Logo Adicie.com

Comment regarder Star Academy

Par • 8 novembre 2007 • Catégorie: Média

Cette nuit, je regardais la rediffusion de l’émission quotidienne Star Academy, retraçant la vie trépidante des candidats à la septième édition du jeu télévisé. En fait, dès que je regarde ce genre d’émission, c’est avec un oeil inquisiteur qui s’amuse à comprendre comment la production essaye d’influencer les votes des téléspectateurs. Ce soir, c’était l’annonce des nominations, prélude à une fin de semaine remplie de doute, stress et travail pour les candidats. J’ai voulu deviner quel candidat était poussé vers la sortie par la production, mais c’était vraiment trop facile de comprendre que le triste Mathieu serait le perdant contre la belle « bitch » Noémie et la jeune rebelle Yaëlle.

Tout le monde joue au petit jeu de la devinette « qui va dégager du château ce week-end ? », mais ce soir c’était pas marrant car la production a trop mis en valeur les deux filles par rapport au garçon.
En tout, j’ai compté trois plans serrés sur Mathieu, incluant deux citations dont un mémorable « chais pas » et pour l’autre c’était une moitié de phrase carrément incompréhensible. De l’autre côté, nous avons assisté à un parfait portrait de Noémie en tant que « petite princesse incomprise » et de Yaëlle en tant que « rebelle en mal de vivre et pas à sa place à la Star Ac ». Mathieu semble bien parti pour sortir du château puisque ce soir, il compte moins de dix secondes insipide de présence antenne contre plusieurs dizaines de minutes remplies d’émotions pour Noémie et Yaëlle. A voir si la fin de semaine change la donne, mais ça m’étonnerait fort.

Du coup, je prédis que Yaëlle va être sauvée par le public. Ensuite, Noémie va être rattrapée par le jury et c’est donc Mathieu qui rentre chez lui.

Tout compte fait, ça fait du bien de réfléchir à ses frivolités. Merci la Star Academy pour ce remarquable exercice de bêtise divertissante dont il est difficile de se lasser. Par contre, je me sens vraiment trop fortiche et ça serait sympa de rendre un peu moins évident quel candidat vous souhaitez virer. Il y a quand même des gens qui envoient des SMS payants, donc ça serait bien qu’il reste un semi-suspens derrière l’illusion de leurs votes.

10 reponses »

  1. Dis-donc, tu serais pas un peu désoeuvré pour regarder la Star Ac et t’amuser à compter le nombre de plans sur untel et untel??

  2. Et oui je tombe dans un délabrement mental total à regarder Star Ac, mais même si j’ai loupé le Prime de ce soir, j’ai vu sur le site que je passe pour un con car Mathieu reste au château. La preuve que je ne suis pas un si fin analyste que cela ou que les votes des internautes restent libres de toute influence.
    Remarque, certains vainqueurs des précédentes émissions démontrent bien que le talent et les choix de la prod ne font certainement pas tout le show !

  3. Maintenant je comprend mieux pourquoi tu vois de la neige au Sahara :)

    Allez je vais lancer une émission : « Il faut sauver Adicie » .
    Mais enfin, je te rejoins dans ton analyse, car la seule émission de « Reality show » que j’ai vu, c’était : « Loft Story »… Bon c’était parce que j’étais dans ma période d’adolescence, mais pour voir si tout ce que j’avais appris sur le comportement des groupes en psycho et sociologie, se confirmait.

    Et, par contre, là j’ai été plus forte que toi, car je prédisais effectivement en regardant les extraits (puisque sur M6 tu n’avais qu’une sélection des « meilleurs moments » tous les soirs), qui allait quitter le loft à la fin de la semaine.

    Donc, que les gens votent : Oui, il y aura toujours des téléspectateurs qui croient que cela va influencer… Mais enfin, j’ai des doutes sur les résultats.

    Heureusement que l’on vote pas pour les présidentielles par SMS ! :)

  4. En fait, je crois qu’il faut suivre l’émission plus que moi afin de faire de bons pronostics car, si je ne m’abuse, le Mathieu que je prévoyais dehors est en fait le chouchou du public. Mes pronostics basés sur une seule émission ne sont donc pas viables.

    C’est marrant de savoir que tu es calée sur Loft Story. C’est un joli coming-out que voilà 😆

  5. Tiens je retrouve ce billet 😉 … J’ai regardé la fin de la Star Ac (et oui il y a des jours ou j’ai besoin de me vider le cerveau), et j’ai vu que Mathieu est donc sélectionné pour la finale.

    Allez, je lance les paris : Mathieu gagnant à l’arrivée !

    Après nous avoir fait le coup : Une fille/Un garçon gagnant en alternative… Il faut bien que la France fasse gagner un « noir » (désolée, n’y voyait pas une connotation raciste c’est juste pour faire la distinction).

    Parce que leur coup du vote par SMS vérifié par huissier… Et bien personnellement je n’y crois pas. Après tout, on peut envoyer des SMS via un ordi… Donc, il doit y avoir des magouilles de la part de la prod pour faire gagner qui on veut.

  6. Mathieu super gagnant de la Star académy.

  7. Yes campoy, j’ai revu la Star Academy lors de la demi-finale de Mathieu et il semble bien parti pour gagner, même si je ne connais pas trop ses deux concurrents restants.
    Bien la preuve que je suis une grosse bille en matière de TV Reality !

  8. Allez je me lance : Ce soir c’est la fille qui gagne !

    Une fille/un black en finale = Ca me rappelle quelque chose…. Hilary/Barack 😉 … A part que là on connait déjà le résultat : C’est Mathieu qui gagnera !

  9. Tiens Marcel veut aller pourrir la requête finale star academy 7
    Ca va faire court, il ne lui reste qu’une semaine…
    Le pauvre Marcel doit vraiment avoir rien de mieux à faire que ce genre de conneries ?

  10. Ma déception est immense ! Autant que celle des professeurs hier soir… La fille (désolée j’ai pas enregistré son prénom) n’a pas eu les faveurs du public et m’a fait perdre mon pari…

    Bon, je vais aller rejoindre le fan club de Marcel alors 😉