Logo Adicie.com

Attentats du 11 septembre 2001 : complot ou pas ?

Par • 8 mai 2008 • Catégorie: Monde

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, le cours de l’histoire a changé. Depuis cette date, je me laissais persuader que des terroristes avaient piraté des avions pour attaquer plusieurs cibles aux Etats-Unis.
Puis j’ai reçu un mail qui me conseillait de regarder une vidéo…

C’est Nathalie de Randy Explorer (voir mon précédent billet) qui me transmet un mail incitant à prendre vingt minutes pour visionner un montage qualifié d’ « édifiant ». Le sujet traite de l’écroulement des tours du World Trade Center et du WTC 7 en particulier (Le WTC 7 est le troisième immeuble qui s’est écroulé sur lui-même, à côté des deux célèbres tours du World Trade Center).
Comme tout le monde, depuis les attentats, j’ai parfois croisé des pamphlets ou autres qui supportent la théorie du complot, j’ai aussi vu le film de Michael Moore Fahrenheit 9/11, mais comme tout le monde, je me disais que c’est encore les sceptiques qui remettent ça. L’assassinat du président Kennedy commence à dater et les OVNIS sont passés de mode depuis que la série X-Files n’est plus diffusée, donc pourquoi ne pas douter du rapport de l’enquête afin d’alimenter une autre réflexion subversive. Comme tout le monde, je veux croire que des méchants terroristes ont commis des actes ignobles. Comme tout le monde, je sais qu’il se passe des choses pas nettes dans ce monde de brutes, mais je ne puis croire que la responsabilité d’une telle atrocité incombe à d’autres personnes que des terroristes endoctrinés.

Donc je regarde cette vidéo que je vous invite à mon tour à visionner avec attention jusqu’à la fin.

[dailymotion x3trak nolink]

Après avoir vu ce montage, je dois dire que je suis plus que perplexe à propos de ce tragique événement qui a bouleversé la planète et chamboulé le cours de l’histoire.
À vrai dire, sur le moment, je manque un peu d’ordre dans mes idées pour exprimer clairement le sentiment qui m’habite si la théorie du complot se révèle être valide. Par la suite, je suis allé faire un tour sur le site ReOpen 911 et Patriots Question 9/11 afin d’ en savoir un peu plus sur les incohérences relevées.

Les principales questions d’ordre global qui se répètent sont :

  • Qui a profité des attentats ?
  • Qui et pourquoi a couvert des informations cruciales ?
  • Qui est pourquoi a colporté de fausses histoires ?

Ces trois questions sont les plus larges possibles, mais le nombre de détails troublants est absolument hallucinant. Une chose est sûre : nous ne savons pas clairement ce qui s’est passé le 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
Je ne suis pas expert en quoi que ce soit de tangible pour être capable d’analyser le dossier, mais il semble également que la commission officielle chargée de l’enquête n’ait pas été capable de répondre à ces nombreuses interrogations. La vidéo soulève seulement le cas des tours du World Trade Center, mais il y a aussi le problème de l’avion invisible qui s’est écrasé sur le Pentagone, et bien d’autres choses encore qui méritent de s’y attarder comme les enjeux économiques, judiciaires et politiques résultant de ces événements.

C’est assez bizarre car je rédige ce billet, mais je suis en même temps effrayé d’écrire noir sur blanc ce que je sous-entends et que vous avez très bien compris.
Je ne peux pas accepter que le monde soit tellement fou au point que les vrais terroristes ne sont pas barbus avec un turban sur la tête, mais qu’ils sont en costume cravate en train de diriger le monde.

Pourtant, mes yeux et mes oreilles sont grands ouverts depuis toujours à propos des pires saloperies qui jonchent l’humanité. Les scandales sont permanents dans tous les coins du globe, et la jeune vie de ce blog témoigne déjà de certaines injustices qui retournent l’estomac et l’esprit. D’ailleurs, j’ai ouvert Adicie pour permettre de débattre de choses qui dérangent, mais cette affaire me trouble encore plus que je ne peux l’exprimer. Une théorie du complot attachée aux attentats du 11 septembre 2001 me laisse une saveur encore plus amère que d’habitude lorsque je suis confronté à ce genre de scandale.
Je ne me rappelle plus dans quel billet récent j’ai écrit que la honte m’habite parfois en faisant partie de l’espèce humaine. À présent, je le répète car il est difficile de supporter d’être de la même espèce que ceux qui sont capables de telles atrocités au nom de l’argent, de la gloire et du pouvoir. Pour le bienfait de l’humanité, il faudrait vraiment que la théorie du complot soit fausse, laissant la culpabilité sur le dos de Ben Laden, le méchant idéal. Sauf que maintenant, il est trop tard car j’ai vraiment le doute dans la tête. S’il vous plait, démontrez-moi que cette vidéo est un tissu de mensonge, ainsi que les centaines de témoignages pertinents qui sont publiés sur les sites cités plus haut ; ne me laissez pas penser que cet énorme scandale est autre chose qu’une hallucination de la part des théoriciens du complot de tout poil.

Edit 30/05/08 : pour répondre au commentaire de Mr. Bigot, voici une simulation de l’impact d’un Boeing 747 dans une tour du World Trade Center. Ok je vous accorde qu’une simulation virtuelle montre ce que le graphiste veut bien laisser entendre, mais c’est tout de même comme cela que j’interprète les documents scientifiques que j’ai lu. Un graphiste qui fait une contre enquête pourra tout aussi bien montrer le fuel qui s’écoule dans les ascenseurs pour faire fondre le métal. Ce n’est donc qu’une illustration supportant la théorie, mais à ne pas prendre comme vérité absolue.

Par contre, j’ai apprécié la lecture de ce document qui va en détails sur de nombreux points litigieux

[youtube cddIgb1nGJ8 nolink]

128 reponses »

  1. Si l’on admet qu’il s’agisse d’un complot à but financier, comment expliquer les avions, autrement qu’un coup monté en complicité avec BEN LADEN.

  2. Comme tu le dis si bien, le plus troublant n’est pas tant le fait qu’il y ait des voix qui s’élèvent de partout; les théories du complot sont légions sur tous les sujets sensibles, et c’est un phénomène profondément humain. Non, le plus déstabilisant dans ce cas précis, c’est cette intuition nous murmurant que la thèse officielle est bancale, et ce bien au delà des faits et témoignages. C’est un sentiment très profond de malaise que j’ai eu le dès le lendemain des évènements, et qui n’a fait que s’amplifier depuis. Et les pseudo-preuves qui commencent à s’accumuler ne font qu’objectiver ce que tout à chacun ressent au plus profond de lui-même depuis le début de cette histoire. Alors il n’est rien d’étonnant que le mouvement de remise en cause de la thèse officielle prenne de l’ampleur.

  3. Bien d’autres vidéos ont été produites qui ajoutent encore des question à celles abyssales déjà posées par cette vidéo. Personnellement, ma religion est faite, surtout depuis que j’ai vu les vidéos censée démonter les documents « conspirationnistes » qui circulent sur internet et qui ne sont pas crédibles pour un sou…
    http://www.factsonlyagency.com/article-17653682.html

  4. Dans le genre loufoque, je suis tombé sur ce lien http://www.greatdreams.com/trade_numbers.htm

  5. Je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur les illuminatti. Mr Bush faisant parti « skulls and bones » il y a possibilité que les skulls appartiennent aux illuminati. (http://www.syti.net/Images/MDM/MMBlackOrganisations4.gif) Bon c’est aussi loufoque que le lien précédent mais sa ouvre l’esprit.
    A qui à profiter les attentats : beaucoup de monde a du y voir un interet, le propriétaire qui a touché l’assurance, aux marchands d’armes, … Une chose est sure les tours ont certainement pas été détruite par les avions.

  6. Ben en France, nous avons aussi notre Bones & Skulls avec la domination de l’ENA au sein du pouvoir. C’est exactement le même genre de « réseau » dominant et inadmissible.
    Tout est réseau dans ce bas monde, mais certains sont plus puissants que d’autres, et d’avoir fréquenté la même fraternité au sein de la même université tisse des liens pour la vie.
    Exemple : Kerry est battu par Bush lors des dernières élections présidentielles. Il y a eu de nombreux soupçons de fraude électorale, mais pourtant Kerry n’a pas porté plainte. Pourquoi ? Tout simplement parce que les deux font partie de Bones & Skulls.

  7. C’est clair que ça fait réfléchir mais d’un autre côté, posons-nous la question : qui serait assez fou pour monter un truc pareil en pensant que ça marchera ? Un pas de côté et Bush était fini!
    Je pense que la théorie du complot est à étudier, mais il ne faut pas l’adopter d’emblée.
    De même avec l’ENA : cette école forme des étudiants à un niveau hors du commun et au-dessus de toutes les autres écoles d’administration. Il est logique qu’au final, les énarques monopolisent les postes clés.

  8. Je viens de tomber sur cette vidéo d’une caméra de surveillance du Pentagone au moment du soi-disant crash d’un avion de ligne. Sans autre commentaire, je vous laisse regarder
    http://www.metacafe.com/watch/132227/new_shocking_pentagon_9_11_movie_part_1_exclusive/

    Et une autre vidéo qui parle de la coupure de courant totale dans les tours, lors du week-end précédent l’attaque. La raison évoquée était une mise à jour du cablage réseau, mais ça pourrait tout à fait être la préparation d’une démolition contrôlée .
    http://www.metacafe.com/watch/339746/power_down_in_trade_centers_weekend_before_9_11/

  9. C’est tout simplement dégueulasse. Les preuves sont là et la plus part des personnes ferment les yeux.

    C’est presque évident, comment penser une seule seconde a des attentats après avoir vu la vidéo.

    Ce n’est simplement qu’une grande histoire d’argent et de terrorisme, mais le terrorisme de la part de l’état Américain.

    Je n’ai jamais appelé ça « Les attentats du 11 septembre » car ce ne sont pas des attentats.

    Comme quoi l’être humain peut être très con et surtout très cruel. Tous les jours des soldats Américains meurent au combat, et tous les jours des familles pleurent.

  10. Après avoir posté mon commentaire j’ai passé un petit moment à mater d’autres vidéos.
    C’est plus qu’édifiant.
    Parmi les théories les plus extrèmes, il n’y aurait même pas eu d’avions qui seraient entrés dans les tours. Les militaires peuvent faire apparaître de manière crédible des objets tels qu’un avion de ligne.
    C’est fou ce truc; ça me donne mal à la tête.
    Mes certitudes :
    1) La démolition était contrôlée pour les 3 immeubles qui sont tombés à New York ce jour là.
    2) Pas d’avion dans le Pentagone.

  11. Salut,
    j’ai vu loose change il y a environ 1 an et ça m’a beaucoup intrigué. Je pense comme beaucoup qu’on nous dit pas tout et que l’explosion au pentagone n’a pas été provoquée par un avion.
    Maintenant, j’ai pris l’habitude pour me former un jugement de faire confiance aux personnes les mieux informées. J’ai demandé leur avis sur le film loose change à 2 amis qui sont, chacun de leur côté, des pointures internationales de géopolitique. Je les connais personnellement, ce sont des passionnés qui passent leur journée à éplucher l’actualité, les documents historiques, investiguer, etc, et qui n’ont pas d’orientation politique ou idéologique marquée. Chacun m’a répondu de son côté que les films de propagande tels que loose change n’ont pas le moindre intérêt et qu’ils sont tous construits sur le même modèle (musique de fond, répétition de questions avec superpositions d’images évocatrices, etc.). Pour eux, l’attentat du 11 septembre est une vraie victoire des terroristes sur le Gouvernement américain et un coup dur pour les Etats-Unis. Ils sont catégoriques : l’attaque est l’oeuvre d’Al-Qaida et les fausses informations diffusées par les Etats-Unis à ce sujet sont dues à des raisons de défense nationale. Par contre, l’un comme l’autre sont pour le moins critiques vis-à-vis des motivations réelles de la politique étrangère américaine et notamment de l’intervention en Afghanistan et en Irak.

  12. Je n’ai pas vu le documentaire dont tu parles et je ne remets pas en cause l’avis de tes amis, mais par contre j’ai quand même des yeux et des oreilles pour me faire ma propre opinion sans être influencé par des sources extérieures. Jusqu’à récemment, je ne mettais pas du tout en doute la cause officielle.
    C’est la démonstration sur les démolitions contrôlées qui m’ont mis la puce à l’oreille et le cas de l’avion invisible dans le Pentagone me semble encore plus flagrant.
    Je connais aussi des experts en géopolitiques, dont Guillaume Dasquié qui est un ami d’enfance. Il est d’un avis totalement opposé à celui de tes experts.
    Pour ma part, je préfère me baser sur mes petites recherches plutôt que l’opinion d’autrui. Je te conseille la lecture de quelques uns des centaines de témoignages tout à fait pertinents qui sont publiés dans le site Patriots Questions qui est lié dans mon billet. Ces gens ne sont pas experts en géopolitiques, mais aviateurs, ingénieurs, témoins, victimes, etc. Tous réfutent la thèse officielle et ils n’ont pas le profil type du partisan de la théorie du complot.
    Il n’y a pas non plus à remettre en doute le film de Michael Moore à propos des liens entre Bush et les Ben Laden.

  13. Si je comprends bien votre raisonnement, ceux qui parlent de théorie du complot ont la science infuse, les autres non?
    Qu’il y ai des liens entre les familles Bush et Ben laden ne conforte en aucun cas la théorie du complot, mais simplement le fait qu’ils ont des intérêts communs liés au pétrole.

    Lire que les avions n’ont pas percutés les tours, c’est comme de lire que les américains ne sont pas allés sur la lune, du délire pur et simple. Il faut vraiment arrêter la paranoïa qui ronge les gens de plus en plus.
    Il y a des choses ignobles qui se passent dans le monde, c’est sur, mais ses avions ont percutés les tours, c’est évident et impossible à nier.
    Je suis tout à fait d’accord avec les problèmes de secret défense, qui explique à mon avis parfaitement les explications catastrophiques du gouvernement US sur cette affaire.
    Quant à la troisième tour, elle a peut-être été détruite car elle menaçait de mal tomber et de faire encore plus de dégâts, mais comme pour l’avion de Pennsylvanie, on ne peut PAS le dire publiquement, le risque est trop grand.

