits en français de cet imam.

    [dans tes commentaires c’est : “l’islam il n’y a que ça de vrai”, mais surtout, il y a un discours qui te vient directement de Turquie. ]
    J’ai trouvé la voix de l’Islam moi même et non pas à cause de mes parents turcs.
    Mon discours ne vient pas uniquement de Turquie, j’ai d’autres amis qui pensent comme moi qu’ils soient algériens marocains et même une copine française.

    Seulement, le fait que je sois d’origine turque m’aide beaucoup à comprendre l’Islam.
    Car la fin de l’empire ottoman part de Turquie et quand tu remarques la Turquie est le seul pays musulman à être laïque.
    Le problème des musulmans vient de Turquie mais paradoxalement c’est là où les gens ont la foi. Et la Turquie regorge d’ouvrages islamiques.

    La Turquie est l’endroit où le califat a été aboli, Istanbul était la capitale de l’empire ottoman. L’histoire de la Turquie permets de comprendre pourquoi l’empire ottoman s’est écroulé.
    Ensuite, Istanbul est la ville du conquérant Fatih Sultan Mehmet, qui a battu les byzantins (lil y a même un verset sur la prise de constantinople). La turquie est le pays où le patrimoine historique est très important, et regorgent de lieux saints (à Sanliurfa il y a Le jardin d’Abraham…).

  73. @Gugu : Au sujet de la virginité pour une musulmane

    Il faudrait savoir…Dans ton commentaire 32 tu dis :
    Au niveau de l’Islam : l’Islam n’exige pas d’une femme musulmane qu’elle soit vierge!

    et commentaire 67 tu dis :
    Dans l’Islam, l’Homme et la Femme doivent être vierges!!

    J’y perds mon latin moi !

    Ta réponse à Robert :
    [Es-tu prête à débattre sur l’existence ou non de Dieu ? ]
    J’aurai aimé un face à face ce qui plus juste et plus équitable pour argumenter (et en mettant je vous mettrarai mes sources), mais bon vous avez l’air d’être un peu froids et craintifs (vous pensez que je vais vous envouter n’importe quoi bref)…

    Là je ne suis pas d’accord, mais pas d’accord du tout ! Faut pas te poser en victime et dire que l’on ne veut pas débattre avec toi parce qu’on a pas répondu à ton invitation.
    Faudrait prendre conscience que tout le monde n’habite pas le jura, que nous avons chacun nos vies et pas forcément envie ou tout simplement pas le temps, de se faire un week-end dans le Jura. Même si je trouve la région belle, et bien non ! Je ne vais pas me déplacer simplement pour entendre quelqu’un qui croit que l’Islam (le bon, pas le mauvais) va sauver mon âme de pauvre pècheresse ! Chez moi j’ai : Le soleil, la piscine, le barbecue et le calme. Tu penses bien qu’il m’en faut plus pour me faire bouger ! Pourtant je suis du genre à partir sur un coup de tête pour un week-end à Andorre. Mais là bas, même si on peut parler religion, et bien au moins je discute avec des personnes qui ne sont pas bornées.

    Là avec ta réponse à Robert, tu nous joues les victimes. Et ça j’apprécie pas du tout.

    Si Laurent à ouvert un blog ou tout le monde peut s’exprimer, c’est justement pour enlever la contrainte des distances. Au moins on peut débattre avec des Neo-Zélandais, des Sud Africains de la même manière qu’avec les Jurassiens.

    Tiens j’ai pensé à toi hier… Je suis entrain de relire le livre blanc de Bertrand Schneider: 11 septembre 2001, le jour où le Monde a basculé… Et il écrit :
    Si l’enseignement du Coran fournit un terreau fertile aux fanatiques, c’est qu’il contient effectivement sa part d’extraits belliqueux, qu’il faut, comme toute chose, replacer dans leur contexte historique : Mahomet a vécu au VIIe siècle

    Tu confirmes ?

  74. @Robert :

    Justement ce matin j’ai lu ce billet (jusqu’au commentaire n°20) et je ne te cache qu’il y a certains commentaires qui ne passent pas et que je trouve limite raciste.

    Concernant, la France terre d’accueil c’est à débattre, car
    1- l’Allemagne et la France au moment des 30 glorieuses sont venus chercher les gens dans les villages turcs, ils ont essentiellement choisis des gens incultes, naifs, illetrés,…
    2- Si aujourd’hui tout les immigrés en Europe repartent dans leurs pays (allez font cadeau de leurs maisons acquisent en France aux français), je te t’assure que l’Europe s’effondre (Pourquoi? quand une famille française achète 3 tomates les immigrés achètent 3 cagettes, la population de l’Europe est vieillissante, ils font bien payer les retraites!…..)
    3- Mettre tout les problèmes sur les immigrés là je trouve que les gens y vont forts
    4- La France manquent d’infirmiers, ils ont trouvé le moyen d' »importer » des infirmières espagnoles (qui sont payés à bas prix au lieu de chercher sur le sol même français) et l’autre jour, je discutais avec la jeune voisine de mes parents qui est en BAC sciences médico sociales qui disaient qu’ils foutaient des matières dont ils n’auraient jamais besoin, qu’ils durcissaient les matières, pourquoi? pour que les chances d’obtention de ce BAC soient minimes. Car la France a l’effectif nécessaire des infirmiers seulement les infirmiers français réclament un bon salaire….Des infirmiers espagnols ça mangent pas de pain.
    5- Ma mère m’a dit l’autre jour il savoir chercher l’erreur d’abord par soi.
    6- Il y en a ras le bol de ce conflit, car les étrangers immigrés en Europe ont fermé leurs gueules, on travaillaient, n’ont jamais manifesté, ils se sont toujours contentés de ce qu’on leur a donné Mais là il faut pas exagéré (et l’insécurité dans les quartiers ça se passent toujours au moment des élections bizarre).
    7- Tu parles d’intégration ok mais l’intégration ça va dans les 2 sens, ex mes parents avaient beau être souriant, partagé son « mouton » avec ses voisins français mais moi j’étais la fille de la famille turque, non c’est grave, c’est eux qui font la différence c’est pas nous, nous on a partagé notre mouton avec eux qu’est ce qu’ils veulent encore???
    8- c’est quoi pour toi s’intégrer ??

  75. @Arlette :
    Il faudrait savoir…Dans ton commentaire 32 tu dis :
    Au niveau de l’Islam : l’Islam n’exige pas d’une femme musulmane qu’elle soit vierge!

    Moi perso je ne le suis pas et alors ça veut dire qu’un musulman ne va pas m’épouser??

    C’est du délire, il faut être logique, la première chose est de se protéger autant pour l’homme que pour la femme, la meilleure des choses est de n’avoir rien fait.

    Ensuite, je te l’ai expliqué Arlette dans un commentaire, tout le monde fait des erreurs, le tout c’est de comprendre ou tu péchais et de demander pardon et de ne plus recommencer, l’être humain parfait n’existe pas. Le tout c’est d’éviter au maximun les péchés.

  76. @Arlette : t’as vu comme tu réagis ?

    Moi je te dis venez on discute on partage un bon repas … Tu sais même pas pourquoi je t’invite si tu veux parler religion on parlera si tu ne veux pas on parlera pas.
    Ne crois pas que je suis devenue musulmane que je n’ai pas d’autre sujet de conversation, au contraire car je suis quelqu’un de très curieuse et qui aime apprendre.

    Et toi tout de suite, j’ai pas que ça à faire … Et moi tu crois que j’ai que ça à faire???
    Je t’invite gentiment, j’ai envie de rencontrer les personnes avec qui je discute sur ce bolg, tu n’aurais pas envie de voir qui est derrière cet ordi.

    Entre nous deux qui est la bornée??

    Alors tu ne veux pas discuter avec une femme musulmane ?? Si non, ok c’est ton choix je respecte ton choix mais ne viens pas dire que je suis bornée et pas ouverte d’esprit.

    Reste derrière ton ordi mais surtout n’est pas de contact avec des gens comme moi.

    Si tu n’as pas le temps, prends le temps ou bien organise quelque chose et je viens.

  77. @GUGU

    Alors tu ne veux pas discuter avec une femme musulmane ??

    En quoi es-tu différente des autres femmes pour te caractériser « femme musulmane » ?

  78. @GUGU Moi perso je ne le suis pas et alors ça veut dire qu’un musulman ne va pas m’épouser??

    Tu as effectivement peu de chance si tu épouses un « abruti de service » du type qui a fait annuler son mariage pour cause de « tromperie sur la marchandise » car c’est bien comme ça que les femmes musulmanes sont traitées dans le Coran :

    « Vos femmes sont un vêtement pour vous, et vous êtes le leur. Voyez vos femmes dans le désir de recueillir les fruits qui vous sont réservés »182.

    Ainsi, la femme est-elle faite pour l’homme. Et El Ghazali a commenté crûment ces versets. Pour lui, le plaisir sexuel que les femmes procurent est pour l’homme « le délassement qui chasse la tristesse et repose le coeur. »

    OUVRE LES YEUX !

  79. @GUGU

    « Les femmes vertueuses et obéissantes sont soumises ; elles conservent soigneusement pendant l’absence du mari ce que Dieu leur a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous avez à craindre la désobéissance; vous les relèguerez dans les lits à part, vous les battrez, mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. »

    C’est pas beau çà ! On se doute que c’est un homme qui l’a écrit certainement pas DIEU !

    Si le prophète avait été une femme cela aurait été drôle non ?

    Tout cela prouve bien que le monsieur qui a écrit cela l’a fait à son profit exclusif.

  80. @Gufu : J’ai eu de la patience mais malheureusement elle a ses limites.

    Bon on va faire à rebrousse-poil pour te répondre une dernière fois… Car là, j’en ai vraiment marre.

    Reste derrière ton ordi mais surtout n’est pas de contact avec des gens comme moi.

    Eh bien, et toi qui disait qu’il fallait être tolérant. Je me demande laquelle des deux est la plus tolérante. Sache pour ta gouverne (et Laurent est là pour témoigner… Sorry Laurent de te prendre à témoin, mais comme tu me connais, je pense que tu comprendras mon intervention) que je suis une personne qui est capable de faire bien plus de kilomètres que tu ne l’imagines simplement pour aller boire un verre avec des gens que je côtoie sur le web et que je ne connais pas. Donc question distance pour aller dans le jura cela ne me fait pas peur. Mais enfin, chez moi la porte est grande ouverte, mais je n’oblige personne à venir. Encore moins culpabiliser les gens lorsque je lance une invitation.

    Alors comme le souligne Robert : Ai-je dis que je ne voulais pas discuter avec une femme musulmane ?

    Encore une fois tu stigmatise… C’est toi qui te fais un film parce que tu es musulmane… S’il fallait que tu nourrisses tous mes amis qui sont musulmans ta paie n’y suffirait pas. Qu’est-ce que tu viens me faire un procès d’intention sur une hypothétique conviction que je ne veux pas parler à une musulmane ? Ca c’est du discours d’intégriste !

    Pour ce qui est de la virginité (dont je me fous royalement), je n’ai fait que soulever tes contradictions. Et j’attendais ton commentaire… Bref, tu as l’avis du moment, et tu le donnes comme cela t’intéresse…
    Tout le monde fait des erreurs ! Ou est la tolérance de ton Ismal quand tu dis que tu veux partir en Turquie parce que soit disant on te respecte pas en France ?

    La bible empoisonnée : Mais, tu me fais rire aux éclats avec tes propos ! Je te mets sous les yeux que cela est une rumeur, et toi tu continues à m’affirmer que cela peut-être vrai parce que ta voisine te l’affirme… Tu me réponds : « Et si c’était vrai ? » Manque de bol pour toi, mes références sont souvent littéraires, donc de suite j’ai pensé à un autre roman. Partant de ce principe je peux faire circuler sur le net que Nicolas Sarkozy est une femme, et si on vient me dire le contraire je ferais la même réponse. Et si c’était vrai ??? J’ai grandi dans une famille catholique pratiquante. Ma grand’mère était moins intégriste que mes parents…En 1950, elle avait 55 ans ! Je peux te jurer qu’elle ne m’a jamais parlé de cette rumeur. Que j’ai découverte grâce à toi, et TOUS les sites disent la même chose : C’EST UNE RUMEUR. Mais toi tu ne veux pas en démordre parce que cela t’arrange de stigmatiser les catholiques.

