Logo Adicie.com

Hommage aux Françaises de plus de 50 ans

Par • 18 mars 2008 • Catégorie: Santé

Les Françaises vieillissent mieux que les Américaines. C’est donc dans les vieux pots « made in France » qu’on fait les meilleures soupes.

catherine deneuveC’est le Washington Post, repris par le Courrier International (N° 904), qui raconte qu’une femme vieillit mieux en France qu’aux Etats-Unis. Il paraîtrait donc qu’aux Etats-Unis, les femmes de plus de 50 ans ne font plus l’amour dans l’année et au-delà de 70 ans c’est carrément le néant total niveau relations sexuelles.
Finalement le secret du désir ne tient pas dans les spécialités américaines que sont la gym à outrance, le Botox et les vitamines ! En France, seulement 15 % des quinquagénaires et 27 % des sexagénaires admettent que le sexe est un lointain souvenir. Pour enfoncer le clou, les Françaises ne prennent pas de poids avec l’âge et continuent d’être désirées par les hommes de manière tout à fait notable.
Il existe donc un véritable sex-appeal post-ménopause comme explique Pamela Druckerman, la journaliste qui a rédigé l’article du Washington Post au titre évocateur : « Vieilles, peut-être, mais toujours minces et désirables ! »

Quand il s’agit d’évoquer les raisons de telles différences, Druckerman accuse en premier lieu Hollywood. En effet, les actrices Françaises d’un « certain âge » sont plus nombreuses que leurs collègues Américaines. C’est certain que les actrices sont des modèles pour les femmes et des points d’attraction pour les hommes. Le cinéma donne l’exemple dans ce cas précis. C’est un fait qu’Hollywood met au placard les actrices de plus de 50 ans tandis que le cinéma français les bonifie. Ce facteur doit influer sur le fait que les Françaises de plus de 50 ans continuent de prendre soin d’elles tandis que les Américaines du même âge se réfugient sur le canapé en sirotant un soda et en ingurgitant des seaux de crème glacée. Il est toujours bon d’avoir des modèles et Catherine Deneuve ou Nathalie Baye influent positivement.
L’autre facteur de différenciation concerne le choix du partenaire. Il paraît que les Françaises sont moins difficiles que les Américaines à ce sujet. Un sondage du très sérieux New England Journal of Medecine rapporte que 88 % des Américaines âgées de 57 à 64 ans avaient eu des opportunités pour avoir des relations sexuelles, mais elles avaient refusé parce que le prétendant ne convenait pas.

Bien sûr, le Botox et les autres techniques médicales actuelles permettent nettement de défier l’âge, mais sur ce plan les Françaises sont sans doute moins accros que les Américaines. De toutes manières, toute la chirurgie esthétique possible ne pourra pas transformer un canard en cygne. La vérité se situe plutôt dans le style et l’état d’esprit. Les Françaises appréhendent mieux le temps qui passe et cela se voit !

Voilà, c’était donc un hommage à nos « vieilles » qui ne se laissent pas abattre par l’âge. Sans avoir effectué d’études scientifiques, c’est vrai que je note quantité de très belles femmes en France qui sont âgées de plus de 50 ans, mais cette évidence ne m’était pas apparue pendant que je vivais aux Etats-Unis. Si Café Croissant passe sur ce billet, peut-être qu’il pourra nous donner un avis plus actuel que le mien qui date carrément (ça fait 11 ans que je me suis fait virer des Etats-Unis tandis que Café Croissant est là bas en ce moment).

3 reponses »

  1. Ah ! Ca fait du bien de lire un tel billet le matin en buvant son café :)

    Pour une fois que l’on met les américains dans la balance et que le résultat est en notre faveur…, et que l’on glorifie « la ménagère de + de 50 ans » … 😉

    Mais la journaliste à tout à fait raison : 50 c’est quoi ? Que chiffre tout simplement ! Personnellement tant que les jeunes de mon entourage me disent pas que j’ai vieilli, je vois pas la différence avec 30 (ou si peu alors). C’est par rapport aux jeunes que l’on voit grandir que l’on s’aperçoit que l’on prend de l’âge mais tant qu’on reste à leur portée, rien ne change !

    Ils faut que les françaises apprennent aux américains : Chaque âge à ses plaisirs ! Et avec le temps en France, les femmes sont comme le bon vin : Elles se bonifient !

  2. j’ai quelques très jeunes amis sur le web, de 20 à …quelques.années de plus, qui ont tous été très étonnés de connaitre mon âge réel, croyant que j’étais de leur génération.. dans ma façon de parler, de discuter avec eux.. c’est très amusant !

  3. Quand on voit le taux d’obésité aux USA c’est pas étonnant. Par contre, ça serait sympa de voir la comparaison entre la France et un pays Nordique où l’hygiène de vie est meilleure.