  14. Certes je n’ai pas la science infuse, mais simplement des yeux et des oreilles.
    Ça me fait juste rire d’entendre des trucs comme la troisième tour qui s’écroule « car elle menaçait de mal tomber et de faire encore plus de dégâts ». Quelques incendies éparses et on fait tomber l’immeuble 1 heure après. En comparaison, l’hôtel de Madrid à brûlé 20 heures et il supportait encore une grue pour nettoyer tout ça. Mais bon, la démolition de WTC 7 a fait disparaitre de nombreux dossiers compromettants sur les fraudes boursières. C’était des milliards de $ détournés qui étaient enquêtés.
    Mais bah, c’est juste de la paranoïa, comme le fait que dans toute l’histoire de l’architecture acier et béton, les 3 seuls immeubles qui se sont effondrés sur eux-mêmes suite à un incendie sont les 3 tours du WTC. Faut aussi voir comment étaient fabriquées les 2 tours principales, avec un grid impressionnant. Un avion qui rentre dedans fait le même effet qu’un stylo dans une grillage. Même si les tours s’écroulaient, le core reste en place; hors il a disparu !
    Malheureusement, tout le dossier est du même acabit.
    Les milliers de gens qui demandent des réponses ne sont pas des illuminés, mais ils voudraient simplement que le gouvernement réponde à leurs questions.
    Ça me semble quand même pas une demande hallucinante que d’avoir des explications sur ce qui s’est vraiment passé ?

  15. Ah, voilà notre ami Michael Jack ;)

    Arrêtez de me saper le moral ! Oui, j’ai vu les différentes vidéos, oui c’est stupéfiant et les analyses font froid dans le dos. Non, Rémy Laurent ne remet pas en cause que des avions ont percutés les tours, il pense plutôt que l’effondrement des immeubles n’est pas la conséquence de ce drame. Mais plutôt prémédité.

    Par contre, j’ai encore envie de penser que ces actes sont bien des actes terroristes dans le sens large du terme. Nous dirons de l’initiative de Ben Laden. Car j’ai pas envie de me persuader que l’on a sacrifié les personnes qui se trouvaient dans les tours, et en premier les passagers des avions pour « raison d’état » :( Non, dites moi que l’on est pas encore arrivé à ce stade.

    Bon il faut que je remette la main sur le livre 11 septembre 2001 – Le jour ou le monde a basculé de Bertrand Schneider et je reviendrai vous en faire un billet ;)

  16. L’histoire est remplie de chefs d’états qui n’ont pas hésité à se débarrasser de leurs propres citoyens pour des raisons économiques ou politiques.
    Les pays comme les Etats-Unis ou même la France sont de fausses démocratie et ça me ne paraît pas inconcevable que 3 000 Américains soient « sacrifiés » au nom d’énormes enjeux économiques et politiques. Faut quand même replacer l’événement dans le contexte avec l’enchaînement d’actions qui ont suivi. C’est aussi l’événement qui a réhabilité Bush car il était pas en grand forme auprès du public avant ça.
    Technologiquement, c’est tout à fait possible d’avoir organisé ces attentats de l’intérieur ou en collaboration avec les « terroristes ». Peu importe que des avions aient percuté ou non les tours, mais d »ailleurs, je n’ai rien vu qui montre des débris d’avions comme dans le cas du Pentagone. Pas un seul bagage ou morceau de métal provenant d’un avion dans les tours ou le Pentagone. L’important est qu’on explique pourquoi ces tours se sont effondrées sur elles-mêmes. Il faut rappeler que la thèse officielle raconte que c’est le kérosène de l’avion qui a accéléré la fonte de l’acier pour provoquer une chute accélératrice. C’est pas un rêve d’observer que les tours se sont effondrées quasiment en chute libre. Ces immeubles sont remplis d’acier, de béton, de meubles, etc. Tout cela freine une chute ! Quand on WTC 7, la thèse officielle explique rien du tout, alors c’est encore plus simple.

    J’ai plutôt l’impression que les supporters de la thèse officielle prennent ceux qui doutent pour des illuminés tandis que nous demandons des réponses et pas des conneries.
    Quand on me raconte qu’un avion a heurté le Pentagone et que de l’autre côté je vois une caméra de surveillance qui filme la scène, faut pas me raconter des histoires
    http://www.metacafe.com/watch/132227/new_shocking_pentagon_9_11_movie_part_1_exclusive/
    Où est l’avion ???? Et si y a pas d’avion, pourquoi on nous dit qu’il y en a un.
    Plus grave encore : où sont passés les avions qui transportaient les gens qui sont soi-disant morts dans le crash ?
    Comme la thèse officielle est du grand n’importe quoi, on peut supposer le reste. Par exemple, qu’ils dégomment les avions de ligne et qu’ils envoient des drones ou des avions virtuels sur les tours.
    Parce que y a ça aussi : envoyer direct des 747 dans les tours n’est pas une mince affaire. Je vous reporte encore aux témoignages de pilotes qui racontent que ce n’est pas impossible, mais c’est largement infaisable, surtout 2 x de suite.
    Décidemment, ces attentats proposent de nombreux faits absolument uniques dans l’histoire !

  17. Et bien voilà ! Tu as réussi à me saper le moral pour de bon !

    Je suis d’accord avec toi sur les incohérences et surtout sur le 3ème avion dont on a rien vu.Et c’est ce qui me fait froid dans le dos. La seule chose qui m’avait frappé à l’époque c’est l’heure de l’attentat.

    Si j’étais terroriste voulant faire un « grand coup », j’aurais envoyé les avions à l’heure ou il y a le plus de monde dans les bureaux. Quand les kamikazes se font sauter la cervelle et le reste, ils le font dans un lieu public à un moment ou il y a beaucoup de monde non ? Là, cela c’est passé en début de journée. Bizarre. Ils auraient pu attendre 11 heures du matin, moment ou les bureaux sont remplis il me semble.

    Là j’arrête de lire ce billet, sinon je vais faire des cauchemars. :(

  18. Depuis 2001, je ne demande qu’à croire la thèse officielle. Surtout ne pas m’encombrer l’esprit avec un complot inavouable, mais les incohérences sont trop flagrantes pour ne pas être relevées…

  19. @Laurent

    J’ai visionné les différentes vidéos, très inquiétant !

    S’il s’agit d’un complot ce que de nombreux éléments conduisent à penser, je doute fort, je sors du sujet, que le candidat OBAMA s’il est élu le reste longtemps.

    Les grands groupes d’intérêts qui finalement dirigent les USA ne lui laisseront pas faire un geste, au moindre écart il sautera.

  20. Finalement ce que je retiens de tout çà c’est qu’il y a :

    1 parti unique aux USA celui de l’entreprise qui possède 2 filiales 1 Républicaine l’autre Démocrate.

  21. Monsieur Bourelly, vous comparez l’incomparable. Un boeing 757 qui percute une tour de plus de 300 mètres de haut à 800km/h, ça ne s’était jamais vu, ni en vrai ni en test scientifique.
    Il était quasiment impossible de savoir ce que cela engendrerait.

    Vous comparez avec de « simples incendies », ce n’est nullement comparable ! On parle de 45000 litres de kérosènes !
    De plus, on sait maintenant que les tours jumelles étaient loins d’être un modèle de robustesse dans le domaine du bâtiment.
    Lors de l’impact à plus de 800 km/h, la structure même du bâtiment a été touchée, avec notamment 12 poteaux sectionnés par étage, sachant que le sommet des tours s’est déplacé de plus de 6 mètres lors de ce même impact.
    Sur le pentagone, je ne dirais rien, car c’est effectivement plus troublant, mais on ne connait pas les tenants et les aboutissants.

  22. Monsieur Bigot, je crois qu’il faut que vous regardiez un peu comment les tours du World Trade Center ont été construites. Justement, le maillage dense du core est conçu pour absorber plusieurs impacts d’un Boeing 747 et le kérosène ne suffit pas à expliquer comment 2 tours de 200 000 tonnes d’acier et 400 000 m3 de bêton (400 m de hauteur) vont s’effondrer en chute libre absolue après seulement quelques heures d’incendie. J’ai écouté parler les architectes qui ont conçu les tours et ils avaient tout prévu : hurricane, tremblement de terre, avion, etc. Au contraire de votre affirmation, les tours étaient un modèle de robustesse. Plusieurs organisations ont décerné des prix récompensant l’ingéniosité de la construction.
    Un immeuble de cette taille qui s’effondre sur lui-même en 9 secondes ne peut pas le faire sous l’effet d’un incendie, aussi violent soit-il. Il n’y a qu’une démolition contrôlée avec des explosions soigneusement planifiées qui peuvent engendrer une telle chute. Je rappelle que nous parlons d’une chute libre totale. C’est-à-dire que rien n’a entravé l’effondrement !

    J’ai déjà réussi à soulever le doute pour le Pentagone, alors maintenant parlons de la troisième tour WTC 7. Il n’y a pas d’avion qui est entré dedans et les incendies n’étaient pas conséquents. Par contre, celle-là aussi est tombée sur elle-même d’une manière qui ressemble étrangement à une démolition contrôlée. Même la commission officielle n’explique pas ce phénomène.

    Mais bon, le but des commentaires n’est pas de refaire l’argument scientifique, donc je vous conseille quelques lectures comme par exemple une étude scientifique poussée sur l’effondrement des WTC par Steven E. Jones, professeur du département de Physique et d’Astronomie de la Brigham Young University (BYH). Tout est résumé dans ce pdf.

    Finalement, dans cette histoire, on imagine le pire et je suis certain qu’il faut multiplier par 1 000 pour arriver dans une sphère proche de la vérité.

  23. Vous pouvez lire les délires paranos des créateurs du PNAC ici :

    http://leblogdrzz.over-blog.com/article-19638099.html

    C’est un blog néocon français financé par l’UPJF et les néocons américains.

  24. Ca fait vachement humble le lien « Les VIP qui consultent le blog DRZZ » :-D
    Et le lien arrive sur une belle brochette de profils pas VIP du tout, mais qui devraient desserrer les fesses !
    Merci pour le lien, mais je passe …

  25. ça serait moins drôle s’il ce site n’étais pas lu et approuvé au FIGARO :

    Comparez ça…
    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2008/05/mccain-et-lheritage-neocon.html
    avec ça…
    http://leblogdrzz.over-blog.com/article-19553034.html

    J’espère que vous saisissez le problème…

  26. Et que Ivan Rioufol, ancien rédacteur en chef de l’actualité au FIGARO, ne disait pas ça :
    « C’est ainsi que j’ai observé chez les gens, assez tôt, un besoin d’en finir avec le relativisme, la perte des valeurs, la déculturation. J’ai constaté que ce phénomène s’apparentait au néoconvervatisme nord-américain apparu dans les années 80, le poids de la religion en moins concernant la France. Il se trouve que ce mouvement de fond, qui se confirme un peu partout en Europe, correspond aussi à mes aspirations. Disons que JE VEUX BIEN ETRE CONSIDERE, SINON COMME UN NEOCONSERVATEUR, du moins comme un conservateur de progrès, un libéral-conservateur. »
    http://leblogdrzz.over-blog.com/article-19553034.html

  27. Extrait du roman (polar) que je publierai bientôt, du moins je l’espère !
    Cet extrait – c’est pour cette raison que je vous le fais passer – parle de l’attentat terroriste du 11 septembre, de manière simplement allusive il est vrai (ce n’est pas le sujet du roman). Le but de cet extrait est, bien entendu, de vous donner aussi l’envie de lire ensuite le roman en entier ! :

     » Nous avons marché longtemps, en silence. Jusqu’à Vesey Street, près de Ground Zéro. J’étais fatiguée ; je l’ai pris par la manche ; je l’ai forcé à s’arrêter. J’avais envie, surtout, qu’il parle ; qu’il me dise quelque chose ; une preuve qu’il était un être humain ; sensible, et compatissant.
    – C’est si affreux, ce qui s’est passé ici… il y a longtemps… ai-je murmuré.
    Il a regardé.
    – Affreux, oui…
    Je me souvenais de la polémique, lorsqu’il s’était agi de reconstruire, à l’emplacement des tours jumelles. Fallait-il reconstruire ? garder tel quel, en mémoire de la tragédie ? Que fallait-il reconstruire ? Finalement, plusieurs tours avaient été reconstruites.
    Alan m’a regardé, et il a dit : « Le plus affreux n’est peut-être pas là… Enfin, pas seulement… ».
    Je n’ai rien compris ; mais je n’ai rien dit.
    Nous avons marché encore.
    Parvenus au bord de l’Hudson, dans le jardin, il s’est arrêté et s’est assis sur un banc ; il m’a invité à m’asseoir près de lui.
    – Que savez-vous exactement de… de toute cette histoire ?
    Il me fixait, il paraissait anxieux, mais il s’efforçait toujours de me sourire, pour me rassurer, ou m’encourager à parler. Il avait une belle dentition, et vraiment un beau sourire. J’ai pensé qu’il valait mieux dire la vérité. Je lui ai raconté ce que je savais ; pas grand chose au fond.
    – Un homme m’a abordée un soir. Il m’a dit que je pourrais gagner beaucoup d’argent si j’acceptais d’aller me promener avec un bébé dans Central Park, près de l’entrée située du côté de Columbus Circle… simplement me promener, et rencontrer quelqu’un qui allait me donner quelque chose, en le posant dans le landau de mon bébé… C’est ce que j’ai fait et… c’était vous ce quelqu’un… Je ne sais rien d’autre.
    – Comment était cet homme ?
    Il a pris mon bras, il le serrait ; j’avais mal ; il s’en est aperçu ; aussitôt, il a relâché son étreinte en s’excusant.
    – Il était petit, plutôt âgé, il portait des lunettes noires, je n’ai pas vu ses yeux.
    – Vous ne savez pas qui c’était ?
    – Non, je ne sais rien de plus…
    – Vous avez été payée pour faire ça ?
    – Oui, c’est vrai que je l’ai fait pour l’argent, uniquement pour ça, vous savez je…
    J’ai failli lui avouer ce que je faisais ; soudain, ça me paraissait une excuse qu’une prostituée fasse n’importe quoi, sur les ordres d’un inconnu, du moment que c’était pour de l’argent… « 

  28. Alan m’a regardé, et il a dit : « Le plus affreux n’est peut-être pas là… Enfin, pas seulement… ».

     » Enough said  » comme on dit là bas.