    Crois-moi, je suis tout sauf pratiquante et croyante donc je ne vais pas défendre à corps et a cris les catholiques… Mais enfin, il faut savoir raison garder.

    Pour ce qui concerne la personne qui vante les mérites de l’Islam (le turc)… Désolée, mais quand on veut se faire entendre de tous les musulmans du monde, on ne prêche pas exclusivement en turc. On tente de se faire traduire. Pour preuve, la bible est le livre le plus lu dans le monde. Tu imagines bien qu’elle n’est pas exclusivement en latin. Alors excuse moi mes tes arguments : C’est pour les turcs ne tiennent pas la route 5 min. Tu m’as convaincue : C’est un gourou !

    Je te l’ai dit : Je suis du genre à 14 heures décider d’aller passer le we à Andorre (qui est tout de même à 600 km de chez moi) et partir deux heures plus tard… Pourquoi 2 heures ? Le temps d’acheter des calissons, prendre mes chats, et accessoirement faire une valise… Alors tu vois le Jura pour moi c’est pas un problème.

    Bon je reviendrais plus tard… une urgence.

    Ce que je trouve révoltant dans le dernier commentaire à ce sujet, c’est que tu te poses en victime : « Vous voyez moi je suis d’accord pour parler avec vous, et vous vous voulez pas venir chez moi ». Merde alors ! Je trouve que beaucoup de personne passent du temps à lire tes commentaires, et y répondre… Tu ne peux en aucun cas exiger (presque) que l’on vienne chez toi. Que connais-tu de la vie de Robert (je te cite vu que l’on ne se connait pas 😉 ? Absolument rien. Pourtant si je sais ou Robert crêche, et qu’un jour je suis dans le coin, je n’hésiterai pas à lui proposer de boire un verre. Je suis en contact avec beaucoup d’auteur via mon site. Je ne les oblige pas pour autant à me rencontrer. Même si souvent suivant le courant… (et pas le Coran Robert mdr) qui passe je leur propose de venir me voir, ou de se rencontrer quand je passe dans leur région (et non leur religion… facile Robert… ).

    J’ai des amis : Algériens, Tunisiens, et Marocains avec lesquels je discute sans complexe de l’Islam (perso ça m’intéresse pour avoir une autre vision de la religion). Je n’ai jamais mais alors jamais eu de discours comme tu le tien. A part l’islam rien n’est bon !

  81. @ KAPLAN Gülçin : l’Islam permet le remariage, non ??? Les remariés doivent être à nouveau vierge ???
    L’Homme doit être vierge pour sa première épouse mais pas les suivantes ????? Jusqu’à quatre c’est autorisé s’il a les moyens de les entretenir, non ????

    Ce que je voulais dire par coutumes méditerranéennes est plus de l’expérience….
    Issue d’une famille de pieds noirs algérienne et d’ascendance italienne, ma famille maternelle avait les mêmes obligations envers les filles bien que catholiques pratiquants alors que les garçons devaient simplement faire attention de ne pas mettre leurs amies enceintes…

    Soyons clair : je suis athée parce que je suis une femme.

  82. @twinyp

    Le Coran adoucit parfois les règles en vigueur. Il restreint la polygamie

    « Si vous craignez d’être injuste, n’épousez que peu de femmes, conseille-t-il, deux ou trois, ou quatre parmi celles qui vous auront plu. Si vous craignez encore d’être injustes, n’en épousez qu’une seule, ou une esclave. Cette conduite vous aidera plus facilement à être juste. »
    «Vous ne pouvez jamais traiter également toutes vos femmes, quand même vous le désirez ardemment. » 189

  83. « Les femmes vertueuses et obéissantes sont soumises ; elles conservent soigneusement pendant l’absence du mari ce que Dieu leur a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous avez à craindre la désobéissance; vous les relèguerez dans les lits à part, vous les battrez, mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. »

    Le Coran adoucit parfois les règles en vigueur. Il restreint la polygamie

    [Joke]Là, je proteste ! Robert arrête de citer des versets du Coran…Voilà que mon mec veut se reconvertir. Ah je suis dans de beaux draps moi maintenant ! Il va me répudier car je ne pourrais pas les salir le soir des noces…[/Joke].

    Si vous craignez d’être injuste, n’épousez que peu de femmes, conseille-t-il, deux ou trois, ou quatre parmi celles qui vous auront plu. Si vous craignez encore d’être injustes, n’en épousez qu’une seule, ou une esclave. Cette conduite vous aidera plus facilement à être juste. »
    «Vous ne pouvez jamais traiter également toutes vos femmes, quand même vous le désirez ardemment. » 189

    Je note au passage la présence du mot : « Esclave »… Et après on vient nous faire la morale sur la mentalité française qui ne respecte pas les étrangers… Et donc il vaut mieux retourner en Turquie.

    Twinyp L’Homme doit être vierge pour sa première épouse mais pas les suivantes ????? Jusqu’à quatre c’est autorisé s’il a les moyens de les entretenir, non ????

    C’est peut-être pour cette raison que Gügü n’est pas satisfaite de la France… Parce qu’en France on n’accepte pas la polygamie, ou alors parce que la conjoncture actuelle ne permet pas à un homme de subvenir à l’entretien de plusieurs femmes. C’est connu : Une femme ça coûte cher 😉

    Allez, pour ma part je met fin à mes interventions, je viens de trouver un fil rouge pour faire un billet sur la religion… Robert, Laurent : Vous semblez bien connaitre le Coran (moi je ne le connait que par ce que me raconte des Islamistes)… Donc on pourrait faire ça à plusieurs (le billet je précise :) )… La semaine prochaine… J’aurais un peu plus de temps.

    Bonne continuation !

  84. Argh….J’avais tapé mon commentaire et pffffttt….

    Je rebondissais sur le terme d’esclave….La soupline passe mal 😉

    Enfin, toute nouvelle sur ce bog…j’apprécie le ton.

    Ah et merci à la personne qui a posté les liens sur l’autre topic (9/11), pas tout fini mais très intéressant.
    Bon WE

  85. @ Arlette : et le développement de la polyandrie forcée en Inde par manque de femmes à marier ???? Plusieurs hommes (au mieux : une fratrie, au pire: la jeune femme est revendue une fois qu’elle a pu donner un héritier à son heureux possesseur) pour subvenir au besoin d’une seule femme ??? Pour ou contre ????
    Le déficit va toucher les 2 pays les plus peuplés au monde, nul ne lui demandera plus si elle est vierge mais si elle est fertile…

  86. @ARLETTE

    C’est connu : Une femme ça coûte cher

    Deux, voir trois ou quatre c’est préférable car çà ne coute rien du tout, au contraire çà rapporte !

    Chaque femme qui travaille rapporte sa paie au Monsieur (mdr)
    Celles qui ne travaillent pas font des enfants et dans notre beau pays (comme disait MEDOR) ça rapporte aussi.

  87. @Twinyp : Pourquoi une femme devrait-elle obligatoirement se marier ? Ca manque d’homme ? Et bien ça tombe bien, en Chine il y aura bientôt que des hommes, vu que le nombre des enfants est limité à 1 et que les chinois préfèrent les garçons.

    Non, en fait personnellement je considère que cela doit rester le choix personnel de chacun. Qu’une femme veuille 10 mecs en même temps, ou qu’un mec 10 femmes et bien cela ne me dérange pas à la seule et unique condition : Que ce soit le choix délibéré de tous. Pas la volonté d’un seul mec, et bien entendu pas imposé par de soit disant prétextes plus hypocrites les uns que les autres.

    Bien évidemment que je suis contre le fait qu’une femme soit revendue à un autre homme parce qu’il y a pénurie. Nous ne sommes pas des marchandises ! Et les mecs ne sont pas des étalons

    Après, je comprend pas pourquoi tu me poses la question a moi. Je ne pense pas du tout avoir dit que les femmes doivent être soumises aux hommes, et surtout qu’elles doivent arriver vierge au mariage !

    Merci Robert… Voilà, mon mec n’arrête pas de me dire que je lui coûte cher, et toi tu viens lui dire qu’avec plusieurs cela lui rapporterait de l’argent. Tu es vraiment pour la paix des ménages toi ! mdr…

  88. Dis donc Gügü si avec tout ça tu n’as pas compris que t’es ridicule, c’est que tu as un problème…

  89. @OLITAX

    Ce que GUGU n’a pas compris et elle n’est pas la seule c’est que la FRANCE n’est pas une terre d’Islam. Elle rencontre l’équivalent des problèmes de ceux de nos concitoyens qui vivent dans des pays musulmans telle que la TURQUIE et ou L’ARABIE. Eux par contre n’essaient pas d’imposer leurs croyances, ils en auraient d’ailleurs pas le droit.

  90. Justement c’est ce qui la rend ridicule dans ses commentaires…

  91. @ Arlette

    OUPS !!! OUPS !!! OUPS !!! OUPS !!! OUPS !!! OUPS !!! OUPS !!! OUPS !!! OUPS !!! OUPS !!!

    Mauvaise compréhension : n’ayant JAMAIS discuté avec Gügü, je me vois mal lui poser cette question, je crains la réponse ( et j’espère me tromper), je soulignais seulement l’horreur de la situation…

    Et la polyandrie évoquée n’est pas une volonté personnelle des jeunes femmes en Inde…les filles y sont contraintes ce que je trouve lamentable….
    Je n’ai pas le temps matériel de le faire à l’instant mais j’essaierai de retrouver les sources des 2 cas que j’ai cité.

    Je suis désolée que tu l’ai pris comme une attaque personnelle, j’étais encore dans l’ironie mais vu que tu ne me connais pas, je conçois que cela semble vachard !!!!!! Milles et UNE excuses
    .Il me semblait évident que ta réponse serait Contre puisque non consentit par au moins l’une des deux parties…..

    Ma dernière phrase portait sur le fait que les prochains procès en Inde risquent de moins porter sur la virginité que sur la fertilité ( Y a pas un film sur ça… La servante rouge, quelque chose dans ce genre….)

    Une manière de dire que ce débat qui enflamme actuellement les esprits en France ( et avec raison) est en fait déjà dépassé par celui qui va devenir primordial dans les prochaines années : la liberté des femmes, pourront-elles toujours être enceinte de leur propre volonté, n’être pas mère de leur propre choix, être lesbienne….

    La nourriture, l’eau et les femmes sont les trois grandes causes de guerre à venir, cela sera appelé certainement autrement : libération du joug d’un tyran pour les pays fertiles, intégration à une belle et grande nation pour ceux dont les ressource en eau sont abondantes et réorganisation de la société morale pour la conquête des pays riche en éléments féminins….

    Ah…et je ne suis pas de celles pour qui le mariage semble essentiel…n’en ais pas envie, du tout !!! Après chacune fait ce qu’elle veut….

    Enfin, bref, c’était une manière peu fine de suggérer un billet sur ce futur problème….Suis pas douée….

  92. @Olitax : Merci je suis ridicule encore merci bref.

    @Robert : C’est pas de ma faute si je suis née en France premièrement.
    2- j’ai la chance d’avoir 2 visions.
    3- A savoir quand je pèse le pour et le contre oui je choisis la Turquie.

    Vous savez jusqu’à maintenant je défendais les français oui les étrangers abusent de la France blablabla je mettais tout le monde dans le même sac. La France est un pays des droits de l’homme, il y a l’égalité …..
    Mais je me suis aperçue que ce n’était pas le cas, ce n’était pas ce que je croyais.

    Bref, et maintenant quand j’étudie l’Islam, la vie que menait l’empire ottoman, je préfère la Turquie.

