Logo Adicie.com

Spam : Le fléau !

Par • 2 avril 2008 • Catégorie: Non classé

Bonjour à tous les lecteurs,

Actuellement Adicie est victime de son succès. Le spam arrive en abondance :( . Surtout depuis les deux derniers billets soumis sur Scoopeo ! Généralement il s’agit de commentaire avec au moins deux URLs donc ils sont mis en modération a priori et donc facile a jeter. Ce matin j’en ai viré 150, mais cela continue de plus belle.

spamLe problème qui se pose c’est que si vous postez un commentaire avec au moins 2 URLs celui-ci passe donc en modération. Il faut donc les valider. Cela ne pose pas de difficulté en général, mais avec cette recrudescence se spammeurs il est difficile de vérifier tous les commentaires un par un.

Aussi, lorsque vous postez un commentaire et qu’il vous ai indiqué : « Votre commentaire est en modération a priori » , je vous invite à envoyer un mail à Laurent et à contact-At-lisons.info, cela nous permettra de le valider. Le premier des deux qui est disponible viendra valider votre message 😉

Par contre, si vous voyez que votre message n’a pas été validé dans la journée repostez-le en rendant les URLs non actives. Il suffit pour cela de mettre un trait d’union devant l’adresse, nous éditerons le commentaire a postériori pour la rendre active.

Il serait bien entendu facile de « blacklister » les IP, mais lorsqu’on interdit une adresse IP, ils reviennent en force avec une autre.

Si vous cherchez une adresse de site pour des pilules bleues, ou sites adultes en tout genre… n’hésitez pas à nous contacter : Nous avons du stock !

Bonne lecture !

11 reponses »

  1. Askimet n’est pas installé?

  2. Je sais pas ce qu’est Askimet, mais si c’est un anti-spam, soit c’est pas installé soit cela n’éradique pas tout :( Sur lisons j’ai un programme qui m’en supprime pas mal, cela n’empêche pas que je dois encore faire le ménage tous les jours.

    Même si ça demande pas trop de boulot, c’est vraiment chiant de virer ces conneries de commentaires. J’ai l’impression de vider le tonneau des Danaïdes.

    J’ai toujours peur de supprimer un commentaire qui devrait être validé. Quand il y en a qu’une dizaine ça va… Mais depuis quelques jours c’est la folie !

  3. Si si, Akismet, chez moi, éradique à 100% 😉

  4. Akismet a bloqué 256 spams pour vous depuis que vous l’avez installé.

    Et pour ceci, il suffit de demander une clé (s’inscrire sous WP) gratuite.

  5. C’est gentil Acidifié, mais déjà que je tremble dès que je vais côté admin, alors je vais laisser faire le big boss. Je ne suis que la « conchita » d’Adicie. Je n’y connais rien en informatique :)

    Allez Laurent dès que tu auras mis en place la nouvelle version, tu sais ce qu’il te reste à faire !

  6. Acidifié a raison, ça marche bien Askimet : Akismet a bloqué 919 spams pour vous depuis que vous l’avez installé.

    Y’a plus qu’à :)

  7. Oui oui je sais, il faut que j’installe Askitruc, mais il faut déjà que je retrouve ma key WP…

  8. J’ai fermé les commentaires de tous nos blogs à cause du spam, trop galère à gérer..

  9. Ben voilà, j’ai installé Askitruc 😉
    Tant pis pour le petit exercice d’échauffement du clic gauche pour Arlette, mais je viens de voir que c’est drôlement efficace cette bestiole.

    Edit : on m’a fait remarquer que ma phrase pouvait porter à confusion, donc je précise que la bestiole c’est Askimet et pas Arlette :)

  10. Je savais bien que Laurent était un tortionnaire ! Il fait même bosser les fonctionnaires ! mdr !

    C’est un scandale !

    Bon, Merci à tous les pros qui sont venus convaincre Laurent de l’utilité d’installer « MachinChose » :)

    Ouf ! L’ours tu me rassures. J’ai voulu poster un commentaire sur ton blog hier, et je trouvais pas comment faire. Je me disais que je devais être vraiment naze :(

  11. Je profite de ce billet pour signaler un article intéressant de Me Stéphanie Sioen-Gallina sur le Spam

    Bonne lecture :)