    Néoconservateur, libéral-conservateur… y a un truc qui cloche dans ces termes.

  29. […] 2001. Sans revenir en détails sur le « comment ? » que j’ai commencé à aborder dans mon billet sur l’invalidité de la thèse officielle, je peux affirmer que […]

  30. Le lien précédent pointe vers mon nouveau billet qui discute du « pourquoi ? » tandis que celui-ci focalise plutôt sur le « comment ? »

  31. @Laurent : sans rentrer dans les détails je suppose qu’il y avait une quarantaine d’étages peux tu confirmer ma supposition toi qui as mené cette affaire ; )

  32. Le WTC 7 faisait en effet 47 étages, mais les deux grandes tours WTC 1 et 2 faisaient 110 étages.
    Je termine de fignoler mon troisième billet qui sortira ce soir ou demain matin au plus tard.

  33. Ok cool !!

    Merci pour l’info

  34. Ooops coquille … j’avais écrit 11 étages pour les tours jumelles. Ça donnait encore l’occasion de dire que je ne suis pas crédible :D

  35. […] traitant des raisons plausibles à la théorie du complot et celui qui a aiguisé ma curiosité sur les questions sans réponses à propos de la thèse officielle, j’ai effectué mes propres recherches. Voici où j’en suis aujourd’hui […]

  36. Oui le 11 septembre est un complot

    j’en ai vu les preuves

    c’est une certitude

    n’ignorer pas la vérité

  37. De quelles « preuves » parlez-vous ?

  38. Le 11 septembre 2001, j’étais devant mon téléviseur avec ma filleule Sophie au bout du fil…Nous avons vu, toutes les deux et commenté ensemble ce que nous voyions, complètement éberluées.

    Il y a encore d’autres questions à se poser et des réflexions à ajouter à propos de ces « attentats » :

    1° Vous en avez vu souvent, vous, des « événements » de cette taille « en direct » ?

    2° Tout sur Manhattan, image par image…Par contre, aucun « direct » sur le Pentagone.. Difficiles à retrouver, les miettes de l’avion, malgré les démonstrations à posteriori !

    3° Un avion de ligne qui dévie de sa trajectoire vers une zone habitée aurait très vite des F 16 aux trousses, prêts à l’abattre AVANT la catastrophe:

    4° Dès le lendemain, fini le comptage des bulletins de vote : Al Gore l’avait emporté avec plusieurs centaines de milliers de voix d’avance, mais on avait d’autres « priorités », à présent ! Je me souviens d’avoir pensé, à la fin de cette semaine : »Finalement, Bush peut dire merci à Ben Laden ! Il l’aurait fait exprès que ce ne serait pas mieux tombé ! »

    5°Les USA avaient reçu des avertissements répétés de la part de leurs contacts en Afrique, en Israël, en Grande-Bretagne…Résultats ?

    6°Pour des services aussi « incompétents », ils ont quand même très vite retrouvé les identités des « coupables », leurs véhicules et même … les manuels d’instruction de vol qu’ « ils » avaient utilisés pour passer leur brevet. Comme cela, ouverts sur la plage arrière de leur voiture le long d’une autoroute de Floride.

    7°Le PNAC prévoyait que le président élu en 2000 et prenant ses fonctions le 20 janvier 2001, quel qu’il soit, avait NEUF MOIS pour réorganiser les forces armées des Etats-Unis et relancer l’offensive contre les pays voyoux ( entendez : l’Irak, l’Iran, la Corée du Nord, nommément citées dans le PNAC !), quitte à CREER LES CIRCONSTANCES

  39. QUITTE, donc, A EN CREER LES CIRCONSTANCES…Et d’évoquer un éventuel nouveau « Pearl Harbor » !

    Enfin, et j’en termine, ceux qui pensent que personne ne peut comme cela, sacrifier 3000 Américains à une espérance de « profits personnels » quels qu’ils soient, seraient intéressés par la lecture de « L’Empire des Espions. Les opérations extraordinaires des services secrets américains  » par Ernest Volkman et Blaine Baggett, 1989, traduction française publiée chez Olivier Orban en 1990. Après les listes du FBI et les écoutes illégales, les opérations menées au Guatemala, au Congo ex-belge, à Cuba et en Amérique latine, les lecteurs découvriront avec stupeur l’enchaînement d’opérations militaires « secrètes » qui ont débouché sur la guerre du Vietnam, à laquelle je décernerai l’Oscar de la plus énorme manipulation de l’histoire du XXème siècle !

    Après tout, « ils » sont bien les seuls jusqu’ici à avoir lancé la bombe nucléaire sur des populations civiles…Pas étonnant qu’ils se sentent aussi « concernés » par le nucléaire iranien ! Leur « excuse » ? Il fallait bien ça pour éviter un massacre encore plus important. A méditer.

    Et comme disent les enfants : « Celui qui dit, c’est lui » ! A méditer…Aussi.

  40. les vidéos sont plutôt convaincante (excepté la deuxième existe t’il un logiciel capable de calculer au tant d’imprévus afin de planifier la réaction d’un immeuble lorsque un avion le percute ? lol) mais il demeure un point qui me fait penser que toute ses vidéos ne sont qu’un tissu de mensonge produit par des gens un peu trop imaginatif. pour la simple et bonne raison qu’il n’y a de crime sans mobile. En effet certain ont pu se graisser la patte sur ce pseudo-complot mais le principal interessé lui, que gagne-t-il ? un guerre qui s’éternise et qui lui coûte maintenant des centaine de milliards de dollard un taux de popularité qui avoisine aujourd’hui les 25%… De plus il faut être complètement déjanté pour tuer plus de 3000 personnes a des fin financières, et ce travail ne ce fait pas seul en plus de devoir être completement fou il encore avoir une énorme équipe de fou capable de planifier un tel évenement dans le plus grand secrets. Imaginer également tout les pot de vins versé tant au puissant propriétaire de l’immeuble qu’au tout petit poseur de bobmbe pour qu’il se taise pour le restant de ces jours, cela anéantirait tout les profits pouvant être réalisé, de plus en raison du nombre de personne requise pour la réalistaionn d’un tel projet une de ses personnes aurait bien finis par « s’ouvrir la trappe » comme on dit en bon québecois. Enfin, pour moi se serait déjà fait! Finalement pour moi c’est clair tout se qui s’est passé ce jour là n’avait rien de planifié (sauf pour ben laden et sa bande bien sur!).

  41. Bonjour,

    Voici  » la  » vidéo à voir : 911 Mysteries (sous-titré en français).

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-4049590380102614532

    La conception des tours analysé avec des experts, temoignage des rescapés, la coupure de courant le week end avans le 911, les nombreux essaie d’évacuation, témoignage de personne qui était en congé le jour j et dise que les semaines avans il y avait beaucoup de travaux à certain étage, les explosions multiple avans l’éffondrement, témoignage des pompiers, les tours du WTC était un vrai gouffre financier elle devait etre remise au norme mais celà coutait des sommes astronomique, certain dossier douteux present dans le batiment 7 explique peut etre pourquoi on l’as fait sauter, le nouveau propriétaire du WTC grace au attentat à rapporté 70 000 000 000 $ sur les assurances etc….

    Bref regardez vraiment ce reportage sérieusement du début à la fin.

  42. Le 9 11, une imposture ordinaire dans le cadre d’un montage de guerre classique.

    Une version officielle digne d’un scénario de dessin animé pour enfants.
    Un certain 11 septembre 2001 Version mise à jour.
    http://mondehypocrite501.hautetfort.com/

    Qu’il soit imaginaire, matériel ou humain, un mythe est l’instrument d’une manipulation.

  43. Bonjour,

    Enfin j’ai retrouvé mon pc!!

    Pour répondre à François Allard, je crains fort que Ben Laden et son bras droit ne soient que des agents du Mossad, tout comme le président iranien, le président turc Erdogan (d’origine géorgienne et sa femme est issue dune famille juive), le président Sarkozy (sa grand mère était juive de Salonique et comme par hasard Atatürk était issu d’une famille juive de Salonique),… J’espère que ceux qui ont compris feront le lien.

    Voici 2 liens intéressants :
    Bras droit de Ben Laden:
    http://www.alterinfo.net/Ayman-al-Zawahiri,-N-2-d-al-Qaida,-est-il-en-realite-un-agent-sioniste-_a16105.html

    Le président iranien :
    http://euro-med.dk/?page_id=103

    Mais qui sommes nous dirigés aujourd’hui????

  44. Je trouve ça quand meme dingue qu’avec autant de preuve et de zone d’ombre personne n’en parle… on enferme des gens pour moin que ça.

  45. Justement ils veulent pas que le bruit s’ébruite.

    Mais de toute façon ils pourront plus rien faire car les gens commencent à râler.

    Leur masque est en train de tomber.

    Ya qu’ suivre les infos!!

  46. Alors avez vous vu ce que j’ai vu concernant le bas droit de Ben laden???

    Impressionnant non ???

    Perso aujourd’hui plus rien ne m’étonne.

  47. Faut arrêter de délirer 5 mns ! Les accusations de complot sioniste ne sont pas basés sur des faits.
    Il est déjà assez difficile de tirer cette affaire au clair sans avoir besoin d’en rajouter une couche de délirium paranoïaque aigu.
    Je veux bien qu’on explore des pistes, mais poursuivre des chimères n’est pas ma tasse de thé.
    D’ailleurs, j’ai bien envie d’écrire un billet sur l’inquiétante remontée de l’antisémitisme.

  48. On peut « échafauder » n’importe quelle c…..rie à partir d’une « base » fausse.
    (J’espère que vous comprenez pourquoi j’utilise une métaphore architecturale).
    L’extrait ne répond pas à la question essentielle qui est de savoir pourquoi il aurait été nécessaire aux yeux de manipulateurs éventuels que les tours 1 et 2 s’effondr(ass)ent.
    Les dégâts causés par le choc des avions était suffisant pour créer le « Pearl Harbor » envisagé et l’empathie recherchée auprès du reste du monde.
    Pourquoi ajouter les risques d’une démolition contrôlée qui pouvait être déjouée, ce qui ne manque pas d’être tenté ?
    Si l’on part du principe qu’il existe des renards prêts à tout pour créer les conditions d’une guerre, autant supposer qu’ils ont un tant soit peu d’intelligence et qu’ils vont éviter de multiplier les risques d’être découverts !
    Je résume en imaginant que je suis moi-même un de ces renards tordus au long nez crochu (puisque l’anti-sémitisme n’est pas très éloigné de la théorie du complot) : Je projette un grand choc psychologique en frappant les WTC, je contacte Ben Laden, j’envoie deux, trois avions bien placés sur les tours et le tour est joué ! Indignation générale, choc psychologique, et derrière, je peux avancer comme je veux ! Que les tours s’effondrent ou ne s’effondrent pas, j’en ai rien à foutre puisque mon but est atteint et puis ça m’évite de placer en catimini des charges explosives qui me feraient courir le risque d’être découvert, parce que c’est quand même pas une mince affaire de placer stratégiquement ces trucs sans que les milliers de personnes présentes ne se rendent compte de rien.
    En plus c’est tout bénef parce que ça ne me coûte rien (n’oublions pas que dans ce scénario, je suis un youpin, donc radin !)
    Qu’il y ait trois mille morts ou vingt mille pour le cas où les tours s’effondreraient sur les bâtiments voisins, qu’est-ce que j’en ai à battre ? Je dirais même que plus il y a de morts, plus ça me fait rire.
    Cyniquement.

    Je suis obligé de réagir parce que mes enfants sont empoisonnés par cette théorie du complot dont Internet permet de faire les beaux jours, et ça me broute sérieusement.

  49. J’ajoute que mon argument est tout autant valable pour répondre à la logique d’une escroquerie à l’assurance qui s’ajouterait à ce que je développe ci-dessus :
    – Soit les tours étaient en trèèèèèès mauvais état et donc cela explique les travaux (suspects) et les pannes d’électricité (survenues fort-à-propos),
    – Soit elles étaient en bon état et alors on peut se poser la question de ces travaux et de ces pannes.
    Mais alors cela fait « s’effondrer » une des raisons du complot.
    Dans les deux cas, je répète qu’il n’était pas besoin de faire imploser ces deux tours. L’assurance aurait joué son rôle dans le cas de tours étêtées à la structure endommagée ! Et l’Etat américain aurait comblé au besoin parce que ces deux tours étaient des symboles !
    Vous me suivez, j’espère.

  50. Je vous suis…
    En effet, il est plus que probable que le « coup de pouce » soit une meilleure théorie que le complot total. Ce qui me fait douter est qu’un complot par définition ne doit pas inclure un grand nombre de personnes afin de ne pas être dévoilé. Cette affaire est d’une dimension tellement gigantesque qu’une opération « cover up » aurait un mal fou à rester étouffée. Avec le temps, les langues vont peut-être se délier…
    En attendant, je me permets de garder un doute car il y a trop de zones d’ombres pour que les accusés soient les seuls responsables.
    Je vous conseille de lire les rapports officiels comme j’ai fait sur http://www.adicie.com/archives/228
    Au-delà des interprétations diverses et variées, ce sont les sources qui doivent valider la thèse officielle. Pourtant, elles continuent de faire surgir des doutes.

  51. C’est drôle… Le lendemain de l’attaque, je suis entrée au boulot (je travaillais dans un journal) et j’ai écrit ma chronique d’humeur sur l’idée que le drame 9-11 aurait pu être commandé par le gouvernement américain. Mes patronnes m’ont censurée et m’ont solidement conseillée de me faire soigner :) Heureusement, je ne travaille plus à cet endroit. Je suis confortée aujourd’hui de constater que je ne suis pas seule à douter d’une telle hypothèse… Paradoxalement, on ne peut pas dire que me sécurise de voir que cette même hypothèse est parfaitement plausible et même vérifiable, par contre… Hello la Terre Promise!

  52. Chère Martine.
    Autant on peut discuter aujourd’hui de la probabilité d’un complot au sommet de l’état américain, autant au lendemain des attaques, vu le flou dans lequel tout le monde se trouvait et le peu de données disponibles, il me semble normal que la rédaction de votre journal ai mis le bémol à cette idée.

  53. Entre censurer un article pour cause de « raison d’état » et traiter la journaliste de folle, il y a tout de même un fossé !