  93. @GUGU

    C’est pas de ma faute si je suis née en France

    Ce qui veut dire que tu es Française mais ne l’a pas voulue, rien ne t’empêche de prendre la nationalité de tes parents.

    j’ai la chance d’avoir 2 visions

    De quelles visions veux-tu parler ?

    Bref, et maintenant quand j’étudie l’Islam, la vie que menait l’empire ottoman, je préfère la Turquie.

    Réveille toi ! l’Empire Ottoman c’est fini ! fini ! nous sommes au 21 ème siècle au 15 ème pour toi ! ce qui explique le retard que tu as dans l’apréhension du monde et des croyances.

    Je t’invite à poursuivre le débat sur le billet que je viens de publier sur la religion, j’aimerai avoir ton avis et tes arguments.

  94. @Twinyp : Rassure-toi j’ai pas mal pris ta réponse…C’est la question qui m’a interpelée. J’ai simplement était surprise, pas du tout fâchée. J’ai juste mit une phrase en gras pour bien faire comprendre que je suis pour la liberté des choix pour les deux sexes. Oui, j’ai entendu dernièrement ce problème au sujet de l’Inde. Bon, je l’ai pensé très fort, mais je te l’ai pas proposé : Oui, cela ferait un bon billet ici. Si tu te sens le courage, tu peux le rédiger et le transmettre à Laurent :)

    La servante rouge : Tu veux sans doute parler de La servante écarlate
    Très bon livre. 😉

    Oui, comme Robert le signale, il serait intéressant de poursuive la conversation sur la religion sur ce billet Réflexions sans prétention sur la religion

  95. Je n’arrive pas à lire toutes vos réponses, sans doute fort intéressantes, mais j’ai une question qui me turlupine dans cette histoire de jugement à Lille : comment cette jeune femme a-t-elle pu mentir sur sa virginité en imaginant que son mari ne remarquerait rien le moment venu ?
    Doit-on penser qu’elle plus nunuche que nature ? ou bien ne sait-elle pas à quoi s’en tenir ?
    J’ai une hypothèse : elle est vierge, mais a un hymen complaisant ( ça existe…si si…) ou bien a été accidentellement déflorée ( sport, opération avec investigations nécessaires mais intrusives) et n’en sait rien : il ne lui reste donc plus qu’à dire qu’elle a menti car elle ignore tout de ces possibilités.

    En tout cas j’ai réagi comme Arlette : mariage annulé, tant mieux pour elle…
    appel : catastrophe pour elle, et d’après ce que j’ai pu lire dans la presse, c’est bien ce qui se passe : elle ne va pas bien du tout depuis que le ministère a décidé de faire appel. J’espère que la procédure va être accélérée pour que cette jeune femme soit libérée de cette histoire.

  96. [ Merci je suis ridicule encore merci bref. ]
    C’est marrant de dire tout haut ce que les autres pense tout bas 😉

    Relis tes commentaires depuis le début du billet, et tu vas t’en rendre compte toute seule :)

  97. Mais oui, Dievochka tu as mit le doigt dessus (si je puis dire) mdr… Il y a des mecs qui pensent avec leur bite et non leur cerveau. Ils ne connaissent rien à la féminité.

    Bon visiblement la dame en question a avoué avoir eu une liaison. Elle pensait peut-être pas que son mari allait en faire toute une histoire. Après tout s’il avait pas ouvert sa grande gueule cela serait resté « leur secret ».

    Ce qu’il y a de marrant (enfin presque), c’est l’imbroglio juridique de l’affaire. L’appel n’étant pas suspensif, l’annulation du mariage devrait être porté sur l’état civil. Or, si cela se fait, les deux conjoints sont donc en mesure de se marier. Oui mais si la cour d’appel annule cette décision, et qu’entre temps ils se soient mariés avec une autre personne ? Ils se retrouvent bigames. Et comme la bigamie est interdite en France, ils se retrouvent encore une fois devant les tribunaux… Et le deuxième mariage devra donc être annulé.

    Donc, les magistrats sont actuellement dans le pétrin ! J’ai pu lire que l’appel devrait être jugé le 19 juin… On va suivre l’affaire 😉

  98. Je viens de recevoir cette pétition par mail
    http://www.lefestivaldulivre.fr/

    Un tribunal de Lille a pris la décision d’annuler un mariage parce que la mariée avait menti sur sa virginité.

    A cette minute, nous avons honte d’être citoyennes d’un pays dont la justice bafoue le droit des femmes.
    Ce jugement nous atterre et nous révolte : il est inacceptable.
    La virginité serait une qualité substantielle de la femme qu’on épouse. Des milliers de femmes sont aujourd’hui menacées par le caractère discriminatoire de ce jugement.
    Si notre loi permet cela, alors il faut changer la loi.
    Femmes de France, nous déclarons être citoyennes et menteuses.
    Il est plus que temps que notre pays respecte le droit des femmes.
    Le code civil ne doit pas être l’instrument du recul de l’égalité homme / femme.
    Nous demandons que le code civil soit modifié en conséquence.
    Nous n’acceptons pas cette régression du statut de la femme.
    Nous n’acceptons pas cette atteinte à notre intégrité.
    Nous n’acceptons pas l’obscurantisme.
    Nous n’acceptons pas la rupture d’égalité.
    Nous n’acceptons pas cette trahison.

  99. Oui, c’est bien mais enfin cette pétition a été lancée par : Marie-Louise Gourdon
    Qui d’après mes recherches : Une fois elle est partie Ecolo, une fois présentée DVG et enfin PS.

    Donc j’émets un doute sur la sincérité de cette dame. D’autant que l’annulation est basée sur « une erreur sur les qualités essentielles »… C’est à chacun d’apprécier les qualités essentielles. Ensuite, le mariage avait été contracté 2 ans auparavant, et il n’y a pas eu vie commune. (Qui est aussi un motif pour demander l’annulation). Comment veux-tu demander qu’une loi qui dirait : « Le mensonge est autorisé entre deux conjoints » ???

    Ne rêvons pas non plus, à l’heure ou l’on va encore modifier le statut du PACS qui permettrai de donner des droits aux beaux-parents sur les enfants du couple (beaux parents dans le sens mère ou père non biologique). Les gens auront de moins en moins besoin de se marier.

    Le code civil ne doit pas être l’instrument du recul de l’égalité homme / femme.

    Pourquoi elle y est pas l’égalité quand une femme demande et obtient l’annulation de son mariage parce que le monsieur avait omis de lui dire qu’il était divorcé et donc cela l’empêchait de se marier à l’église ? C’est pourtant là aussi une histoire de mensonge (par omission soit, mais mensonge quand même).

    Maintenant si le jugement a été influencé par la religion des conjoints (ou des instances religieuses islamistes) là je ne suis pas d’accord avec le jugement. Ils vont pas en plus nous imposer leur lois à la con.

    C’est désastreux de la part de cette élue qui veut utiliser un cas particulier pour l’imposer à tous… En fait, finalement maintenant cela revient à cela :Un fait divers = Une proposition de loi.

  100. Pourquoi le changement de camp politique devrait mettre en doute sa sincérité ?
    Je ne vois pas trop le rapport. C’est pas non plus comme si elle passait d’Ecolo à FN.

  101. Laurent : Ne me fais pas dire ce que j’ai pas dit 😉

    J’ai écrit Qui d’après mes recherches : Une fois elle est partie Ecolo, une fois présentée DVG et enfin PS. Elle se présente PS et au final élue Ecolo.

    Présentée : Ce n’est pas qu’elle a changé, mais pour la même élection en début d’année tu l’as trouve sous diverses étiquettes…Je veux bien que l’on mette toutes les chances de son côté mais enfin, c’est pas très honnête pour les militants… C’est tout.

    C’est tout de même pas à toi que je vais apprendre que les politiques font feu de tout bois pour faire parler d’eux non ? :) Et là elle a trouvé du bon bois pour sa cheminée… Car la ville ou elle est élue n’est pas particulièrement favorable aux immigrés.

  102. salam moi je pense qu’une femme doit etre vierge jusqu’a son mariage je suis algeriene et musulmane et les raisons de rester vierge jusqu’au mariage sont car notre religions l’ordonne et la tradition avec le drap blanc toutes les maghrébines le feront meme moi ce sont de bonnes raisons et moi je le fait avant pour ma religion qui est le plus important dans ma vie et hommes et femmes doivent etre chastes au mariage dans l’islam mais il est plus façile de verifié si une femme est vierge car un homme n’a aucune preuve de sa non virginité ajoute que meme les musulmane qui on fait une betises de jeunesse et ne sont plus vierge vous dever vous repentir et ne plus rien faire jusqu’au mariage allah pardonne mais il vous faudra évité les mariages traditionel avec le drap bien sur et surtout mes soeurs n’écouter pas ce qui se raconte a la tv la liberté sexuel de la femme etc notre religion nous prévient de ces hatés qui nous indouisent en erreurs toutes relations sexuels est interdite avant mariage mes fréres et soeur salam

  103. Titi : Et ta religion ne prône pas la tolérance ?

    Parce que dire : notre religion nous prévient de ces hatés qui nous indouisent en erreurs toutes relations sexuels est interdite avant mariage mes fréres et soeur

    C’est vraiment intolérant ! Personnellement je respecte les convictions de ceux qui vivent leur foi, mais je n’entends pas que l’on vienne critiquer ma façon de penser, encore moins me stigmatiser parce que je pense différemment !

    Si Allah pardonne une erreur de jeunesse, pourquoi le mari ne pardonnerai-t-il pas ? Après tout dans cette affaire c’est bien ce qu’il c’est passé non ? Sous couvert de la religion Monsieur a répudié son épouse.

  104. @Titi : je suis pas tout à fait d’accord avec toi sur l’histoire du drap. Tu saurras que l’islam considère le sang comme impure donc le drap est formellement « haram ». Ce drap n’est qu’une coutume et non une règle religieuse.
    Tout ce qui est coutume ou innovation dans l’islam, le prophète sav a dit de s’en écarter. Je pense que tes connaissances sur l’islam sont faibles.
    Sans rancune mais fait attention à ce que tu dire car c’est mal interprété.

    @Arlette : pour lhistoire de virginité ou pas ou s’en tape, tu comprends, si toi tu l’es pas c’est ton problème et ne crois pas que va te l’imposer alors dors tranquille ce soir. En toute amitié.

  105. GUGU

    Bonjour je vois que tu es toujours sur le pont !

    Est-il possible que tu puisses prendre en compte que tout le monde ne pense pas comme toi ?

    Est-il possible que tu puisses admettre que tu ne détiens pas la vérité ?

    Est-il possible que tu puisses comprendre que tu vis dans un pays libre ?

  106. Gugu : @Arlette : pour lhistoire de virginité ou pas ou s’en tape, tu comprends, si toi tu l’es pas c’est ton problème et ne crois pas que va te l’imposer alors dors tranquille ce soir. En toute amitié.

    Et en français ça donne quoi ? Que dois-je comprendre ? Que tu vas pas me l’imposer ? Mais c’est certain. Mais je n’impose pas non plus que les pratiquantes le soit. Je demande simplement qu’on arrête de dire : « Les athées, ou les non-musulmanes » sont dans l’erreur. C’est elles les méchantes il ne faut pas les écouter ». Je n’impose rien à personne, c’est un choix individuel, mais je n’entends pas que l’on vienne me dire que MON choix est à bannir !

    Je n’ai fait simplement relever qu’une contradiction. A mon sens toutes les religions pronent la tolérance et dire : surtout mes soeurs n’écouter pas ce qui se raconte a la tv la liberté sexuel de la femme etc notre religion nous prévient de ces hatés qui nous indouisent en erreurs toutes relations sexuels est interdite avant mariage mes fréres et soeur salam démontre une certaine intolérance envers ceux qui ne pensent pas la même chose.

