Logo Adicie.com

Qui est Adicie ?

Adicie, la déesse de l'injustice et Dicé la déesse de la justiceAdicie fait partie de la mythologie grecque.
Il s’agit d’une déesse mineure représentant l’injustice, s’opposant à Dicé, déesse de la justice. La plupart du temps, Adicie est représentée en compagnie de Dicé. Les représentations montrent une belle jeune femme (Dicé) qui frappe, à l’aide d’une canne, une femme laide, vieille et barbare (Adicie).

Le blog Adicie.com émerge d’ une volonté de commenter certains événements de l’actualité avec ma propre tonalité. Cependant, je ne suis pas le seul rédacteur sur Adicie (lien vers mes articles), puisque Geoffrey , Robert Dion, Arlette Conevin, Joël Becam et Nathalie Bénard contribuent également à tirailler l’actualité dans tous les sens. Il n’y a pas de charte éditoriale fixe sur le blog puisque chacun peut écrire ce qui lui plaît, sauf peut-être tout ce qui touche à la vie privée. Donc, pour les potins des célébrités, il faut aller voir ailleurs.
Ainsi, Adicie est un blog collaboratif d’opinion citoyenne qui tente de commenter l’actualité sans faux semblant ni hypocrisie comme c’est monnaie courante dans la presse traditionnelle.
Je me suis approprié le nom d’Adicie pour intituler ce blog car l’injustice et les scandales pullulent dans l’actualité, mais les médias ne font pas toujours l’écho de toute la vérité.

Pour en savoir plus à mon sujet, je vous invite à lire la page Qui suis-je ?