  54. Non, la théorie du complot ne vise pas le seul sommet de l’Etat américain, elle est beaucoup plus englobante. Elle fait appel à une collusion d’intérêts relevant de puissances différentes et qui se rejoindraient pour l’occasion :
    Les décideurs de la politique étrangère américaine + les divers escrocs qui se trouvent aux commandes d’entreprises américaines en délicatesse avec la justice + un lobby juif à définir puisqu’on aurait dit aux juifs de ne pas venir travailler ce jour-là + une arnaque à l’assurance + des voyous de je ne sais quel niveau puisque je viens d’apprendre qu’il existait une importante somme d’argent dans les sous-sols des twin towers qui aurait disparu la veille de leur effondrement et que ces effondrements s’expliquent donc pour cacher ce vol.

    Plus alambiqué tu meurs.

    Analogie : Imaginez qu’en 1963, on ait tiré au bazooka sur JF Kennedy pour
    – Se débarrasser de JF Kennedy pour des raisons politiques.
    – Se débarrasser de Jackie, sa femme, qui portait des tailleurs française déplaisant au lobby de la mode américaine,
    – Se débarrasser de la Cadillac qui renfermait le fameux YOUNKOUKOUN mais qui, d’ailleurs s’était envolé la veille!
    Non, j’ai beaucoup de mal à croire à cette architecture qui, dans toute cette affaire est la lus fragile !

  55. Sans vouloir accuser la moitié des sociétés secrètes de la Terre, tu trouves vraiment que ces attaques portent la trace limpide de terroristes d’Al Qaïda ?

  56. Des avions ont percutés les tours, mais l’attentat par les avions pourrait avoir
    été doublé par une préparation préalable (de qui ? la est la question) pour faire
    s »effondrer les tours…. et le Pentagone (au vu des vidéos)

    Si le peuple américain se laisse autant manipuler, cela vient de leur conditionnement
    patriotique dès le jeune âge, et cette mentalité à glorifier leur dirigeants en place comme des êtres parfaits, fiables et honnêtes vient de la presse et des médias
    depuis des dizaines d’années, ils ont voulu faire tomber Clinton avec une affaire insiginifiante (La secretaire Wolinski) mais personne n’a osé virer Bush avec tout ce qui s’est passé (11 Septembre – Katrina – l’invasion de l’Irak – et les mensonges évoqués pour le faire) c’est dire que les USA sont devenus un pays
    totalitaire déguisé en démocratie (et qu’un bon nombre de  »puissants » financiers politiques militaires médias industriels se jouent de leur con-citoyens aveuglés par la propagande générale) – Vu le nombre de personnes qui doivent
    tremper dans toute cette immonde magouille, je crains le pire pour Obama, car s’il devenait président il en dérangerait beaucoup…. car peut être est il plus  »sains »
    de les autres….

  57. Je vous conseil de regarder ce film, il est un peu long, commence sur un thème assez éloigné du 11 Septembre, mais articule bien son argumentation (en usant un peu trop de sensationnalisme à mon goût, mais c’est clairement destiné au public américain, donc calibré). C’est une des thèses les plus complètes et pragmatiques que j’ai vu. La question n’étant pas de savoir si « on croit » ou non à cette théorie, mais si on accepte de remettre en question la version officielle à l’aide de nouvelles pistes de réflexion.

    http://video.google.com/videoplay?docid=3767487358149440770

  58. Je garde mes réserves à propos de Zeitgeist car il fait tout de même d’énormes raccourcis. Par contre, il a le mérite d’ouvrir les yeux sur des points troublants.
    Encore une fois, je recommande plutôt ma démarche qui tend à étudier les rapports officiels. Ils suggèrent d’eux-mêmes des questions comme vous avez pu le constater au cas où vous avez lu mon billet.
    Regarder des vidéos permet d’introduire le sujet, mais je me permets de mettre en garde à propos de ces montages qui influencent (dans un sens comme dans l’autre).

  59. Sur l’échelle des impostures, le 9 11 est insignifiant.

    Un certain 11 septembre 2001 Texte définitif
    http://mondehypocrite501.hautetfort.com/

    Vient d’abord l’imposture du virus imaginaire du Sida,

    Le virus machin (Un bien-portant est un malade qui s’ignore.)
    http://levirusmachin.hautetfort.com/

    Et surtout, l’imposture du vol humain dans l’espace.

    CONQUISTADOR SPACE
    http://conquistador-space.over-blog.fr/

    La connerie humaine est la seule approche que l’on peut avoir de l’infini.

  60. @ Ghandi

    Je vous invite à lire mon commentaire à propos de la première partie du film Zeitgeist. Comme cette partie suppose un possible plagiat concernant la vie de Jésus, elle m’interpelle et rejoint le sujet du fil de discussion : Pourquoi les religions prédominent encore dans les sociétés modernes ? où j’ai déposé mon commentaire sous le n° 40.

  61. Ex: un passager rate son avion: rare
    un avion s’écrase: rare
    le passager l’a-t-il fait exprès? et ça arrive…

    Des coincidences ne sont pas des preuves et l’absence de preuves n’infirme pas la vérité.

  62. Même si tout cela me trouble beaucoup une chose m’embête quand même: il faut beaucoup d’ouvriers pour poser des charges sur un building, et pas un seul n’aurait l’envie de parler aux médias, c’est ça qui me dérange dans la théorie du complot, comment autant de personnes peuvent être dans le coup sans qu’une seule « craque »

  63. On a remplacé leur cerveau par des ordinateurs ultra modernes et on a effacé toute donnée concernant les jours qui ont précédé le 9-11 :)

  64. Moi aussi j’ai vu loose change et moi aussi cela m’a intrigué.
    Mais il y a une chose qui ne colle pas dans cette théorie du complot : où sont les passagers des deux avions qui n’existent pas selon cette théorie ?
    Leurs familles les pleurent et eux ils seraient tous complices de l’état, caché par le FBI ?
    Non, ça ne tient pas. Donc cette théorie non plus.

  65. Pour expliquer l’engouement suscité par la théorie du complot, je vous propose d’écouter cette interview de 2’54, actuellement en page d’accueil sur l’excellent site web : OmegaTV.
    L’auteur ne parle pas du tout de la théorie du complot, c’est moi qui récupère son analyse tournant autour de l’écoeurement suscité par des images « tournées en boucle » d’une attaque terroriste sur une puissance impériale blessée qui est en capacité d’inonder le monde entier de son analyse par sa puissance médiatique.
    La théorie du complot comme besoin de se défaire d’un étau médiatique.
    Cela l’explique mais ne la justifie nullement.
    CQFD
    http://www.omegatv.tv/

  66. Pour répondre à Daylo, il y a dans cette page qui résume loose change 1 et 2 et d’autres éléments une théorie sur ce qui s’est passé, ça vaut ce que ça vaut mais est-ce moins crédible que la version officielle:

    http://www.no-media.info/1278/lettre-ouverte-sur-le-11-septembre-aux-cadres-politiques-sociaux-et-culturels-de-la-france

    Très troublant, surtout l’anecdote (avéré à priori puisque confirmé sur plusieurs sites avec extraits de la télé israelienne) des jeunes israeliens en liesse se prenant en photo devant les tours en flamme, et qui indique avoir eu connaissance de cet attentat avant. Ca parait anecdotique mais c’est un des éléments qui me troublent le plus. le problème c’est qu’il sert d’argument à des articles anti-sémites (ou anti-sioniste ce qui n’est pas la même chose même si certains entretiennent la confusion). Quelqu’un a des éléments supplémentaires là dessus? je vais chercher sur repoen911 au cas où.

    Je suis en tous cas de plus en plus troublé sur les éléments contre-disant la théorie officielle j’aimerais que des personnes répondent point par point sur chaque élément au lieu de dire que ça ne tient pas debout sans argument, à part que ça ne tient pas debout. Répeter que le complot n’est pas possible et que seule la version officielle est la bonne me parait court non?

  67. et voici l’etrange affaire du portable de Barbara olson

    http://onegus.blogspot.com/2008/05/le-tmoignage-dolson-sur-les-appels.html

    Edifiant

    Que penser?

  68. les theses du complot sans tomber dans une espece de folie me paraissent beaucoup plus credibles ( tous les exemple cités ci dessus )que les autres c est une question de bon sens c est tout
    bush avait tout a gagné avec ca avoir une credibilité qu il n aurait jamais eu envers son peuple et envahir l irak
    c est horrible je suis loin d etre un fantasmeur mais je crois en tout cas que l on ne connait pas la verité et que quand celle ci frappera ca va etre un bordel sans nom sur cette planete

  69. bonjour a tous je sui nouvaux je vien de lire tous vos article sur le 11 septembre moi aussi j’ai des doute sur la vrai resson des attenta boucoup de question ce posse sur le 11septembre

    a qui profite les attenta a ben laden ou les americain ?
    je sui convencu que sa profite au americain c’est mon opignon quesque ben laden aurai a gagner dans les attenta ?

    j’attent vos reponce

    merci pour ce sujer tres interessen a biento de fred

  70. Au sujet de Zeigeist, ce film a le mérite d’exposer quelques nouveaux éléments dans la quête sur la vérité au sujet des attentats du World Trade Center et de replacer dans une perspective plus large de l’histoire américaine pour en faire non pas une incroyable et monstrueuse opération d’intox gouvernementale mais juste une monstrueuse opération d’intox de plus comme il y en a eu beaucoup dans l’Histoire (et encore, les auteurs en oublient…).

    Mais ça c’est pour les parties 2 et 3, la première partie est complètement hors sujet et fait effectivement des raccourcis qui en font un vision de l’histoire – évidemment discutable – et non la vérité comme le film voudrait la présenter.

  71. Tout le monde sait de façon plus ou moins consciente, que le 11 sept était un prétexte, donc un faux attentat.
    Il y a ceux qui voudraient que la vérité éclate, quitte à remettre en question leur système de valeurs, et les autres… qui ne souhaitent surtout pas être dérangés.

  72. Bonjour,

    Avec un peu de recul, je commence à désespérer, les autres s’en foutent royalement et préfèrent ne pas savoir.

    Franchement, je pense qu’il n’y a pas grand choses à faire ou bien de se mobiliser car l’union fait la force mais bon à voir….

    On es loin, très loin que la vérité éclate.

    A bientôt

  73. La vérité historique se fait généralement jour quand les personnes impliquées ne sont plus dans le circuit, voir même mortes et enterrées donc ça nous laisse du temps. L’accès aux archives du secret défense américain a beau être infiniment plus facile que celui de la France – pays des droits de l’homme mais pas de celui à la vérité – je pense qu’on en a encore pour 20 à 30 ans de polémiques. Gardez donc votre souffle.

  74. LES ATTANTATS DU 11 SEPTENBRE,SON UNE TRES GRANDE Excuse pour envahire l afguanistan ,irak ,le pakistan et sutout pour faciliter la tache au moyenne-orient.les etats-units on mis en seine plusieurs attentat avec des pays complises pour faire croire aux mondes entiers qu’il sont les victimes.ses frapes contre son propre peuple son inexcusable ,aucune frape milliterre terrestre peu faire ce que soidisant deux avions de ligne ont fait en trentes secondes, meme en frape aerriene.cecie est un travail de proffesionel et ils savaient ce qu ils faisaient ,meme certainnes personnes etaient aux courant des evennements qu’ils allées ce produire.ils ont reusit leur coups.ils ont puent obtenir ce qu’ils voulaient par exenple,l’explosion de vente d’ armement milliterre.ils ont meme fais des essaient de leur armes en afganistan et en irak,pour vendre au maximum et enlevée sadam hussene du pouvoir irakien,voila pour ma part.

  75. Le jour ou c’est arrivé j’ai su tout de suite que c’était un coup d’état

    je sais que des gens vont parlé bientôt

    et croyer moi il va y’avoir le proces du 11 septembre

    l’affaire va bientôt éclaté beaucoup d’hommes politiques le savent

    ce n’est plus qu’une question de temps

  76. @Chris
    Le jour ou c’est arrivé personne ne pouvait être certain qu’il s’agissait d’un acte de terrorisme de l’état contre sa propre population. Tout au plus pouvait-on avoir dès le début des soupçons mais clamer se certitude sur la réalité des fais dès le premier jour vous discrédite automatiquement car c’est la porte ouverte aux interprétations irrationnelles et aux procès d’intention alors que l’émergence de la vérité à besoin d’arguments rationnels et dieu merci ils sont disponibles aujourd’hui. Par ailleurs un « coup d’état » ce n’est pas ça, c’est la prise de pouvoir par un faction qui n’y est pas encore. Cette hypothèse a été effectivement envisagée dès le premier jour des attentats et notamment la piste de l’extrême droite anti-étatique qui est très structurée aux USA. Mais ce n’est sans doute pas ce que vous vouliez dire et ce n’est assurément par eux qui ont pu faire un coup pareil…

  77. L’orthographe de certains laisse à desirer! =/ Enfin bref ce n’est pas là que demeure la question…
    Connaitrons nous un jour la Vérité sur ce qu’il y a eu lieu ce fameux 11Septembre 2001? Je ne sais pas… Je ne sais pas non plus quoi penser! Complot ? Attaques terroristes ? Il y a certes quelques éléments roublant dans cette histoire, mais d’autres qui me paraissent plus que plausibles. Exemple, le fait que les tours se soient effondrées en 11secondes chronos… La vidéo essayant de prouver le contraire me semble, avis personnel encore une fois, Hors sujet! Comment comparer de simples incendits à un crash d’avion lancé à plusieurs centaines de kilomètres par heure abîmant le core central du building, provoquant également un incendit etc… En lisant Laurent Bourelly écrivant je cite: « J’ai écouté parler les architectes qui ont conçu les tours et ils avaient tout prévu : hurricane, tremblement de terre, avion, etc. Au contraire de votre affirmation, les tours étaient un modèle de robustesse » je me suis dis que ce fameux Laurent était soit très naïf, soit complétement dans le vrai… Ne connaissant pas la réponse exacte je me passerai de donner une réponse! Mais, vous en conviendrez certainement, n’est-il pas logique et normal, que les architectes du WTC vantent la robustesse de leur conception?? Je les vois mal dire:  » Ah mince!! On aurait du la faire plus costaud cette sacrée tour ! Quel con! =(  » (ptite touche d’humour au passage…)
    Mais cela me fait penser au drame du Titanic… Les concepteurs de ce paquebot de rêve, l’un des plus long du monde etc… disaient eux aussi que leur bateau etait insubmersible! Manque de pot il a coulé lors de sa première traversé! Si c’est pas ballot…
    Enfin bref tout ca pour dire, sachez prendre du recul par rapport à tout ce qu’il se dit! Je ne défend ni l’une ou l’autre théorie… je ne condamne personne de prendre partie mais vérifiez la source des éléments et preuves utilisés à charge dans la théorie que vous avez préféré défendre!
    Voili Voilou moi je vais me coucher et souhaite a tout le monde de bien dormir également ! =D
    Bonsoir ;)

  78. Juste au passage, je viens de lire Sombre Héros et j’le trouve assez censé… Il a fait travailler ses méninges lui! Il a pas mangé bouche grande ouverte toutes les accusations faites dans « Loose Change ». ENfiiiiiin Bref =) Je continue à avoir le Smile sur les lèvres c’est le plus important dans cette vie nan ? ^^

  79. @ Raphael B : c’est un compliment de me qualifier de naïf. Je ne demande qu’à être convaincu par plus savant que moi.
    Pour info, je ne base pas mon opinion sur Loose Change, mais aussi sur la lecture des rapports officiels. Il faut consulter la suite de ma démarche http://www.adicie.com/archives/228

    Aujourd’hui, je doute vraiment de la théorie du complot car cela impliquerait trop d’intervenants, rendant les fuites inévitables. Par contre, il reste de nombreuses questions sans réponse pour que les événements se soient déroulés comme la version officielle veut laisser entendre.