    @Robert : Super ! Je crois que tu as bien résumé la situation 😉

  107. @Gugu : Je te rappelle que mon billet est fait dans le sens que je n’entends pas que les pratiques religieuses viennent influencer des jugements CIVILS.

    Chacun pratique la religion qu’il souhaite… Mais nous sommes dans un pays de liberté de confession, donc la religion n’a pas à intervenir dans un jugement basé sur le DROIT !

  108. Même en Tunisie, il ont mieux compris ce concept qu’en France …

  109. @LAURENT

    Je suis pleinement d’accord avec toi pour la Tunisie, mais GUGU te rétorqueras que les Tunisiens ne sont pas de vrais Musulmans ! hi hi !

  110. @Gugu : Au lieu de passer par quatre chemins vas-y direct, dit le : « Ma religion est la meilleure les autres c’est de la merde »

    Vous, vous prétendez que nous on doit respecter votre religion (ce qui est normal) par contre vous, vous ne vous gênez pas pour critiquer les autres ? Il y a quelque chose qui tourne pas rond là…

    Il faut ouvrir les yeux et admettre que nous sommes tous différents, et que chaquun est libre de choisir sa religion comme l le souhaite (du moins en France) !

  111. @Olitax : XPDR ! Tu grand Olitax ! Mais il faut lire tous les commentaires 😉 … Gugu justement n’arrête pas de dire ce que tu lui demandes ! D’où la réflexion de Robert 😉

    Mais comme cela devenait pesant, nous lui avons justement demandé de freiner ses propos. Faut pas lui demander aujourd’hui de venir nous convaincre que l’Islam Turc est le meilleur…

    Enfin, on t’aime bien comme ça Olitax ! Un peu de fraicheur ça fait du bien :)

  112. Et bien moi je ne suis pas mariée, j’ai 2 enfants (donc je ne suis plus vierge même si je m’appelle Marie 😉 ) et j’adore cette situation :). Et en plus je n’aime pas la religion (mais je tolère sans problème). C’est grave??

  113. Ben moi je ne voudrais surtout pas d’une femme vierge et sans expérience.
    Quel ennui !!!

  114. tant mieux pour toi marie si ta situation famillial va pour le mieux je suis heureusepour toi par contre laurent c ton choix et tous les hommes ne devriait pas se soucier de la virginité de leur femme mais dans la religion musulmane et chrétienne et dans certaines secte comme l’hindouisme la virginité de la femme ET DE L’HOMME au mariage est trés importante par exemple je reste vierge jusqu’au mon mariage pour ma religion et non pour mon mari car je sai que lui ne le saura pas mais si il m’arivait de faire une faute avec un homme et que je me repentisse meme en étant plus vierge je serai toujour une bonne musulmane car c vrai tout hommefait des fautes il faut et dieu le sait car il sait tout mais seul dieu pourrai me juger pour cette faute et il pardonne a ceux qui se sont repenti donc je ne verrai pas pourquoi un homme punirai une femme si elle n’est plus vierge alors que meme dieu qui est mieux qu’un homme pardonne et l’islam dit qu’une femme vierge peut épouser un homme vierge et qu’une fornicatrice n’épousera qu’un fornicateur pour moi ossi un homme qui s’amuse avec les femmes avant son mariage et que pour se marié il réclamme que sa femme soit vierge c’est dégoutant et ce n’est pas ce que l’islam dit et ce nest pas digne d’un musulman

  115. @titi

    Ce qu’il y a de bien dans ton commentaire c’est qu’in fine si tu te repends tu es pardonné par DIEU et qu’importe le jugement des hommes bravo ! mais je ne suis pas sur que les hommes « musulmans » soient aussi compréhensifs que Dieu et c’est bien là le problème.

    Comme disait ma Grandmère  » Une fois lavé c’est comme neuf !  » hihi !

  116. j’ajoute que l’homme qui a divorcé pour cause de non virginité de sa femme n’est pas musulman car dans l’islam je ne pourai pas dire la phrase éxacte cité dans le coran mais j’ai compri le sens le voici le couple cache ce qu’il fait avec son partenairs et ses éreurs en divorcant il a donné la cause non virginité qui est une erreurs (mais lui aussi est en erreurs si’il n’était pas puceau car je rapel que l’homme et la femme doivent etre vierge jusqu’au mariage dans l’islam )et il a aussi révélé qu’il a coucher avec elle car sinon comment aurai t’il su qu’elle n’était pas vierge donc il a révélé ce qu’il a fait a avec elle et la faute la plus grave il s’est caché deriere la religion car il était musulman alor sa femme doit etre aussi c vrai mais ce n’est pas parceque certaine fille ne sont plus vierge a cause d’un viol ou d’une erreur de jeunesse qu’elles ne sont pas musulmane elles n’ont qu’a se repentir et amélioré sa conduite l’homme n’a pas le droit de vérifier si sa femme et vierge car lui aussi a surement des choses a se reproché deplus l’homme qui a divorcé a mis sa femme dans une situation horrible sa famille s’est retourné contre mon dieu je n’ose pas imaginé comment a réagit son pére je di sa car je suis algeriene musulman e et si j’aurai eu un truc comme elle la pauvre mon pére m’aurait tué et ce n’est pas une façon de parler et la réputation aussi qu’elle a eu dans son quartier holala elle ne peut plus vivre normalement la pauvre tout le monde doit la traiter mal et l’insulté de pute croyer moi tous ce que cette homme a fait prouve qu’il es certe arabe mais pas musulman ce ne sont pas des actes musulmans il aurai du savoir que sa ferai de grosses histoires et ok il divorce mais il aurai du trouver une autre raison car c’est la pire pour la famille es la femme quand on es maghrébine il aurai du dire qu’elle ne voulait jamai d’enfants ou autres chose il y’a bocoup de raison de divorcé il fallu qu’il ait la pire

  117. a gügü je n’ai jamais dit que le drap blanc était imposé dans la religion relit mon comme j’ai di que le drap blanc était une tradition je connai l’islam je suis musulmane et je sais que le sang est impure on est meme interdit de manger de la viande saignante pour sa et une femme est interdit de toucher aux au coran de faire le ramadan et sa priére en periode de menstruation je ne vai pas te mentir et te dire que j’ai lu tout le coran et que je connait tout l’islam mais je connai bocoup pour savoir que tout ce qui est interdit c pour de tré bonnes raisons je suis musulmane et je fai le ramadan depuis mes 10 ans c’est la meilleurs périodes de l’anné pour moi j’aime trop le soir qand c lheure de manger toutes la famille devant un grand couscous dans la medha et laÏd tu va pas en cour toute la journé a faire la fete ché ta famille et a manger des gateaux arabes c manifique la j’ai raconté ma vie lol et pour ceux qui s’en foute ne réponder pas il ne faut pas etre méchant c bientot le ramadan lol et je souhaite un bon ramadon a tous mes fréres et a toutes mes soeur a toi aussi gügü et un bon mois pour ceux qui ne le font pas salam a tous

  118. arlette tu a raison mais ne t’en fait pas pour sa les hommes qui répudisent leur femme pour cette raison alor qu’ils ne sont pas mieux qu’elles ne sont pas musulmans et n’ont pas a se cacher deriere la religion car l’islam ne di pas qu’une femme doit etre répudié pour sa mais c bientot le ramadan et je ne veut pas m’en faire pour sa c hommes sont des cons les musulmans sont tolérant et dieu et miséricordieux et est le seul a pouvoir juger donc c hommes ne son pas musulmans meme si ils l’affirme et dsl si mon com ta choqué ma soeur le ramadan est proche il faut faire la paix avec tous le seu conseil que j’ai a te donner n’écoute pas tous ce que la tv raconte sur les musulmans des choses son vrai et bocou son fausses comme l’homme qui peut taper sa femme c interdit de taper qui que se soit si il ne ta rien fait donc la femme doit avoir fait une grosse connerie comme l’adultére je te conseil de te renseigné par toi meme meme de lire le coran plutot de croire tous ce que dit la tv et ne te mari pas avec un con qui veut absolumen une femme vierge car meme si tu l’est un jour il te jetera pour autre chose il y’aura un autre critére qu’une femme pourrai avoir pour lui plaire peut etre etre blonde lol pour ma part meme si je suis musulmane je détéste ce genre de type qui enferme sa femme a la barak avec une tonne de gosses lol je rigole et faite pas des coms sur ma derniere phrases c que de l’humour je passe mon temp a répondre car je rouille je suis meme pas parti en vacance et je redouble snif ouin ouin aller salam a tous

  119. émanuelle la raison que l’homme qui a divorcer a donner celle que sa femme lui a menti c’est un subterfuge car il sait que la france serai choqer si il disai c parce qelle n’est plus vierge mais c’est pour sa écoute je suis tré jeune 15ans mais je comprend la mentalité des hommes je ne traine qu’avec des gars de mon quartier mais je ne fai rien de mal lol je ne suis pas une mais je préfére trainer avec des garscar je m’entend mieux avec eux ils font pas de chichi et on fait des conneris lol donc je sais comment les hommes pense l’homme qui a divorcé est certe con mais sa on le sai tous que l’étre humain es tré con il fo l’avoué lolpar contre ma petite arlette tu ma dit dieu pardonne alor pourquoi pas l’homme j’ai donné la réponse et on le sai tous l’homme est tré béte comparé a dieu il ne sait rien et agit comme son slip lui ordonne de faire lol et qan je dit l’homme la femme c’est la meme chose sauf que c’est pas sur les memes sujets je suis une femme mais je ne suis pas féministe dieu a crée l’homme et la femmes avec ses défaut et la femme a autand de défaut que l’homme mais pas sur les meme sujet

  120. @Titi : Il serait agréable de ponctuer tes phrases. Déjà que l’on doit déchiffrer le langage sms qui est parsemé dans celles-ci, en plus lire d’un trait une phrase de 10 lignes c’est vraiment très dur. Merci 😉

  121. Comme disait ma Grandmère ” Une fois lavé c’est comme neuf ! ” hihi !

    @ Robert : j’ai failli me renverser de ma chaise tellement tu m’as explosé de rire.

  122. Moi je préfère la réponse de titi :

    on le sai tous l’homme est tré béte comparé a dieu il ne sait rien et agit comme son slip lui ordonne de faire

    Il a 15 ans, mais elle a déjà tout compris sur le comportement des hommes ! :)

  123. A mon avis il faut pas faire ce genre de teste et il faut que l’épouse et l’époux oublie le passé et pense au future.

  124. @Arlette

    je suis pas d’acord avec titi si l’homme « est très bête et agit comme son slip !  » que dire alors de DIEU qui aurait créé le dit homme à son image ! mdr !

    ah ! ah! ah!

  125. @Robert : Ah ! Félicitations ! Trop fort ta réflexion ! Tu me mets le sourire aux lèvres de bon matin !

    Il serait intéressant donc de faire une thèse, partant de l’affirmation de Titi : « Dieu portait-il un slip ? »

    mdr !

  126. @Arlette

    “Dieu portait-il un slip ?”

    That is the question !

    Pour ma part je ne le crois pas puisque Adam et Eve ont été créé à son image et si ma mémoire est bonne ils étaient nus !

    Mais bémol après avoir croquer la « Pomme » ils ont découvert la feuille qui comme tout le monde le sait est l’ancêtre du SLIP.

    mdr

  127. Entré dans ce blog par l’intermédiaire (stupide) de la « théorie du complot », je découvre cet échange virulent autour de l’Islam.
    Vous voulez en savoir plus sur cette religion ainsi que sur son noble prophète ?
    Rendez-vous sur le site de deux islamologues réputés (bien sûr), Marie-Thérèse et Dominique Urvoy :
    http://studia-arabica.net/
    je vous assure qu’il ne s’agit pas d’un énième site haineux et extrémiste.
    Bonne lecture.
    Interview de Dominique Urvoy podcastable sur France Culture, émission de Finkielkraut « Répliques »
    http://209.85.135.104/search?q=cache:6MScHHDwH9IJ:www.wikio.fr/news/Dominique%2BUrvoy+Répliques+France+Culture+Urvoy&hl=fr&ct=clnk&cd=1&client=safari

  128. Pour quelqu’un qui trouve le blog stupide, il se trouve que vous le lisez beaucoup :)

    Qui a évoqué le problème de l’islam dans ce billet ? Vous faites fausse route ! Ce billet c’est moi qui l’ai rédigé pour justement simplement dénoncé que je n’admet pas que l’on prenne en compte une religion dans un jugement civil.