  80. Pour en finir avec l’appellation « théorie du complot » et comme le souligne à juste titre Ray Griffin, n’oublions pas que l’explication officielle est AUSSI UNE THEORIE DU COMPLOT.

    Atention donc à ne pas se laisser prendre aux pièges des mots, car qu’est ce que la théorie officielle sinon une explication par un COMPLOT.

    Par ailleurs aucune preuve de la culpablité de Ben Laden n’a été fournie par le FBI. C’est le FBi lui même qi le dit …

  81. Bonjour à tous,

    Je suis quelque peu étonné que la « problématique » des missiles ne soit pas plus évoquée…

    http://www.youtube.com/watch?v=sozFtBVkuz0&NR=1

    http://www.youtube.com/watch?v=wbCcb6NV8Io&feature=related

    Pour moi, l’explication par le complot est plus que jamais d’actualité…très malheureusement…

    J’ai le sentiment que LA VERITE va éclater plus tôt que prévu…

    Cordialement.

  82. Personnellement, je ne crois pas à la théorie des missiles. L’analyse d’une vidéo floue pour en tirer des conclusions grandiloquentes ne m’a pas persuadé. Cela n’enlève rien au fait qu’il y a de nombreuses zones d’ombres dans cette affaire, mais je ne me précipite pas sur chaque hypothèse comme étant la vérité absolue. En tout cas, pour les missiles dans les tours du WTC, je ne gobe pas. Pourtant, j’ai bien lu que les militaires avaient la possibilité de faire « apparaître » des objets aussi massifs qu’un avion de ligne.
    Ceci étant, il reste quelques doutes par rapport au crash dans le Pentagone puisqu’il n’y a pas eu de preuves solides qu’un avion a heurté l’immeuble, mais pas de preuves irréfutables non plus qu’un missile soit fautif.
    Comme j’ai indiqué précédemment, la vérité doit se situer quelque part à mi-chemin entre les hypothèses Truthers et Debunkers. Encore une fois, mes doutes par rapport au complot reposent sur un mince élément qui tient au fait que le nombre important de personnes impliquées dans une telle attaque augmente considérablement les risques de fuites. Ainsi, il est certain qu’un ou plusieurs responsables aient parlé depuis le temps.

  83. « L’analyse d’une vidéo floue pour en tirer des conclusions grandiloquentes ne m’a pas persuadé. »

    Bonjour,

    Je n’ai pas le sentiment d’avoir affirmé que missiles il y a eu… (la problématique, sauf erreur de ma part, repose simplement sur une ensemble de questions portant sur point n’apparaissant pas parfaitement clair d’emblée).

    C’est vrai que sur le web on ne trouve pas de vidéos très nettes (bien sûr, elles existent forcément autre part…) ; pour autant, à mes yeux en tout cas, celle-ci mérite quand même interrogation

    http://www.youtube.com/watch?v=Mksti5xcT6E

    Faites un arrêt image à la seconde 6 : quelle est l’explication de cet « éclair » au bas du nez de l’avion au moment même de l’impact ? ; pour l’instant, je n’ai trouvé aucune explication (…celle du reflet du soleil, je n’y crois absolument pas).

    « Ainsi, il est certain qu’un ou plusieurs responsables aient parlé depuis le temps. »

    Non, pas forcément pour moi, « on » les a peut-être menacer de mort en cas de moindre fuite (…ils ont certainement dû aussi se faire bien « graisser la patte ») ; cela étant, j’admets bien volontiers que cet argument m’interpelle tout de même fortement également.

    Cordialement.

  84. je viens tout juste de visionner la video. que dire jè une migraine pas possible. complot ou pas!!! les faits sont là. l’etat americain a certainement vu cette video et elle ne fait pas de commentaire. c’est édifiant. mais il faut le reconnaitre, ils se sont foufu de notre gueule. mais comme dit la bible rien ne restera caché. groupe d’amis present dans le monde entier et meme en afrique, mission: interet economique. ils sont prets à utiliser tous les moyens debiles. cette video doit etre une alerte à notre sens critique des evenements qui se produisent chaque jours autour de nous. veillons

  85. @ ALSA : bonjour
    quand je parlais de conclusions grandiloquentes, il s’agissait d’un constat d’ordre général plutôt qu’une remarque sur votre commentaire.
    A propos de complot, quelqu’un parle toujours un jour ou l’autre… De ce fait, le nombre croissant de participants à un complot fait croître proportionnellement les possibilités de fuite. Pour que ces attaques soient organisées de l’intérieur, avec les moyens que nous imaginons, il faudrait un nombre considérable de participants.
    L’hypothèse que je verrais plus volontiers suppose un « laisser faire » voire même un petit coup de pouce. Ainsi, les accusés officiels resteraient les coupables, donc le complot ne serait pas dans l’impensable infâme dimension que nous présageons.
    Concernant l’éclair à la seconde 6, j’avoue volontiers que cela laisse songeur. Sachant que la technologie existe pour guider un avion à distance ou même simuler l’apparition d’un avion, le doute demeure puisqu’il n’y a pas d’explication. Cependant, le doute demeure également sur toute hypothèse puisque les preuves irréfutables manquent à l’appel.

  86. l’histoire du 11 septembre n’est qu’un grain de sable, j’ai commencé aussi par me pencher sur le 11 septembre, beaucoup trop de choses me semblaient pas nettes… grace à la facilité de transmission d’informations (et helas aussi de désinformation) les failles de ces prétendus attentats sont remontées à la surface… néanmoins le coup du 11 septembre etait spectaculaire, une première je pense. Comme vous disiez, les terroristes ne sont pas ceux que l’on croit et ils portent des costumes cravates, j’irais même jusqu’à dire que ceux dont on croit qu’ils dirigent leur nation, ne la dirige pas entièrement… On vit dans un monde où ce sont les hommes d’affaire qui brassent des milliards sur notre dos ont un certain pouvoir sur les politiques… En cherchant un peu, vous pourrez trouver étrange l’appartenance d’homme comme George Bush et son fils W, ou encore John Kerry faire partie d’une société secrète appelée bones and skulls, ou de certains noms qui apparaissent sur les listes d’invité comme un certain b.kouchner entouré de 10aines de politiciens de tout pays, d’hommes d’affaire et milliardaires, soirée du groupe bilderg… ce groupe est largement soupçonné (malgré qu’il n’y ait pas possibilité de l’affirmer) d’etre une société secrète où on verrait bien qques personnes influentes et puissantes prendre des décisions politique, économique … d’ordre mondial en cati mini … donc se foutant carrément des principes démocratique qu’ils se disent les défenseurs… eux qui font la guerre pour changer les dictatures en démocratie. Une autre société secréte, les illuminatis, un de leur projet et de détruire la royauté pour instaurer la démocratie, quel pays aujourd’hui a encore un roi influent? … enfin si ça vous interesse, faites qques recherches et parlez en autour de vous, documents à l’appuie pour semer le doute dans les esprits… un dernier truc, ça vous met pas la puce à l’oreille cette histoire de grippe porcine? comparé le nombre de morts actuel et voyez le nombre de mort que peut faire une simple grippe dans le monde … vous verrez, c’est ridicule … terrorisme veut bien dire qu’il terrorise la population… ce sont leurs méthodes… eux qui disent vouloir exterminer le terrorisme… c’est l’une des grandes ficelles de la manipulation de masse … la peur…

  87. Sans creuser le mythe Bones & Skulls, il est connu que les « réseaux » issus des universités US – fraternités ou clubs divers et variés – sont hyper influents.
    J’ai fait mes études aux Etats-Unis et je peux témoigner que les liens entre anciens élèves sont extrêmement puissants au niveau personnel et professionnel. 20 ans après la fin de mes études, je reste entouré d’anciens camardes au sein de mon activité professionnelle, parmi lesquels je peux citer : mon partenaire financier, mon agent immobilier, mon banquier, mon consultant marketing, mon publiciste, … Il y a aussi les besoins occasionnels où un email/coup de fil débloque une situation dans l’instant grâce au seul fait que les protagonistes appartiennent à la même université.

  88. Je suis étonné qu’une chose ne soit jamais citée.
    Après avoir appris le 1er crash par un flash spécial de France-Inter, j’ai ouvert la tv et zappé sur les chaines pour suivre les événements.

    Il y avait un journaliste français avec une camera au somment d’un building qui avait vu sur la façade touchée du Pentagone. Il expliquait sa présence ici, il n’avait pas les autorisations de filmer le Pentagone dans ses abords immédiats.
    Il affirma qu’aucun avion ne s’était crashé sur le Pentagone car ils étaient le cameramen et lui) entrain de l’observer à ce moment là, et si avion ils l’auraient vu.
    Il a rajouté qu’il optait plutôt pour un camion piégé, mais en aucun cas pour un avion.

    Ce reportage doit être dans les archives et il est étonnant qu’il ne soit pas ressorti.

  89. Tu as raison de te poser des questions et de tenter d’y répondre objectivement, pour t’éclairer voici la liste des passagers du vol 77 qui s’est écrasé sur le Pentagon, si certains ont des doutes sur la réalité des victimes, il peuvent toujours aller voir les familles des victimes, pour savoir si leur père, leur mère, leurs enfants est bien mort le 11 Septembre 2001…s’ils osent !

    CREW

    Charles Burlingame of Herndon, Virginia, was the plane’s captain. He had more than 20 years of experience flying with American Airlines and was a former U.S. Navy pilot.
    David Charlebois, who lived in Washington’s Dupont Circle neighborhood, was the first officer on the flight.
    Michele Heidenberger of Chevy Chase, Maryland, was a flight attendant for 30 years. S
    Flight attendant Jennifer Lewis, 38, of Culpeper, Virginia, was the wife of flight attendant Kenneth Lewis.
    Flight attendant Kenneth Lewis, 49, of Culpeper, Virginia, was the husband of flight attendant Jennifer Lewis.
    Renee May, 39, of Baltimore, Maryland, was a flight attendant.

    PASSENGERS

    Paul Ambrose, 32, of Washington, was a physician who worked with the U.S. Department of Health.
    Yeneneh Betru, 35, was from Burbank, California.
    M.J. Booth
    Bernard Brown, 11, was a student at Leckie Elementary School in Washington.
    Suzanne Calley, 42, of San Martin, California, was an employee of Cisco Systems Inc.
    William Caswell
    Sarah Clark, 65, of Columbia, Maryland, was a sixth-grade teacher at Backus Middle School in Washington.
    Asia Cottom, 11, was a student at Backus Middle School in Washington.
    James Debeuneure, 58, of Maryland, was a fifth-grade teacher at Ketcham Elementary School in Washington.
    Rodney Dickens, 11, was a student at Leckie Elementary School in Washington.
    Eddie Dillard
    Charles Droz
    Barbara Edwards, 58, of Las Vegas, Nevada, was a teacher at Palo Verde High School in Las Vegas.
    Charles S. Falkenberg, 45, of University Park, Maryland, was the director of research at ECOlogic Corp.
    Zoe Falkenberg, 8, of University Park, Maryland, was the daughter of Charles Falkenberg and Leslie Whittingham.
    Dana Falkenberg, 3, of University Park, Maryland, was the daughter of Charles Falkenberg and Leslie Whittingham.
    Joe Ferguson was the director of the National Geographic Society’s geography education outreach program in Washington.
    Wilson « Bud » Flagg of Millwood, Virginia, was a retired Navy admiral and retired American Airlines pilot.
    Dee Flagg
    Richard Gabriel
    Ian Gray, 55, of Washington was the president of a health-care consulting firm.
    Stanley Hall, 68, was from Rancho Palos Verdes, California.
    Bryan Jack, 48, of Alexandria, Virginia, was a senior executive at the Defense Department.
    Steven D. « Jake » Jacoby, 43, of Alexandria, Virginia, was the chief operating officer of Metrocall Inc.
    Ann Judge, 49, of Virginia was the travel office manager for the National Geographic Society.
    Yvonne Kennedy
    Norma Khan, 45, from Reston, Virginia was a nonprofit organization manager.
    Karen A. Kincaid, 40, was a lawyer with the Washington firm of Wiley Rein & Fielding.
    Norma Langsteuerle
    Dong Lee
    Dora Menchaca, 45, of Santa Monica, California, worked for a biotech firm.
    Christopher Newton, 38, of Anaheim, California, was president and chief executive officer of Work-Life Benefits.
    Barbara Olson, 45, was a conservative commentator who often appeared on CNN.
    Ruben Ornedo, 39, of Los Angeles, California, was a Boeing propulsion engineer.
    Robert Penniger, 63, of Poway, California, was an electrical engineer with BAE Systems.
    Lisa Raines, 42, was senior vice president for government relations at the Washington office of Genzyme.
    Todd Reuben, 40, of Potomac, Maryland, was a tax and business lawyer.
    John Sammartino
    Diane Simmons
    George Simmons
    Mari-Rae Sopper of Santa Barbara, California, was a women’s gymnastics coach at the University of California.
    Bob Speisman, 47, was from Irvington, New York.
    Hilda Taylor was a sixth-grade teacher at Leckie Elementary School in Washington.
    Leonard Taylor was from Reston, Virginia.
    Leslie A. Whittington, 45, was from University Park, Maryland.
    John Yamnicky, 71, was from Waldorf, Maryland.
    Vicki Yancey
    Shuyin Yang
    Yuguag Zheng

  90. Ah parce que la liste des victimes dédouane obligatoirement toute responsabilité autre que celle d’une bande de terroristes ?
    Certainement que je me pose des questions! En plus, mon avis évolue au grès de cette réflexion. La bonne question à poser serait plutôt si je suis encore sur les mêmes positions ? Mais non, c’est plus simple d’englober tout le monde dans la catégorie des fanatiques supporters de la théorie du complot.
    Désolé, mais ton argument ne m’impressionne pas et ne donne guère d’éléments pour avancer dans la réflexion et la recherche de la vérité.

    Pour tout avouer, j’en sais rien de ce qui s’est passé! Ma seule certitude est que l’attitude officielle pue!!! Après, c’est peut-être pour autre chose que les soupçons soulevés par les « fanatiques », mais il est clair que l’affaire n’est absolument pas limpide.

  91. Bonsoir,
    Alain si tu as ce message, pourrais-tu nous donner un lien de ces archives, je vais chercher un peu mais ça serait super si jamais je ne le trouve pas… Je n’ai hélas plus trop souvenir des événements à l’époque, comment je les ai vu … je n’avais que 18 ans et j’ai naïvement cru la version officielle, ça ne m’a même pas paru étrange qu’à peine quelques minutes après les crash, on nous balance déjà la piste d’al quaïda …
    J’avais visionné pas mal de reportages sur ces attentats, beaucoup d’entre eux mettent l’accent sur le fait que les chutes des tours ressemblent à des démolitions contrôlées…
    On y apprend que les tours étaient « mal bâtis » et qu’il fallait les détruire après l’an 2000 car elles n’étaient pas stable (si mes souvenirs sont bons). Le week-end avant les attentats, il y eu une énorme panne au WTC et les systèmes de sécurité étaient en panne, les portes étaient grande ouverte à n’importe qui. Des témoins racontent qu’ils ont vu des types en blouse de travail, transportant des bobines de cable… ils se sont pas interrogés sur le coup, il y avait une panne…
    Bref, si démolition contrôlée il y a eu, il fallait avoir le temps de placer les charges et donc savoir à l’avance ce qui allait se passer.
    Les Etats Unis ont le moyen de prendre le contrôle à distance de tout avion qui sortirait de sa trajectoire dangereusement. Pourquoi ne l’ont-ils pas fait? …
    Un jour ils décideront qu’il y a trop de monde sur la planète et ils enverront des virus pour décimer les populations … ^^ j’espère que ça restera une plaisanterie… peut-être qu’ils ne décideront pas que c’est la solution pour arrêter de polluer comme des dingues.
    bonne soirée

  92. @alain : merci pour ce nouvel élément qui vient appuyer l’histoire la plus louche qui est quand même cette satanée attaque du Pentagone.
    Cette semaine a été riche en reportages sur le sujet, notamment sur France 3 lundi et France 2 jeudi soir. Le traitement évitait toute polémique pour se concentrer sur la souffrance des familles et toutes les histoires de destins individuels qui ont été balloté dans le macro événement qui a eu lieu ce jour là. ce type de traitement est tout à fait respectable et très utile pour ceux qui cherchent à se faire une idée par eux même des éléments qui pourraient clicher.

    Le reportage sur le vol 93 notamment (en seconde partie de soirée le lundi soir précédent le 11 septembre sur France 3) était révélateur à ce sujet. Il est effectivement difficile de croire que les mort que ces familles pleurent en se raccrochant à l’idée que ce sont des héros décorés par la nation à titre militaire et posthume ne se seraient pas manifesté auprès de leurs proches si ils étaient encore en vie. Quand au chagrin de centaines de familles, il ne peut être joué pour les caméra sans que ça se voit. Les passagers du vol 93 sont donc mort et on a du mal à imaginer la cruauté de la mise en scène dans le cas ou ils auraient été assassiné. C’est inimaginable et pourtant, dans les quelques récitsfactuels de ce reportage, il y a des contradictions flagrantes. Les gens qui disent avoir vu l’avion juste avant qu’il se crash ont des récit totalement contradictoires et surtout le champ incendié qu’on nous présente comme le lieu du crash filmé par les premières caméra sur place ne permet d’appercevoir aucun débris. La zone naturelle endommagée qu’on voit en vue aérienne est 10 fois trop petite pour avoir été le théatre du crash d’un gros porteur lancé à 800 km heures.

    J’imagine pourtant que toutes ces images ont été soigneusement validées et supervisées par des experts qui savant ce qui s’est passé…

  93. alain peux tu m’anvoiyer la video s v p merci

  94. Il y a ici une version texte du film Zeitgeist au complet, tout un travail de moine du webmestre de ce site. La partie sur le 11 septembre 2001 est fort complète.

    http://tsipc.net/avantpropos.htm

  95. Bonjour,

    Il est plus qu’évident et d’après tous les témoignages ainsi que les films des caméras de sécurité,qu’aucun avion ne s’est crashé sur le Pentagone le 11 septembre 2001.

    Pour n’analyser que le « Crash » sur le Pentagone,il est donc important afin de résoudre ce qui s’est réellement produit le 11 Septembre de répondre à cette question:

    Les listes des passagers ont toutes été publiées alors,si aucun avion comme je le pense ne s’est crashé sur le Pentagone le 11 Septembre 2001,où sont passé tous les passagers?Est-il possible ou plausible qu’ils aient été assassinés hors de l’avion?Est-il possible que le véritable avion les transportant ait été abattu durant son vol?Si tel en est le cas,où a t-il été abattu?

    La question cruciale se pose ici.Répondre à cette question est synonyme de résolution du 11 Septembre 2001.

    PS: Je ne crois pas non plus au détournement par des « apprentis » Pirates de l’air d’Al-Qaïda tout du moins,je n’y crois plus depuis un certain temps et après analyses des faits.Néanmoins une question,toujours la même demeure:

    Si ces avions étaient des avions de l’US Air Force « de type civil » maquillés en avions de ligne,où les passagers des 2 avions qui ont bel et bien (logiquement…) décollé de Boston sont-ils passé?Ont-il été assassinés?Les vrais avions ont-il été abattus en vol puis « remplacés » par leurs clones?Si oui,où?

    Pour ceux qui doutent des listes de passagers publiés notamment par le FBI,j’ai bien vérifié ainsi que certaines identités et toutes son vraies.

    L’actrice Marisa Berenson,mondialement connue avait sa soeur dans l’avion qui heurta la Tour Nord.Alors si complot il y’a,comment ont-il fait pour soustraire tant de personnes par la ruse ou la force?

    Toute l’énigme est là…

  96. 11 septembre = israel et états unis point final

    a qui proffite le crime ??

  97. slt! j’ai lue ton article est il n’y a que une solution possible! bon je texplique g compris tout sa en ecoutant du rap! mes pas du rap de rue du rap sur la réaliter de la vie! sur youtube tape illuminazi 666 de assassin! ptete que tu connait??

    bon la solution possible est que les illuminati (tape sur google est tu trouveras) est une sociétés secrete et comme tout le monde le sait bush est dedans! bon enféte eux il pense que a l’économie du monde est l’économie va mal donc il tue la popullation est sa donner une bonne raison a bush pour la guerre en irak! ses les illuminati qui controle les guerre! bon si tu ve savoir dans quel que année yaura la troisiéme guerre mondiale!

  98. Et bien j’ai decouvert la même chose que toi aujourd’hui, je commençait la soirée avec un documentaire vraiment choquant sur uns ecret bien gardé de la CIA concernant els expériences illégal mené sur des civils lors de la guerre froide, et ça m’a fait froid dans le dos de voir jusqu’ou l’on était capable d’aller pour des raisons qui nous nous dépassent. Ensuite je suis tombée sur loose change final cut, et figure toi que ça ne m’a absolument pas étonné. Surtout avec le contexte actuelle et cette affaire Bétancourt qui salit les hauts placés. J’ai tendance a croire que la fin justifie les moyens, mais a mon échelle,e t il m’aparaissait alors impossible que des hommes puisse en venir jusque là pour un idéale qui leur est propre. Mais quand on réfélchit bien, quand on regarde la nature humaine ce que l’one st capable de faire, lorsque l’on analyse les comportements humains (et croit moi je bosse dans la pub j’en connai un rayon question comportements humains!) Et bien tout ce que tu as pu voir sur cette vidéo t’apparaît comme le plus simplement du monde : possible. Il y a une prime sur la tête de Ben laden et il y a quelque temps un Américain a tout quitter pour se lancer a sa poursuite. Des miliers de gens se sont engagé pour partir en irak, les manifestations (sans précédent) à l’échelle mondiale contre cette guerre n’ont rien donné. Tu sais aujourd’hui il faut s’attendre a tout. Nous ne sommes pas « septiques », seulement au jour d’aujourd’hui plus rien ne nous étonne.
    Bonne continuation a toi, et je te conseille fortement de regarder ce documentaire sur la CIA de la guerre froide.

  99. Un grand bravo à Laurent B. pour ses réflexions; ce qui me choque le plus maintenant, c’est le mutisme des médias!

  100. David Chelly le 26 mai, 2008 à 0:01:

    j’ai lu se que tu met
    désolé man tu n’est pas crédible
    le complot est maintenant une certitude, le seul probleme 9 ans apres tout le monde s’en fou
    c’est bien domage,
    le peuple americain ne meritait pas un tel sort de la part de ces gouvernants.
    bush est sans doute un instrument vue son niveau intellectuel il s’est fait rouler dans la farine par certain néoconcervateurs, bon il ont eu leur guerre, leur puissance financiere bien consolidé, bon les morts ce n’est pas leur probleme.
    sylverstein, dyck sheney, ronsfeld, les texans petrolier ont été remboursés du prix de la campagne electorale du fiston bush en mutipliant les beneficices.

    ouvrez les yeu et redemandés une enquette digne de ce nom

  101. Il y aura eu le 11 septembre pour les simulacre d’attentats médiatisée et le 20 aout pour le massacre de l’orthographe.

  102. ok roquettesyntaxe

    ok pour les fautes d’orthographe sorry
    ton texte :
    Il y aura eu le 11 septembre pour les simulacre d’attentats médiatisée et le 20 aout pour le massacre de l’orthographe.

    TU AS OUBLIES LE S A SIMULACRES ET MEDIATISES CE N’EST PAS ée mais és, alors le massacre excuse moi mais …
    Le plus important c’est pas ça, mais les mensonges que bush et ses copains ont voulus faire gobber au monde entier.

  103. roquettesyntaxe : faire une malheureuse phrase de même pas 2 lignes pour critiquer l’orthographe des gens et faire 2 fautes d’accord … c’est vraiment pas malin … ça montre une certaine étroitesse d’esprit doublée d’une grande stupidité …

  104. et oui Thierry, le mutisme des médias … mais après réflexion il est normal ce mutisme, ils sont l’instrument de ceux qui sont impliqués … ça leur a bien servi pour déclencher la guerre, à peine quelques minutes après ils parlaient déjà d’Al Quaïda … après réalité des détournements ou non, le fait est que les services secrets étaient au courant bien avant ces attentats, qu’ils avaient les moyens de reprendre le contrôle des avions à distance (les avions de ligne interne aux USA sont équipés de système de pilotage à distance pour ce genre de situations) … après il y a énormément d’anomalies qui sautent aux yeux, on en aurait pour des heures à tout répertorier (l’effondrement étrange des tours sur elles même, la tour 7 qui subit le même phénomène alors qu’il n’est pas directement touché … sachant qu’il faut des heures pour placer des explosifs pour shooter un immeuble, ça veut dire qu’ils étaient déjà en place dans les twins avant les impacts … ) … ils font ce qu’ils veulent de nous… je ne veux pas faire peur mais le pire reste à craindre car ils peuvent aller bien + loin …

  105. MC Malheureusement je suis bien d’accord avec toi, le pire est à venir.
    Le bon obama est déja manipulé par les maxi puissances financières.
    les états sont devenues des fonds de commerces au détriment de l’humanité.
    La politique c’est pourtant une technique d’avant garde au service de celle ci, mais c’est fichu.
    plus de respect des civilisations au nom d’un certain progrès.
    l’argent est devenue le maitre étalon de la pensée humaine, mais qu’allons nous faire quand celle ci ne vaudra plus rien.
    je n’est pas de reponses pacifiques face à ca tourbillon infernal et c’est bien cela le pire.