    Si cela part sur l’islam, c’est que certaines personnes viennent en profiter pour nous rabâcher que le coram c’est le must. Vous n’avez pas encore lu assez bien le blog ! Car nous avons eu sur d’autres sujets, des commentaires (entre autre de Gugu), qui n’a pas arrêté de nous rabâcher : Oui mais il y a un bon Islam (le turc) et le mauvais… Et que sans l’islam turc point de salut !

    Chacun ses convictions ! Je respecte les choix religieux de tout le monde, mais je n’entends pas que l’on vienne me faire la leçon pour m’expliquer (à moi et aux autres lecteurs) que l’islam c’est merveilleux.

    La religion est un choix personnel ! Personne n’a a convaincre personne ! On peut toutefois soulever des incohérences dans les propos des pratiquants non ? Toutes les religions prêchent la tolérance, mais dans l’histoire évoquée je ne vois pas ou est la tolérance !

    Je ne vois pas ou est l’échange virulent ! Ni ou le débat porte sur l’Islam !

  129. Je crois qu’il faut que j’éclaircisse quelques méprises :
    1- Je ne trouve pas ce blog stupide, sinon j’aurai fui sans rien dire.
    2- Ce que je trouve franchement stupide, c’est la théorie du complot (cf mes commentaires), théorie sur laquelle je me renseigne parce que j’ai eu une conversation serrée avec mes enfants hier. Donc j’épluche ce phénomène pour voir si j’ai pas loupé un épisode et je suis tombé sur ce blog…pas trop con, merci M.Laurent Bourrelly.
    3- J’ai bien remarqué que votre note de départ ne traitait pas de l’Islam mais les commentaires, eux, en parle… avec une certaine virulence de la part de certains, je maintiens. Et pour moi la virulence portée par la conviction n’est pas un défaut, jusqu’à un certain point.
    Si vous avez le sentiment que je fais fausse route, c’est uniquement parce que je suis le fil des commentaires qui, eux-mêmes, oublient leur point de départ.
    Pour permettre à ceux qui le veulent d’approfondir le sujet de l’Islam (je dis bien ceux qui le veulent), je me permets de donner un lien que je considère modéré dans un débat où l’on entend plus souvent les extrémistes que les modérés.
    Il n’y a chez moi aucune intention apologétique concernant l’Islam.
    Il ferait beau voir ! Je suis enseignant dans la laïque (là, vous savez tout :-) )

  130. chere arlette et chere robert vos coms m’on fait rire la questions qui vous taraude est es ce que dieu a un slip lol mais franchement je ne doit meme pas penser a sa déja je ne doit rien imaginer qui ressemble a dieu ou que dieu aurai c’est mes parents qui me l’on appris et je croi que dans l’islam je dit bien je croi car je ne suis pas trés informé sur la création de l’homme mais sacher que dans notre religion d’abord on croi a adam et eve donc je croi que dieu a créé l’homme mais pas a son image je croi sans plus et les musulmans qui en savent plus ou qui voyent que je me suis tromper pourrier vous me coriger stp et tous les connecté je suis dsl si je me trompe et je préfére que vous fassier vos propre recherche ou que vous demander a un musulman avant de me croire merci bisous a tous et pour ceux qui se demandent quand est le ramadan une femme dans le bus m’a dit que ctai le 3 septembre salam a tous

  131. @ Titi : sans vouloir jouer mon cul pincé, j’ai laissé passer une poignée de tes commentaires absolument illisibles pour ceux qui pratiquent la langue française. Par contre, tu n’aurais pas quelqu’un qui pourrait te relire ou passer tes commentaires sous Word pour corriger un minimum l’orthographe et la grammaire ?
    Je n’ai pas trop envie qu’Adicie ressemble à un SkyBlog 😀

  132. Ok Sombre héros… J’avais mal compris votre intervention. Sorry :)

    Alors pour parler religion, je vous renvoie au billet de Robert (ainsi que les autres lecteurs) : Réflexions sans prétention sur la religion… Vos commentaires sont la bienvenue 😉

    @Titi : Les points et des virgules cela existe. Merci de les utiliser ! C’est impossible à lire vos commentaires.

  133. MERCI

    Merci Arlette, je viens de jeter un rapide coup d’œil sur le billet de Robert. Il se trouve qu’effectivement, je souhaiterais intervenir mais il se fait tard et le sujet semble éteint
    depuis le 7 juillet.

  134. ok ,je vais faire un effort mais le probleme c’est que je n’ai pas vécu toute ma vie en france et il y’a des mots que je ne sait pas écrire etdes ponctuation dont je ne comprend pas l’éxistence ;mais je ferai un effort pour vous.vous aver vu j’ai fait un effort j’ai écrit les mots entier et j’ai mi des euh dsl,je sais plus le nom c’est aprés ok j’ai fait un effort hihihi et c’est pas fini hohoho hahaha ,gros bisous baveux a tous.

  135. @ sombre héros : les vielles discussions peuvent se réveiller. Surtout ce sujet là qui a déversé un flot impressionnant de commentaires. Ceux qui ont choisi de suivre la discussion sont prévenus par email instantanément.

    @ titi :Je ne demande pas du Balzac, mais juste le minimum nécessaire pour que cela soit compréhensible 😉 Merci de ton effort.

  136. @sombre héros

    Un sujet tel que celui des religions n’est jamais épuisé, je lirai avec intérêt vos commentaires.

  137. @ Olitax :
    J’ai bien rigolé sur Titi et Gros Minet, cependant celle-ci a effectivement mis des point virgule (mal placés, certes mais toute tentative est bonne)

    @Titi :
    Ce post ne tourne pas sur l’Islam et le Coran mais sur un cas légal qui approuve une décision dite comme issue de l’Islam. Nous sommes tous d’accord (j’espère) pour en reconnaître l’invalidité légale.
    Certes beaucoup de personnes décrient le Coran sans l’avoir lu mais beaucoup aussi l’interprète selon leurs besoins, cela crée un amalgame…

    Puis-je donner un conseil pour la prose : le simple retour à la ligne à chaque changement de phrase ou d’idée, la ponctuation est d’une maitrise compliquée même pour les francophones…
    De plus un simple clic droit permet de demander une correction orthographique (outil bien pratique en cas de dyslexie, mon cas, ou de légère faiblesse en orthographe, mon cas aussi)

    @ Sombre Héros :
    J’aime beaucoup le pseudo !!! Fan de comics oblige…
    Le lien est très intéressant mais les sujets sont très denses et complexes, n’est-il pas plus recommander de lire et le Coran et de bons livres d’histoire afin de remettre le texte dans son contexte ? D’ailleurs, y a t-il de bons livres sur cette période charnière, ou site internet ?

    @ tous :
    Bon week end !!!

  138. ho lala je ne savai pas qu’un tel sujet entrainerai des paroles aussi blessantes.
    snif je cite « titi fait toi bouffer par gros minet et laisse nous tranquille »comment peut on dire des paroles si blessantes snif il ne me reste qu’une seule chose a faire prendre les 30 pillules roses qui sont a coté de moi enrevoir a tous snif.la tristesse m’envaie je part rejoindre la lumiere.

  139. @titi

    Je remarque que les Musulmans ont un point commun « la susceptibilité » qui se traduit parfois par l’intolérance, peux-tu m’expliquer pourquoi ?

  140. @ Robert DION

    Moi, moi, m’sieur !
    Moi je peux dire d’où vient cette susceptibilité !
    Je peux le faire !
    Mais comme le sar Rabindranath Duval, vous vous contenterez de cette affirmation pour aujourd’hui.
    Je ne dirai rien de plus, histoire de faire durer le suspens, et parce que ce n’est pas le sujet de ce billet.
    En attendant, voici un classique qui a un peu vieilli :
    http://www.dailymotion.com/video/x1ys19_pierre-dac-le-fakir-rabindranath-du_fun

  141. ho lala je ne savai pas qu’un tel sujet entrainerai des paroles aussi blessantes.

    Des paroles blessantes ? C’est toi qui en fait le reproche ? Mais je rêve :

    – Un je t’ai averti par mail que j’avais supprimé ton commentaire parce qu’il était « illisible ». Ben oui, sans point ni virgule, avec des fautes à chaque mot pour moi c’est illisible. Je t’ai invité à pratiquer la méthode préconisée par Laurent et de reposter, tu n’as fait que profiter que c’était la nuit pour venir me répondre en public avec des mots pas très tendres. Veux tu que je remette ton commentaire en public, pour que chacun se fasse son idée de qui a été la plus blessante ?

    J’ai eu la politesse de supprimer ton commentaire et celui d’Olitax ce matin ! Les seules personnes qui ont eu connaissance de ceux-ci sont les personnes qui reçoivent les commentaires par mail. Mais là j’y peux rien ! Fallait répondre à mon email si tu avais envie d’en découdre avec moi mais pas en public !

    Il s’avère que je connais Olitax et son franc parler ! Tu l’as particulièrement énervé avec ta réponse, qui s’adressait à moi personnellement, et qui m’a bien fait rire… Mais à 1 h du matin, je n’ai pas l’esprit à passé côté admin pour supprimé ta diatribe… J’ai donc attendu ce matin !

    Il n’est pas responsable si tu as pris le pseudo « Titi » et que le dessin animé s’appelle : « Titi et Gros Minet »… Cela est ce que l’on appelle de « l’humour » ! Est-ce interdit chez les musulmans ?

    Tout ce que je remarque c’est que : « Quand tu veux, tu sais faire un effort au niveau de l’orthographe » !

    Moi, je n’ai peut-être pas vécu le quart de ce que tu as vécu pendant tes 15 premières années, mais je n’ai plus 15 ans depuis longtemps. Donc je ne laisserais pas faire une gamine qui nous fait croire qu’elle va se suicider. Les « futurs suicidés » je sais ce que c’est ! Ca j’ai déjà vécu ! Chien qu’aboie ne mord pas ! A bientôt !

  142. @titi

    En lisant tes messages, je remarque que tu as la langue bien pendue, je t’invite à lire mon billet qui traite de religion : Réflexions sans prétention sur la religion… ton avis m’intéresse.

  143. robert comment je vai sur ton billet? dsl mais je ne connais pas bocou d’internet

  144. « Tout homme peut épouser une fillette de un an », a décrété le cheikh de Djeddah, Ajmad Al-Maabi. A une condition : « Qu’il ne consomme son union que plus tard. » L’attente sera plus ou moins longue selon les traditions, a expliqué le guide spirituel sur la chaîne satellitaire LBC.
    Au Yémen, par exemple, l’épouse devra avoir atteint ses 9-10 ans.
    Le Prophète a épousé Aïcha quand elle avait six ans, mais il a attendu qu’elle ait neuf printemps pour consommer son mariage, a affirmé le dignitaire religieux saoudien, cité par le qutodien palestinien Al-Quds.

    source : Courrier International N°930

  145. je ne voi pas le probleme si aïcha sws était d’acord de se marié et de consommé le mariage.
    le prophéte sws a interdit les mariage forcé donc aïcha était d’acord meme si elle était jeune l’amour n’a pas d’age moi j’ai 15 ans et j’était et je suis fiancé dés ma naissance.
    il y’a 1 an ma mére m’a demandé si j’acceptait de me marié dans quelques année avec mon fiancé ou si;elle et mon pére devait en choisir un autre qui me convienne.

    j’ai pas changer de fiancé bien sur mais je revien sur le mariage d’aïcha sws dans notre religion il vaut mieux se marié que consommé le mariage sans mariage.
    si aïcha a consommé son mariage a 10 ans c quel se sentait préte et personne ne l’a obliger.
    j’ai vu de nombreux com pas sur ce site qui traitais le prophéte sws de pédophile hors il a tous fait en régle ils était marié et aïcha d’acord et un pédophile ne se marie pas et profite.
    Elle a eu de la chance c un honneur de se marié avec un prophéte il peut nous apprendre tant de choses.