  106. LES USA ONT ETAIT AU COURANT? Oui à 100%. Se sont laissé faire? oui,ils leurs ont donné meme un »coup de main »… Pourquoi? Y a tout une/la strategie mondiale-planetaire ici. Suivez bien l’ explication superlogique,corecte, coherente: on va resoudre la probleme à l’invers à traverse/dans le temps: une planete sans frontiere, avec une monaie unique(UNITY IN DIVERSITY – C’est joli,non? Tres PROFONDE MEME ! -voir/cherchez sur Internet…meme internet c’est pareil ! )mais finalement sans la monaie meme(la conscience qui prendra la place)-voir gratuit le film francais d’ailleurs sorti en 1995″La belle verte ». Terra supporte 50mld humains(9mld en 2050 et il parrait qu’on reste ~par là).Les religions vont disparaitre(voir les film ZEITGEIST -oct.2008! et ZEITGEIST ADDENDUM-oct.2009! et meme un 3eme Zeitgeist 2010 ou nous montre « la voie à suivre » pour justement faire exploser le sisteme idiot mise en place + mouvement mondial deriere)+BEAM BLUE je crois le nom(projet pour unifié les religions-qui ont etait 1 à la base-avant de le faire disparaitre/remplacer avec la conscience de chaqun-dont il faut obligé un UPGRATE DE CONSCIENCE DE TOUT INCLUS DE SOI MEME tres vite/efficace ), LE COEUR »le sisteme bancaire » aussi va disparetre donc… Euro (UE depuis 51ans!)n’est que le model, Union Nord Americaine(2005?)-AMERO MONNAIE, UNASUR, ASEAN, UNION AFRICAINE SONT CREES JUSTE 3-9 ANS AVANT 2010 (film ESOTERIQUE AGENDA je crois), et le plan va en avant…IL EN REST LA ZONE IRAN…et pour cela Irak2003, Afganistan, Pakistan(voir la map)… Dans le CORAN(grand attention là-maintenant!) (QUE) LE MENSONGE N’EST PAS INTERDITE -d’ou le reste:manipulations,faire d’enfants a tout prix, les kamikases aussi,etc…ils ne savent pas les fidels que meme le Coran,à la base, a etait crée d’apres le 1erTESTAMENT…toutes les religions ont etait crée pour ceux qui en ont besoin finalenents, ils avaient besoin par là comme nous par ici…mais à ce jour!…la technique est assez loin(meme les plus inteligents ne peuvent pas immaginer- que 1info pour prouver parmi d’autres biensur: france24,tf1,net,etc…: l’investiture d’Obama filme/photographié avec 4 mld pixels! 4 M I L I A R D S !)…l’economie mondiale n’est qu’un moyen pour le bon plan. Le comportament humain n’est jamais mal/mauvais dès le debut…c’est l’environement qui le construit… L’instinct humain,meme animal n’est que bon si tout va bien…ahh,quand on a « faim »…biensur que ca change(mais on n’avait pas non plus les moyens pour expliquer auparavant,nourir tous,etc…maintenent ca change progresivement tout en etant d’accord eux la haut: G7->G20, de plus en plus de rencontres « ECONOMIQUES » DAVOS,BILDERBERG,ETC…, LES ILLUMINATTI ou quoi? Sinon la guerre des pauvres contre les riches!)…et pour quoi finalement? Pour un bon but…on ne peut pas le faire d’un coup! …mais on est justement en traine d’aller de plus en plus vite,moins chere, progressivement,etc…et tout ca grace à la TECHNIQUE-reflaichisez bien! Oui il faut de CONTROL, TOTAL MEME…ET POURQUOI PAS FINALEMENT SI TU N’A RIEN A CHACHER?…encore plus pendant ce temps des changements dont le but final est superbon. Biensur que nous en bas on demande de plus en plus, c’est normal -greves, crainte d’inegalitées, etc…-ca fait partie de plan aussi, mais on doit attendre les derniers aussi,donc on aurra pas trop d’un coup non plus…le temp que les derniers se reveilent,leurs chefs(d’etats,etc…) plutot qui se sont mis pleins les poches au lieu de… »Rien n’est constant si ce n’est le changement-Boudbba », donc… »il faut preparer/faire la guerre pour faire reigner la paix-Confucius »(syti.net supersite… Solidariteetprogres.org aussi…). Donc vous voyez…les attentats de 11 septembre est justifié pleinement, autrement, les summis talibans(et l’islamistes en general) ne comprendrons jamais (LEUR NONEDUCATION…, que le Coran est un copie incomplete de 1er Testament, bien entendu la guere contre la Russie d’avant-Russie qui « par hasard » revient en aideauxUSA/guerre contre les talibans). C’est aussi simple que ca. Biensur Respect pour tous les morts partout et dommage…mais si j’etais le chef de la planete j’aurrais fait pareil. C’est necessaire! Comment faire autrement…dites-moi/leurs une solution equilibré et pacifique que on cherche(il y a tout une histoire deriere) depuis toujours depuis de milenaires pour tous,pour tout -mais attention!…sans avoir les moyens techniques (dans tous les domaines) d’ AUJOURD’HUI ! « Tout est relatif »? Peut-etre…pour moi plutot TOUT EST INSTINCT! Le cinema est la 7eme arte? Peut etre…pour moi alors LA SAGESSE C’EST LA 8eme ! Bone journee à tous et soyez sages, faites confiance, tout ira bien…si pas pour nous c’est pas grave finalement…MAIS AU MOINS POUR NOS ENFANTS ! N’oublions pas que meme la nature/dieu? est de nos coté à tous aussi! Comment? Les changements climatiques ne sont pas du a l’homme! Il y a justement un cicle de 300ans ou les pôles magnetics changeront…donc inevitablement tout sort des catastrofes…c’est vrais aussi que l’homme peut créer/controler une partie…mais N’OUBLIONS PAS LE BUT ! DIEU=L’HOMME J’AIMERAIS CROIR MOI, JE L’ESPERE EN TOUT CAS! …Depuis 1950 approximativement…QUE 300ans…MEME PAS!…POUR SAUVER LE MAXIMUM POSSIBLE,POUR S’EN ALLER AILEURS MEME (mur de Berlin,occident,etc…n’a etait crée que pour aller plus vite techniquement,psichiquement meme)…PLEURER! Pleurer avec des grandes larmes meme! Ceux qui en prends conscience justement de la situation! Les larmes vous dechargera psichiquement comme jamais… Vous venez exactement d’upgrader d’1 cran votre CONSCIENCE. J’ai « pleuré » 3 ans pour comprendre…pour ME comprendre… C’est ma opinion et je vais la breveter meme tout en la partageant ici,partout…c’est du bon sens,c’est LIBERTE EGALITE FRATERNITE.

  107. Bonjour,

    Intéressant vos discussions. Je crois par conviction à la

    version « alternative » tout en me méfiant, par ailleurs, des simplifications de

    certains de ses partisans. Personnellement, je partage la théorie développé par

    les éditions antisociales qui écrivent dans leur livre « l’ultime razzia, le 11 septembre

    2001 dans l’histoire  » que les attentats ne sont la résultante que d’une

    réactivation contrôlée des bases secrètes des moudjahidines (désignées ensuite

    par les médias du monde entier comme les camps d’entraînement de la nébuleuse

    Al qaïda) qui avaient participé au conflit contre les soviétiques en Afghanistan

    pendant les années 80 et qui avaient entraîné la collaboration étroite des services

    secrets pakistanais (l’Isi) et de la Cia .

    Pour ce qui est des attentats eux-mêmes, il est très difficile de se focaliser sur une

    chose à la fois car ces attentats regroupent tellement d’événements simultanés

    (Manhattan, le vol 93, le Pentagone…) qu’on en oublie par exemple

    le comportement étrange de la bourse lors de sa réouverture qui a

    permis à certains d’engranger des bénéfices faramineux, ce qui ressemble à s’y

    méprendre à un gigantesque délit d’initiés. Ce serait en tout cas intéressant

    d’étudier en détails le comportement des places boursières avant et après

    l’évènement, qui pourrait vite nous amener à la conclusion, qu’en tout état de

    cause, certains étaient dans la confidence de ce qui se tramait en coulisses.

    .

  108. Bonjour,

    Je vient de lire l’intégralité de vos messages, a l’instant même .. enfin au bout de quelques heures. Je voulais laisser mon propre opinion si cela ne vous déranges pas. Pour ce qui est des crash dans les 2 tours du WTC, supposons que les avions allais juste a 200 km/h et que les pilotes apparemment pirate de l’air .. voulaient s’écraser dans les tours .. Pour arriver a faire cela vous ne pouvez même pas l’immense travail a faire pour viser juste surtout avec un appareil de plusieurs Tonnes ! La tour du WTC représente une aiguille pour les pilotes ! Ensuite voir les avions s’écrasés dans les étages supérieures du bâtiment.. il me semble que vut les bâtiment s’éffondrés aussi proprement soit ils, devraient être attaqué a la base et non en leurs sommet .. au moment du crash je me suis permis de penser qu’une balise aurais été pus placer dans les 2 tours du WTC , donc ce qui expliquerait les travaux dans les bâtiments pour pouvoir ainsi guider l’avion sous pilote automatique a sa destination .. Je ne rentrais pas dans les détails politiques et tout le tralala.. je ne suis pas assez âgé et assez basé sur la politique pour écrire quoi que ce soit de logique… Ps: très intéressant vos messages, les uns comme les autres.

  109. Il y a une chose que je trouve particulièrement folle dans cette histoire :
    Des tas de gens dont je fais partie doutent sérieusement de la version officielle. Les débats d’experts qui parfois me dépassent sur le temps de chute des tours ou bien sur la température de fusion des poutres et les passeports miraculeusement retrouvés ne mettent personne d’accord.

    Personnellement je pense parfois que ce qui est arrivé ce jour est tellement inimaginable, tellement énorme que la science ne peux sans doute pas tout expliquer sur les événements qui ont suivi les crashs des avions.

    En mettant de côté le peu de science que je possède, je pourrais être tenté de croire et de m’accrocher à la version la plus logique, à savoir l’attentat d’extrémistes barbus.

    Et pourtant, en ce qui me concerne il y a un détail absolument non scientifique qui me fait pourtant penser avec force à un tout autre scénario. Et ce détail, c’est simplement : pourquoi n’avons-nous aucune image de l’avion percutant le pentagone alors que nous savons que des dizaines de caméras l’ont filmé. Que montrent ces images et qu’on ne doit pas voir ?

    Personnellement, il suffirait de me montrer un film montrant l’avion se crasher sur le pentagone pour que je puisse me rallier à la version officielle. Et tant que je ne verrai pas ces images, alors je n’y croirai jamais.

    Certains journalistes bien naïfs ou bien payés comme Frédéric Bonnaud se demandent pourquoi on demande à voir ces images étant donné que ce qui est passé est tellement évident… Comment peut-on être aussi stupide ?

    Je suis convaincu que les images du pentagone sont la clé de tout. En plus on sait qu’elles existent… Obama dans ce domaine ne vaut pas mieux que Bush, alors j’ai bien peur que wikileaks ne soit la seule solution…

  110. chers amis,
    Dans mon enfance, je pensais que l’Amérique est le bien, le reste est le mal, mais un beau jour, j’ai regardé le film JFK, et je me suis posé la question, s’ils sont capable d’abattre leur propre président et déclaré secret d’Etat pendant 75 ans, donc ils sont capable de tout.
    En suite, je me suis mis à vérifier sur la véracité des programmes Apollo, Neil Amstrong, … et je me suis dis qu’on se foute de nous.
    La guerre au Vietnam, en Corée, croyez-vous qu’ils sont là pour aider les gens ? Ils sont là pour implanter leurs bases militaires durant la guerre froide et tester leurs armes chimiques. Taper sur google les images de « l’agent orange » et vous comprenez… Ce n’est pas admissible, pas aux êtres humains ….

    La guerre du Koweit, à la limite, je peux comprendre.

    L’Afghanistan et l’Irak, je ne comprends pas. Aller voler aux autres leurs richesses, ce n’est pas admissible.

    Depuis des décennies, on s’entretue en Afrique, on ne leur aide pas, dès qu’on entend qu’il y a du pétrole … on se bouge …

    Franchement, Ces Américains ( je parle de leurs politiques) sont vraiment détestables et minables.

  111. Bonjours a tous,moi je dit que c’est un complot,mes il a beaucoup de zones d’ombres,a votre avis es que on sera la vérité un jours ? et pourquoi personne n’a encore dit sur la réalité de ceux qu’il c’est passé ?

  112. C’est difficile à dire… les secrets sont faits pour être gardés !

    Pour les deux camps, il n’y a que des évidences, mais il n’y a jamais eu véritablement de preuve qui puisse dire qui a raison…

    Par contre, certains faits s’éclaircissent petit à petit tendant à penser que les documents fournis par le gouvernement (FBI, CIA et j’en passe) sont plus que douteux…
    Il y a par exemple la boîte noire retrouvée du vol 77 qui s’est écrasé sur le pentagone… qui manifestement ne correspondent pas à celle d’un 757 (http://pilotsfor911truth.org/).
    Le rapport du NIST expliquant la chute du bâtiment 7, mais qui ne publie pas les sources de leur simulation… donc simulation invérifiable…

    Dans tous les documentaires bien pensants, on entend que les conspirationnistes partent des conclusions pour inventer des causes, mais on s’aperçoit très rapidement que ce sont les documents et rapports officiels qui font cela (inventer une boîte noire, inventer des passeports tombés du ciel, inventer des bagages non embarqués (comme par hasard) des pirates avec des manuels de pilotages et des testaments, inventer des vidéos de BenLaden) !

    Complot ou pas, je ne sais pas, mais par contre, il est clair que le gouvernement Américain nous a caché de nombreuses choses (voire menti)… Pour quelle raison ?

    Ce que je trouve vraiment scandaleux, c’est que sans aucune preuve sérieuse, on accuse les Arabes Musulmans d’être les ennemis du monde et personne ne s’en choque… Cet événement à totalement modifié l’image des arabes et des musulmans dans le monde, et sans aucune preuve (s’il y avait des preuves, Ben Laden serait recherché pour ses attentats or ce n’est pas le cas http://www.fbi.gov/wanted/wanted_terrorists).
    C’est totalement injuste : Quand d’autres peuples jouissent d’une protection sans limite, les arabes sont le défouloir du monde et tout le monde trouve cela normal !