  146. Ben voyons ! Je me demande ou est le problème d’épouser une fillette de 6 ans ! C’est sur qu’on lui a demandé son avis, et qu’elle était assez mure pour faire son choix.

    Qu’il est attendu qu’elle est 9 ans pour consommer, je ne met pas sa parole en doute. Il a fallu attendre qu’elle soit pubère. Mais enfin, tous les scientifiques le disent : Ce n’est pas parce qu’une fillette est pubère à 9 ans que cela en fait une femme pour autant. C’est juste le début d’un processus qui prendra environ 3 ans pour que les organes génitaux de la fillette soit à maturité. De même que ce n’est pas parce que les garçons ont des mictions nocturnes (a peu près à cet âge), que cela fait qu’ils sont matures !

    Pourquoi crois-tu qu’il existe une période qui s’appelle : « La crise d’adolescence ? » . Tout simplement parce que c’est la période ou il y a un bouleversement hormonal dans le corps d’un jeune, qui l’amène à passer de la période d’enfance à la période d’adulte. Et cela ne se fait pas en 1 jour ! La nature prend son temps !

    Et laisse moi rire en disant qu’à 9 ans elle a choisi ! A cette âge là tu fais ce que tes parents te disent de faire. Tu n’as pas la capacité de choisir en libre arbitre ! C’est impossible ! Tu n’as pas la maturité pour cela.

    Pourquoi penses-tu que des gamins se font violer et disent rien ? Tout simplement parce que l’adulte leur fait croire que c’est normal, et qu’il ne faut pas le dire. Donc, ils croient l’adulte, ils ne peuvent pas avoir le recul nécessaire pour faire la part des choses. Ce n’est que plus tard, avec la maturité et le recul qu’ils comprennent que ce n’était pas normal !

  147. chére arlette aïcha était d’acord car le prophéte sws lui meme a interdit les mariages forcé par les parents ou autres.
    donc bien sur lui aussi n’a pas forcé aïcha sws a se marié et a consommé le mariage.
    j’ai lu le coran et dans les verset qui parlait d’aïcha elle écoutait son mari avec joie.
    le prophéte sws était le meilleur mari de tous avec ses femmes il était tré gentil et il a enseigné que le meilleur musulman serai celui qui a la meilleur conduite avec ses ou sa femme.
    di moi quelles autres religion on des paroles si tangibles?
    pourrai tu répondre au com que tu a éffacé stp j’aimerai savoir merci

  148. pourrai tu répondre au com que tu a éffacé stp j’aimerai savoir merci

    Certainement pas ! Si je l’ai effacé c’est qu’il n’a pas sa place ici. Tu n’es pas sur un chat ou un site ou l’on répond à toutes les questions. Il y a assez de sites et de chats pour que tu trouves la réponse. Ou alors, le plus rapide est de demander à tes parents :) . Merci de t’en souvenir !

    Sinon, pour en revenir à tes affirmations, je ne doute pas qu’il était gentil avec sa femme, je dis seulement qu’à 9 ans (voire 6), tu n’as pas le libre arbitre. Donc cela reste un mariage forcé. Prophète ou pas prophète, la gamine n’a pas pu faire son choix en toute connaissance de cause. Vu l’époque elle ne devait même pas savoir ce que veut dire : « Relations sexuelles ». Tu n’arriveras pas à me convaincre donc j’en resterai là.

  149. « le plus rapide est de demander a tes parents » lol
    dans ma famille on parle pas de sa.
    et si j’essaye de demander a ma mére elle croira que j’ai fai une connerie et ayayay
    et mon pére encore pire rien que si le mot garçon sor de ma bouche il me met une droite ay alor si je lui parle de sa il va sortir ses points.
    mais je sais que cette paroles part d’une bonne intention merci comme meme.

  150. Bon ok maintenant, c’est ta vie non ? C’est toi qui a choisie cette situation ? Tu en est heureusement ? Alors reste dans ton coin et vient pas te plaindre.

    Si tu n’est pas contente de cette situation il y a des associations pour ça qui peuvent t’aider. Ici c’est pas le bureau des plaintes.

    Alors, si dans votre mode de vie ça marche comme sa de frapper les enfants quand ils possent des questions sur la vie. Et ben ouvrez les yeux on est en 2008 !

    A quoi te servent tes parents alors ? Ils sont juste là pour te donner la vie et te marier avec une homme que tu n’as pas choisie ?

  151. @titi le 29 août, 2008 à 19:13:

    robert comment je vai sur ton billet? dsl mais je ne connais pas bocou d’internet

    Tu vas dans la catégorie « Société » tu clic sur le titre et hop tu y es !

  152. 1.mes parents ne me mariron pas avec un homme que je n’ai pas choisi ils me proposent plusieur cousin et je choisi aprés?

    2.mes parents tolérent tous meme des insultes qan jem’embrouille avec mes fréres.
    mais il n’ya pas de questions « de la vie » que moi et mes fréres pouvon poser car mes parents sont clair pas de relation avant le mariage pour moi et mes fréres mais c vrai qu’ils ne sont puceau que devant les parents.

    et c’est normal de ne pas parler de sa avec ses parent la hchouma de parler de sx devant les parents tu l’a fait toi?

    3.chez nous les parent ne servent pas qu’a avoir des enfants et les marié sa en fait parti mais ce sont la deuxieme chose la plus importante aprés dieu tu leur doit le respect meme quand ils on tort ou quand il te tape a mort car grace a eux tu vi et toute ta vie tu doit les remercié.
    en fait je ne voi mon pére que de temps en tant je ne le respecte pas aprés tout ce qui m’a fait il me rouait de coups étant petite et m’humiliait dans la rue si un garçon me regardait il est meme venu a mon collége me défoncé devant tous les éléves quand il a apri que j’avai un copain et lui il lui a donné rdv pour s’éxpliqué bien sur il é pas venu.
    a cause de lui j’ai une cicatrice qui ne partira jamais sur mon visage mais par contre ma mére je l’aidrai toute ma vie pour ce qu’elle a fait meme si oui quand elle est énervé elle me tape mais il y’a plus de moments heureux.
    elle ne me forcra jamai a épousé un homme et elle sera toujour la,meme quand j’aurai des enfants inchallah pour les garder et moi aussi.
    mais elle doit donner son avi quand je lui présente un fiancé et si vraiment elle me dit qui n’est pas sérieux je le jettrai.
    meme si j’étai marié et que par exemple ma mere devait habité ché moi et que mon mari ne serai pas d’acord je garderai ma mere prés de moi et je jettrai mon mari a la rue.

  153. merci robert

  154. le prophete sws a dit « tu respectera ta mére » 3 fois et « tu respectera ton pére » 1 fois.
    le paradis est au pieds de ta mére;ce que tu fait a ta mére tu le retrouvera plus tard tes enfants te le feron

  155. 1 – Oui je parle librement de sexe avec mes parents,ma soeur , mes amis, ma grand mère, mon grand père et toute la clic.

    2 – Je ne trouve pas ca normel qu’un père frappe sa fille.

    « Pour moi et mes fréres mais c vrai qu’ils ne sont puceau que devant les parents. »

    3 – Alors vous êtes tous des focul ? Vous faites genre que vous être puceaux alors que c’est pas vrai ?

    On ne vit vraiment pas dans le même monde ! Et je crois que tu vis dans le mauvais.

  156. Et arrête de nous faire des citations de ton « prophète ». Si t’es venue toi aussi pour nous convertir tu peux partir.

  157. @ A TOUS

    Nous sommes hors sujet en raison des interventions de TITI, mais cela mérite tout de même de s’y attarder. Voilà une JFille qui vit en France complètement endoctrinée. Elle trouve normal que ses parents choisissent son futur mari. elle ne peut aborder avec eux les questions fondamentales de la vie de couple, des relations sexuelles etc etc..

    Voilà bien toutes les difficultés que nous rencontrons pour intégrer les Musulmans, pour eux pas de distinction entre temporel et spirituel, c’est le coran qui régit tout ! et comme je l’ai écrit dans mon billet sur la religion, les écrits ont été réalisés au profit de ceux qui les ont rédigés ! et cà marche !!!

    N’instruisez pas le peuple il se révoltera !

  158. Très bien dit Robert !

    Et bien voilà, vivez dans votre bulle et ne vous ouvrez pas aux autres surtout !

  159. @ Tous

    Les propos de titi sont assez difficiles à lire et à supporter mais ils sont représentatifs d’un certain islam répandu. Il s’agit d’une lecture qui colle « aux mots dits par Allah » mots transmis par l’ange Gabriel à Mahomet (on parle de la descente du Coran) sur une durée de 22 ans.
    Vous noterez qu’en parlant du Coran, j’évite les mots « texte », « parole », « révélation », pour mieux insister sur cette notion de « mots dits ». Vous devez comprendre que pour un musulman, c’est Allah qui s’est mis à « dire » le licite et l’illicite sur une durée de 22 ans. Ensuite, la parenthèse s’est refermée, et depuis lors, beaucoup de musulmans procèdent à une « adhérence » à ce texte avec une peur panique de pratiquer « l’innovation », à savoir de dévier d’un pouce du licite défini par Allah.
    Mahomet a une place particulière de modèle et tous ses dires et ses actes ont été consignés dans des recueils d’une importance capitale pour les musulmans, ce sont les hadiths (parole) et le recueil de son parcours de vie. Ces deux recueils forment la « sunnah », d’où sunnite dont vous avez entendu parler, qui se traduit par « tradition ».
    Ils éclairent la vie du fidèle au quasi-même niveau que le Coran.
    Titi appuie sa conviction sur le fait que Mahomet est présenté dans ces recueils comme le parfait exemple à suivre, le musulman (=soumis à la loi d’Allah) le plus pur.
    Il fut doté de privilèges spéciaux comme celui de pouvoir disposer de neuf femmes, certains vont dire jusqu’à douze, contre quatre pour le musulman moyen. Ces privilèges ne gênent en rien les musulmans qui éprouvent une admiration infinie pour leur prophète.
    Titi n’a pas encore compris que son gros minet de prophète ne pense qu’à une chose : croquer la tendre jeune fille qu’elle est ! Mais cela viendra peut-être.

    @ Twinyp

    Pourquoi Sombre héros ? j’ai choisi ce pseudo à une époque où j’allais pas fort. La sonorité de ces deux mots ainsi que leur fusion porteuse d’une part d’ombre me convenaient complètement. Depuis, j’ai grandement remonté la pente mais je garde ce pseudo beau.
    Le Coran, de même que la Bible, ne se lit pas. Il ne peut que se déchiffrer à l’aune de la situation géopolitique de la région de La Mecque et de Médine au temps du Prophète, ainsi qu’ à travers un décodage de la vie personnelle de Mahomet. il est difficile pour moi de vous recommander des sites ou des lectures, tant ils sont empreints de ce que j’appelle une agressivité réactionnelle provoquée par un phénomène historique (l’islam) qui refuse de se laisser interpréter. Mais je réfléchis encore et j’essaierai de vous donner des réponses.

    @ Robert DION

    Les raisons de la susceptibilité des musulmans se trouve déjà en partie dans ce que je viens d’énoncer plus haut, si vous lisez entre les lignes. Elle trouve aussi son origine dans ce verset du Coran qui dit in extenso : Vous êtes la meilleure communauté suscitée d’entre les hommes,… capable de déterminer le Bien du Mal (sous-entendu au reste du monde).
    De plus, elle peut être ancrée a priori chez un musulman à qui on a appris que c’est de notre responsabilité voulue, assumée, si nous refusons de croire en la beauté du message envoyé par Allah, message qui est la marque de sa miséricorde envers le genre humain.

    @ Tous

    Je crois essentiel d’entendre ce que disent les musulmans, même leurs nombreuses imprécations, mais en réponse notre discours doit adopter un autre ton, c’est essentiel, car répondre coup pour coup à ce discours nous ferait rentrer dans la logique de la loi du talion remise à l’honneur par Mahomet, et cela abaisserai le seuil critique toléré par nos propres valeurs.

  160. olitax il n’ya que les garçons dans les familles maghrébines qui ne sont pas puceau quand j’ai di mes fréres je ne parle pas de moi on es pas des focul mais les parents on la mentalité du bled alor mes fréres fon ce qu’ils veulent mais pas moi car c pas eux qui doivent saigner sur le drap et je trouve sa injuste c vrai mais je le demande a tous qesqon peu faire nous les filles maghrébines?

  161. chér robert et chér sombre heros je vous ai parler de mon pére pas des musulmans mon pére est un musulman mais traite le coran a sa maniere aucun autre
    musulman n’agit comme lui

    pour ce qui es des traditions que la fille doit arivé vierge au mariage que les parents doivent choisir le mari sacher que les mariages arangés sont les mariages qui durent le plus longtemp ma grand mére lélérama a été marié a 14 ou15 ans et elle est rester toute sa vie avec son mari mes tantes ne conaissait meme pas leur mari et on apri a l’aimer cela fait plus de 20 ans quelles sont marié aujourd’hui les gens se marient pour divorcé

    alors que les mariages arangé tiennent et mes parents vont me présenté plusieur cousins et c moi qui choisirait et je suis d’acord de suivre la tradition mais de toutes façon pour linstant je suis fiancé et majeur je me mari il n’ya seulement si je me sépare de mon fiancé que ma famille me présentes d’autres cousins
    et areter de critiqué la religion avec nos traditions les filles ne sont pas des putes et les mariages durent longtemp que vouloir de plus?

    cher vous il ya 1 ddivorce 2 ans aprés ou les conjoints se trompent et vos femmes sont libéré je suis pour mais a un tel points qu’on se demande si ce n’est pas des p
    vous vouler nous intégré?jamais nous reniron nos traditions nos origines et notre religion jamais nous quitteron la france

    et quesque veut dire intégré pour vos?que les musulmanes deviennent des salopes que les femmes prennent le dessus sur les hommes que l’hommes ou la femme commétent l’adultére que la femme ait plusieur partenaire sexuel avant le mariage?

    que l’on se soule a mort dans les bistrots devans un sandwich au jambon jamais nous ne seron comme car on ne veut pas vous ressembler et notre religion nous dit n’éssayer pas de leur ressembler
    vous étes pire que nous pour vous la vie est sur terre profiton en un max mais vous regretteré qand vous serer dans vos tombes et que vous sentiré l’odeur de l’enfer la vous suplirer dieu de vous remettre sur terre pour faire du bien mais trop tard viver votre athéisme et laisser les croyant en paix n’éssayer pas de nous intégré pour devenir comme vous car vous réussiré jamais t’entend olitax robert et sombre héros?

  162. olitax au lieu de me demander d’areter de faire des citations de NOTRE prophete muhamad sws tu devrai lire et en prendre de la graine tu verrai qu’il était trés sage et qu’aucun d’entres vous ne peut le critiqué surtout pas toi

  163. haha aurai’je eu le dernier mot?sa m’étonne pas

  164. Titi, je vais te faire une fleur en supposant que tu te poses de vraies questions d’adolescente.
    1- Je te propose d’échanger par mails sur une adresse que je n’utilise pas trop : crackie4@hotmail.com
    2- Je consentirai à lire et à répondre à 2 messages par jour, pas plus.
    3- Chacun d’entre nous pourra arrêter quand il le désire en bloquant l’autre.

    Mais s’il te plaît, ne transforme pas ce blog en forum, je crois que tu as le dernier mot uniquement parce que tu es fatigante :-)

  165. hahaha moi je croi que j’ai le dernier mot parceque vous saver plus quoi dire hihi en plus c vrai on s’intégrera jamais hahaha

  166. @titi

    cher vous il ya 1 ddivorce 2 ans aprés ou les conjoints se trompent et vos femmes sont libéré je suis pour mais a un tel points qu’on se demande si ce n’est pas des p
    vous vouler nous intégré?jamais nous reniron nos traditions nos origines et notre religion jamais nous quitteron la france

    Pourquoi restes-tu en FRANCE si ce pays ne te convient pas ?

    Votre mode de vie, votre religion, votre culture, est en opposition avec le modèle républicain Français. Vous n’êtes pas autorisés ni habilités, à nous imposer votre modèle !

    Pour avoir vécu dans le magrheb je peux te jurer que jamais de tel propos inversés auraient pu être tenus ! Si vous ne voulez pas de notre société avec ses avantages et ses inconvénients quittez-la voilà ce qu’il m’aurait été répondu !

    Je te remercie de méditer sur cela !

    Amicalement

  167. Non tu n’as pas eu le dernier mot. Et si tu ici pour a chaque fois avoir le dernier mot, tu vas vite être mise en spam.

    J’ai autre chose a foutra de ma journée que de polimiquer avec une personne comme toi qui n’en vaut pas la paine. J’ai pas vu la moindre lueur d’intélligence dans tes discours.

    Tu as un comportement de gamine depuis ton arrivée ici, tu pleures sur ton sort et tu critiques a tout va; Alors arrêtes de jouer le role de la martire que tu n’est pas.

    Et j’ai rien a apprendre de TON prophete. C’est le tien mais c’est pas le mien. Et je ne suis pas avec ta façon de penser. Peut être que tes parents ne ton pas appris ça mais a moi oui les miens m’on appri. Que nous sommes tous différents sur terre et il faut apprendre a accepter les autres comme ils sont. Et surtout ne pas critiquer leur façon de penser.

    Nous nous sommes trop éloignés du sujet initial d’Arlette a cause de toi. Tu n’as rien apporté ici, et tu n’apporteras rien d’autre.

  168. @titi

    En complément à mon précédent message je te recommande la lecture de mon billet sur la FRANCE TERRE D’ACCUEIL en catégorie FRANCE.

    Après sa lecture tu sauras ce qui te restes à faire !

  169. on ne c pas éloigner du sujet d’arlette justement on s’en rapproche pour vous le type a divorcé parcequ’il es musulman et meme si vous le dites pas directement sa

    se voit dans votre façon d’écrire et je ne suis pas martyr justement c le contraire je suis heureuse de vivre avec ma religion mes origines et ma tradition et robert je n’ai

    pas dit que je voulait te convertir j’ai dit nous ne nous integreron jamais a part quelques con d’arabes qui se prennent pour des français renie leur religion leur

    origine et qui commence meme a voter lepen ses imbéciles et je t’ai di aussi suis ta religion et laisser les musulmans suivre la leur en peix n’éssayer pas de les intégrés

    votre mode de vie ne rime pas avec notre religion et si je ne quite pas la france c parceque je ramasse d’abord les diplomes et je profite de la france je veu etre

    médecin et seulement aprés je retournerai dans mon bled soigner mes fréres les arabes et les musulmans.

  170. et le prophete muhamad sws est notre prophete a tous meme a toi olitax mais tu n’a pas besoin de l’admettre

  171. tu le découvrira plus tard mais sa sera surement trop tard

  172. chér robert on peut vivre en france sans s’intégré en suivant notre religion et nos tradition mais en ne demandant a aucun français d’y participer le savai tu?
    alor pourquoi vouler vous absolument qu’on s’intégre?et areté de dire que la femme musulmane est une prisonniere je suis musulmane et gugu l’est aussi et vous voyer on va bien on est haureuse on ne veut pas de votre aide

  173. @titi

    Vous n’avez pas besoin de notre aide ? Nous non plus !
    Va passer tes examens dans ton pays alors ! si tu y es autorisé !

    Tu profites de la France et tu dis ne pas en avoir besoin cela s’appelle de l’hypocrisie et du mensonge. C’est vrai que vous ne vous intégrerez jamais, vous ne disposez d’aucune disposition pour cela. A partir du moment ou vous êtes accueilli en France vous lui devez un minimum de respect, de ses lois de ses coutumes et non vouloir imposer les votres.

    As-tu déjà vécu au magrheb seulement ? Je ne le crois pas !

  174. Houla ! Je ne peux pas partir 2 heures sans que le débat s’envenime ! :)

    Trop fort Titi … Mais je vais répondre à toutes tes contradictions et pour LA DERNIERE FOIS : Je te le dis = Ou tu réponds dans le cadre des billets ou je blackliste ton IP… Tu commences à sérieusement me porter sur le système !

    je ne voi pas le probleme si aïcha sws était d’acord de se marié et de consommé le mariage.
    le prophéte sws a interdit les mariage forcé donc aïcha était d’acord meme si elle était jeune l’amour n’a pas d’age

    D’abord tu viens nous expliquer que ton prophète a été marié à une gamine de 6 ans mais qu’il a consommé son mariage à la l’âge de 9 ans pour son épouse. Tu nous explique que c’était d’une manière tout à fait consciente… Soit, je veux bien qu’elle n’a pas été forcée…

    Ensuite tu nous explique que toi, jeune fille de 15 ans, vivant au XXIe siècle, tu ne peux pas poser de questions à tes parents (voire seulement à ta mère), sur ton corps ! Même s’il s’agit d’une particularité qui touche l’intimité, cela reste une partie de ton corps comme la tête, la main ou la jambe !

    Alors dans votre culture on est aussi étroit d’esprit ? Et tu veux nous faire croire que ton prophète n’était pas pédophile ? Que cette gamine avait conscience de ce qu’elle faisait ? A une époque ou montrer un orteil pour une fille était sacrilège ?

    Mais, enfin, arrête de nous inonder de messages d’inepties et prend le temps de réfléchir !

    pour linstant je suis fiancé et majeur je me mari il n’ya seulement si je me sépare de mon fiancé que ma famille me présentes d’autres cousins
    et areter de critiqué la religion avec nos traditions les filles ne sont pas des putes et les mariages durent longtemp que vouloir de plus?
    cher vous il ya 1 ddivorce 2 ans aprés ou les conjoints se trompent et vos femmes sont libéré je suis pour mais a un tel points qu’on se demande si ce n’est pas des p

    Tiens je croyais que tu avais 15 ans ? tout à coup tu es majeure ?

    Pourquoi n’aurait-on pas le droit de critiquer ta religion ? Tu comptes faire la police ? Et la liberté d’expression tu t’assoies dessus ?
    Dire que les femmes sont des putes si elles ne sont pas musulmanes est une insulte. Cela te va bien, toi qui dit que je t’insulte quand je te traite de gamine. Mais pour moi tu es une gamine. Alors si tu souhaites rester ici, modère tes propos.

    et le prophete muhamad sws est notre prophete a tous meme a toi olitax mais tu n’a pas besoin de l’admettre

    Ben non ! Je connais un peu Olitax, mais à ma connaissance il n’est pas musulman. Donc Muhamad n’est pas son prophète. Pas plus qu’il est le mien. C’est vraiment du bourrage de crane que tu cherches à faire ? Je vais finir par croire que tu n’as pas 15 ans, que tu n’es pas une jeune fille, mais un Ayatollah qui cherche à endoctriner les lecteurs.

    Si c’est le cas, ne perd pas ton temps… nous ne voulons pas de ça ici !

    alor pourquoi vouler vous absolument qu’on s’intégre?et areté de dire que la femme musulmane est une prisonniere je suis musulmane et gugu l’est aussi et vous voyer on va bien on est haureuse on ne veut pas de votre aide

    Robert ne te demande pas d’épouser la religion catholique (vu qu’en France c’est la religion prédominante), seulement de respecter les idées des autres.