    Je pensais qu’Obama pouvait faire avancer les choses, mais vu ses positions sur Guantanamo, je me demande s’il n’est pas pire que bush sur ces points…

  113. Quoiqu’il en soit, ce sera toujours un grand et mauvais moment de l’histoire de l’humanité. On aimerait tellement que ce fanatisme s’arrêter un jour…

  114. Ben Laden est mort !!! eh bien ! M. OBAMA, la campagne électorale est lancée …. Appelle -moi JAMBON!

  115. coup monté encore

  116. Oui évidemment, c’est une hypothèse qui paraît tenir mieux la route que ce que la thèse officielle nous raconte.
    Après on a aucune certitude, il y a des vérités parmi tout ce mensonge, parfois il y a même mensonge dans le mensonge …
    J’ai pensé à une hypothèse, peut-être pas nouvelle, mais en y regardant vraiment de près, avec tous les éléments audio-visuelle, les témoignages, l’attitude on ne peut plus équivoque de Bush quand on lui annonce les attentats (et aussi les justifications bidons qu’on nous a servi pour expliquer ça …), le fait qu’aux Etats Unis, tous les avions intra USA ont un système de téléguidage au cas où ils seraient détournés, ils peuvent reprendre le contrôle de l’appareil à distance … non mais c’est les Etats Unis quoi, je veux bien qu’ils aient confiance en leur sécurité intérieur et qu’ils n’imaginaient pas qu’ils pouvaient subir des détournements alors qu’ils ont le système pour y parer, c’est incohérent, si ils ont ce moyen, c’est qu’ils connaissent le risque permanent … de +, des avions qui foncent sur NY et Washington … vous pensez bien qu’ils les auraient repéré… déjà en ne tenant pas compte du fait que la cia était au courant de la menace et du reste, ça fait déjà lourd… bref je m’égare

    J’imaginais donc qu’ils auraient très simplement pu se servir de cette menace pour profiter et en place leur plan … Ben Laden étant un complice malgré lui … il fallait détruire les tours, faire disparaître d’importante preuves de corruption en passant… Peut-être même qu’il n’a pas commandité l’attentat du 11/09 … il l’a jamais revendiqué, il s’en est félicité … sur le site du FBI, sur sa fiche, il n’est même pas fait mention du 11 septembre mais du précédent attentat à new york … c’était certes un terroriste entraîné mais je pense pas qu’il avait les ficelles après le 11 septembre, ils nous le servent là encore avec beaucoup de confusions… ils l’ont peut-être descendu je sais pas, mais si ils l’ont fait si on en croit ce que raconte sa fille de 10ans, ils l’ont abattu devant sa famille après l’avoir capturé…
    Plus utile pour les Etats Unis, ou il leur fallait un trophée de chasse pour mieux hypnotiser tout le monde … ils préparent la prochaine étape peut-être, maintenant que le monde se dit que les américains sont des héros, et surtout leur président …

  117. Bien evidemment que c’est un complot concernant le 11 septembre, il y a une trentaine de preuves qui le démontre donc voila il faut être d’une naiveté exceptionnel pour croîre le scenario avec des pirates concernant le 11 septembre !!

  118. n’oubliez pas aussi que le jour du 11 septembre ben laden été a l’hôpital

  119. en + j’ai vu un reportage exclusif sur l’attentat c ‘est un peux louche a mon avis
    c’est une histoire escroquerie a l ‘assurance .
    en plus vous avez vu la tète de bush quand on lui a annoncé l’attaque ,il n’avait pas du tout l’ère surprit …

  120. Comment se fait il, que vous les Mr et Mme tous l monde déteniez des preuves de se complot alors qu un complot est supposer être secret. Si il y avais vraiment complot de la part des Etats-Unis (la plus grande puissance militaire et technologique du monde), comment se fait il qu il ont réussi a planquer des explosifs, a simuler des crash d avions et qu ils n ont pas penser a faire une fausse vidéo de l avion qui s est crasher sur le Pentagone (ça aurais coûter moins de 1000$ a faire, je sait de quoi j parle je suis dans le domaine du design graphique) , comment se fait il que les service secrets les puissant au monde ont omis un tel détaille qui aurais etee si facile a contrefaire (alors qu il sont supposer être des manipulateur hors paire les mieux former au monde)? Comment se fait il qu ils n ont pas truquer les vidéo de la chute des immeubles affin que ça ne ressemble pas a une explosion contrôler (la police de ney york avais confisquer toutes les vidéo mais elle les a remise sans les altérer plus tard, donc elle avais ces vidéo en main et elle aurait pu les effacer ou les truquer affin d effacer les preuves de ce « complot »)? Comment se fait il qu ils ont fait autant de preparatives et qu ils ont oublier de telle détailles et surtout comment se fait il que Mme et Mr tous l monde conaissent tous les détailles de ce complot alors qu il est supposer être secret, comment se fait ils que vous avez démasquer les plans de la CIA alors que vous savez même pas s qui s passe dans le poste de police de votre cartier, comment se fait il …. Je pourrais continuer comme ça pendant longtemps pour montrer le ridicule de vos thèses. Un complot en est un lors que personne n en parle. Je doute que quelqu’un aurais retrouver des preuves si il y aurais un complot de la part de la CIA, c est ridicule de prétendre avoir démasquer les meilleures service secrets au monde, quand tous l monde parle de complot c est rien de plus que des ragots. J ai visiter plusieurs site qui supportent les théories du complot du 11 septembre et j ai remarquer que ces mêmes sites supportent des théories tels :
    Les américains cachent la capture d OVNIS
    Les américains n ont jamais marcher sur la lune
    En 2012 ça sera la fin du monde
    Le complot illuminati
    Et bcp d autres théories bien documenter avec des analyses du même type que ceux effectuer par les supporteurs du complot du 11 septembre. Des vidéo avec des interprétation de pseudo scientifique tirer par les cheveux… Le pire c est que on invente se genre de theories qui vise la plus grande puissance mondial, une puissance qui peut faire s qu elle veu dans l monde sans se justifier avec des complots. Si les E.U. décident d éradiques le moyen orient a l aide de bombe atomique personne ne pourrait rien y faire, si ils voudrait s accaparer tous le pétrole du monde ça serait un jeux d enfant pour eux (une bombe nucléaire sur l Arabie saoudite et une autre sur l iran réglerais l affaire), en dirais que vous vous rendez pas compte que les E.U. n ont aucunement besoin de comploter pour dominer le monde, il le domine déjà et ils agissent comme bon leurs semble sans avoir besoin de se justifier devant vous!

  121. Tarik, j’ai pas le courage de lire ton mail jusqu’au bout, c’est un pavé illisible, pas aéré pour deux sous …

    qui t’as dit que nous avons des preuves? nous avons toutes les anomalies sous les yeux et l’histoire officielle ne tient pas la route…

    il y a pas de fumée sans feu mon cher Tarik, si il était si évident que ça qu’il n’y ait aucun complot, pourquoi la plupart des gens sont convaincu du contraire?

    je vais pas m’attarder, juste va faire un tour sur internet, fait des recherches, regarde les vidéos au ralenti, arrêt sur image
    Au fait il n’y a pas de vidéo d’un avion qui frappe le pentagone, on voit aucun avion … et pourquoi la CIA a confisqué toutes les bandes vidéos qui auraient pu filmé le fameux avion? Et pourquoi ils ne montrent pas ces images aujourd’hui (alors qu’ils nous montrent volontiers des cadavres carbonisés dans le pentagone, images bien plus horribles…) ?
    Tout simplement parce que ce n’est pas un avion qui a heurté le pentagone…

  122. T inquette pas Juniper, j ai fait tous mes exercices, encore mieux, j ai vecu le 11 septembre live, je suis de montreal mais j travaille souvent a N-York, et j y etais le 11 septembre… Pour ce qui est de ta theorie qui justifie le complot juste parce qu il y a des gugus sur internet qui en parle elle est tres questionable. Je sai pas comment c est chez vous mais ici a montreal si tu fait un sondage : Les amerikains ont ils etee sur la lune, la majoritee te diront que non et que c etais un complot, pourtant il y etais, meme l URSS l a confirmer (ils aurais etais les premier interesser a le dementire car il etais en competition pour atteindre les premier la lune).

    Pour ce qui est du pentagone c est s que j ai dit: coment ce fait il que la CIA n a pas pencer a faire une fausse video qui montrerais un avion s ecrasant sur le penthagone? Tu va m dire qu ils ont fait un complot et qu il n ont pas pencer a ca? mais atend, tu prend la CIA pour des boy-scouts amateur? soi un peu serieux….. Etant ingenieur en genie civil, j ai lu les raports et j t assure que la version officiel tiend debouts si tu t y connais en structures et en physique des materiaux…. Pour quelqun de non averti qui n est pas du domaine c est sur que le raport officiel ne veu rien dire…. Moi aussi si j te donne un document rempli de jargon technique tres specifique avec des consept de physique des materiaux assez pousser, j pourais te prouver qu il est faux meme si il est vrai car de toute facon tu n y comprend rien…. Aussi il faut pas oublier que la camera du pentagonne avais un taux de rafraichissement d une image a chaque 2 sec, c est pire que ma web cam, essaye d aller voir une course de formule1 et de l enregistrer a l aide de ta webcam, j t assure que tu vera un autre complot, tu va croire que ta payer pour rien et qu il n y avais pas de voiture sur le circuit car ta cam est trop lente pour enregistrer des objets a une telle vitesse. Si t est vraiment objectif je te conseille de lire ce site: http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/04/le-vrai-et-tous-les-faux-complots-du-11-septembre c est un dossier complet sur le 11 septembre qui casse tous les arguments des complotistes.. mais bon j vous connais, quand l info ne va pas dans votre sence vous l igniorez tous simplement…… Et desolee pour les fautes d ortho, le francais n est pas ma langue maternelle, je suis anglophone….

  123. LOL, j voi des comentaires du genre: avant quand j etais enfant j pencais que les USA c est le bien mais quand j ai vu le film JFK j ai tous compris LOL!!! Te rend tu compte que le film JFK a etais fait par des amerikains et que l industrie d holiwood est controler pas le gouvernement? Te rend tu compte que s qui a forger ta pancee complotiste est un film de fixion de HOLIWOOD (Holiwood c est d la fixion bonhome, confond pas avec la realitee)!!!!!! Te rend tu compte que toutes les theorie de complot sur le 11 septembre existent avec l acord des etats unis? te rend tu compte que si c etais un vrai complot jamais un livre sur le sujet n aurais vu le jour(car la CIA n aurais jamais prix le riisque d etre demasquer)? Breff bush et la famille doivent etre mort de rire quand ils lisent toutes ces theorie de complot….

  124. je suis d’accord avec la plupart des gens. c’est réellement un complot de la part de l’état américain.
    d’après le documentaire regarder sur planète + no insolit, du 28/09/11, 11 septembre la théorie du complot, je croit sincèrement a ce complot, il y a eu un homme qui été dans les tour lors du crash de la tour numéro 7, et il a fait une interview disant qu’il a entend plusieurs explosion même les pompier ki été avec lui l’on affirmer mais malheureusement pour lui, alors qu’il été en pleine forme il a été hospitalisé et est décédé.
    ceci est bizarre surtout que deux jours après ça mort son interview a été publier.
    paix a son âme, pour moi c le gouvernement américain qui a voulu le faire taire.
    c’est inadmissible.
    le gouvernement américain a des compte a rendre
    il est temps qu’il annonce au monde entier la vérité sur leur stratège qui est pour moi honteux et inadmissible.
    des famille entières ont été brisés, des vies gâchés et pour qu’elle raison, tous ca pour avoir un mobile, pour attaqués l’irak est avoir accès au pétrole.
    leur seul intérêt est l’argent et le pouvoir.
    encore maintenant des militaire américain risque leur vie pour des mensonges, il est temps de voir la vérité en face.
    il faudrai ke le peuple se rebelle et demande des comptes.

    ceci est mon avis et le vous?

    paméla

  125. Cher Tarik,
    Je respecte votre point de vue ainsi que l’ensemble des gens qui sont sur ce forum.
    Vous qui vivez à Montréal et travaille à NY. Pouvez-vous m’expliquer pour quelle raison, le dossier JFK est classé défense pendant 75 ans svp ? Si le dossier est classé defense pendant une période de sûreté, c’est qu’il y a complot. Point !

  126. Pour en revenir sur l’attaque du Pentagone par un avion de ligne.
    Sachant que le Pentagone mesure 24m de haut, afin de le percuter comme nous démontre les photos et vidéos, il faudrait survoler à 10m du sol pendant quelques centaines de mètres voir kms. Sur des centaines de mètres, il y aurait quand même, au moins 1 gars qui trouve anormal qu’un avion de ligne vol aussi bas, non ? Dans la trajectoire du vol AA77, Il y a des batiments qui font bien au delà des 10m.
    Je connais biens des pilotes d’Air France, car, j’y travaille. Ils m’ont dit que c’est un avion de ligne et non un avion de chasse. A vous de comprendre.

  127. En relisant Tarik, je vous avoue très étonné pour un gars qui vit sur le continent Américain écrire « HOLIWOOD ». Je veux bien que la langue Française ne soit pas sa langue maternelle, mais quand même, c’est louche non ? Il va dit que c’est un complot contre lui. Pour JFK, c’est à partir de la vison de ce film, que j’ai cherché comprendre. Spiderman, Batman, Iron man, … n’existent pas, mais grâce à votre HOLIWOOD, bientôt, il va y avoir Goldorak pour vous sauver, et s’il n’y a plus d’espoir, il faudrait appeler le Capitaine Flam.

    Au fin fond de l’Univers, à des années et des années-lumière de la Terre,
    Veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus
    Capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus
    Aucun espoir :
    le Capitaine FLAM !

    Refrain :
    Capitaine Flam tu n’es pas
    De notre galaxie
    Mais du fond de la nuit
    [Capitaine Flam]
    D’aussi loin que l’infini
    Tu descends jusqu’ici
    Pour sauver tous les hommes

    Capitaine Flam tu n’es pas
    De notre voie lactée
    Mais tu as traversé
    [Capitaine Flam]
    Cent mille millions d’années
    Pour sauver de ton bras
    Les gens de Mégara

    Il y a dans ton Cyberlab
    Et dans ton Cosmolem
    Ton petit copain Ken
    Il y a aussi
    Tu vois
    Ta douce amie Johan
    Fregolo et Mala
    Qui ne te quittent pas

    Refrain

    Capitaine Flam oui c’est toi
    Un jour qui sauveras tous ceux
    De Mégara …

  128. « Il y a des batiments qui font bien au delà des 10m. »

    Non pas à Washington car aucun bâtiment ne doit être plus haut que le Capitole.

    Mais en revanche voler avec un tel avion de ligne à 10m du sol pendant plusieurs 100aine de mètres est impossible techniquement (et jusqu’aux dernières nouvelles un avion de ligne est incapable de violer les lois de la physique) à cause des perturbations créé par l’avion (ce sont les pilotes chevronnés ayant des milliers d’heures de vol sur ces avions qui le certifient) alors comment des mecs ayant appris à voler sur des « petits coucou » ont pu réaliser un tel exploit et percuter de plein fouet le flanc du pentagone à quelques centimètre du sol sans abimer la pelouse etc…? pourquoi il n’y a pas d’images alors que pour NY on en a toute une flopée? parce qu’il n’y a jamais eu d’avion qui s’est écrasé sur le pentagone