    Il est un principe fondamental dans le pays ou tu dis vivre : « La liberté de confession ». Donc, convaincre les autres que la religion musulmane c’est la meilleure, non merci ! On respecte son prochain, ses idées politiques, sa religion mais on entend pas que l’on nous bourre le crane pour nous dire : « Adoptez mes idées ». Si tu n’es pas d’accord avec cela, alors je rejoins Robert : Tu quittes le pays et tu vas vivre dans un pays en accord avec tes idées.

    Voilà, maintenant ou l’on reparle du sujet initial, ou je ferme le billet ! C’est aussi simple.

  175. @Arlette

    Bien vue ! cela devait être dit !

  176. @ Sombre Héros :
    Contente que cela aille mieux pour vous, sincèrement.
    Si vous trouvez des liens ou livres tant mieux, sinon je finirai pas trouver…

    @ Laurent :
    C’est pas très juste (à moins de vouloir un bon troll) de poster ce commentaire sans mentionner que rien n’était mieux en Occident à cette époque, cela met les Musulmans en position de barbares.
    Certes les propos de ce Cheik sont ignobles mais il est récent en France qu’une femme ne soit pas mariée par sa famille à un très jeune âge (ou promise) et au vu du traitement des plaintes pour pédophilie ou inceste, où la victime doit, malgré la loi récente, prouver son agression, je pense qu’il vaut mieux nous améliorer avant d’aller mettre en exergue les défauts des autres.

    @ Titi :
    La France est un pays laïc où tout un chacun a le droit de ses opinions, tu peux dire : je ne suis pas d’accord ! mais pas : tu as tord ! en matière de questions personnelles, la religion en fait partie.
    Pour ton malheur tu es née au sein d’une culture peu permissive (je ne parle pas de l’Islam là), je comprends que cela aigrisse (? pas sure du mot)ton propos et ta vision des autres d’où tes coulées de fiel, malgré tout, tu es jeune… Apprends de ton entourage et APRÈS décide en ton âme et conscience de tes préférences.
    Les us et coutumes ne sont que cela, pas des lois et des devoirs.

  177. Le petit article que je cite ne date pas d’une « certaine époque », mais de la semaine dernière ! Le Cheik a tenu ces propos en 2008, donc cela fait un bon moment que la France ne tolère pas les mariages avec les enfants. Puis il n’est même pas question d’un enfant, mais bien d’un nourrisson.
    Comment peux-tu trouver que ce n’est pas révoltant ?

  178. @ Laurent :
    Je n’ai JAMAIS dit que je ne trouvais pas cela révoltant MAIS qu’il faudrait que nous balayons devant notre porte avant de critiquer les voisins car cet article stigmatise les Musulmans, il fait croire que chacun d’entre vont suivre l’avis de ce Cheik sans discernement ce qui est faux !!!

    Ce qu’a fait le Prophète est de la pédophilie MAIS à la même époque cela était monnaie courante en Occident… les bébés étaient promis DES la naissance et le plus souvent les filles a des personnes bien plus âgées…
    La consommation du mariage se faisait à l’apparition des règles, elles étaient par conséquent le plus souvent mineures et choisies pour cela.
    Ce qui est révoltant de la part du prophète l’est tout au temps de la part de la Très Saint Chrétienneté à la même époque !!! Je trouve dommage que cela ne fut pas mentionné.

    Connaissant qques musulmans, je doute que ce Cheik soit suivi suivit par une majoorité d’entre eux…
    Titi EST ahurissante à ce propos sur sa justification malgré tout elle est un cas spécial pétrit de frustrations…
    N’oublions pas que dans une famille non permissive (de quelque religion que ce soit) le recours au mariage même jeune (dans le cadre légal, je ne parle pas de pédophilie) se voit comme une issue de secours par beaucoup de jeunes femmes…En cela, elles se trompent mais souvent le découvriront trop tard.
    La seule véritable liberté est la connaissance, notre seul véritable bien aussi…

    La France ne tolère pas les mariages avec les enfants depuis un certain temps :

    NOUVEAU – Age légal du mariage en France. Depuis le 6 avril 2006 (loi 2006-399) , l’âge légal du mariage a changé en France. Il est désormais le même – 18 ans – pour les hommes et pour les femmes.
    Il est vrai que nous pourrions penser qu’à 15 ans (âge légal précédent pour la femme), la future épouse est plus loisible d’avoir un jugement éclairé mais en j’ai des doutes au vu de mes souvenirs d’adolescente…

  179. Titi EST ahurissante à ce propos sur sa justification malgré tout elle est un cas spécial pétrit de frustrations…

    Mais malheureusement pas un cas isolé !

    La seule véritable liberté est la connaissance, notre seul véritable bien aussi…

    Faut-il laisser l’accès à ce savoir ! Ce qui n’est toujours pas évident dans certaines cultures. Même en France !

    Pour l’âge légal du mariage en France : Le législateur s’est peut-être rendu compte que justement il y avait trop de jeunes filles mariées contre leur gré à 15 ans et 3 mois (il faut être précis 😉 ), et donc a pris la décision de reculer l’âge. Après, on ne peut pas plus vu que c’est l’âge de la majorité en France. Et généralement marier une fille contre son gré, c’est toujours lié à un phénomène de culture ou de religion.

    Et perso, je pense qu’à 18 ans (même si on est athée) on n’a pas encore le recul nécessaire pour vraiment savoir ce que mariage veut dire (à part faire une belle fête)… Mais c’est un autre débat :)

  180. @ Arlette :
    Je n’ai pas dit que c’était un cas isolé… Mais je n’ai pas, au travers de mes connaissances, l’impression que ce soit une généralité.

    Sur la liberté d’acquérir de la connaissance…l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans, sauf en cas d’apprentissage, quelque soit sont milieu tout(e) à chacun(e) peut en profiter…
    De plus, l’accès à internet se généralise…

    Sur l’âge…je pensai de prime abord que c’était 14 et 3 mois. J’avais repris l’âge mentionné suer les sites où je suis allée chercher l’information.

    Pour savoir si on est apte à se rendre compte ce qu’est la mariage après 18 ans, je ne suis pas qualifiée devant mon peu de désir de participer…
    J’ai toujours pensé que si tout le monde incitait autrui à se marier c’était par vengeance devant les chaines imposées par cette sorte d’union, la liberté des célibataires fait envie 😉
    Je suis contre le mariage !! Pour moi…hein… chacun fait ce qu’il veut !!
    Pis bon des mariages heureux et équilibrés ça doit exister…

  181. En fait dans la loi c’est bel et bien 15 ans qui est mentionné…
    http://www.avocats-publishing.com/Le-Code-civil-des-Francais-1804,182

  182. Twinyp : On va pas chipoter pour les 3 mois… Vu surtout que maintenant c’est 18 :)

    Ne nous lançons pas sur le débat du mariage : J’ai donné, et comme toi je ne pense pas que cela soit la meilleure des choses … Ca fait marcher le commerce, et les avocats c’est très bien 😉

    Par contre, pour ce qui est de l’école obligatoire jusqu’à 16 ans : Là encore c’est dans les textes, et les exceptions sont nombreuses. Voire, le gamin qui n’a pas envie d’y aller et donc sèche les cours … Je pense que le gamin de service … mdr… Olitax, pourra nous confirmer qu’ils sont légions malheureusement. Mais je conviens que c’est une fenêtre pour permettre de « penser autrement ».

    De plus, l’accès à internet se généralise…

    Oui, soit, mais c’est à double tranchant ! Sans le vouloir en faisant une recherche sur la requête : age legal mariage filles

    Voilà ce qu’on trouve en premier lien :
    -http://islamiquementincorrect.blogspot.com/2008/04/lge-lgal-du-mariage-selon-la.html (je le rends pas cliquable exprès 😉 )…

    Donc, on ne peut pas nier que les idées de Titi (qui soit je te l’accorde n’a pas encore la maturité pour comprendre ce qu’elle dit), soient aussi véhiculées, voire confortées aussi par Internet. Et c’est là le problème ! Vu que Titi sait se servir d’Internet, donc elle peut aller aussi chercher et trouver les arguments qui ne vont faire que la conforter dans ses idées.

    Et malheureusement (pour moi devrais-je dire), nous n’avons pas les mêmes connaissances. Car si je reconnais que TOUS ne sont pas comme Titi, je peux témoigner que je connais des personnes qui sont aussi intégristes dans leur propos que Titi. Et c’est des adultes ! Toutes religions confondues ! Toutefois, il est a noté qu’avec les Juifs ou les Catholiques il y a possibilité de dialogue, même s’ils sont pratiquants extrémistes, mais pas avec les musulmans.

    Après, chacun vit la religion comme il l’entend, mais je n’ai pas encore rencontré un Juif ou un Catholique qui cherche à me convaincre que son Dieu est tout puissant et que les autres sont des imposteurs (donc que je vie dans le péché… mais bon comme dit César : « Si le péché faisait souffrir nous serions tous des saints » ; :) ) , par contre des musulmans : Oui !

  183. @ Arlette :
    Ô l’autre !!! « contre leur gré à 15 ans et 3 mois (il faut être précis) :-p
    Nan chipoter ne sert à rien mais je DÉTESTE me tromper…suis incorrigible !!

    Certes, beaucoup de jeunes passent à côté d’une réelle opportunité malgré tout je réitère : ils ont la possibilité de le faire (sauf pour les enfants éduqués à domicile), c’est leur choix après de rester dans l’ignorance et la facilité et à ce moment : leur discours de victime me laisse froide…

    Je viens de lire le lien et là, j’avoue, je tombe des nues…
    Heureusement, si on lit la page entièrement des indications précises sur les conséquences légales sont données donc malgré tout, c’est informatif….
    Et il y a un décryptage des propos tenus par ce Dr. Abd Al-Hamid Al-‘Ubeidi.

    Assez bizarrement, j’ai toujours été plus attaquée sur mon athéisme par des catholiques que des musulmans et je n’ ai jamais rencontré en IRL d’équivalent à GÜGÜ ou Titi. Peut être savent-ils que je suis DÉJÀ promise aux flammes de l’enfer et qu’ils ne prennent même pas la peine de me convertir….FICHTRE !!!

  184. Le Code Canonique

    Ce Code de 1883 autorisera les mariages en fixant l’âge des futurs époux à 14 ans pour les garçons et 13 ans pour les filles. Mais en France, il respectera le Code Civil.

    Toujours est-il, des dispenses seront parfois accordées, lorsque la future mariée est enceinte ou pour d’autres raisons (familiales, économique, matérielles…)

    Autres changements intervenus depuis La Révolution :

    1792 Majorité des hommes à 25 ans et des femmes à 21 ans

    1803 Majorité des hommes et des femmes à 21 ans

    1974 Majorité des hommes et des femmes à 18 ans

  185. @ Robert : as-tu lu le nouveau billet de Sombre Héro qui rebondit sur le tien ?
    http://www.adicie.com/archives/310

  186. @Laurent

    Je viens de le lire, intéressant, il apporte un autre éclairage qui mérite d’être développé.
    Il serait intéressant que des musulmans modérés participent, mais je doute qu’ils tentent l’expérience.

  187. Je prends probablement ce pertinent sujet en retard, mais il y’a un élément qui m’interpelle et j’aimerai y répondre :

    Il est sus dit :
    (Bien sûr qu’il faut faire une différence entre les religions !
    Le fait qu’il s’agisse d’une musulmane doit nous interpeller, car l’islam gère à la fois le temporel et spirituel il n’y a pas de notion de civil ou de religieux les deux ne font qu’un !
    La virginité est considérée comme une qualité avant de se marier dans toutes les religions. )

    Dans le cas cité la personne qui demande le divorce est un musulman, hors dans l’islam la virginité n’est pas une condition obligatoire pour le mariage, mais simplement que la femme soit religieuse anciennement ou récemment.
    Donc la laïcité est respectée.
    « Pour avoir plus d’info sur le sujet, veuillez consulter de véritable spécialiste sur la religion musulman. »

    Dans ce cas, le divorce est soit le fait d’un choix personnel ou culturel.

    Merci.